Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#1 Message par Pierrot »

Salut.
En ce moment j'ai la guigne des tubes qui déconnent, alors qu'avant on vantait le fait qu'une panne "c'est 99% la platine". Toutes mes bornes en rade le sont à cause de tube mort...Fait chier un pièce de cuivre, de verre...

Un matin ma blast ne s'allume plus, écran noir, son, lumiére topper etc...Merde le THT ! (Hantise). Je swap un autre chassis capkité par Niko et toujours rien. Je fais de tests avec l'écran sortit et remet l'autre platine. J'entend "pshit" après deux seconde et "pshit" apres 15 secondes lors de extinction. "Ouf", les chassis se mettent "juste" en sécu.

Mais putain c'est quoi le problème avec les tubes ? Pourquoi foutent ils en sécu mes chassis ? J'ai la même sur une E2 qui n'amorce plus rien. Le Yoke ? En quoi les années altère cette pièce ?

Ah sinon oui je cause je cause, mais mon sujet c'est savoir si un bon vieux samsung true flat marcherait avec ? J'ai pas trouvé l'impédance marqué. Je risque un truc à essayer ? J'ai cru lire a droite à gauche que si le carré/ampli CRT enfichés niveau des pins c'était bon. Est ce vrai ?

Merci.
Dernière modification par Pierrot le 10 janv. 2020, 07:27, modifié 4 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Chassis Blast 2930 sur True Falt Samsung ?

#2 Message par nikolash »

Salut Pierrot,
Pour le problème des tubes Blast, je pense qu'on arrive sur la fin de leur vie, vu le nombre d'écrans qui crament en ce moment… Le pourquoi du comment je ne peux pas l'expliquer… Si ton tube est hs, tu as des éclairs violets dans le cul du tube à l'allumage pendant 1 seconde.
Par contre le yoke ce sont deux bobines de cuivre, l'email peut vieillir (surtout quand il y a des restes d'aimants dedans) et provoquer des courts-circuits entre spires, la platine n'aimant pas vraiment ca….
Ton vieux samsung true flat c'est celui d'une egret 3? Si c'est le cas il faudrait bidouiller car le connecteur de neckboard est diffèrent, j'avais prévu de tester ca, mais je n'ai jamais eu le temps de m'y frotter.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Chassis Blast 2930 sur True Falt Samsung ?

#3 Message par Pierrot »

Salut à toi, "héros des temps moderne" :oops:

Pas encore testé comme convenu en sortant un écran de New Versus City pour tester. En revanche j'ai bien écouté les chassis et c'est bien mise une mise en secu pour les deux (celui dans la Blast venait de Wovou, capkité et splendide et la tienne capkité aussi). Même mise en secu dans les deux cas.

Putain j'espère que c'est que le Yoke à changer, mon tube est fabuleux. Zéro griffure/marquage :cry:

Oui pardon j'ai pas préciser pour le Samsung, c'est bien un d'AWSD/E3 weiya. Je viens d'essayer, le détrompeur en bas des pins empêche l’enfichage...

D'autre on des anecdotes comme ça sur les tubes qui démarrent pas même avec une platine nickelle ?

Juste le Yoke à changer ?


Mon dos n'en peux plus là. Kaneda a raison, jouez pas trop au con avec vos écrans, un coup de fatigue physique et le cerveau en mode auto = tour de rein

EDIT: Je viens de sortir le Yoke. Je fais mes convergence avec des rouleaux souple d'aimants que je découpe sur mesure quand il faut superposer des aimant etc..Rien de sorcier. Là ce n'était pas moi qui avait fait.
Et bien je crois comprendre pourquoi ma Blast ne démarre plus...Des morceaux d'aimant partout, mais surtout la colle chaude dans les bobine qui arrachait le cuivre. Le tout sous trois tonnes de colle chaude en général.
EDIT: Aucun rapport.
Vous pensez comme moi ?

Image

Image
Dernière modification par Pierrot le 10 janv. 2020, 13:26, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Ecran noir Blast mais chassis ok

#4 Message par Pierrot »

J'ai tout nettoyé remis le Yoke mais toujours rien...le tube "met" en sécu les chassis.

Quelle "parti" d'un tube, dans son ensemble, peut générer ça ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#5 Message par squallrs »

Le yoke, essaie sans brancher la deflexion voir s'il se met en secu.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#6 Message par Pierrot »

J'y ai pensé mon ami.

Mais Nico m'a confirmé que sans ça les chassis se mettent en sécu de base. :mrd: :palm:

Allez putain faut que je sorte mon écran de NVC pour batterie de test, mais mon dos me fist tellement ma race pour 2020.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#7 Message par squallrs »

Moi c'est ce que j'ai deja fait sur un pvm, et ca démarre normalement perso.
Apres c'est pas les mêmes ecrans c'est sur...
Change le yoke alors,swapp le avec un autres que tu es sur qu'il fonctionne a 100%
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#8 Message par kaneda56 »

+1 pour le swap de yoke.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#9 Message par Pierrot »

Yes!
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#10 Message par Mat Bog »

Je pensais pas que c'était possible un tube qui met en sécu les platines...:/

Je pencherai aussi pour le Yoke Swap, parce que vu l'état catastrophique du truc de base ça m'étonnerai fort peu qu'il empêche l'allumage du tube :/

J'ai hâte de connaître le résultat, voulant une Blast dans un avenir plus ou moins proche, ça me préparerait pour la suite :D
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#11 Message par Pierrot »

Et bien ce ne sera toujours pas le cas le "Yoke tueur". J'ai redoublé de malchance.
Après mon écran noir à l'allumage, je swap avec un chassis censé être nickel, capkit et réparation car de base il se foutait en sécu cash. Mais le chassis en fait était toujours défaillant. LE MEME souci que l'autre chassis fraîchement retiré.

J'ai mutilé un écran/Yoke de Blast parfait (fait par Fredo) pour rien. Génial. :palm:
Heureusement que ça m'amuse de refaire tout ça.

Je renvoie les chassis, ça vient bien d'eux. Testé sur d'autre tube de NVC/Blast.

Quel chiasse les chassis de Blast putain...ces Divas de mes deux. Un MS9 peut exploser il fonctionne encore parfois :roi: (testé et approuver)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#12 Message par Mat Bog »

Pierrot a écrit : 10 janv. 2020, 07:20 Et bien ce ne sera toujours pas le cas le "Yoke tueur". J'ai redoublé de malchance.
Après mon écran noir à l'allumage, je swap avec un chassis censé être nickel, capkit et réparation car de base il se foutait en sécu cash. Mais le chassis en fait était toujours défaillant. LE MEME souci que l'autre chassis fraîchement retiré.

J'ai mutilé un écran/Yoke de Blast parfait (fait par Fredo) pour rien. Génial. :palm:
Heureusement que ça m'amuse de refaire tout ça.

Je renvoie les chassis, ça vient bien d'eux. Testé sur d'autre tube de NVC/Blast.

Quel chiasse les chassis de Blast putain...ces Divas de mes deux. Un MS9 peut exploser il fonctionne encore parfois :roi: (testé et approuver)
Mais du coup t'as ton tube qui s'allume quand même c'est déjà ça

Deux pannes identiques c'est quand même pas de bol...mais ça arrive...
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#13 Message par Pierrot »

Oui, god save the tube !

Cette mise en sécu de "Madame la duchesse MS2930" c'est un (trop) grand classique. Avec la fin 30 secondes après. combien de possesseurs l'ont eu...

Bon y a pire...Les 2931 :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#14 Message par Sardine_a_3_pattes »

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#15 Message par Pierrot »

Tu perle de pluie car tu as un bel OSD qui marche encore ?
Profite en. Ne l'éteins plus même ! :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#16 Message par FrédoVOOT »

Pierrot a écrit : 10 janv. 2020, 07:20 J'ai mutilé un écran/Yoke de Blast parfait (fait par Fredo) pour rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#17 Message par Pierrot »

Ouais en le faisant j’avais genre une petite voix qui me disait "c'est pas le tube, arrête...Ne fais pas ça..." :roi:


Adorant rentrer des lamelle dans le tréfonds des yokes et bonder tout ça sous un nectar chaud et gluant, je me prendrai un plaisir a le refaire quand mes chassis reviendrons !

C'est si beau la fluctuation des champs en temps réel.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#18 Message par FrédoVOOT »

Les combos de Blast (et New Versus) sont capables de défier la logique, la science, et les lois de la physique de manière générale.

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#19 Message par Sardine_a_3_pattes »

Condition a l'epoque pour la blast c'etait la platine manuelle qui marche très bien...mais pour combien de temps ? :crybaby:

j'avais pris une spare chez yaton grace a squallrs il y a un an qui est arrivé HS :palm: mais qui servira pour les pieces un jour.
1 an que je dois aller a Angoulême faire une Revision chez le Hero des temps moderne et jamais le temps (mais vu que je couvre le festival de BD cette année peut etre que je devrais le recontacter)
Toujours pas de tube en spare aussi (une tv Philips dans le garage en attendant).
Impossible de trouver une weiya ou un 666b compatible aussi.

J'adore profondément la blast (et j'ai passé pas mal de temps a bidouillé presque tout dessus et j'en ai appris des choses) mais entre l'IO l'ampli les alim le chassis, Meme si je ne prive clairement pas dessus j'ai quand meme le sphincter qui se rétracte au moindre crépitement.

C'est pas le cas de la Namco (mod MS9 avec un spare capkité mais je cherche un Yoke d'ailleurs) ou de ma borne euro (polo 900).
Clairement ma Prochaine borne jap sera une NAC ou une Aero.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#20 Message par Pierrot »

Et oui le prix de la Blast à payer est lourd, certain y vois la récompense des Dieux (Kaneda :roi: ) Je déteste cette borne autant que je l'aime.


Les chassis MS9 ne passe pas sur le semi flat de Blast avec changement de Yoke ?
Le VGA/480p je m'en tartine sur une Blast, autant que je me fou du 15 kHz de NNC qui en VGA lui envoie tellement du pâté.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mitch77
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 04 juin 2019, 12:01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#21 Message par mitch77 »

Pierrot a écrit : 10 janv. 2020, 07:20 Et bien ce ne sera toujours pas le cas le "Yoke tueur". J'ai redoublé de malchance.
Après mon écran noir à l'allumage, je swap avec un chassis censé être nickel, capkit et réparation car de base il se foutait en sécu cash. Mais le chassis en fait était toujours défaillant. LE MEME souci que l'autre chassis fraîchement retiré.

J'ai mutilé un écran/Yoke de Blast parfait (fait par Fredo) pour rien. Génial. :palm:
Heureusement que ça m'amuse de refaire tout ça.

Je renvoie les chassis, ça vient bien d'eux. Testé sur d'autre tube de NVC/Blast.

Quel chiasse les chassis de Blast putain...ces Divas de mes deux. Un MS9 peut exploser il fonctionne encore parfois :roi: (testé et approuver)
Pour partager mon expérience :

J'ai une seule et unique borne, une blast city équipée d'un tube Toshiba et d'une nanao 2933 (oui oui 2933).
Ce couple fonctionne parfaitement.
Afin de sécuriser la chose et suite à la lecture de vos expériences respectives, je me décide de rechercher une platine de rechange en spare (pour le : au cas où...).
Je tombe sur une offre de Yaton pour une 2931 annoncée fonctionnelle (et annoncée compatible avec mon tube) que je m'empresse d'acheter dans la mesure où ce genre de matériel est plus rare que de gagner au tacotac de nos jours.
Cette dernière arrive et ne permet pas de voir la lumière sur mon tube (dans la mesure où j'avais lu ici et là qu'une platine défectueuse pouvait "tuer" un tube fonctionnel, vous pouvez imaginer que j'ai bien suer lors des essais).
Je contacte alors Nicolash qui accepte de la diagnostiquer et par la suite de me la réparer (au passage, merci encore à toi Nicolash).
Après le changement de quelques composants, cette dernière est repartie comme de plus belle.
A réception, rebelote, impossible de voir la lumière... je recontacte Nicolash et il accepte de regarder de nouveau.
je la renvoie (on repassera pour le bilan carbone de cette platine...) et il me confirme que celle-ci ne présente aucun soucis sur son banc d'essai...
Je reste dubitatif, qui plus est que ma 2933 fait tourner le tube parfaitement.
A réception (encore...), je prends mon temps pour rebrancher, vérifie tout 3 fois, j'allume et magie! le tube s'allume et l'image apparaît.
L'histoire serait trop belle, le lendemain, impossible d'obtenir l'image sur le tube après allumage de la borne...
N'ayant plus envie de casser les c... pieds à Nicolash, la platine est rangée dans son carton et ma 2933 réinstallée dans ma borne.
Véritable mystère..
Pour le coup, je n'ai aucune idée du problème (bien que vos pistes sur la compatibilité avec un yoke vieillissant m'interpelle) et reste persuadé que la platine fonctionnerait sans aucun problème sur un autre tube.

Tout ca pour dire que j'ai une question :lol: :
Lorsqu'une platine se met en sécurité, comment la débloquer?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#22 Message par Pierrot »

Merci pour ton témoignage c'est toujours bon pour apprendre.

Moi j'ai put tester avec d'autre yoke/d'autre écran ayant en plus une new versus city. Elle a servi de cobaye. Le chassis ne démarré pas non plus dessus.

Pour les mises en sécu doit y avoir pas mal de raisons possible. Comment l'enlever quand le capkit ne sert à rien ? Aucune idée, doit y avoir pas mal de truc mystique mdr.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#23 Message par squallrs »

mitch77 a écrit : 10 janv. 2020, 14:17 Lorsqu'une platine se met en sécurité, comment la débloquer?
Tu attends 2 minutes électricité coupé et tu entendra un "clock" qui signifie, qu'elle est a nouveau fonctionnelle.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tube met en sécu les chassis MS2930 ? (edit:le tube est innocent !!)

#24 Message par Pierrot »

Ah putain j'avais pas compris. Oui ça se fait tout seul hors tension après 30 secondes voir plus, apparemment.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mitch77
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 04 juin 2019, 12:01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Tube met en sécu les chassis. MS2930.

#25 Message par mitch77 »

squallrs a écrit : 10 janv. 2020, 15:18
mitch77 a écrit : 10 janv. 2020, 14:17 Lorsqu'une platine se met en sécurité, comment la débloquer?
Tu attends 2 minutes électricité coupé et tu entendra un "clock" qui signifie, qu'elle est a nouveau fonctionnelle.
Merci à toi pour cette précision!
Effectivement j'entends ce petit clock (ne serait-ce pas 2 clocks espacés de quelques secondes d'ailleurs?) après mise hors tension de la platine.
Ce qui me laisse penser qu'il doit y avoir un condo qui sert d'alimentation (en se déchargeant) pendant les quelques secondes/minutes après la mise hors tension de la platine.

Pour compléter mon expérience de mon post précédent, j'avais bougé la borne après l'essai concluant et n'avait pas fait attention que la tétine s'était décrochée (un crochet est cassé mais n'avait pas empêché le bon fonctionnement).
Du coup écran noir en rallumant le lendemain.
Du coup, gros flip d'avoir endommagé le tube, J'ai rebranché la tétine mais n'ai pu obtenir d'image à la remise sous tension.
En y repensant, je me dis que, peut-être, je n'avais pas attendu assez longtemps entre la mise hors tension et la remise sous tension (le temps de rebrancher la tétine)?
Désespéré et n'ayant pas voulu insisté, je me suis empressé de rebrancher ma 2933 pour m'assurer que je n'avais pas bousillé le tube.

Autre piste : j'ai un jammasd qui coupe tout signaux autre que 15kHz, à la mise sous tension de la borne, mon pc s'allume en même temps.
Est-il possible que la platine se mette en sécu si elle ne recoit aucun signal dans le 20/30 secondes qui suivent l'allumage?

Répondre