PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gaetan92
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 06 juin 2019, 07:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#326 Message par gaetan92 »

Merci pour votre aide, j'avais oublié de revenir dire que tout fonctionnait :bravo: .

Maintenant je cherche à comprendre commet rajouter des jeux, je pense qu'il faut les mettre dans le répertoire "pidimboot\roms", mais pour ce qui est d'avoir une photo de présentation, voir même de retrouver le nouveau jeux dans les différents système (atomiswave, naomi1,2), ca va etre une autre paire de manche je pense.

Mis à part ça, j'ai modélisé un cache 3D pour intégrer le raspberry dans la naomi, je suis entrain d'imprimer le prototype, mais une fois peaufiné, je pourrais partager le fichier STL si ça intéresse des gens :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#327 Message par Sdf82 »

gaetan92 a écrit : 01 déc. 2019, 14:51 Mis à part ça, j'ai modélisé un cache 3D pour intégrer le raspberry dans la naomi, je suis entrain d'imprimer le prototype, mais une fois peaufiné, je pourrais partager le fichier STL si ça intéresse des gens :wink:
Image
Salut, super ton ptit truc imprimé, je savais meme pas qu’elle s’enlevais cette piece. Du coup si t’en fais d’autres, j’en veux bien un, tu me dit ton tarif en mp steup?
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Vietscongtoupo
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 01 oct. 2016, 22:56
A remercié : 11 fois
A été remercié : 0

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#328 Message par Vietscongtoupo »

gaetan92 a écrit : 01 déc. 2019, 14:51 Merci pour votre aide, j'avais oublié de revenir dire que tout fonctionnait :bravo: .

Maintenant je cherche à comprendre commet rajouter des jeux, je pense qu'il faut les mettre dans le répertoire "pidimboot\roms", mais pour ce qui est d'avoir une photo de présentation, voir même de retrouver le nouveau jeux dans les différents système (atomiswave, naomi1,2), ca va etre une autre paire de manche je pense.

Mis à part ça, j'ai modélisé un cache 3D pour intégrer le raspberry dans la naomi, je suis entrain d'imprimer le prototype, mais une fois peaufiné, je pourrais partager le fichier STL si ça intéresse des gens :wink:

Image
Super idée le cache/support rpi ..

je serait interessé par ton fichier STL ..

Merci d´avance

Salutations

Avatar de l’utilisateur
ga12
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 14 nov. 2017, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#329 Message par ga12 »

Super idée l'intégration dans le panel sans avoir à endommager ce dernier, simplement en remplaçant une pièce de plastique.
Tu prévois les dimensions du cadre pour y intégrer l'écran préconisé par Ezechiel ?
A savoir celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07NTH1JWH
Ou bien un autre ?
Le boitier complet serait porté par un système de glissière (par dessous) ?
Image

Niluje83
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 29 mars 2018, 17:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#330 Message par Niluje83 »

Bonjour,


Je rencontre un problème ( peut que ça n'en est pas un).
Mais avant tout je précise que tout fonctionne , jeu naomi 1 et jeu Atomiswave.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à changer de jeu Naomi, passer d'un jeu naomi à un autre jeu naomi sans faire de reboot, (je sais que c'est normal de reboot après un jeu Atomiswave).

exemple:
j'allume tout, j'envoie capcom vs snk 2 (Naomi),
Je joue au jeu tranquille.
Je décide de jouer à un autre jeu, virtua tennis (Naomi) par exemple
(je précise que j'ai une chip ZeroKey, mais pour le test j'ai laissé le rpi allumé et branché à la Noami) je choisis le jeux sur le rpi , j'appuis sur "send"
et plus rien , freeze de la naomi ( le jeu reste freeze sur une image) et rpi aussi, obligé de tout éteindre.

Avant quand j'envoyais les jeux avec mon PC , je lancer l'autre le nouveau jeu puis je fermais le fichier bat du précédent, la naomi rebootais toute seul et le nouveau jeu était lancé.

Là si je veux changer de jeu Naomi je suis obligé d'éteindre la naomi et de la rallumer.

Y a t il une procédure pour changer de jeu Naomi à la "volé" ou c'est normal?

Matos
Naomi 1, netdimm 512 ver 3.03 ( oui oui ça marche nickel), rpi3b+ , écran recommandé, chip ZeroKey .

Merci pour votre aide.

A+

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
stick d'argent
Contact :
Messages : 639
Inscription : 02 nov. 2018, 20:20
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#331 Message par Ezechiel »

Hello,

Bizarre, normalement ça change le jeu,
Je ferai le test demain
Image

Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com


Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj


Vente Strip Convergence
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=74135

Niluje83
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 29 mars 2018, 17:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#332 Message par Niluje83 »

Ok merci, maintenant je sais que c'est censé fonctionner et changer de jeu sans éteindre la borne.
Si ça marche chez toi ça devrait marché aussi chez moi y a pas de raison.
Fais tu une manip particulière? Vu que tu as une chip zerokey, tu dois juste rebrancher ton rpi, je suppose, et envoyer le nouveau jeu et attendre.

Pendant que j'y suis je n'ai jamais réussi à faire une installation manuelle en suivant ta procédure. A un moment au cours de l’installation, il me dit qu'il manque des choses ( désolé je ne sais plus précisément ce que c'est mais j'avais fait des captures d'écran à l’époque où j'avais essayé, voici le lien).
Je n'y connais pas grand chose et j'avais suivi on va dire presque bêtement ta méthode. Si tu pouvais jeter un œil si tu as le temps.

Par avance merci.

A+

Edit: j'ai fait plus de test ce soir et effectivement ça marche. J'ai fait plus attention à changer de jeu une fois le game over et retour au"menu" et non en plein jeu. J'ai aussi testé en éteignant le pi ou en le laissant allumé. Dans les deux cas c'est OK. J'en ai profité pour tester l'alimentation par le cn12 de la Naomi, ça n'a pas marché du premier coup mais au bout du 3eme essaie ça a fonctionné. J'ai voulu vérifié le 5V et le 3.3V en charge mais je n'ai pas su où les tester un petit coup de main serait le bienvenu.
Oui je sais j'en demande beaucoup en peu de temps.
Merci d' avance.
Dernière modification par Niluje83 le 17 déc. 2019, 21:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#333 Message par squallrs »

gaetan92 a écrit : 01 déc. 2019, 14:51 Merci pour votre aide, j'avais oublié de revenir dire que tout fonctionnait :bravo: .

Maintenant je cherche à comprendre commet rajouter des jeux, je pense qu'il faut les mettre dans le répertoire "pidimboot\roms", mais pour ce qui est d'avoir une photo de présentation, voir même de retrouver le nouveau jeux dans les différents système (atomiswave, naomi1,2), ca va etre une autre paire de manche je pense.

Mis à part ça, j'ai modélisé un cache 3D pour intégrer le raspberry dans la naomi, je suis entrain d'imprimer le prototype, mais une fois peaufiné, je pourrais partager le fichier STL si ça intéresse des gens :wink:

Image
Ptdr, c'est exactement ce que j'ai fait, mais a l'ancienne.
J'ai recup un dans un sale etat, decoupé, fibré, poncé etc...
La c'est un toujours en beta, trop de truc en cours...

Du coups si tu sors le fichier j’arrête tout, gain de temps !
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Royalsystemcrt
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 01 févr. 2019, 23:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#334 Message par Royalsystemcrt »

Je souhaite également remplacer mon système Pinela

Un GRAND merci à toi pour le temps que tu as dû passer dessus pour nous fournir un truc clé en mains :wink: .

Egalement si tu as un zéroPic qui traîne je suis intéressé :roll:

Merci

stixy
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 13 nov. 2016, 12:34
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#335 Message par stixy »

stixy a écrit : 29 mai 2019, 11:09
Ezechiel a écrit : ça se passe qu'il faut suivre les instructions installation manuelle et installer le drivers de ton écran :-D
Ok, faut que je cherche sa du coup.
Merci
Je vais essai devoir pour intégrer un écran a la place de la moove liste : soit tactile, soit avec 2 boutons invisible capacitif.
Pour le moment je cherche la bonne taille,longueur, profondeur. C'est environ 100 euro ce type d’écran.
Image
Petit retour, j'ai trouver un ami chinois qui a l'écran presque au bonne dimension !

La taille d'écran que nous vous recommandons est de 476.064 mm Lx 76 mm H ( sachant que la Hauteur ok, mais la Longueur total est de 520 il faut donc garder les attache chromé) .
Il coupe un panneau de 21,5 pouces.
Il s'agit d'un strip bar monitor avec port HDMI, pas de système d'exploitation intégré mais avec nano touch. Le matériau du cadre est une feuille de métal.
Le coût de l'échantillon est de 672 dollars par unité.
Il comprend un coût de fabrication d'échantillon de 224 dollars qui est ensuite supprimé des la deuxième commande. ( donc 448 )
Si vous avez besoin d'un système d'exploitation Android, le coût supplémentaire de 82 dollars pour Android RK3288 2G RAM + 16G ROM

J'ai trouvé aucun écran qui puisse se rapproche de pas trop loin pour être utilisable, que sa soit tactile ou non. (toujours beaucoup trop petit ou grand) Sa fait bien mal au :k: .

La seul solution serais de faire une commande groupé qui ferrait baisser le prix si des personnes son intéressé, mais pour une somme "pharaonique".
Sa veux dire qu'il faut jongler avec de grosse somme et sa suis pas fan du tous.
Puis en vérité qui lâcherez 600 dollar comme sa sur le fofo sans vraiment avoir de garantie ? juste pour de l'espoir enfaîte et un zoli écran.
Ou inversement je fait une commande ou je les avance sans avoir de garantie pas possible pour moi non plus.
Sans parler de la-poste Française que tous le monde adore.

En bref voila ....... Ha est du coup faut refaire tous le visuel du soft ! Evidemment.
J'ai récupérer 1/4 des set d'images des jeux pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
stick d'argent
Contact :
Messages : 639
Inscription : 02 nov. 2018, 20:20
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#336 Message par Ezechiel »

Ouille, oui ca fait chere l'ecran, tres chere meme...
apres le logiciel il s'adapte assez vite a ta resolution, c'est pas un souci ca, de te faire une version speciale,
juste 600e un ecran putin
Image

Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com


Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj


Vente Strip Convergence
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=74135

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#337 Message par tawy »

Yo,

J'ai réussi a mettre en place ton outil, chapeau et respect.
Je suis parti d'un raspbian qui allait bien avec mon écran tout moisi (un lcd kedei de merde que j'arrivais pas à faire fonctionner avec des drivers fournis), après avoir installé l'os préconfiguré avec mon lcd+touchscreen, j'ai par la suite suivi le tuto sur ton git.

sauf l'histoire du libsdl1.2debian/wheezy, impossible a le faire fonctionner, j'ai fais ca à la place
https://debian.pkgs.org/10/debian-main- ... 4.deb.html

sudo apt-get update
sudo apt-get install libsdl1.2debian

et j'ai du ajouter le flag pygame.NOFRAME dans le main.py pour qu'il ne soit pas fenêtré (et en mode pygame.FULLSCREEN on perd le touchscreen bizarrement)

il ne me reste plus qu'a intégrer ca a ma naomi 2 et je pense que je serais bien.

gros bisou et encore merci pour tout !

je vais pondre un skin qui soit plus respectable, ton truc il marche comme il se doit, mais les wallpapers étirés et les polices utilisées... hmmmmm
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
stick d'argent
Contact :
Messages : 639
Inscription : 02 nov. 2018, 20:20
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#338 Message par Ezechiel »

Hello,

merci du retour,

Pour SDL je n'avais plus acces a raspbian archive, donc j'ai mis le .deb directement sur mon git, maintenant,
peut etre que raspbian 10 est incompatible avec, je ne sais pas, il faudra que je tente une reinstallation complete avec raspbian 10 pour etre compatible rpi4.

Pour le skin oui, comme j'ai dis l'application est 100% forkable, et comme je ne suis pas graphiste :lol: disons que j'ai fais au mieux pour avoir du fonctionnel,
sans y retoucher depuis 8)
Image

Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com


Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj


Vente Strip Convergence
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=74135

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#339 Message par tawy »

j'ai peut être un début d'idée de pourquoi j'ai du bidouiller comme je l'ai fais (je n'en suis pas certain, je ne suis pas le gars le plus à l'aise avec du linux).
la distrib que j'ai utilisé, c'est un raspbian buster with desktop. celle que tu préconise, c'est une lite, qui j'imagine lance qu'un startx avec le script au boot.
je dois lancer manuellement pidimboot depuis le desktop alors que le tiens se lance depuis le shell. si je lance en fullscreen, je perd certainement la fonctionnalité tactile qui est activée depuis le desktop...
il y a des chances qu'il faille intégrer mon driver tactile dans le pidimboot...
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
stick d'argent
Contact :
Messages : 639
Inscription : 02 nov. 2018, 20:20
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#340 Message par Ezechiel »

En effet, je n'utilise pas la version Desktop, elle me sert a rien,
j'ai juste besoin du noyau de base, et tout le reste ce fait en terminal :-D
Image

Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com


Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj


Vente Strip Convergence
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=74135

Pedro
stick d'argent
Messages : 654
Inscription : 28 sept. 2015, 22:00
Localisation : 02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#341 Message par Pedro »

gaetan92 a écrit : 01 déc. 2019, 14:51 Merci pour votre aide, j'avais oublié de revenir dire que tout fonctionnait :bravo: .

Maintenant je cherche à comprendre commet rajouter des jeux, je pense qu'il faut les mettre dans le répertoire "pidimboot\roms", mais pour ce qui est d'avoir une photo de présentation, voir même de retrouver le nouveau jeux dans les différents système (atomiswave, naomi1,2), ca va etre une autre paire de manche je pense.

Mis à part ça, j'ai modélisé un cache 3D pour intégrer le raspberry dans la naomi, je suis entrain d'imprimer le prototype, mais une fois peaufiné, je pourrais partager le fichier STL si ça intéresse des gens :wink:

Image
Sympa
Je suis intéressé par ton stl.
Royal vidéo spécial
RPI2jamma

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#342 Message par chacal »

stixy a écrit : 28 déc. 2019, 11:24
stixy a écrit : 29 mai 2019, 11:09
Ezechiel a écrit : ça se passe qu'il faut suivre les instructions installation manuelle et installer le drivers de ton écran :-D
Ok, faut que je cherche sa du coup.
Merci
Je vais essai devoir pour intégrer un écran a la place de la moove liste : soit tactile, soit avec 2 boutons invisible capacitif.
Pour le moment je cherche la bonne taille,longueur, profondeur. C'est environ 100 euro ce type d’écran.
Image
Petit retour, j'ai trouver un ami chinois qui a l'écran presque au bonne dimension !

La taille d'écran que nous vous recommandons est de 476.064 mm Lx 76 mm H ( sachant que la Hauteur ok, mais la Longueur total est de 520 il faut donc garder les attache chromé) .
Il coupe un panneau de 21,5 pouces.
Il s'agit d'un strip bar monitor avec port HDMI, pas de système d'exploitation intégré mais avec nano touch. Le matériau du cadre est une feuille de métal.
Le coût de l'échantillon est de 672 dollars par unité.
Il comprend un coût de fabrication d'échantillon de 224 dollars qui est ensuite supprimé des la deuxième commande. ( donc 448 )
Si vous avez besoin d'un système d'exploitation Android, le coût supplémentaire de 82 dollars pour Android RK3288 2G RAM + 16G ROM

J'ai trouvé aucun écran qui puisse se rapproche de pas trop loin pour être utilisable, que sa soit tactile ou non. (toujours beaucoup trop petit ou grand) Sa fait bien mal au :k: .

La seul solution serais de faire une commande groupé qui ferrait baisser le prix si des personnes son intéressé, mais pour une somme "pharaonique".
Sa veux dire qu'il faut jongler avec de grosse somme et sa suis pas fan du tous.
Puis en vérité qui lâcherez 600 dollar comme sa sur le fofo sans vraiment avoir de garantie ? juste pour de l'espoir enfaîte et un zoli écran.
Ou inversement je fait une commande ou je les avance sans avoir de garantie pas possible pour moi non plus.
Sans parler de la-poste Française que tous le monde adore.

En bref voila ....... Ha est du coup faut refaire tous le visuel du soft ! Evidemment.
J'ai récupérer 1/4 des set d'images des jeux pour le moment.
PTDR j'ai fais cette recherche pendant les fêtes :lol: .

Il existe des reglettes LCD pour les Gondoles en anglais ils appellent ca des Ultra Wide Stretched LCD Bar Display.
Image

Image

Image
Limite il faudrait une taille legerement haut dessus de la taille de la vitre du panel de la borne et délimiter la taille de l'image par logiciel faire un cadre noir virtuel en gros je sais pas comment l'expliquer comme ca désolé :?
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#343 Message par tawy »

mettre l'écran du pidimboot à la place de la move list, ce serait violent...
encore plus violent, ce serait que cet écran affiche la move list après le choix du jeu. en version dynamique.
de la vraie violence sanguinaire... le pire dans tout ca, c'est que c'est actuellement faisable :)
j'ai forké ton repo et bidouillé quelques trucs, la table settings (à mon avis) ne devrait pas avoir cette tronche mais plutôt avoir une list de key values, ce qui permettrait aux gars (comme moi) de pouvoir ajouter des key/val au pif de config... je fais un nouveau skin par exemple, une clef skin, et value par defaut qui serait ton skin, donner aux gens le moyen de faire leur propre skin (easy avec un psd), et mettre le dossier img plutot dans un sous dossier resources ou skin ou peut importe...

je vais partager mon bidule et faire quelques screenshot, j'ai pas encore fini mais ça ne devrait pas tarder. j'ai pas encore changé les boutons, je vais faire en sorte qu'ils soient beauuucoup plus grand, surtout ceux sur les cotés, il vont prendre toute la hauteur de l'écran.

Image Image Image Image Image Image Image Image
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#344 Message par pourquoi655 »

gaetan92 a écrit : 01 déc. 2019, 14:51 Merci pour votre aide, j'avais oublié de revenir dire que tout fonctionnait :bravo: .

Maintenant je cherche à comprendre commet rajouter des jeux, je pense qu'il faut les mettre dans le répertoire "pidimboot\roms", mais pour ce qui est d'avoir une photo de présentation, voir même de retrouver le nouveau jeux dans les différents système (atomiswave, naomi1,2), ca va etre une autre paire de manche je pense.

Mis à part ça, j'ai modélisé un cache 3D pour intégrer le raspberry dans la naomi, je suis entrain d'imprimer le prototype, mais une fois peaufiné, je pourrais partager le fichier STL si ça intéresse des gens :wink:

Image
@gaetan92 ton STL m interesse fortement ;)
@tawy que le forke sois avec toi ;)
vs etes doué les gars ca va etre de la bomba tous ca reunis, deja que de base c etait ouf, gratuit, facile et méga stable :hk:

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
stick d'argent
Contact :
Messages : 639
Inscription : 02 nov. 2018, 20:20
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#345 Message par Ezechiel »

tawy a écrit : 12 janv. 2020, 14:54 mettre l'écran du pidimboot à la place de la move list, ce serait violent...
encore plus violent, ce serait que cet écran affiche la move list après le choix du jeu. en version dynamique.
de la vraie violence sanguinaire... le pire dans tout ca, c'est que c'est actuellement faisable :)
Largement faisable oui :-D
tawy a écrit : 12 janv. 2020, 14:54 j'ai forké ton repo et bidouillé quelques trucs, la table settings (à mon avis) ne devrait pas avoir cette tronche mais plutôt avoir une list de key values, ce qui permettrait aux gars (comme moi) de pouvoir ajouter des key/val au pif de config... je fais un nouveau skin par exemple, une clef skin, et value par defaut qui serait ton skin, donner aux gens le moyen de faire leur propre skin (easy avec un psd), et mettre le dossier img plutot dans un sous dossier resources ou skin ou peut importe...

je vais partager mon bidule et faire quelques screenshot, j'ai pas encore fini mais ça ne devrait pas tarder. j'ai pas encore changé les boutons, je vais faire en sorte qu'ils soient beauuucoup plus grand, surtout ceux sur les cotés, il vont prendre toute la hauteur de l'écran.
Mefies toi en changeant l'emplacement ou la dimension des boutons, il faudra refaire les coordonnées X,Y pour Pygame
Image

Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com


Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj


Vente Strip Convergence
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=74135

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#346 Message par tawy »

Ezechiel a écrit : 13 janv. 2020, 00:24
tawy a écrit : 12 janv. 2020, 14:54 j'ai forké ton repo et bidouillé quelques trucs, la table settings (à mon avis) ne devrait pas avoir cette tronche mais plutôt avoir une list de key values, ce qui permettrait aux gars (comme moi) de pouvoir ajouter des key/val au pif de config... je fais un nouveau skin par exemple, une clef skin, et value par defaut qui serait ton skin, donner aux gens le moyen de faire leur propre skin (easy avec un psd), et mettre le dossier img plutot dans un sous dossier resources ou skin ou peut importe...

je vais partager mon bidule et faire quelques screenshot, j'ai pas encore fini mais ça ne devrait pas tarder. j'ai pas encore changé les boutons, je vais faire en sorte qu'ils soient beauuucoup plus grand, surtout ceux sur les cotés, il vont prendre toute la hauteur de l'écran.
Mefies toi en changeant l'emplacement ou la dimension des boutons, il faudra refaire les coordonnées X,Y pour Pygame
oui, j'ai vu comment c'était fait, tu mets des images, tu les places un peu comme tu le veux et tu créer des zones cliquable après.
c'est tordu mais j'ai pas trouvé de manière plus simple pour le faire. il n'y a à priori pas de moyen simple pour placer une image et dire qu'il s'agit d'un objet cliquable...
et je te parle pas des on hover/on click et tout le tralala... y'a de quoi s'arracher les tifs. je vais rester dans la continuation de ton trucs, je vais pas compliquer le projet, juste ajouter des fonctionnalités.
j'avais bidouillé une interface en nwjs c'était quand même beaucoup plus simple (je fais du web, je m'en sors mieux)...
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
stick d'argent
Contact :
Messages : 639
Inscription : 02 nov. 2018, 20:20
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#347 Message par Ezechiel »

C’est pygame qui limite mais ct la seule lib compatible avec le projet
Image

Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com


Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj


Vente Strip Convergence
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=74135

Avatar de l’utilisateur
Royalsystemcrt
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 01 févr. 2019, 23:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#348 Message par Royalsystemcrt »

Salut à tous auriez-vous SVP la réf ou Lien amazon pour l’écran et le pi ?
Merci
:-D

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
stick d'argent
Contact :
Messages : 639
Inscription : 02 nov. 2018, 20:20
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#349 Message par Ezechiel »

tient celui que j'ai achete sur le mien :-D
https://www.amazon.fr/gp/product/B07NTH ... UTF8&psc=1
Image

Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com


Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj


Vente Strip Convergence
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=74135

Avatar de l’utilisateur
Royalsystemcrt
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 01 févr. 2019, 23:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: PiDimBoot - Projet Open Source Free Netboot Naomi LCD Tactile

#350 Message par Royalsystemcrt »

Super ça marche super :) pour la Sd il faut qu’elle taille pour le fullset ?
Merci :-D
Enfin possible de tester des jeux qui ne fonctionnaient pas sous le Pinela !
Un grand merci pour cette interface de malade :lol:

Répondre