Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.Seriousamy a écrit : ↑07 sept. 2019, 00:06 Bonjour à tous !
Alors moi j'ai une question qui.me taraude... (oui je parle comme un vieux).
Est-il possible d'utiliser un lightgun avec le RPI2JAMMA ? En USB, avec un adaptateur ou autre ?!
Ça.serait vachement cool pour les nombreux jeux du genre !
[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
- aje_fr
- stick de platine
- Messages : 2790
- Inscription : 24 juin 2012, 19:15
- Localisation : Nantes !
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 321 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
-
- Cassoulet en force !
- Messages : 435
- Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Woooouuuaaahhh ! C'est enoooormeaje_fr a écrit : ↑07 sept. 2019, 15:37Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.Seriousamy a écrit : ↑07 sept. 2019, 00:06 Bonjour à tous !
Alors moi j'ai une question qui.me taraude... (oui je parle comme un vieux).
Est-il possible d'utiliser un lightgun avec le RPI2JAMMA ? En USB, avec un adaptateur ou autre ?!
Ça.serait vachement cool pour les nombreux jeux du genre !

J'avais vu quelques infos passer il y a quelques temps sur le sujet mais je pensais pas que c'était jouable.
Est-ce qu'il serait possible d'en savoir plus sur la manip a effectuer (sur RPI2Jamma en ce qui me concerne) stp aje_fr ? Ça pourrait être intégré au manuel !
Si avec le rpi4 l'émulation dreamcast est améliorée, ça serait énorme de pouvoir jouer aux jeux de shoot de cette console

- odmius
- stick de zinc
- Messages : 276
- Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
- Localisation : Metz (57)
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Coucou,
Alors installation du rpi2jamma nickel, ainsi que des roms et tout le tremblement, par contre j'ai un gros problème de synchro. Presque impossible d'avoir une image fixe et quand j'y arrive, au moment de lancer un jeu la synchro change et c'est reparti pour un tour. Pas de soucis de ce type sur ma pandora ou ma pcb de tekken 2.
Est ce que c'est un problème courant? Un soucis de config?
Alors installation du rpi2jamma nickel, ainsi que des roms et tout le tremblement, par contre j'ai un gros problème de synchro. Presque impossible d'avoir une image fixe et quand j'y arrive, au moment de lancer un jeu la synchro change et c'est reparti pour un tour. Pas de soucis de ce type sur ma pandora ou ma pcb de tekken 2.
Est ce que c'est un problème courant? Un soucis de config?
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11671
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Tu as essayé de regler la synchro de ta borne avec le bon potard ?
- odmius
- stick de zinc
- Messages : 276
- Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
- Localisation : Metz (57)
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Oui, c'est testé. J'ai branché ma pandora après pour voir et forcément c'était desynchro et aucun problème pour la régler avec le potard.
Je viens de retester un peu dans les paramètres. En allant dans advancemame config, en allant dans la sélection de type d'ecrans, et en prenant arcade standard cga 15khz, et en allant ensuite dans les tests, j'arrive à avoir une sorte de mire et la aucun problème de synchro. Par contre, des que je sors de la mire, c'est le même problème.
Je viens de retester un peu dans les paramètres. En allant dans advancemame config, en allant dans la sélection de type d'ecrans, et en prenant arcade standard cga 15khz, et en allant ensuite dans les tests, j'arrive à avoir une sorte de mire et la aucun problème de synchro. Par contre, des que je sors de la mire, c'est le même problème.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11671
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Pas compris si ca fonctionne avec le rpi2jamma, as tu testé en rereglant la synchro avec le rpi2jamma ? ca fontionne ? oui/non ?
- odmius
- stick de zinc
- Messages : 276
- Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
- Localisation : Metz (57)
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Alors je vais essayer de m'expliquer plus clairement. Impossible d'avoir une synchro sur le rpi2jamma. L'ecran défile dans un sens ou dans l'autre a plus où moins grande vitesse en fonction de comment je bouge le potard.
En fouillant dans les paramètres je suis tombé sur une option dans adcancemameconfig qui m'affiche une mire. Cette mire reste parfaitement fixe sur mon ecran alors que je ne touche pas au potard de synchro. Mais des que je quitte cette mire, l'écran défile de nouveau.
Edit: et comme mon ecran n'a pas de problème de synchro avec ma pandora ou une pcb de tekken 2 donc je me demande si ça ne viendrait pas d'un problème de parametrage du rpi2jamma
En fouillant dans les paramètres je suis tombé sur une option dans adcancemameconfig qui m'affiche une mire. Cette mire reste parfaitement fixe sur mon ecran alors que je ne touche pas au potard de synchro. Mais des que je quitte cette mire, l'écran défile de nouveau.
Edit: et comme mon ecran n'a pas de problème de synchro avec ma pandora ou une pcb de tekken 2 donc je me demande si ça ne viendrait pas d'un problème de parametrage du rpi2jamma
-
- stick de zinc
- Messages : 369
- Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Pareil ça m'intéresserait de savoir l'étape à suivre !JasonPopomKilla a écrit : ↑08 sept. 2019, 14:16Woooouuuaaahhh ! C'est enoooormeaje_fr a écrit : ↑07 sept. 2019, 15:37Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.Seriousamy a écrit : ↑07 sept. 2019, 00:06 Bonjour à tous !
Alors moi j'ai une question qui.me taraude... (oui je parle comme un vieux).
Est-il possible d'utiliser un lightgun avec le RPI2JAMMA ? En USB, avec un adaptateur ou autre ?!
Ça.serait vachement cool pour les nombreux jeux du genre !![]()
J'avais vu quelques infos passer il y a quelques temps sur le sujet mais je pensais pas que c'était jouable.
Est-ce qu'il serait possible d'en savoir plus sur la manip a effectuer (sur RPI2Jamma en ce qui me concerne) stp aje_fr ? Ça pourrait être intégré au manuel !
Si avec le rpi4 l'émulation dreamcast est améliorée, ça serait énorme de pouvoir jouer aux jeux de shoot de cette console![]()

- ga12
- stick de plomb
- Messages : 72
- Inscription : 14 nov. 2017, 19:18
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
cf le 1er spoiler de elluigi par là :Seriousamy a écrit : ↑08 sept. 2019, 20:50 Pareil ça m'intéresserait de savoir l'étape à suivre !On branche le Guncon 2 en usb et ensuite ? Une manip en particulier ?
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... n#p1226647
Snif, pas de compatibilité pour le rpi2nuc donc ?aje_fr a écrit : Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.

- odmius
- stick de zinc
- Messages : 276
- Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
- Localisation : Metz (57)
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
https://youtu.be/xKYtmF7LIUk
J'ai fais une vidéo pour illustrer mon problème
Edit: alors j'en suis à la lecture de la page 40 du topic
Donc c'est peut être un problème de modlines. Est ce qu'il y aurait un lien pour les modlines de la b11 que je teste ça?
J'ai fais une vidéo pour illustrer mon problème
Edit: alors j'en suis à la lecture de la page 40 du topic


Donc c'est peut être un problème de modlines. Est ce qu'il y aurait un lien pour les modlines de la b11 que je teste ça?
- sunday
- stick d'argent
- Messages : 737
- Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut,
Le souci c'est que la modeline du menu n'a rien à voir avec les modelines des roms mais on peut l'éditer dans un fichier de
la clé USB.
Je crois qu'un autre utilisateur a le même problème, je lui avais dit que je regarderais mais n'ai pas eu le temps depuis.
Je suis en train de regarder en ce moment même et je pense pouvoir vous aider rapidement.
Commence par me confirmer la version que tu utilises et ensuite on avise.
A+.
Peux-tu me confirmer que tu utilises bien la dernière version stp (B13) ?
Le souci c'est que la modeline du menu n'a rien à voir avec les modelines des roms mais on peut l'éditer dans un fichier de
la clé USB.
Je crois qu'un autre utilisateur a le même problème, je lui avais dit que je regarderais mais n'ai pas eu le temps depuis.
Je suis en train de regarder en ce moment même et je pense pouvoir vous aider rapidement.
Commence par me confirmer la version que tu utilises et ensuite on avise.
A+.
Dernière modification par sunday le 09 sept. 2019, 01:49, modifié 4 fois.
- sunday
- stick d'argent
- Messages : 737
- Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut,
Peux-tu me confirmer la version que tu utilises stp ?
A+.
Voilà j'ai retrouvé le post, apparemment vous êtes deux dans le même cas.marsupouse a écrit : ↑19 août 2019, 11:38 Du coup je veux bien tester les modelines ; on est ok que ce sont des modelines pour tout le systeme ? car j'ai ce pb même avec l'écran de chargement, le menu... etc... c'est pas uniquement en jeu.
A suivre (ou si vous avez deja des idées ou problèmes similaires... car sur 3 bornes c'est la seule ou j'ai ce problème)
Peux-tu me confirmer la version que tu utilises stp ?
A+.
- odmius
- stick de zinc
- Messages : 276
- Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
- Localisation : Metz (57)
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut, oui je te confirme que c'est bien la b13 que j'utilise 
Je suis allé me coucher à la page 55, mais de ce que j'ai vu, il faut éditer les fichier texte modifiés avec les modlines compatibles à une date plus recente pour éviter qu'elles ne soient écrasés lors du boot?

Je suis allé me coucher à la page 55, mais de ce que j'ai vu, il faut éditer les fichier texte modifiés avec les modlines compatibles à une date plus recente pour éviter qu'elles ne soient écrasés lors du boot?
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11671
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Alors deja avant de modifier les modelines, il faut modifier le HDMI timing du menu, sur ta clef usb, dans : \Config_RPI2XXXXX\Video_output_cga.txt
tu remplaces :
default;hdmi_timings=320 1 24 18 54 240 1 11 1 18 0 0 0 57 0 6400000 6
par :
default;hdmi_timings=320 1 30 18 48 240 1 7 3 19 0 0 0 57 0 6400000 6
A voir deja si le menu passe comme ca. Si cela fonctionne il faudra changer aussi pour les autres lignes du fichier.
Je les fait chez un pote et cela fonctionne parfaitement.
On verra ensuite pour les modelines.
tu remplaces :
default;hdmi_timings=320 1 24 18 54 240 1 11 1 18 0 0 0 57 0 6400000 6
par :
default;hdmi_timings=320 1 30 18 48 240 1 7 3 19 0 0 0 57 0 6400000 6
A voir deja si le menu passe comme ca. Si cela fonctionne il faudra changer aussi pour les autres lignes du fichier.
Je les fait chez un pote et cela fonctionne parfaitement.
On verra ensuite pour les modelines.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11671
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
- sunday
- stick d'argent
- Messages : 737
- Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Bon ba voilà, merci Tonton 
Je demandais la version car il y a eu un bug à un moment donné qui faisait que cela ne fonctionnait pas
car malgré l'édition du fichier il était constamment réinitialisé (j'avais eu le cas avec "APPLE//C").
Pour bien faire il faudrait peut-être laisser plusieurs modeline à commenter/décommenter du coup...

Je demandais la version car il y a eu un bug à un moment donné qui faisait que cela ne fonctionnait pas
car malgré l'édition du fichier il était constamment réinitialisé (j'avais eu le cas avec "APPLE//C").
Pour bien faire il faudrait peut-être laisser plusieurs modeline à commenter/décommenter du coup...
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11671
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je crois que AJe est sur le coup, donc de mon coté ca reste du "dépannage" temporaire.
-
- Cassoulet en force !
- Messages : 435
- Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Ahhhh ! Merci ga12 pour le déterrage d'infos ! En plus, le mp m'était destinéga12 a écrit : ↑08 sept. 2019, 20:57cf le 1er spoiler de elluigi par là :Seriousamy a écrit : ↑08 sept. 2019, 20:50 Pareil ça m'intéresserait de savoir l'étape à suivre !On branche le Guncon 2 en usb et ensuite ? Une manip en particulier ?
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... n#p1226647
Snif, pas de compatibilité pour le rpi2nuc donc ?aje_fr a écrit : Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.

Je me souviens avoir laissé tomber à l'époque parce que je n'ai pas les compétences et les outils pour faire la manip...(et c'est toujours le cas maintenant

Après si quelqu'un veut bien faire le montage (contre rémunération bien sur) pour que je puisse tester avec des guncon 2, je suis chaud patate

- odmius
- stick de zinc
- Messages : 276
- Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
- Localisation : Metz (57)
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Ah ben par contre dans les émulateurs c'est le space mountain à disneyland... Ça tourne vite

-
- stick de zinc
- Messages : 276
- Inscription : 12 juin 2006, 09:25
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
C'était bien la dernière version, testé sur une nouvelle install clean.sunday a écrit : ↑09 sept. 2019, 00:26 Salut,
Voilà j'ai retrouvé le post, apparemment vous êtes deux dans le même cas.marsupouse a écrit : ↑19 août 2019, 11:38 Du coup je veux bien tester les modelines ; on est ok que ce sont des modelines pour tout le systeme ? car j'ai ce pb même avec l'écran de chargement, le menu... etc... c'est pas uniquement en jeu.
A suivre (ou si vous avez deja des idées ou problèmes similaires... car sur 3 bornes c'est la seule ou j'ai ce problème)
Peux-tu me confirmer la version que tu utilises stp ?
A+.
Je reprécise que ca fonctionne bien sur d'autres bornes ; par contre sur cette install précise je n'ai testé que le menu donc et la neogeo
Par contre Aje m'avait filé des nouvelles modelines a tester et comme un connard je n'ai pas encore pris le temps (mon slot 4 est a peu près revenu à la vie donc j'ai utilisé cela dernièrement)
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11671
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Maintenant que le menu est ok je t'envois les nouvelles modelines a tester demain

- eLLuiGi
- stick dans le cul
- Messages : 11671
- Inscription : 09 juin 2013, 00:29
- Localisation : Paris
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois