Retourner l écran d une Astro City !!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#26 Message par FrédoVOOT »

La platine est solidaire du châssis de l'écran que tu tournes, il n'y a donc pas du tout besoin de débrancher la THT et donc aucun risque de chataîgne.

Tu débranches juste le gros connecteur AMP à gauche de l'écran (face à la borne), et la télécommande déportée de la platine. Et les enceintes bien sûr sans quoi tu retireras pas la face avant de la borne.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#27 Message par Takki »

Samedi dernier seul comme un grand j ai tourne une fois de plus l écran de mes deux nnc , sans le cache arrière c est easy , avec le cache putain ça raccroche le bas et c est dur du coup.
Ensuite j ai fais mon astro c est extrêmement easy :)
La blast on a fait a deux car y a pas de place et on se nique les mains
(J ai déjà fait seul mon slip s en souviens ) c est lourd et plus simple en yoko que en tate
Image

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#28 Message par Jdanet »

Perso je l’ai fait seul et debout !
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#29 Message par FrédoVOOT »

Takki a écrit : 29 août 2019, 16:45 Samedi dernier seul comme un grand j ai tourne une fois de plus l écran de mes deux nnc , sans le cache arrière c est easy , avec le cache putain ça raccroche le bas et c est dur du coup.
Je me demande bien comment t'as fait ton compte quand même. Sans retirer le capot arrière, comment t'as fait pour débrancher les connecteurs VGA et d'alimentation du combo, et les rebrancher après avoir remis l'écran en place ? La longueur de câble étant rarement suffisante, quand ils ne sont pas tout simplement attachés sous le châssis de la platine, t'as vraiment dû galérer comme un veau :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#30 Message par Funkychild »

Funkychild a écrit : 28 août 2019, 10:49 Ok les gars, vous m'avez convaincu avec la technique de la borne allongée sur le dos.
Depuis le temps que j'attends de l'aide pour changer la platine d'une blast je vais tenter le coup. Rassurez-vous les orifices du frame ont été préalablement arrondis.
Ouais ben non, même avec la borne allongée je ne me suis pas aventuré à sortir l'écran de la blast tout seul .
Lorenzo2mars a écrit : 29 août 2019, 12:33 tu prends l'écran entre les jambes et tu forces droit et à la verticale dos bien droit (comme pour soulever Excalibur :ptdr: )
Même la technique de l'Excalibur ne m'a pas inspiré confiance. J'ai redréssée la borne et j'attendrai une seconde paire de bras.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#31 Message par Lorenzo2mars »

Funkychild a écrit : 28 sept. 2019, 20:05
Funkychild a écrit : 28 août 2019, 10:49 Ok les gars, vous m'avez convaincu avec la technique de la borne allongée sur le dos.
Depuis le temps que j'attends de l'aide pour changer la platine d'une blast je vais tenter le coup. Rassurez-vous les orifices du frame ont été préalablement arrondis.
Ouais ben non, même avec la borne allongée je ne me suis pas aventuré à sortir l'écran de la blast tout seul .
Lorenzo2mars a écrit : 29 août 2019, 12:33 tu prends l'écran entre les jambes et tu forces droit et à la verticale dos bien droit (comme pour soulever Excalibur :ptdr: )
Même la technique de l'Excalibur ne m'a pas inspiré confiance. J'ai redréssée la borne et j'attendrai une seconde paire de bras.
Si t'es dans le sud je t'aide volontiers
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#32 Message par Funkychild »

Merci pour ton aide malheureusement je suis en ile-de-france.

Edit : 09/11/2019

J'ai tenté l'aventure pour les astros et là c'est la fête totale. Je qualifierai même cette méthode de "stupidly easy" si vous me permettez.

Avant :

Image

Après

Image

La rotation seule de l'écran a duré moins de 10 secondes.
Lorenzo2mars a écrit : 29 août 2019, 12:33
Au contraire Fred tu prends l'écran entre les jambes et tu forces droit et à la verticale dos bien droit (comme pour soulever Excalibur :ptdr: )
Méthode Excalibur validée mais comme je ne mesure pas 2,20 m je n'étais à cheval au dessus de la borne mais en biais, un pied proche d'un flanc de la borne, l'autre proche du néon de la borne.

Merci @Lorenzo2mars pour cette technique, elle est safe pour :
- le dos
- le caleçon

Je suis maintenant autonome pour tourner ou retirer l'écran de mes astros.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#33 Message par Lorenzo2mars »

Funkychild a écrit : 28 sept. 2019, 22:25 Merci pour ton aide malheureusement je suis en ile-de-france.

Edit : 09/11/2019

J'ai tenté l'aventure pour les astros et là c'est la fête totale. Je qualifierai même cette méthode de "stupidly easy" si vous me permettez.

Avant :

Image

Après

Image

La rotation seule de l'écran a duré moins de 10 secondes.
Lorenzo2mars a écrit : 29 août 2019, 12:33
Au contraire Fred tu prends l'écran entre les jambes et tu forces droit et à la verticale dos bien droit (comme pour soulever Excalibur :ptdr: )
Méthode Excalibur validée mais comme je ne mesure pas 2,20 m je n'étais à cheval au dessus de la borne mais en biais, un pied proche d'un flanc de la borne, l'autre proche du néon de la borne.

Merci @Lorenzo2mars pour cette technique, elle est safe pour :
- le dos
- le caleçon

Je suis maintenant autonome pour tourner ou retirer l'écran de mes astros.

C'est top :)
Perso je fais toujours comme ça ! Enjoy
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Inusuke3
stick d'argent
Messages : 616
Inscription : 05 mai 2017, 02:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#34 Message par Inusuke3 »

Vous n’avez rien dans les pattes, c’est tout.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ManueGaet
stick de zinc
Messages : 436
Inscription : 10 janv. 2015, 12:50
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#35 Message par ManueGaet »

Je valide aussi la technique de Lorenzo, c'est pas que j'ai rien dans les bras mais je suis une grosse pince et ça me permet parfois de récupérer quelques yens tombé au fond :lol:

Plus sérieusement la première fois autant coucher la borne et ensuite quand on a bien saisi le truc on peut le tenter normalement mais seul quand t'as pas l'habitude et que t'es pas super costaud et que tu flippes de casser un truc c'est super chaud je trouve :-D

Félicitations et bon shoot au passage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#36 Message par Funkychild »

Je l'avais déjà fait seul borne debout. Et bien je préfère mille fois allonger la borne.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#37 Message par Pierrot »

Mais un écran c'est 30 kilos, ça fais 15 kilos par bras. Couché sa borne c'est dingue pour des adultes. :ptdr:
Ça se sort en deux secondes et on pose. C'est sur on danse pas la rumba avec.

Ca me rappel nos paysans qui parlaient avec un pote kiné sur les problème de dos, ils disait que c'est parcque on devient des mollusques syndrome canapé. Dans le temps le premier gringalet soulevait son sac de 100 kilos de patates sans broncher, maintenant on se fait un tour de rein en le regardant.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#38 Message par kaneda56 »

Je félicite tous les bonhommes qui soulèvent leur écran easy de ce topic, je vous souhaite juste de jamais vous louper, parce que on roule beaucoup moins bien des mécaniques quand on marche comme un pingouin et qu’on doit s’aider de ses gros bras pour simplement quitter sa bagnole. 8)
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#39 Message par kaneda56 »

Pierrot a écrit : 11 nov. 2019, 10:32 Mais un écran c'est 30 kilos, ça fais 15 kilos par bras.
Dans le temps le premier gringalet soulevait son sac de 100 kilos de patates sans broncher, maintenant on se fait un tour de rein en le regardant.
J’en rajoute une couche parce que cette affirmation là est indigne de toi. Si soulever un truc de 30 kilos revient a juste utiliser ses bras, c’est revenir à dire que le reste de ton corps est parfaitement rigide sans autre articulation que tes coudes et tes épaules. C’est méconnaître la biomécanique et même la mécanique tout court, pourtant les notions de levier, de couple et de charge deportée ce n’est pas de la SF.

Quand au gringalet qui soulevait ses patates dans le temps, va lui demander comment va la vie, je suis prêt à parier qu’il aurait pas été contre un fenwick, tout compte fait :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#40 Message par Pierrot »

Ah mais évidement que ce ne sont pas les bras seul attiré par le vide. :roi:

Cuisses fermes et dos droit, bien sur. Finalement y a bien moins que 15 kilos avec lequel on ferait des haltères par exemple.

Pour "le sac de patate" c'est un exemple un peu extrême, mais c'est bien le sujet d'un coloc de kinés. Perte de sangle abdominale et d'effort en général = dos qui ramasse.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Retourner l écran d une Astro City !!

#41 Message par kaneda56 »

Après je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, je tourne mes écrans seuls la plupart du temps aussi. Mais je me suis loupé une seule fois et j’ai ramassé pendant des semaines alors que les notions d’ergonomie je les ai et je les applique tous les jours.. Donc prudence, prudence, prudence. J’ai vu ma mère clouée au lit des mois à cause d’une saloperie de sciatique...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre