comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#1 Message par raika »

bonjour,

J'ai un rpi2nuc d'aje_fr mais j'arrive pas à mettre de crédits avec les piecettes. Ca roule nickel avec start (0,5sec)+A mais pas avec les pièces. Y a FBA et Neogeo dedans.
J'ai une nuc originale avec le monnayeur original (qui marche nickel avec le rpi2netdimm).
Faut-il changer quelque chose dans les paramètres ? Le rpi2nuc accepte-il les creds avec le monnayeur ?

Si quelqu'un a ce système dans une borne naomi et qu'il a la soluce, ce serait cool.

Si ça a déjà été résolu dans l topic, je veux bien le lien ( j'ai lu quelques une des 85 pages , j'ai rien trouvé).

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#2 Message par Funkychild »

Salut,

J'ai un RPI2NUC + CAPCOM converter dans une Blast City, l'insertion d'une pièce dans le monnayeur ajoute bien un crédit dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#3 Message par raika »

OK , merci funkychild. Bon ben je vais remettre le rpi2netdimm et voir si l monnayeur marche toujours. J'ai ptêtre débranché un truc mais ça m parait bizzarre, j'ai pas ouvert l panel quand j'ai changé de système.

Très bon juice au fait, pas pu aller au winter non plus cette année mais ce n'est que partie remise.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#4 Message par Funkychild »

Merci.

Il n' y a pas eu de Winter pour moi non plus :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 753
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#5 Message par DvK »

Salut par défaut le monnayeur marche sur le rpi2nuc.
Par contre sur certains jeux comme demon front ça marche pas chez moi.
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#6 Message par aje_fr »

Le monnayeur est activé par défaut. Rien n'a faire pour qu'il fonctionne.
Vérifies ton câblage, ça vient peut être de ça.
A plus

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#7 Message par raika »

j'ai remis le rpi2netdimm dessus et ai débranché le rpi2nuc by aje. Le monnayeur fonctionne avec le rpi2netdimm. Donc j'ai rebranché le rpi2nuc et toujours pas de crédits avec le monnayeur. Est-ce que ça viendrait pas du netdimm ( il est resté branché dans la mobo avec le rpi2nuc . J'ai pas trop envie de l'enlever de la mobo, je sais que c est capricieux ces netdimm ( la dernière fois que je l'ai débranché j'avais une erreur 22 sur les jeux atomiswave).
En tout cas , super ce rpi2nuc. J'ai enfin pu battre mon record et m faire magical drop 2 en 1CC sur neogeo ( avant je jouais sur astro dans l game center du coin pour 20cents).
Me tarde que le pack mame sorte.


quand je joue sur l rpi2nuc et que j mets les pièces, elles passent bien dans la cashbox mais pas d'ajout de creds sur les jeux.

Avatar de l’utilisateur
ga12
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 14 nov. 2017, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#8 Message par ga12 »

J'ai aussi un RPI2NUC et le monnayeur marche bien avec l'OS dédié.
J'ai aussi une naomi1 + netdimm, ça fonctionne également.
rpi2netdimm ? kesako ? c'est ça : viewtopic.php?f=14&t=68090 (PiDimBoot) ? Si oui, ça marche bien aussi avec :wink:
Comme dit le chef, revoir le câblage et/ou ptet essayer avec un autre RPI
Image

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#9 Message par raika »

OK, bon ben , vois pas d'où ça vient. Après le système d'aje est stable, tout tourne nickel , c est pas bien grave.

Oui c est ça:
ce que j'appelle le rpi2netdimm c'est le netboot, le système avec un pi et écran Lcd qui contient presque tous les jeux naomi1/2/atomiswave/ chihiro et triforce et qui est branchée sur le netdimm. Ca permet de faire croire à la mobo que t'as les originaux ( en gdrom ou cartouche) et celle-ci boot sur le pi. Y a donc pas d'émulation, c'est la mobo qui gère. C'est comme le système avec les CF card saud qu'il y a pas à ouvrir la borne à chaque fois que tu veux changer de jeu.

Tu laisses ta netdimm dans la mobo quand tu joue avec le rpi2nuc d'aje ou tu l'enlèves?
L'OS dédiée , c'est la B13 ?

En tout cas merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
ga12
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 14 nov. 2017, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#10 Message par ga12 »

raika a écrit : 09 nov. 2019, 09:20 Tu laisses ta netdimm dans la mobo quand tu joue avec le rpi2nuc d'aje ou tu l'enlèves?
Je touche absolument à rien, car les 2 systèmes fonctionnent simultanément :)
J'utilises des commutateurs (vga pour l'image, rca pour l'audio et usb pour les contrôles) avant allumer la borne pour choisir quel système utiliser : rpi2nuc ou naomi
raika a écrit : 09 nov. 2019, 09:20 L'OS dédiée , c'est la B13 ?
Oui la dernière version publique.
Image

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#11 Message par raika »

OK, bon ben , vais pas toucher à la dimmboard alors si ça marche chez toi. Doit y a voir un problème dans l monnayeur.

Je voulais faire la même chose pour pas avoir à ouvrir le caisson de la borne. j'ai tout l matos/ les switchs en plus. Par contre tu fais comment pour l'alim ? un des 2 pi est sur secteur? une alim pi d'origine suffit-elle ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
ga12
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 14 nov. 2017, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#12 Message par ga12 »

Pour l'alimentation, ayant une naomi1, je ne lui branche que le plus gros des 2 connecteurs d'alimentation (le gros) et l'autre sur le rpi2nuc.
Pour le RPI du PiDimBoot, j'utilise un câble maison branché derrière la naomi sur le CN12 (par exemple:
http://8bitplus.co.uk/wp-content/galler ... _Power.jpg)

Si tu as une naomi2, je ne sais pas si ce branchement est viable, cette dernière pompant théoriquement plus de courant, peut être qu'elle a besoin des 2 connecteurs rien que pour elle ...
Image

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#13 Message par raika »

OK, suis en naomi 1. Et oui, il y a deux cables d'alim dessus donc obligé de la laisser tourner pour le netboot. Mais par contre si je mets les 2 systèmes en switch, je laisserai le pi/netboot sur la mobo (suis en c12 aussi) et le rpi2nuc avec alim originale 5V de pi.

merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#14 Message par CitrikElektrik »

Une hypothèse à ton problème serait que ton monnayeur soit raccordé au pin 46 "coin switch 2" de l'I/O board au lieu du 45 "coin switch 1". L'état JVS retourné par l'I/O board n'est alors probablement pas le même. La Naomi l'interprète mais peut-être pas le RPI2NUC.

Tu peux checker en remontant le câble (mais cest chiant). Ou bien une âme généreuse nous fait une photo du jvs input test de la Naomi pour voir ce qu'il se passe quand on crédite et que tu fais pareil pour comparer.

Si c'est le problème, soit tu recâbles le monnayeur, soit tu attends une hypothétique mise à jour de l'OS pour ajouter le support du coin 2 sw dans le code JVS du RPI2NUC.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#15 Message par raika »

C est surement ça. Merci pour l'info. si quelqu'un a des photos pour faire le nouveau câblage , je suis preneur.
Merci en tout cas

Avatar de l’utilisateur
dokko59
stick de zinc
Messages : 369
Inscription : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : Cambrai/Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: comment utiliser le monnayeur avec le rpi2nuc d'aje

#16 Message par dokko59 »

CitrikElektrik a écrit : 13 nov. 2019, 10:34 Une hypothèse à ton problème serait que ton monnayeur soit raccordé au pin 46 "coin switch 2" de l'I/O board au lieu du 45 "coin switch 1".
Désolé de déterrer ce topic mais merci à CitrikElektrik, grâce à sa réponse ci dessus, j'ai put faire fonctionner le monnayeur avec le rpi2nuc en inversant 45 et 46 :-D :-D

Par contre, sur ma NUC, il s'agit d'un monnayeur électronique avec carte excel rev 2, quand j'insère une pièce de 2€, le compteur tourne de 20 tours, avec 1€: 10 tours, 0.20cts: 2tours et 0.50cts; 5 tours...
Je pense pas que cela soit normal, comment régler le monnayeur pour le compteur de crédit ?

Répondre