OSSC : Upscaler style XRGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#351 Message par robinmasters »

Bun a écrit : 24 août 2019, 11:08
robinmasters a écrit : 24 août 2019, 10:12 je viens de recevoir mon ossc bitfunix from Ali express.
je connais pas la version officielle mais la chinoise semble de qualité, et avec un case.
si y a un comparatif entre les 2 versions je suis preneur.
reste plus qu'à tester.
Salut Robinmasters le mignon chat volant :-D

J'ai les deux donc l'officielle et celui bitfunix que j'ai acheté il y a 3-4 mois sur AliX
ben la version chinoise mieux fournit que l'officielle et c'est la Même chose au niveau qualité d'image :lol: pour moi c'est le même, mais en moins cher et mieux fournit 8)
merci pour ton retour. :)
ce qui m'intéressait aussi c'est au niveau des composants.
est ce que c'est les mêmes ou pas?
cote soudures et assemblage c'est top.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Bun
stick d'argent
Messages : 561
Inscription : 16 janv. 2007, 15:54
Localisation : Haute-Savoie 74 FRANCE et Genève Suisse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 9 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#352 Message par Bun »

robinmasters a écrit : 24 août 2019, 11:28
Bun a écrit : 24 août 2019, 11:08
robinmasters a écrit : 24 août 2019, 10:12 je viens de recevoir mon ossc bitfunix from Ali express.
je connais pas la version officielle mais la chinoise semble de qualité, et avec un case.
si y a un comparatif entre les 2 versions je suis preneur.
reste plus qu'à tester.
Salut Robinmasters le mignon chat volant :-D

J'ai les deux donc l'officielle et celui bitfunix que j'ai acheté il y a 3-4 mois sur AliX
ben la version chinoise mieux fournit que l'officielle et c'est la Même chose au niveau qualité d'image :lol: pour moi c'est le même, mais en moins cher et mieux fournit 8)
J'ai testé vite fait et regarder les composants depuis l’extérieur sans l'ouvrir et il me semblait exactement les mêmes et ensuite je l'ai prêté à mon frère, mais je vais jeter un œil plus délicat la prochaine fois.

merci pour ton retour. :)
ce qui m'intéressait aussi c'est au niveau des composants.
est ce que c'est les mêmes ou pas?
cote soudures et assemblage c'est top.

Avatar de l’utilisateur
Bun
stick d'argent
Messages : 561
Inscription : 16 janv. 2007, 15:54
Localisation : Haute-Savoie 74 FRANCE et Genève Suisse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 9 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#353 Message par Bun »

robinmasters a écrit : 24 août 2019, 11:28
Bun a écrit : 24 août 2019, 11:08
robinmasters a écrit : 24 août 2019, 10:12 je viens de recevoir mon ossc bitfunix from Ali express.
je connais pas la version officielle mais la chinoise semble de qualité, et avec un case.
si y a un comparatif entre les 2 versions je suis preneur.
reste plus qu'à tester.
Salut Robinmasters le mignon chat volant :-D

J'ai les deux donc l'officielle et celui bitfunix que j'ai acheté il y a 3-4 mois sur AliX
ben la version chinoise mieux fournit que l'officielle et c'est la Même chose au niveau qualité d'image :lol: pour moi c'est le même, mais en moins cher et mieux fournit 8)

merci pour ton retour. :)
ce qui m'intéressait aussi c'est au niveau des composants.
est ce que c'est les mêmes ou pas?
cote soudures et assemblage c'est top.
J'ai testé vite fait et regarder les composants depuis l’extérieur sans l'ouvrir et il me semblait exactement les mêmes et ensuite je l'ai prêté à mon frère, mais je vais jeter un œil plus délicat la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#354 Message par Be_nO »

il y a une mise a jour sortie depuis un petit moment déjà la v0.84
https://www.niksula.hut.fi/~mhiienka/ossc/fw/

Added 384x240 optimized mode
Fixed audio infoframe content to comply with HDMI spec
Improved 400p support
Added default HDMI VIC compatibility option
Remote hotkey and display improvements
Enabled quick loading of profiles 10+
Print profile quickload status
Enabled sampling phase adjustment while in menus
Added "Panasonic hack" for improving line count tolerance with line2x (certain Panasonic TVs only)
HDMI AVI Infoframe VIC assigned for passthru modes (improved compatibility with Denon AVRs etc.)
Added compatibility option for AV3 to use AV1 RGB and audio (enables Taito F3 AV1 connection with a small HW mod)
Initconfig and profile versions made independent of fw version
H. samplerate fine-tuning made more intuitive

fl046
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2019, 12:12
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#355 Message par fl046 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon OSSC 1.6 qui fonctionne à merveille avec mes consoles PAL (PS1, PS2, snes, gamecube et megadrive).
Le rendu est vraiment superbe sur ma TV 4K Sony (55XE9305), j’ai uniquement joué sur les multiplicateurs de lignes et les scanlines, je testerais le reste plus tard.

Je suis donc à la recherche d’une multiprise RGB, je souhaite partir sur le Hydra 2. Mais j’ai lu qu’avec les câbles de retrogamingcables il pouvait y avoir des soucis.
Précision importante j’ai pris pour chaque console des câbles sync on luma, afin d’éviter les problèmes des modèles csync avec ce genre de dispositif.

Avez vous des retours sur la compatibilité du hydra 2 avec ma config ? Ou quel multiprise RGB peut correctement fonctionner avec un ossc et des câbles RGC ?


Merci.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#356 Message par robinmasters »

Mon retour sur l'ossc reçu fraichement from ali express.
Qualité de fabrication top, ça fait pas camelotte.
Pour les composants on verra avec le temps.

Jai 2 télés à la maison :
Sony KD 55 xe 9005 de 2017
Sony KDL 55 ex 720 de 2010

J'ai testé pas mal de consoles: snes pal et ntsc en RGB scart, dreamcast en VGA, ps1 en RGB, ps2 en component, gamecube pal en RGB, saturn RGB

Pour faire court, ma télé de 2011 n'est quasiment pas compatible avec les multiplications de lignes, quel que soit le type d'entrée.
La télé de 2017 c'est l'inverse. Elle accepte quasiment toutes les multiplications de lignes de toutes les consoles.
Faudrait faire plus précis, si ça interesse qqu'un je peux le faire.

En termes de rendu,
le 240p rend magnifiquement bien, les scanlines sont les plus beaux faux scanlines que j'ai vus.
le 480p est magnifique aussi, et si votre télé accepte le *2 (960p) c'est fin, c'est précis. La dreamcast en VGA c'est magnifique.

La où le bas blesse c'est le 480i, et je pense tout ce qui est entrelacé.
Le désentrelacement est quasiment inexistant. L'ossc utilise le BOB deinterlace qui est lag-free (tjs dans le principe OSSC) mais pas hyper efficace.

La surprise c'est quand je plug ma ps2 en component directement sur ma TV sony de 2017. L'image est directement passée en 480p. La télé désentrelace d'office, c'est magnifique mais ça doit ajouter du lag. en tout cas j'ai taté du ridge racer 5 sans sentir quoi que ce soit.
En termes d'image y a pas photo du tout. La télé rend 1000 fois mieux que l'ossc.

Pour moi : le 240p m'en fous je joue sur CRT. Mais je m'interdirai pas un mario kart ou un zelda en 55p.
Le 480i pas d'intérêt.
Le but de mon achat est de passer mes dreamcast, ps2 et Gamecube sur LCD.
Ca passe par du VGA pour la dream, le component pour la PS2 et la gamecube c'est à voir car le cable component est devenu hyper cher.
Retrogamingcables a sorti un cable SCART RGB qui sort du 480p pour dreamcast, j'espere qu'ils vont sotir quelque chose pour la NGC bientot.

Sinon rien à voir, Mike Chi a sorti (via retrogamingcables) des cables pour toutes les consoles avec sortie upscalée 480p en HDMI, pour 50e.
C'est une tuerie. Malheureusement pas d'entrée HDMI sur l'ossc (framemeister je crois que oui).

En conclusion l'ossc c'est une tuerie, à condition d'avoir une télé compatible avec les fréquences et timings des vielles consoles.
Dans le cas de ma vieille télé, elle accepte juste le 480i ou le 480p pas top de l'ossc.

Sinon fl046, j'ai un switch RGB "matrice" extron crosspoint 300 à vendre sur le forum vente consoles.
C'est juste le top mais c'est exigeant en entrée video (CSYNC obligatoire ) et c'est en BNC.
L'hydra j'ai entendu que du mauvais dessus : notamment qualité de fabircation aléatoire.
Je rève d'un gscart mais c'est super cher et intouvable.
J'ai pris le extron mais pas le temps de fabriquer les cables, sinon ca revient cher à l'achat.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#357 Message par robinmasters »

pour ceux que ça interesse et qui peuvent être à la recherche d'une télé compatible avec les résolutions de l'ossc,
de grande taille et pas trop chère, j'ai choppé la LG 55UK6300 499€ chez DARTY.
C'est pas un modèle récent, il risque d'être en soldes cet hiver.
Je l'ai prise chez DARTY car on a 15j pour se rétracter, ça laisse le temps de tester.
Elle a 3 entres HDMI et une composante.
La télé a été testée par Bob de RETRORGB en version 43 pouces. Il en disait du bien, le lag est faible (12ms en moyenne).https://www.youtube.com/watch?v=sv8yJB9QbFk

La bonne nouvelle c'est que la version 55p garde la même électronique que la 43p.
Ce qui m'intresse le plus c'est le 960p (480p * 2) et le 240p et ses multiples.
Testé avec Dreamcast en VGA : 480p OK, 960p OK
Testé avec une SNES Jr RGB 1chip : 240p OK, 480p OK, 720p OK, 960p OK, 1200p OK

Perso je trouve l'image superbe, j'en suis content (scanlines ON)
Image Image Image
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

neoretro75
stick de zinc
Messages : 382
Inscription : 11 janv. 2014, 08:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#358 Message par neoretro75 »

Salut,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème de taille avec mon OSSC acheté en septembre 2017 chez VGP (donc l'officiel, pas le clone) à savoir la présence d'artefacts numériques sur l'écran (en vert dans la capture d'écran ci-dessous:
https://imgur.com/5NBf1YX

J'ai posté un message sur le forum de VGP pour obtenir de l'aide, sans succès pour l'instant.

J'ai beau avoir essayé différents câbles HDMI, changer de firmware (j'étais en 0.84, j'ai testé avec le FW0.83, 0.82), fait un reset complet des settings, testé sur 2 écrans différents... rien n'y fait. Jusqu'à il y a 2 semaines, l'OSSC marchait parfaitement, quelle que soit la résolution ou la configuration.
Je précise que j'utilise des consoles non moddées, RGB d'origine (Megadrive, Super Famicom, Saturn, etc.) avec des câbles de Retrogaming Uk.

Est-ce quelqu'un d'entre vous a rencontré ce pb?

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#359 Message par robinmasters »

salut,
t'as essayé avec un autre câble rgb ? et une autre console ?

edit: t'as répondu en éditant ton message.
essaie avec des inputs différents (vga sur dreamcast ou composante ps2) pour essayer d'isoler le problème.
t'as fait un reset de ta conf ossc ?
bon courage
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

neoretro75
stick de zinc
Messages : 382
Inscription : 11 janv. 2014, 08:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#360 Message par neoretro75 »

Salut robinmasters,

Bonne idée les tests en VGA/Composante, je vais tester ça, merci pour cette suggestion.

Pour le reset de ma conf OSSC, si c'est l'option "reset settings" dans le menu de l'OSSC dont tu parles, oui, je l'ai fait plusieurs fois.

neoretro75
stick de zinc
Messages : 382
Inscription : 11 janv. 2014, 08:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#361 Message par neoretro75 »

Hello,

Bon, j'ai fait quelques tests supplémentaires avec mon OSSC, les artefacts sont toujours présents quoi que je fasse:
- PS2 connecté en composante sur l'OSSC
- X68000 en VGA: aussi bien en 480p Line x2 que 480p passthru...

J'ai contacté le responsable de VGP pour voir si je peux le faire réparer, sachant que mon device n'est plus sous garantie :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#362 Message par robinmasters »

aie
j'espère que ca va la faire.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

nox 7
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#363 Message par nox 7 »

neoretro75 a écrit : 18 oct. 2019, 09:18 Hello,

Bon, j'ai fait quelques tests supplémentaires avec mon OSSC, les artefacts sont toujours présents quoi que je fasse:
- PS2 connecté en composante sur l'OSSC
- X68000 en VGA: aussi bien en 480p Line x2 que 480p passthru...

J'ai contacté le responsable de VGP pour voir si je peux le faire réparer, sachant que mon device n'est plus sous garantie :crybaby:
Bon courage. Je voulais passer par le service de réparation pour réparer mon OSSC qui avait des pertes de signal après plusieurs heures d'utilisation (surchauffe ou autre ?). Mais à 50€ la réparation (si petite réparation) et les frais de retour à payer venant de Grèce (oui leur réparateur est en Grèce...) je me voyais pas payer 90/100€ la réparation quand le produit coûte 150/160€.

Tiens nous au courant si tu passes par leur service de réparation

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#364 Message par robinmasters »

et j'ai payé le mien 120e sur ali express
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

neoretro75
stick de zinc
Messages : 382
Inscription : 11 janv. 2014, 08:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#365 Message par neoretro75 »

Merci nox 7 de ton retour, c'est intéressant ce que tu dis sur les frais de port, toussa. Est ce que le réparateur en Grèce s'appelle "Bas"? Si oui, alors effectivement je pourrais reconsidérer ma position et en acheter un neuf sous garantie.

Robinmasters, celui sur aliexpress, c'est un clone ou un produit officiel? A 120€ c'est tentant!

nox 7
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#366 Message par nox 7 »

J'ai pas l'impression. Sur le site c'est marqué "handled by our partners BetaGamma Computing in Greece" donc pas "Bas".

Et comme je te l'ai dis, il dise pour les réparations:

Note that the price given above is for inspection and basic fault fixing only. Additional fees may apply to cover parts or additional labour for more difficult repairs. Where possible we will contact you to discuss any additional fees.

Donc juste pour l'inspection et les petites réparations. Et il passe un lien pour estimé les frais de port de Grèce et j'avais vu 45€ ça m'avait refroidi direct. 55€+45€ de retour + possible coup supplémentaire, beaucoup trop cher.
Si tu veux en savoir plus, va voir sur ce lien https://www.videogameperfection.com/pro ... r-service/.

Et pour la question sur Aliexpress, comme le projet est open source, n'importe qui peut le refaire. Et de ce que j'ai entendu, les composants sont les mêmes et le produit marche pareil. Mais je n'ai pas fait l'expérience

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#367 Message par Catzoo »

nox 7 a écrit : 18 oct. 2019, 11:55Et pour la question sur Aliexpress, comme le projet est open source, n'importe qui peut le refaire. Et de ce que j'ai entendu, les composants sont les mêmes et le produit marche pareil.
Open-source ça veut dire qu'on peut participer collectivement et que chacun peut essayer d'améliorer, de proposer quelque chose de différent. Refaire le produit à l'identique, voler la notice et le logo et faire de l'argent dessus, ça s'appelle du vol.

VGP a posté un article à propos de ces OSSC, et même si ils sont conscients que le problème allait arriver d'une manière ou d'une autre avec un projet Open Source, ils ne cautionnent pas du tout, et sont relativement deg de se faire piquer leur taf (et l'argent qui sert normalement à financer la suite du projet, les chinois qui volent le design ne vont pas participer aux mises à jour, ils prennent juste l'argent du taf des autres)

https://www.videogameperfection.com/201 ... leg-osscs/

Leur article semble pourtant clair : PCB d'un peu moins bonne qualité, ports mal soudés qui peuvent avoir tendance à plier la PCB, alimentation de mauvaise qualité ...

Bref, si vous trouvez que l'OSSC est un bon produit, donnez des sous à ceux qui le font, l'améliorent, vous fileront des mises à jour et une prochaine version, plutôt qu'à des opportunistes qui ont collé le projet dans OSH Park, imprimé la notice et essayent de faire du gras sur le taf des autres. Vous ferez une bonne action, et vous aurez un appareil de meilleure qualité avec une bonne garantie.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

neoretro75
stick de zinc
Messages : 382
Inscription : 11 janv. 2014, 08:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#368 Message par neoretro75 »

Merci pour toutes ces précisions, j'en ai recommandé un chez VGP sans l'alim ni la télécommande.

Avatar de l’utilisateur
Bourru
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2012, 15:05
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#369 Message par Bourru »

Avez vous des retours sur la compatibilité du hydra 2 avec ma config ? Ou quel multiprise RGB peut correctement fonctionner avec un ossc et des câbles RGC ?
Difficile de répondre, avec des luma sync, ça ne devrait par poser de problème et au pire si un système pose problème, il te suffiras de revenir sur un câble RGB "standard".
VGP a posté un article à propos de ces OSSC, et même si ils sont conscients que le problème allait arriver d'une manière ou d'une autre avec un projet Open Source, ils ne cautionnent pas du tout, et sont relativement deg de se faire piquer leur taf (et l'argent qui sert normalement à financer la suite du projet, les chinois qui volent le design ne vont pas participer aux mises à jour, ils prennent juste l'argent du taf des autres)
C'est bien ce que je subodorais... Un grand merci pour ton post. :wink:

Achetez sur VGP, ils ont d'ailleurs serré leurs marges pour rester compétitifs.
J'ai pris le extron mais pas le temps de fabriquer les cables, sinon ca revient cher à l'achat.
T'as pas 36 câbles à réaliser avec l'Extron (j'imagine un RXi ?). Il suffit d'un cable Péritel vers DB15 en entrée, voire uniquement d'un DB15 vers DB15 si tu places un Sync Strike entre les deux, et d'un cable BNC vers VGA ou Péritel en sortie suivant l'entrée que tu choisis sur l'Ossc. Pour finir faut chopper un petit connecteur audio stéréo Extron. Tu fais partir tes sources 480i d'un switch péritel et c'est terminé.

Le plus gros problème de l'Ossc reste son manque de port composite et YC (CD32, Playdia, FM Towns Marty, Laser Active et quelques vieilleries). Idéalement faudrait un scaler composite/YC de qualité avec un comb filter mais sans gros traitement vidéo, ni input lag mais j'ai pas encore trouvé de référence sûre.

Il y a bien le Retrotink 2X mais mine de rien il est pas donné, il ne possède pas de comb filter et il sort du micro HDMI.

Si quelqu'un a testé le petit kramer ou a une autre piste sans passer par un gros scaler envahissant.

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1082
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#370 Message par Mgt1275 »

fl046 a écrit : 29 sept. 2019, 13:24 Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon OSSC 1.6 qui fonctionne à merveille avec mes consoles PAL (PS1, PS2, snes, gamecube et megadrive).
Le rendu est vraiment superbe sur ma TV 4K Sony (55XE9305), j’ai uniquement joué sur les multiplicateurs de lignes et les scanlines, je testerais le reste plus tard.

Je suis donc à la recherche d’une multiprise RGB, je souhaite partir sur le Hydra 2. Mais j’ai lu qu’avec les câbles de retrogamingcables il pouvait y avoir des soucis.
Précision importante j’ai pris pour chaque console des câbles sync on luma, afin d’éviter les problèmes des modèles csync avec ce genre de dispositif.

Avez vous des retours sur la compatibilité du hydra 2 avec ma config ? Ou quel multiprise RGB peut correctement fonctionner avec un ossc et des câbles RGC ?


Merci.
Et bien mon expérience Hydra 2 a été rapide .. déjà colis abîmé ( et foutu dans ma boite aux lettres .. donc pour refuser le colis .. kedal :roll: ). Résulat un bouton cassé ( l activation du csync sur l output 2 )
Malgré ca j'ai fais quelques tests ..et un truc que j'ai vu c est que mon câble Universal Super Nintendo PAL/NTSC GameCube PAL PACKAPUNCH RGB SCART cable ( https://www.retrogamingcables.co.uk/uni ... mecube-pal ) ne passait pas :roll: .. mais chez une autre personne qui possède ce câble ben ça passait bien .. donc .. je met ça sur le compte des dégâts lié au colis abîmé.
Autre problème, aucun des 3 câbles officiel sega, pour ma master system ,ne passaient ... j'ai commandé celui la on verra bien : https://www.retrogamingcables.co.uk/SEG ... r%20system

Enfin bref j'ai renvoyé l hydra pour réparation ( vérification, etc ...) mais bien dégoûté pour le prix du truc de perdre encore 3 semaines a cause de ces foutus transporteurs :evil: :evil: :evil:

Sinon j utilise aussi celui la qui ne m'a jamais posé de problème ... https://www.amazon.fr/Commutateur-PERIT ... B0015YYN2Q

Attention je dis pas que l hydra 2 n'est pas bien, l autre personne qui la possède a AUCUN problème avec et utilise des câbles venant de retrogamingcables
You TOKI to me ? :dry:

Image

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#371 Message par fafangus »

Bourru a écrit : 21 oct. 2019, 00:14
Avez vous des retours sur la compatibilité du hydra 2 avec ma config ? Ou quel multiprise RGB peut correctement fonctionner avec un ossc et des câbles RGC ?
Difficile de répondre, avec des luma sync, ça ne devrait par poser de problème et au pire si un système pose problème, il te suffiras de revenir sur un câble RGB "standard".
VGP a posté un article à propos de ces OSSC, et même si ils sont conscients que le problème allait arriver d'une manière ou d'une autre avec un projet Open Source, ils ne cautionnent pas du tout, et sont relativement deg de se faire piquer leur taf (et l'argent qui sert normalement à financer la suite du projet, les chinois qui volent le design ne vont pas participer aux mises à jour, ils prennent juste l'argent du taf des autres)
C'est bien ce que je subodorais... Un grand merci pour ton post. :wink:

Achetez sur VGP, ils ont d'ailleurs serré leurs marges pour rester compétitifs.
J'ai pris le extron mais pas le temps de fabriquer les cables, sinon ca revient cher à l'achat.
T'as pas 36 câbles à réaliser avec l'Extron (j'imagine un RXi ?). Il suffit d'un cable Péritel vers DB15 en entrée, voire uniquement d'un DB15 vers DB15 si tu places un Sync Strike entre les deux, et d'un cable BNC vers VGA ou Péritel en sortie suivant l'entrée que tu choisis sur l'Ossc. Pour finir faut chopper un petit connecteur audio stéréo Extron. Tu fais partir tes sources 480i d'un switch péritel et c'est terminé.

Le plus gros problème de l'Ossc reste son manque de port composite et YC (CD32, Playdia, FM Towns Marty, Laser Active et quelques vieilleries). Idéalement faudrait un scaler composite/YC de qualité avec un comb filter mais sans gros traitement vidéo, ni input lag mais j'ai pas encore trouvé de référence sûre.

Il y a bien le Retrotink 2X mais mine de rien il est pas donné, il ne possède pas de comb filter et il sort du micro HDMI.

Si quelqu'un a testé le petit kramer ou a une autre piste sans passer par un gros scaler envahissant.
Moi pour le peu de fois où j'ai besoin du composite, j'utilise le XRGB mini, ça fait le taf, sinon tu peux essayer de choper un graveur DVD Pioneer/JVC , qui apparemment on un bon comb filter (mais ce sont de grosses bestioles), sinon utiliser un xrgb 1/2 et le plugger à l'ossc en RGBHV
Fudoh, parle des Videon Omega One / Vigatech FX2, il utilise/utilisait également un Burosch Con-1

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#372 Message par Catzoo »

J'approuvé le Bandridge aussi, sous réserve d'avoir un -très- bon câble entre la source et la box. Aussi, la version manuelle automatique uniquement, et après avoir coupé une piste pour éviter les retours de voltage.

A priori le modèle automatique à une image un poil moins bonne, donc préférez le manuel
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1082
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#373 Message par Mgt1275 »

Catzoo a écrit : 21 oct. 2019, 23:46 J'approuvé le Bandridge aussi, sous réserve d'avoir un -très- bon câble entre la source et la box. Aussi, la version manuelle automatique uniquement, et après avoir coupé une piste pour éviter les retours de voltage.

A priori le modèle automatique à une image un poil moins bonne, donc préférez le manuel
Tu parles de couper la piste du 5v sur la led ?
You TOKI to me ? :dry:

Image

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#374 Message par Catzoo »

Alors je t'avoue que je sais pas trop ce que j'ai coupé, mais en effet j'avais un retour de courant dans d'autres consoles (allumer la Super Famicom et avoir la led de la Megadrive qui s'allume ... ça craint), j'ai suivi le tuto ici : https://youtu.be/998tBzpJhVo?t=378

et depuis, aucun problème !

Bon courage pour les capuchons, c'est une vraie merde à enlever :'D
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#375 Message par wesker »

Salut petite question, avez vous des profiles en therme de réglage pour arcade pour de la capture.
Bon je donne ma config 2 choix qui fonctionne le 1er passer par un scart to jamma sa fonctionne bien ^^ et le 2e passer par le vga de mon jamma to jvs et cela fonctionne bien aussi lol.
Pour la capture je passe par un live gamer portable 2 petit bémol je peut pas monter plus que en 2x.
Du coup je cherche les meilleurs réglages pour ma config pour la capture soit optimale ^^.
Merci d'avance.

Ps: si y en a qui on un boitier à me conseiller qui peut améliorer la capture suis prenneur ^^

Répondre