OSSC : Upscaler style XRGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#376 Message par Be_nO »

wesker a écrit : Salut petite question, avez vous des profiles en therme de réglage pour arcade pour de la capture.
Bon je donne ma config 2 choix qui fonctionne le 1er passer par un scart to jamma sa fonctionne bien ^^ et le 2e passer par le vga de mon jamma to jvs et cela fonctionne bien aussi lol.
Pour la capture je passe par un live gamer portable 2 petit bémol je peut pas monter plus que en 2x.
Du coup je cherche les meilleurs réglages pour ma config pour la capture soit optimale ^^.
Merci d'avance.

Ps: si y en a qui on un boitier à me conseiller qui peut améliorer la capture suis prenneur ^^
Moi j'ai ce boitier
https://www.startech.com/fr/AV/Converti ... ~USB3HDCAP
Étonnamment il prend aussi le 1200x1600 (x5) et le aussi le 240P en RGB directement (faut un adaptateur VGA =>péritel pour le composite sync)
en général il prend toutes les résolutions X2 X3 X4 X5 j'en suis content parfois besion d'un petit reboot d'OBS quand ont switch trop avec les résolutions mais sinon nikel avec OSSC

Pour les réglages avec les PCB il n'y a pas de science exacte
moi dans les grandes lignes:
tu choisis ton Line_X
tu ajuste ton Line_x Mode
Pour régler la netteté avec Reverse LPF
Tu peut booster ou pas le signal avec le Pre-ADC Gain
Scanline ou pas moi je met 31%

Et puis ca roule

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#377 Message par wesker »

Ok merci ces cool juste savoir en 5x ces vraiment plus beau? Car perso en 2x ces deja super ^^

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#378 Message par Be_nO »

wesker a écrit : 30 oct. 2019, 23:36 Ok merci ces cool juste savoir en 5x ces vraiment plus beau? Car perso en 2x ces deja super ^^
C'est clair qu'il y a une différence surtout si tu capture en 1440P ^^

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#379 Message par wesker »

Be_nO a écrit : 31 oct. 2019, 13:59
wesker a écrit : 30 oct. 2019, 23:36 Ok merci ces cool juste savoir en 5x ces vraiment plus beau? Car perso en 2x ces deja super ^^
C'est clair qu'il y a une différence surtout si tu capture en 1440P ^^
Ok merci :) y'aurais til il un boitier de capture plus abordable qui accepte le 5x? Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#380 Message par Be_nO »

wesker a écrit : 01 nov. 2019, 00:44
Be_nO a écrit : 31 oct. 2019, 13:59
wesker a écrit : 30 oct. 2019, 23:36 Ok merci ces cool juste savoir en 5x ces vraiment plus beau? Car perso en 2x ces deja super ^^
C'est clair qu'il y a une différence surtout si tu capture en 1440P ^^
Ok merci :) y'aurais til il un boitier de capture plus abordable qui accepte le 5x? Merci ^^
Je vais pas te dire de bêtise je ne sais pas mais j'avais un Elgato GAME CAPTURE HD et ça ne marcher pas j'en ai pas tester d'autres

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#381 Message par wesker »

Be_nO a écrit : 01 nov. 2019, 09:14
wesker a écrit : 01 nov. 2019, 00:44
Be_nO a écrit : 31 oct. 2019, 13:59
wesker a écrit : 30 oct. 2019, 23:36 Ok merci ces cool juste savoir en 5x ces vraiment plus beau? Car perso en 2x ces deja super ^^
C'est clair qu'il y a une différence surtout si tu capture en 1440P ^^
Ok merci :) y'aurais til il un boitier de capture plus abordable qui accepte le 5x? Merci ^^
Je vais pas te dire de bêtise je ne sais pas mais j'avais un Elgato GAME CAPTURE HD et ça ne marcher pas j'en ai pas tester d'autres
Ok merci de ton retour ^^

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#382 Message par pourquoi655 »

Ca a l'air aussi bien que compliqué, surtout si c 'est pour acheter une TV pas FULL compatible

Serait il possible de lister vos TV FULL READY OSSC ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#383 Message par robinmasters »

pourquoi655 a écrit : 02 nov. 2019, 16:33 Ca a l'air aussi bien que compliqué, surtout si c 'est pour acheter une TV pas FULL compatible

Serait il possible de lister vos TV FULL READY OSSC ?
Merci
j' en ai listée une une ou deux pages avant.
Sinon les lg oled sont top pour l'ossc.
ma lg led 55p 4k prend toutes les resos: 500e
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Ed&Wainl
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 21 août 2019, 12:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#384 Message par Ed&Wainl »

Personnellement j'ai commandé l'OSSC sur Aliexpress pour une question de coût. J'ai testé avec un moniteur de PC qui prend l'HDMI et qui accepte beaucoup de résolutions un peu "batarde" que les TV auront surement plus de difficultés à reconnaître. J'essayerai par la suite sur mon LCD.

J'ai testé en RGB Scart :
- SNES modée 60Hz, ça passe nickel en x4 avec scanlines.
- N64 FRA modée RGB : image plutôt bonne, même en X5 mais la N64 a quand même la particularité de bien moins vieillir.

Par contre j'ai voulu testée un Xbox originale, modée en YUV/Component et j'avais beaucoup de saut d'image avec les changements de résolution au boot de la console avec Unleashedx.
Comment procédez vous pour la Xbox ?

En tout cas c'est un très bon produit en comparaison aux Upscalers bas de gamme. Je ne ressentais pas d'imput lag.

Toujours est-il que je privilégie toujours pour le retro mon moniteur JVC (équivalent d'un SONY PVM en 14 pouces) qui a une image de fou furieux. Mais il ne sera pas éternel...
Et j'ai testé un Twin Famicom en composite mais l'OSSC ne prenait pas l'image, je suppose que c'est RGB only? ça serait problématique pour ma Twin Famicom et ma PC Engine Duo...

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#385 Message par robinmasters »

Ed&Wainl a écrit : 12 nov. 2019, 09:01 Personnellement j'ai commandé l'OSSC sur Aliexpress pour une question de coût. J'ai testé avec un moniteur de PC qui prend l'HDMI et qui accepte beaucoup de résolutions un peu "batarde" que les TV auront surement plus de difficultés à reconnaître. J'essayerai par la suite sur mon LCD.

J'ai testé en RGB Scart :
- SNES modée 60Hz, ça passe nickel en x4 avec scanlines.
- N64 FRA modée RGB : image plutôt bonne, même en X5 mais la N64 a quand même la particularité de bien moins vieillir.

Par contre j'ai voulu testée un Xbox originale, modée en YUV/Component et j'avais beaucoup de saut d'image avec les changements de résolution au boot de la console avec Unleashedx.
Comment procédez vous pour la Xbox ?

En tout cas c'est un très bon produit en comparaison aux Upscalers bas de gamme. Je ne ressentais pas d'imput lag.

Toujours est-il que je privilégie toujours pour le retro mon moniteur JVC (équivalent d'un SONY PVM en 14 pouces) qui a une image de fou furieux. Mais il ne sera pas éternel...
Et j'ai testé un Twin Famicom en composite mais l'OSSC ne prenait pas l'image, je suppose que c'est RGB only? ça serait problématique pour ma Twin Famicom et ma PC Engine Duo...
pour le composite et svideo tu peux chopper un retrotink2x.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

nox 7
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#386 Message par nox 7 »

Ed&Wainl a écrit : 12 nov. 2019, 09:01 Et j'ai testé un Twin Famicom en composite mais l'OSSC ne prenait pas l'image, je suppose que c'est RGB only? ça serait problématique pour ma Twin Famicom et ma PC Engine Duo...
Oui l'OSSC est RGB only. Pour la PC Engine Duo et ta Twin Famicom tu peux les modder en RGB. Je l'ai fais sur ma PC Engine Duo R avec une PCB vendu par pnauts ici viewtopic.php?f=21&t=60206, et pour ma Famicom avec le kit d'etim ici http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=20 ... how_detail et ça marche parfaitement ^^

Ed&Wainl
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 21 août 2019, 12:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#387 Message par Ed&Wainl »

nox 7 a écrit : 12 nov. 2019, 09:53
Ed&Wainl a écrit : 12 nov. 2019, 09:01 Et j'ai testé un Twin Famicom en composite mais l'OSSC ne prenait pas l'image, je suppose que c'est RGB only? ça serait problématique pour ma Twin Famicom et ma PC Engine Duo...
Oui l'OSSC est RGB only. Pour la PC Engine Duo et ta Twin Famicom tu peux les modder en RGB. Je l'ai fais sur ma PC Engine Duo R avec une PCB vendu par pnauts ici viewtopic.php?f=21&t=60206, et pour ma Famicom avec le kit d'etim ici http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=20 ... how_detail et ça marche parfaitement ^^

Il faut s'y connaître beaucoup pour les modder soit même? Sachant que les anciennes consoles je les avais fait modder pour ne pas risquer de les endommager.

Ed&Wainl
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 21 août 2019, 12:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#388 Message par Ed&Wainl »

@robinmasters Pour le retrotink : oui j'en avais entendu parler via My Life in Gaming. Sais-tu où on peut en commander en Europe ?

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#389 Message par robinmasters »

Ed&Wainl a écrit : 12 nov. 2019, 17:02 @robinmasters Pour le retrotink : oui j'en avais entendu parler via My Life in Gaming. Sais-tu où on peut en commander en Europe ?
essaie de contacter ROB de retrogaming cables.
Ils sont en partenariat globalement.
Mais c'est vrai qu'à part sur le site de retrotink je vois pas....
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

nox 7
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#390 Message par nox 7 »

Ed&Wainl a écrit : 12 nov. 2019, 17:00
nox 7 a écrit : 12 nov. 2019, 09:53
Ed&Wainl a écrit : 12 nov. 2019, 09:01 Et j'ai testé un Twin Famicom en composite mais l'OSSC ne prenait pas l'image, je suppose que c'est RGB only? ça serait problématique pour ma Twin Famicom et ma PC Engine Duo...
Oui l'OSSC est RGB only. Pour la PC Engine Duo et ta Twin Famicom tu peux les modder en RGB. Je l'ai fais sur ma PC Engine Duo R avec une PCB vendu par pnauts ici viewtopic.php?f=21&t=60206, et pour ma Famicom avec le kit d'etim ici http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=20 ... how_detail et ça marche parfaitement ^^

Il faut s'y connaître beaucoup pour les modder soit même? Sachant que les anciennes consoles je les avais fait modder pour ne pas risquer de les endommager.
Il faut savoir faire des soudures x). Pour la PC Engine c'est assez simple je trouve, sauf la partie où tu soudes les fils sur les pates du circuit qui envoie le RGB. Mais si tu as les bons fils, ça va bien.

Pour la Famicom par contre c'est plus complexe comme il faut dessouder deux circuits intégrés, et comme il y a plusieurs pates, il faut être patient et pas se précipité.

Mais à par souder et dessouder il y a rien de plus

Ed&Wainl
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 21 août 2019, 12:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#391 Message par Ed&Wainl »

Suite au message de nox 7, j'ai contacté pnauts du forum pour la PC Engine Duo et le prix demandé est très correct. Je pense donc que je vais lui envoyer ma console pour le modding.
Pour la Twin Famicom ça me fait un peu peur le nombre d'opérations donc je pense la garder en composite pour le moment. Sur mon moniteur JVC l'image reste quand même très sharp pour du composite.

Ed&Wainl
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 21 août 2019, 12:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#392 Message par Ed&Wainl »

robinmasters a écrit : 12 nov. 2019, 17:08
Ed&Wainl a écrit : 12 nov. 2019, 17:02 @robinmasters Pour le retrotink : oui j'en avais entendu parler via My Life in Gaming. Sais-tu où on peut en commander en Europe ?
essaie de contacter ROB de retrogaming cables.
Ils sont en partenariat globalement.
Mais c'est vrai qu'à part sur le site de retrotink je vois pas....
Par rapport au Retrotink j'ai vu qu'ils viennent de lancer le RAD2X qui me parait un bon compromis (et qui prend à la fois le Composite ET le RGB pour un prix très correct). Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#393 Message par robinmasters »

Ed&Wainl a écrit : 13 nov. 2019, 09:22
robinmasters a écrit : 12 nov. 2019, 17:08
Ed&Wainl a écrit : 12 nov. 2019, 17:02 @robinmasters Pour le retrotink : oui j'en avais entendu parler via My Life in Gaming. Sais-tu où on peut en commander en Europe ?
essaie de contacter ROB de retrogaming cables.
Ils sont en partenariat globalement.
Mais c'est vrai qu'à part sur le site de retrotink je vois pas....
Par rapport au Retrotink j'ai vu qu'ils viennent de lancer le RAD2X qui me parait un bon compromis (et qui prend à la fois le Composite ET le RGB pour un prix très correct). Qu'en pensez vous?

je pense que c'est top.
j'ai commandé la version nintendo compatible avec toutes les snes, gamecube et n64.
je vais sûrement chopper la version megadrive 2 qui marche avec toutes les consoles qui ont un mini din en connecteur de sortie vidéo (et qui respectent le pinout). ca le rend potentiellement compatible avec les pc engine moddees rgb ou avec adaptateur rgb et tous les autres types de consoles modees en mini din.
ca devient un cable universel.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#394 Message par tawy »

Bijour à vous.
Je m'immisce dans la discussion.
Votre but est de tenter de convertir du composite (le vieux cable jaune tout fatigué) en hdmi via un upscaler pour avoir du beau pixel bien carré ?
Autant pour le s-video et le yuv (component) je pense que ca peut se tenter, mais pour le composite, les gars vous allez loin.
La base est d'avoir une source propre pour la faire manger à l'ossc (ou n'importe quel upscaler).
Si on imagine un peu comment le bidule fonctionne, on peut se dire que le machin trouve la coordonnées à un endroit précis pour piquer la bonne couleur du centre de chaque pixel et la "redessiner".
Sur du composite, parfois on arrive même pas a lire les textes tellement c'est degueu. En plus de baver, il y a comme un balayage sur toute l'image.
J'aimerais avoir des retours des personnes ayant fait bouffer du composant a un upscaler avec un avant/après, parce que la comme ca, j'ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#395 Message par robinmasters »

tawy a écrit : 13 nov. 2019, 10:21 Bijour à vous.
Je m'immisce dans la discussion.
Votre but est de tenter de convertir du composite (le vieux cable jaune tout fatigué) en hdmi via un upscaler pour avoir du beau pixel bien carré ?
Autant pour le s-video et le yuv (component) je pense que ca peut se tenter, mais pour le composite, les gars vous allez loin.
La base est d'avoir une source propre pour la faire manger à l'ossc (ou n'importe quel upscaler).
Si on imagine un peu comment le bidule fonctionne, on peut se dire que le machin trouve la coordonnées à un endroit précis pour piquer la bonne couleur du centre de chaque pixel et la "redessiner".
Sur du composite, parfois on arrive même pas a lire les textes tellement c'est degueu. En plus de baver, il y a comme un balayage sur toute l'image.
J'aimerais avoir des retours des personnes ayant fait bouffer du composant a un upscaler avec un avant/après, parce que la comme ca, j'ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt.
je pense que la démarche c'est d'avoir du rgb mais quand t'en as pas tu passes par le composite.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#396 Message par tawy »

Je viens de zieuter, je valide le RAD2X, je pige l’intérêt.
Avoir un line doubler sans "gros boitier" c'est plutôt cool. Utiliser cet upscaler à la place de celui de la tv qui fait un agrandissement à 100% + flou biliéaire au pif, c'est très très bien.
Mais j'ai aussi vu une review concernant le composite, si t'as une source toute pourrave, avec un doubleur de ligne ou pas, ca restera pourrave.
Le RetroTINK-2X est sympa, son site ou il se présente avec sa tronche en page d'accueil et sa présentation en mode geek inspire confiance, mais je pense fortement que le mode "composite input" dans ce genre de produit n'apporte pas grand chose par rapport à l'input original de la tv utilisée.
Le seul intéret reste dans le cas ou tu n'aurais pas d'input composite... Mais bon, jouer en composite sur une tv plate on le fait encore ? Sur un crt pourquoi pas, pour ressentir la puissance de la dégueulasserie d’antan. Sur un oled 4k, c'est vraiment pour se faire mal aux yeux.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Ed&Wainl
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 21 août 2019, 12:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#397 Message par Ed&Wainl »

Oui c'est exactement ça : la démarche c'est d'avoir du RGB. J'essaye d'avoir le maximum de consoles en RGB avec des cables de bonne qualité.
J'ai par exemple fait modder ma N64 en RGB qui n'est pas supporté nativement.

Mais pour des consoles plus obscures comme la PC Engine Duo ou la Sharp Twin Famicom le signal d'origine est en composite. Je n'y joue que sur un moniteur type PVM. Dessus le composite est quand même moins dégueu que sur un écran plat via upscaler. Mais je m'interrogeais uniquement dans le cadre d'une capture vidéo de ces consoles (ou quand mon PVM rendra l'âme).

Ed&Wainl
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 21 août 2019, 12:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#398 Message par Ed&Wainl »

@robinmasters Par rapport au RAD2X : tu es obligé d'acheter le dispositif entier pour chaque console (un pour PS1, un pour Megadrive2, un pour SNES/N64/GC) ou ils vont sortir un système d'adaptateur à brancher pour n'en utiliser qu'un seul ?

J'ai un peu du mal à comprendre ce point sur leur site. Surtout que dans la vidéo Youtube de RetroRGB il semble montrer un adapteur pour y brancher un MegaDrive 1...

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#399 Message par robinmasters »

tawy a écrit : 13 nov. 2019, 10:59 Je viens de zieuter, je valide le RAD2X, je pige l’intérêt.
Avoir un line doubler sans "gros boitier" c'est plutôt cool. Utiliser cet upscaler à la place de celui de la tv qui fait un agrandissement à 100% + flou biliéaire au pif, c'est très très bien.
Mais j'ai aussi vu une review concernant le composite, si t'as une source toute pourrave, avec un doubleur de ligne ou pas, ca restera pourrave.
Le RetroTINK-2X est sympa, son site ou il se présente avec sa tronche en page d'accueil et sa présentation en mode geek inspire confiance, mais je pense fortement que le mode "composite input" dans ce genre de produit n'apporte pas grand chose par rapport à l'input original de la tv utilisée.
Le seul intéret reste dans le cas ou tu n'aurais pas d'input composite... Mais bon, jouer en composite sur une tv plate on le fait encore ? Sur un crt pourquoi pas, pour ressentir la puissance de la dégueulasserie d’antan. Sur un oled 4k, c'est vraiment pour se faire mal aux yeux.
l'intérêt pour le composite c'est aussi de pouvoir juste brancher une vieille console sur une tv d'aujourd'hui sans que le signal soit interprèté en 480i degeu (rare sont les TV qui prennent le 240p), upscalé par la tv avec ajout de lag d'affichage.
la il te sort du 480p, quelle que soit la tv t'auras un signal qui correspond à ce qui est attendu à l'origine.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Ed&Wainl
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 21 août 2019, 12:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#400 Message par Ed&Wainl »

tawy a écrit : 13 nov. 2019, 10:59 Je viens de zieuter, je valide le RAD2X, je pige l’intérêt.
Avoir un line doubler sans "gros boitier" c'est plutôt cool. Utiliser cet upscaler à la place de celui de la tv qui fait un agrandissement à 100% + flou biliéaire au pif, c'est très très bien.
Mais j'ai aussi vu une review concernant le composite, si t'as une source toute pourrave, avec un doubleur de ligne ou pas, ca restera pourrave.
Le RetroTINK-2X est sympa, son site ou il se présente avec sa tronche en page d'accueil et sa présentation en mode geek inspire confiance, mais je pense fortement que le mode "composite input" dans ce genre de produit n'apporte pas grand chose par rapport à l'input original de la tv utilisée.
Le seul intéret reste dans le cas ou tu n'aurais pas d'input composite... Mais bon, jouer en composite sur une tv plate on le fait encore ? Sur un crt pourquoi pas, pour ressentir la puissance de la dégueulasserie d’antan. Sur un oled 4k, c'est vraiment pour se faire mal aux yeux.
Le RetroTINK-2X a un intérêt pour les américains qui pour beaucoup utilisent toujours le composite ou le S-Video pour les consoles retro. En effet ça a beaucoup moins d'intérêt pour nous qui avons eu la chance d'avoir des cables péritel RGB depuis belle lurette.

Répondre