[HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
boutss
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 31 janv. 2017, 09:45
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#826 Message par boutss »

Bonjour,

Les liens pour récupérer la box ne sont plus disponibles ?
J'ai toujours les archives chez moi mais c'était pour savoir s'il y avait une raison.

Aussi je n'ai pas le jeu "double dragon" c'est normal ?
Car je l'ai vu sur une vidéo d'une personne qui avait installé la box.

Aussi lol, j'ai un souci actuellement, j'ai certains émulateurs qui restent en arrière plan et je reste sur l'hyperspin.
Je pensais tout réinstaller car j'ai également modifié sans faire exprès la configuration des touches.

Et dernière chose, le fait d'appuyer sur le bouton player un et deux en même temps fasse quitter le jeu est une horreur,
car quand je joue avec mon fils qui est petit (trop petit peut-être lol) et bah on arrête souvent le jeu par erreur !!!

Merci à vous.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#827 Message par Funkychild »

Salut,

Double Dragon ne fait pas partie des jeux inclus dans la HFSBOX15K. Si tu l'as vu tourner sur une HFSBOX15K, il a été ajouté après l'installation de la box.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#828 Message par eLLuiGi »

Il est dans le dlc que l'on a fait ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

boutss
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 31 janv. 2017, 09:45
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#829 Message par boutss »

ah ah ! Et comment on récupère ce DLC ? ^^

Car le lien que j'ai trouvé ici ne fonctionne plus : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... &start=700
J'ai trouvé ce lien là mais rien à télécharger ? https://forum.hfsplay.fr/packs-addition ... t4130.html

Ah et j'ai retrouvé les liens pour télécharger la box ! https://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f12 ... t8184.html
Ouf ^^

Sinon je n'ai toujours pas essayé de mettre en vertical ma Blast City pour jouer en jeux verticaux.
Il vaut mieux ne pas trop s'amuser à changer régulièrement, j'imagine ?

zombiz
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 18:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#830 Message par zombiz »

Salut,
De mon côté, j'ai installé sur un Win 10 x64.

J'ai dû mettre à jour Hyperspin vers la dernière version, sinon rien ne fonctionnait.

Il me reste deux soucis:
- pour la SNES, j'ai toujours une erreur DDRAW au lancement, puis écran noir avec la musique du jeu... à priori,ça serait un soucis avec la résolution custom utilisé dans le fichier de config de ZSNESW CALAMITY...
si je mets une résolution "standard" choisie dans le fichier cfg, ça fonctionne en lancement direct de l'executable sur le pc... (pas via le front-end; visiblement le fichier cfg est écrasé par un autre lors du lancement via le frontend)

- pour les PCENGINE CD, la version de Daemon Tools dans la Hfsbox est obselète pour la version de win10 que j'utilise et du coup on ne peut pas l'installer... et avec la dernière version de Dameon Tools, ça ne fonctionne pas à priori, j'ai toujours une invitation à installer Daemon Tools lors de la tentative de lancement d'un jeu via le front-end..

Donc si qqun a des solutions, je suis preneur!

Merci.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#831 Message par eLLuiGi »

boutss a écrit : 20 avr. 2019, 12:28 ah ah ! Et comment on récupère ce DLC ? ^^

Car le lien que j'ai trouvé ici ne fonctionne plus : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... &start=700
J'ai trouvé ce lien là mais rien à télécharger ? https://forum.hfsplay.fr/packs-addition ... t4130.html

Ah et j'ai retrouvé les liens pour télécharger la box ! https://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f12 ... t8184.html
Ouf ^^

Sinon je n'ai toujours pas essayé de mettre en vertical ma Blast City pour jouer en jeux verticaux.
Il vaut mieux ne pas trop s'amuser à changer régulièrement, j'imagine ?
Le DLC Mame est ici : https://forum.hfsplay.fr/packs-addition ... 11841.html
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

zombiz
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 18:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#832 Message par zombiz »

Quelqu'un a une idée pour résoudre les deux points que j'ai évoqué un peu + haut du coup ? (sous win10 x64)

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#833 Message par sisi »

Bon, je sais qu'il est peu probable qu'on me réponde, mais je tente quand même. Je ne connais pas bien du tout Hyperspin, vous pouvez peut être m'aider.

Voilà, j'ai installé HFSBox15k sur un vieux PC et tout marche vraiment super bien, tout... Sauf la PC engine, il y a d'abord le problème pour le cd Rom, quand je veux lancer un jeu, l'émulateur me renvoie à une icône où l'on voit le CD... J'ai réussi une fois à faire marcher un jeu, je crois que deux programmes s'emmêlent les pinceaux...
Que dois je faire ?
Autre chose embêtante : avec Hyperspin, Magic engine ne peut pas changer les paramètres ...
J'explique : les paramètres vidéo sont actuellement sur "plein écran" au lieu de "zoom x1" et à cause de cela, j'obtiens un désagréable effet de "vagues" dues à une mauvaise résolution.
Quand je lance directement Magic engine, je peux reparamétrer correctement (en appuyant sur la touche echap) mais dès que je relance l'émulateur dans Hyperspin, c'est à nouveau l'effet vagues...
Ma question est simple :comment peut on modifier définitivement les paramètres des émulateurs contenus dans cette superbe HSFbox, du moins ceux de Magic Engine ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#834 Message par eLLuiGi »

Tout ca c'est deja corrigé, tu as bien mis les 2 patchs correctifs ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#835 Message par sisi »

Des patchs ? Non, ça ne me dit rien.
Je vais aller voir cela.
Merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#836 Message par eLLuiGi »

Patch 1 : https://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f12 ... t9566.html
PATCH#1(130mo):
-Rectification lancement PCEngine en DirectX plutôt que OpenGL.
-Ajout Manuels et Astuces Sega 32X.
-Modification du module fusion qui d'origine lançait les jeux sega en 480i. Merci Elluigi pour son .ini, chez moi sur ma config windows7 sur laquelle j'ai trop bidouillé, ca me sort maintenant du 320x240, mais je ne suis pas une référence. Merci de confirmer la bonne application de la réso 256x240 sous WinXP.
-Nouvelle wheel HYPERDBZ - Merci Elluigi encore

Patch 2 :https://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f12 ... t9567.html
Win XP

-Passage à GroovyMame 0.169
-Correction du tearing sous PCEngine, la résolution "Pixel Perfect" de cette console étant 256x239
-Correction de deux .bin PCengine comportant un caractère empêchant le lancement des jeux.
-Correction du Bug en quittant l'émulateur Snes (merci à Squallr pour le correctif)
-OpenBor: Passage de la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010) à la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012) avec configuration en SDL Fullscreen sans filtres
(sauf 2 jeux ou cela n'est pas possible => passage en opengl)
-Amélioration de l'affichage des jeux Tate en Yoko sous GroovyMame (merci à StickCross pour ce correctif)
-Support de la sauvegarde des Scores sous GroovyMame (merci à MisterFabulous pour ce correctif)
-Correction des contrôles de base P1 et P2 de Hyper DBZ & Capcom vs SNK 2
-Passage de l'affichage video des jeux MUGEN en mode System (et non plus Open GL)
-Rectification des pointers CPS2 et CPS3


Win 7

-Passage à GroovyMame 0.169
-Correction du tearing sous PCEngine, la résolution "Pixel Perfect" de cette console étant 256x239
-Correction de deux .bin PCengine comportant un caractère empêchant le lancement des jeux.
-Correction du Bug en quittant l'émulateur Snes (merci à Squallr pour le correctif)
-OpenBor: Passage de la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010) à la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012) avec configuration en SDL Fullscreen sans filtres
(sauf 2 jeux ou cela n'est pas possible => passage en opengl)
-Amélioration de l'affichage des jeux Tate en Yoko sous GroovyMame (merci à StickCross pour ce correctif)
-Support de la sauvegarde des Scores sous GroovyMame (merci à MisterFabulous pour ce correctif)
-Correction des contrôles de base P1 et P2 de Hyper DBZ & Capcom vs SNK 2
-Passage de l'affichage video des jeux MUGEN en mode System (et non plus Open GL)
-Rectification des pointers CPS2 et CPS3
-Ajout de la dll de Calamity pour permettre l'autoswitch en basse resolution des émulateurs ddraw (Kega Fusion, ZSNESw)
-MAJ de ZSNESw vers la dernière version officielle
-Passage de Magic Engine en OpenGL (impossible de le faire switcher en D3D :( )
-MAJ de Rocket Launcher vers la dernière version: tous les paramètres sons passés dans les .ini (sauf pour ZSNESw où l'AHK a été modifié pour forcer le video mode en 41)
C'est obligatoire car tous les bugs sont corrigés avec :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

clubber lang
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2019, 10:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#837 Message par clubber lang »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j espère ne pas poster au mauvais endroit. Je tiens deja a remercié les piliers du forum pour leurs conseils éclairés. Je vous explique mon petit problème. J avais monté une hfsbox 15khz dans ma nstyle sur un vieux pc HP de bureau avec une Radeon x600 sous xp64 qui marchait du feu de dieu jusqu au jour où elle a vraiment pris 🔥 ( enfin l alim a fumé et des coulées sur la cm la rendant inutilisable). Je me retrouve obligé de changer de matos et je passe sur du seven64 et emudrivers 2.0 . L install du pack se passe bien les crt emudrivers itou et je flashe ma carte Radeon 5450 en Atom 15 comme il faut . Seul problème la SNES et zsnes qui déconne . Après des recherches j ai vu qu il existe des patches correctifs pour seven 64 bits mais que je n' avais pas pris la peine de télécharger a l époque étant sous XP pro...du coup je suis a la recherche des correctifs ( notamment pour la snes ) mais les liens ne fonctionnent plus. Qq un aurait une idée ou trouver ces fichiers? Merci de vos réponse a tous

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#838 Message par eLLuiGi »

C'est pas comme si j'avais mis les liens des patchs correctifs (fonctionnels et pour xp et seven) dans le message juste au dessus du tien !!!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

clubber lang
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2019, 10:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#839 Message par clubber lang »

Je ne suis pas inscrit sur hfs d ou mon message . Si qq un avait en partage ou drive.... merci d avance

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#840 Message par arovane »

Hello tout le monde! Alors voilà t'y pas qu'aujourd'hui en rebranchant ma HFSbox15 après quelque temps d'inactivité je me mange un message d'erreur en tentant de lancer les jeux Pc Engine CD: "You have virtual drive support enabled, but have not configured a path to its executables. Please disable it or set the path."

W-T-F?

Si je disable il me dit que j'ai besoin de Virtual Drive, donc j'imagine que c'est un problème de "path", peut être d'attribution de lettre du drive?
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

boutss
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 31 janv. 2017, 09:45
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#841 Message par boutss »

Super merci ! je vais essayer cela le plus rapidement possible.
Bon, je viens juste de tourner l'écran en vertical lol.
Je fais ma crossbox et j'essaye le patch ensuite !
eLLuiGi a écrit : 07 août 2019, 10:39
boutss a écrit : 20 avr. 2019, 12:28 ah ah ! Et comment on récupère ce DLC ? ^^

Car le lien que j'ai trouvé ici ne fonctionne plus : viewtopic.php?t=51535&start=700
J'ai trouvé ce lien là mais rien à télécharger ? https://forum.hfsplay.fr/packs-addition ... t4130.html

Ah et j'ai retrouvé les liens pour télécharger la box ! https://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f12 ... t8184.html
Ouf ^^

Sinon je n'ai toujours pas essayé de mettre en vertical ma Blast City pour jouer en jeux verticaux.
Il vaut mieux ne pas trop s'amuser à changer régulièrement, j'imagine ?
Le DLC Mame est ici : https://forum.hfsplay.fr/packs-addition ... 11841.html

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#842 Message par JasonPopomKilla »

Coucou,
Je découvre la HFSBox 15k et je me régale ! Superbe solution franchement 8) 8O
Par contre, je galère avec deux trucs :
1) Dans hyperpause j'ai mis un jeu en "true" au lieu de "false" et du coup, impossible de relancer ce jeu :crybaby:
2) Je ne trouve pas le raccourcis et / ou la manip pour faire des sav / load ? Ni pour rentrer dans le menu mame en jeu ?!

Merci par avance les gars :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#843 Message par Dalba »

Gros Up du topic histoire de trouver conseils aux utilisateurs de cette box.
Je me suis fait moi même ma box 15khz il y a quelques temps déjà et je ne m'étais pas encore chargé de rendre le menu HyperPause exploitable en basse résolution.
Est ce que l'un de vous pourrait partager les réglages à faire dans Pause pour que tout soit lisible à l'écran même en basse résolution ou partager directement le fichier "Global Pause.ini" ?

:jap:

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#844 Message par fogia »

Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un petit problème sur ma hfsbox. Le mois dernier j'ai voulu la redémarrer, je n'y avais pas joué depuis longtemps, et je me suis retrouvé avec cette image dégueulasse (tout pixellisé, l'écran mal configuré etc)
Image
Mon écran instantsheller donner ça alors qu'avant il était entier
Image

Donc comme ça je me doute que c'est un problème de résolution, modelines tout ça, mais je ne sais pas où aller pour essayer de bien reconfigurer... D'autant plus que quand j'essaie le basique ctrl alt suppr, j'ai cet écran
Image

Donc je n'arrive à rien faire. La bonne nouvelle c'est que je peux débrancher le disque dur et le mettre sur un autre ordi, donc je peux accéder à ce qu'il y a dedans. Du coup une idée pour me permettre de retrouver une bonne résolution ? Sachant aussi que j'ai la même image quand je branche la hfsbox à un petit lcd...

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#845 Message par fogia »

J'ai aussi testé en virant instantsheller, ça ne change rien, je me dis que ça doit être un problème de résolution mais je n'arrive pas aux paramètres de Windows... J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec ça change rien... Bref je sens que je vais devoir refaire une installation de Windows et ça me saoule un peu...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#846 Message par Takki »

C est ton Windows qui est mit en 240p
Image

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#847 Message par fogia »

Takki a écrit : 07 déc. 2020, 00:09 C est ton Windows qui est mit en 240p
Certes, maintenant je cherche comment le remettre bien sachant que je n'ai aucune visibilité sur ce que je fais... Ma difficulté est surtout là...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#848 Message par Takki »

tu démarres en mode sans echec sur un lcd
puis Regedit
HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO\
DefaultSetting.XResolution et DefaultSetting.YResolution
640x480
Image

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#849 Message par fogia »

Takki a écrit : 07 déc. 2020, 02:22 tu démarres en mode sans echec sur un lcd
puis Regedit
HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO\
DefaultSetting.XResolution et DefaultSetting.YResolution
640x480
Merci beaucoup takki, tu es un chef ! Ça a marché...

Plus sérieusement, je suis impatient que le confinement se termine et qu'on puisse de nouveau organiser des conventions, rencontres tout ça... Histoire de pouvoir remercier irl tous les gens qui m'ont aidé !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#850 Message par Takki »

De rien, d ailleurs c est mes fichiers d instant sheller que tu as :wink:
Image

Répondre