RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Kenkoyoshi
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 23 févr. 2017, 20:30
Localisation : Avignon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#901 Message par Kenkoyoshi »

En utilisant l’utilitaire de disque intégré à MacOS ; c’est le plus simple.

Avatar de l’utilisateur
tapouf
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#902 Message par tapouf »

bonjour à tous

est il possible de connecter un Light Gun Aimtrak sur la retrostation ?
cordialement
Image Image
borne N'styl avec rpi2jamma
flipper stern Iron Maiden
flipper Stern Godzilla
borne tactile JVL retro
borne fléchettes scorpion 900
babyfoot sulpie

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#903 Message par gluthecat »

tapouf a écrit : 03 sept. 2019, 06:35 bonjour à tous

est il possible de connecter un Light Gun Aimtrak sur la retrostation ?
cordialement
D'après le wiki de recalbox le Aimtrack et la Dolphin Bar sont compatibles.
Perso je n'ai jamais essayé mais vu qu'il me semble qu'ils fonctionnent comme une souris, cela devrait théoriquement fonctionner avec les ému qui la gère.

Avatar de l’utilisateur
Atomiswave
stick d'argent
Messages : 561
Inscription : 01 mai 2018, 06:03
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#904 Message par Atomiswave »

Salut, suis intéressé par une retrostation.
Comment proceder et le délai ?

Merci

Atom

Avatar de l’utilisateur
tapouf
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#905 Message par tapouf »

gluthecat a écrit : 03 sept. 2019, 18:03
tapouf a écrit : 03 sept. 2019, 06:35 bonjour à tous

est il possible de connecter un Light Gun Aimtrak sur la retrostation ?
cordialement
D'après le wiki de recalbox le Aimtrack et la Dolphin Bar sont compatibles.
Perso je n'ai jamais essayé mais vu qu'il me semble qu'ils fonctionnent comme une souris, cela devrait théoriquement fonctionner avec les ému qui la gère.
merci de ta réponse
c'est du plug and play sur la retrostation?
Image Image
borne N'styl avec rpi2jamma
flipper stern Iron Maiden
flipper Stern Godzilla
borne tactile JVL retro
borne fléchettes scorpion 900
babyfoot sulpie

mariopourlavie
stick d'argent
Messages : 649
Inscription : 04 nov. 2017, 23:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#906 Message par mariopourlavie »

Hello :wink:

Petite question, pour faire des essaies sur mon banc jamma avec un écran lcd, est ce que je peux brancher le port HDMI sur l'écran ? J'obtiendrais une image ? Je ne veux pas faire l'essaie avant de poser la question de peur que des lignes de configs ne changent seules suite à la détection du nouvel écran sur le port hdmi..

Merci à vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#907 Message par gluthecat »

tapouf a écrit : 06 sept. 2019, 05:11
gluthecat a écrit : 03 sept. 2019, 18:03
tapouf a écrit : 03 sept. 2019, 06:35 bonjour à tous

est il possible de connecter un Light Gun Aimtrak sur la retrostation ?
cordialement
D'après le wiki de recalbox le Aimtrack et la Dolphin Bar sont compatibles.
Perso je n'ai jamais essayé mais vu qu'il me semble qu'ils fonctionnent comme une souris, cela devrait théoriquement fonctionner avec les ému qui la gère.
merci de ta réponse
c'est du plug and play sur la retrostation?
Ben je ne peux te répondre puisque je n'ai jamais essayé :-D
Faut d'abord que je me procure des guns pour cela.
Pour le moment je suis plus dans le délire d'adapter des contrôles analogiques pour faire un petit racing car en 15K.
mariopourlavie a écrit : Hello :wink:

Petite question, pour faire des essaies sur mon banc jamma avec un écran lcd, est ce que je peux brancher le port HDMI sur l'écran ? J'obtiendrais une image ? Je ne veux pas faire l'essaie avant de poser la question de peur que des lignes de configs ne changent seules suite à la détection du nouvel écran sur le port hdmi..

Merci à vous :wink:
Non car le système est en 15K, donc à moins que tu utilises un upscaler, tu n'auras pas d'image sur un LCD.
Par contre tu peux utiliser une distro out the box style Recalbox, Retropie, Batocera ... c'est compatible, mais bon on perd évidemment l’intérêt du 15K.

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#908 Message par nono7 »

salut à tous !
heureux possesseur de cette retrostation en version 1.1, j'en suis super content, bien sur j'aimerais la mettre à jour, car je vois que depuis c'est passé à la version 3.0 :lol:
gluthecat je t'ai envoyé des mp, je sais pas si tu les a vue? j'attend tes réponses :wink: merci ! :wink: et encore bravo car ç'est top sur ma borne (une new astro city)

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#909 Message par nono7 »

merci pour le lien gluthecat ! :-D

ça fonctionne presque car je n'es pas accès à toutes l'image pour pouvoir ajouter des rom (j'ai un secteur non alloué de 15 go, comme j'ai pris une carte de 32go) après avoir gravé l'image (celle de 16Go car ya pas de version 32Go), comment faire pour fusionner la partition share avec celle qui est vide (la ext4 de 14,9go) ?! j'ai suivi ce que gluthecat as dis avec le logiciel minitool
et j'ai ça :
Image

j'ai formater la partie non alloué en ext4

mais si je veux redimensionner la partie SHARE j'ai ça et je peux rien faire d'autre, je ne peux pas l'agrandir?!
Image

comment faire pour avoir plus de place ya quelque chose que je dois mal faire?!quelqu'un à une idée? merci ;)

Sovietik
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2010, 10:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#910 Message par Sovietik »

Ok j'assume je suis un petit joueur mais quelqu'un saurait-il comment ou est déjà parvenu à activer les cheats via l'interface Retroarch de la RETROSTATION?
Les dossiers cheats de Mame 2003-plus et FBA sont vides et je ne vois pas comment faire.

Sovietik
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2010, 10:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#911 Message par Sovietik »

Sovietik a écrit : 18 oct. 2019, 10:56 Ok j'assume je suis un petit joueur mais quelqu'un saurait-il comment ou est déjà parvenu à activer les cheats via l'interface Retroarch de la RETROSTATION?
Les dossiers cheats de Mame 2003-plus et FBA sont vides et je ne vois pas comment faire.
Bonne nouvelle pour les gros sacs du stick comme moi, j'ai trouvé (en partie) comment faire pour tricher en cours de jeu! ;D

Pour le moment je ne suis parvenu qu'à activer les cheats pour les jeux des sections MAME (Yoko/Tate) et NEO GEO. Ce qui est déjà pas mal...

Sous Mame :
_ Lancer la rom
_ Ouvrir le menu Retroarch
_ Options
_ Display MAME menu ENABLED
_ Revenir ensuite au jeu (Quick menu/Resume)
_ On a du coup la fenêtre Mame pour les cheats
_ Une fois fait retour sur Retroarch pour désactiver Display MAME menu et un Restart du jeu pour que les changements soient pris compte.


Sous Neo Geo :
_ Dans Retroarch aller dans Options
_ Force Neo Geo mode : UNIBIOS
_ BIOS : MVS ou Universe BIOS (je mets la version 3.3)
_ Diagnostic Input : Hold Start (au lancement de la rom en pressant les boutons B+C+D on peut par exemple activer le sang dans Metal Slug ou jouer à deux en simultané à Viewpoint)
_ Une fois le jeu lancé, on appuie simultanément sur A+B+C+Start pour accéder aux cheats


Il me reste encore à trouver comment activer les cheats pour les jeux de la section FBA. Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas à partager!

:-D

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#912 Message par John46 »

C'est quoi la version de Truxton 2 qui est fournie?
Il y a un probleme avec ce jeu remonté lors du ranking (http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 3#p1277944), compteur stage defaillant, compteur de points à la baisse :confus:


Sovietik: respecte-toi un peu, tu te gaches tous les jeux. Si tu bloques vraiment, tu peux te rajouter des vies par credit, baisser la difficulté.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#913 Message par Eddy »

Salut John, Gluthecat,

J’essaie d’entrer dans le menu pour les settings du jeu: impossible. Normalement c’est Hot Key et Fleche haut, et chez moi HK me fait déjà sortir du menu (1 player + bouton crédit).

Comment modifier ça sans faire de connerie?

Merci
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#914 Message par gluthecat »

@John46
FBA v2.0.97.44 (truxton2) For Europe par défaut. La région peut être changée dans les options de Retroarch.

@Eddy
Comprend pas. Tu ne peux pas aller dans le menu settings mais tu peux sortir du menu ? :!:
De quel menu tu parles, le GUI de Retroarch ?

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#915 Message par Eddy »

Hello,

Non, je suis dans le jeu et je n’arrive pas à aller dans les settings: avec HK, je sors du jeu.
Je suis sur Blast 2 joueurs, j’appuie sur B et bouton crédit.

Merci
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#916 Message par gluthecat »

Dans la 3.0 par défaut et en jeu :
- START+HAUT pour aller dans le GUI de Retroarch
- START+B pour quitter

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#917 Message par Eddy »

Ok
Je testerai
Merci Glu
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

loukiki
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2019, 13:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#918 Message par loukiki »

Hello,

un petit message pour donner un feedback par rapport à un JAMMA RETROSTATION RGB modifié en VGA/HDMI (pour un écran HD).
Ca marche super bien, la qualité est bien au rendez-vous.
J'ai un Games Family 3000 in 1 en parallèle, et c'est vraiment le jour et la nuit.
On sent que le l'emulation est très bonne, je n'ai pas de tearing, pas de ralentissement, tout fonctionne superbement bien.

La seule fonction manquante (mais ca ne touche que peu de personne), c'est le fait de ne pouvoir brancher 4 joueurs (si on compare le produit au RPI2JAMMA ou Games Family qui propose cette option).

D'ailleurs, j'ai une question par rapport à cette feature.
Est-il possible de connecter les joueurs 3 et 4 via un branchement USB - JAMMA (comme celui-ci par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32877578231.html) ?
Est-ce que cela marcherait en branchement l'USB sur le Raspberry ?

Encore une fois beau boulot !

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#919 Message par gluthecat »

Pour les jeux 3 ou 4 joueurs, tu peux utiliser ce que tu veux en USB. L'avantage c'est que tu auras tous les boutons de dispo pour chaque joueur, ce qui est cool pour les consoles ou les jeux d'arcade qui ont plus de 2 boutons, comme les D&D CPS2.
Si tu as une borne 4 joueurs, qui a un général 2 boutons par joueur tu dois aussi pouvoir utiliser les boutons qui ne servent pas avec par exemple advancemame en modifiant le fichier de config advmame.rc
Tu peux faire une config jeu par jeu, mais il faut apprendre à configurer advmame.rc : https://www.advancemame.it/doc-advmame
Cela doit aussi être possible avec Mame en passant par son GUI.
Faut essayer.

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#920 Message par Eddy »

Désolé, je ne trouve pas les commandes in-game.

Quel bouton tu appelles Start?
Quand j’appuie sur « 1 Player » et stick vers le haut, ça me rajoute des crédits.

Sinon j’ai le bouton crédit, et 6 boutons B,A,C...

Merci Glu
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

loukiki
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2019, 13:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#921 Message par loukiki »

gluthecat a écrit : 14 nov. 2019, 10:55 Pour les jeux 3 ou 4 joueurs, tu peux utiliser ce que tu veux en USB....
Top merci pour ta confirmation.
Je ferai les tests dès que j'aurai recu le matériel (USB - JAMMA).

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#922 Message par pnauts »

Bonjour à tous, j'ai un ami qui à une borne comme ça:

https://assets.catawiki.nl/assets/2018/ ... ffe1a8.jpg

impossible de synchroniser le menu ET les jeux, soit l'un, soit l'autre. Le boitier est en 3.0 avec la mod hardware (avant les synchros H & V étaient mise en CC ensemble, et pourtant ça marchait sur une Pony !!!) :?
Auriez-vous une idée ?
et enfin, impossible de créditer...pratique pour regarder les intros, moins pour jouer.
Je suis preneur de toute bonne idée.

edit: ah oui un slot MVS marche lui sans soucis.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#923 Message par pnauts »

svp pour la fréquence du menu.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
ChrisPilote
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2007, 23:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#924 Message par ChrisPilote »

RetroStation reçu et branché sur ma borne Rit Legno : Succès!
Juste un petit souci, les haut-parleurs ont désormais tendance à bourdonner...

Edit : Après avoir effectué une mise à jour du système via le menu accessible par le clavier, le système ne fait plus rien : écran noir, pas de son, nada. Une idée?....
Edit 2 : Si quelqu'un peut me transmettre en pm un moyen de récupérer la dernière image pour essayer de restaurer la SD (si jamais ça vient de là), je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#925 Message par gluthecat »

pnauts a écrit : 09 déc. 2019, 20:34 svp pour la fréquence du menu.
Le timing est sur la première ligne du fichier config.txt de la partoche boot.

Code : Tout sélectionner

hdmi_timings=<h_active_pixels> <h_sync_polarity> <h_front_porch> <h_sync_pulse> <h_back_porch> <v_active_lines> <v_sync_polarity> <v_front_porch> <v_sync_pulse> <v_back_porch> <v_sync_offset_a> <v_sync_offset_b> <pixel_rep> <frame_rate> <interlaced> <pixel_freq> <aspect_ratio>
Attention au pixel clock du Rpi3 qui est bridé sur les valeurs 4800000 - 6400000 - 9600000 -19200000 et plus.
ChrisPilote a écrit : Edit : Après avoir effectué une mise à jour du système via le menu accessible par le clavier, le système ne fait plus rien : écran noir, pas de son, nada. Une idée?....
Il ne faut pas faire de maj par le menu d'emulation station. Ça écrase la config RGB.
Il faut refaire l'image sur ta uSD.

Répondre