Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
dante45
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 18 mai 2014, 12:05
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1726 Message par dante45 »

Je me permet un HS mais pour noël mon neveu à reçu une hélice holographique et j'ai trouvé ça top.
Vous savez si il y a déjà eu un projet avec des image jeux vidéo pour ces hélices ? Je ne trouve pas grand chose à ce sujet et ca pourrait rendre super je pense
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1727 Message par eLLuiGi »

Tu as des sequences sur youtube, il y en avait une au dernier Hfs Summer egalement ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
dante45
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 18 mai 2014, 12:05
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1728 Message par dante45 »

oui je me rappel en avoir vu une au HFS, je vais me pencher sur le sujet et voir ce que je peux recup. merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Skrowm
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 23 juil. 2019, 22:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1729 Message par Skrowm »

PhilAbs a écrit : 28 déc. 2019, 14:17 Hello ,

Cela ne fonctionne pas chez moi , le bouton poussoir n a aucun effet, y en a t il parmis vous qui ont rencontre ce pb ?

Skrowm a écrit : 31 juil. 2019, 17:27 Bonjour,

Voilà j'ai réussi à faire ce que je voulais. Merci à Monk pour m'avoir aider. :-D (je n'ai pas suivi 100% le tuto, car j'ai trouvé la manip un peu complexe)

Je me suis aidé du tuto vidéo suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Y3Le6UA6X1w (manip putty à partir de 2.08 min)

Alors l'objectif était d'avoir un bouton pour pouvoir couper le Raspberry, pour éviter un arrêt forcé à l'arrache depuis la prise d'alim générale ou depuis l'alim du PI :oops:

Il est bien sur possible de le couper via l'outil de configuration "on line", mais c'est pour ma femme et mes enfants à la maison, pour le couper si besoin sans téléphone et aussi dans le cas
ou je n'ai plus internet temporairement…


Tout d'abord vous aurez besoin d'un petit bouton poussoir et 2 fils. Ensuite il faudra souder les 2 fils sur les broches 5 et 6 de l'interface dmd. pour être sur le port GPIO du Raspberry.

Une fois le câblage terminé, il faudra se connecter au Raspberry avec "putty". vous tapez l'adresse ip du PI et vous arriverez ensuite sur une fenêtre sur fond noir.

Par défaut le login est : pi et le mot de passe : raspberry
(pour le mot de passe, vous aurez l'impression que votre clavier ne fonctionne pas, c'est à dire que vous ne verrez pas les caractères, c'est normal)

Ensuite vous tapez : cd /boot
puis : ls (Vous verrez apparaître les différents fichiers présents dans le PI)

Vous tapez ensuite : sudo nano config.txt (vous entrez ainsi dans le fichier config.txt)

Vous allez tout en bas des différentes lignes de commandes et vous tapez :
# bouton arret du raspberry
dtoverlay=gpio-shutdown

Ensuite vous cliquez sur "ctrl X" pour sauvegarder " puis "Y" puis "entrer" puis "echap" pour sortir de Putty

Vous redémarrez le raspberry et si vous avez bien suivi les étapes, c'est opérationnel. :roi:


Quand le RPI2DMD est en fonctionnement, un appui sur le poussoir, le PI se coupe proprement et se met en veille. Vous appuyez de nouveau sur le bouton poussoir, le PI se remet en route.

Moi j'ai rajouté un interrupteur on/off sur le fil qui va de la prise 2P+T à l'alim du RPI2DMD, ainsi en 2 clics, je mets le PI en veille et je coupe l'alim générale qui alimente les dalles et le PI.


Voilà. Testez et redites moi. :-D


Ps: Soyez prudent sur les soudures, les pins de la carte "interface dmd" sont très proches. n'allez pas court-circuiter la carte. Je décline toute responsabilité ! :lol:
Salut,

J'avais concocté ce petit tuto qui fonctionnait très bien pour la V1, et j'ai aussi remarqué qu'avec la V2 de l'OS, ça ne fonctionne plus.

Quel dommage, c'était super pratique !! :crybaby:

Messieurs les concepteurs de la V2, savez vous pourquoi ça ne fonctionne plus sur la V2 ?

D'avance Merci

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1730 Message par landsat »

Salut,

Petite question sur la compatibilité des chipsets en P3 ICN2038S et FM6126/FM6126A, seront ils compatible dans un futur proche ou est-ce vraiment un souci technique.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1731 Message par eLLuiGi »

dante45 a écrit : 03 janv. 2020, 13:02 oui je me rappel en avoir vu une au HFS, je vais me pencher sur le sujet et voir ce que je peux recup. merci :)
J'ai regardé, l'idéal c'est de prendre une hélice de 60cm pour être en HD (286e fdpin environ) mais je pense que l'on peut commencer à s'amuser avec des hélices de 42cm avec une résolution correcte de 800*480 (75e fdpin => https://fr.aliexpress.com/item/4000174580486.html), après pour le contenu il n'y a pas énormément de truc, après on peut faire des vidéos soi même avec le programme fourni.

Sinon mot clef youtube :
3d holographic 180
3d animation for hologram
Video Hologram 180 Degrees
...

J'ai retrouvé le mario :
https://www.youtube.com/channel/UCTBRam ... mLRRNYqhLA

et d'autre sites sympa...
https://www.youtube.com/channel/UCU2SsG ... dPQ/videos

mais ce n'est pas non plus l'eldorado !!! Alors qu'il y aurait matière à faire des trucs de folie (star wars, retour vers le futur, pokemon...) bref achete moi un exemplaire et je te fais un chantier dessus :lol: :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Ashram56
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2019, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1732 Message par Ashram56 »

Bonjour,

De retour de vacances, je télécharge la version v2, et je tente de l'installer sur un RPI3 Modele A+

Petits soucis cependant, pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment: comment configurer l'OS en mode Wifi headless ? Sur un Raspbian il suffit de mettre un fichier de config au format texte qui contient les informations de connexion, mais cela ne semble pas marcher

Et comme le RPI Modele A n'a pas de connexion réseau physique, je suis un peu coincé… car l'OS ne semble pas activer une interface X ou console à travers l'HDMI…

Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1733 Message par eLLuiGi »

deja repondu plusieurs fois a cette question, met la sd sur ton ordi et modifie le config.txt dans config sur la partition des gifs.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Ashram56
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2019, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1734 Message par Ashram56 »

Bonjour

C'était effectivement bien comme cela que je procédais pour l'ancienne version, mais là je n'ai qu'une seule partition visible sous Windows (la partition de boot), j'en ai donc conclut qu'il y avait eu un changement. Si ce n'est pas le cas, c'est que ma carte SD est mal flashée, mais j'ai fait la manip 4 fois… (Balena Etcher sous Windows)

Je vais tester avec une autre carte SD.

Avatar de l’utilisateur
Guido Kong
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 01 avr. 2019, 13:11
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1735 Message par Guido Kong »

Ashram56 a écrit : 06 janv. 2020, 14:16 Bonjour

C'était effectivement bien comme cela que je procédais pour l'ancienne version, mais là je n'ai qu'une seule partition visible sous Windows (la partition de boot), j'en ai donc conclut qu'il y avait eu un changement. Si ce n'est pas le cas, c'est que ma carte SD est mal flashée, mais j'ai fait la manip 4 fois… (Balena Etcher sous Windows)

Je vais tester avec une autre carte SD.
Bonjour,

utilisez-vous WIN7 ? Veuillez utiliser WIN10.
Image

Ashram56
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2019, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1736 Message par Ashram56 »

J'utilise bien Win10

Et ce n'est pas lié à ma carte SD:
- J'ai testé une autre carte SD, seule la partition de boot est lisible apres flash par BalenaEtcher
- Sur la meme installation Win10, si je prends l'image de OSv1, j'ai la partition qui contient config/fonts/gif qui est bien visible

Il semblerait donc que l'image que j'ai téléchargé de l'OS v2 n'ait pas la partition secondaire visible. Ou alors c'est BalenaEtcher qui fait des siennes.

Quelqu'un d'autre a la même configuration ?

Je vais tester sous Linux dans une VM en USB passthrough pour flasher

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1737 Message par eLLuiGi »

J'utilise win10 et pas de soucis, au besoin va dans Gerer le poste > gestion des disques et tu attribues une lettre aux partitions non associées de la carte sd.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Ashram56
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2019, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1738 Message par Ashram56 »

Je vais toujours chercher au plus compliqué (j'étais parti pour faire un dd sous Linux dans une VM)… alors qu'il suffisait effectivement d'attribuer une lettre à la partition… pfff…

Ca marche sur un RPI3 Modele A+, ce qui est très intéressant car il est beaucoup moins cher qu'un RPI3 Modele B+, et pour cet usage il est parfait

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1739 Message par aje_fr »

Le partitionnement a un peu changé à cause du pi4, c'est peut être pour cela qu'il faut sur certains PC réattribuer une lettre

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1740 Message par eLLuiGi »

je rajouterai dans la doc ;-) + connectique de la sd sur pc pour le rpi3a+
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Hidex59
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2020, 11:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1741 Message par Hidex59 »

Super ce tuto merci pour le partage =)

Avatar de l’utilisateur
ArnaudG
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2019, 11:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1742 Message par ArnaudG »

Bonjour,
Petite question ,
Je viens de remarquer que sur ma DMD j'ai toutes les 4/5 secondes ( ça a l'air bien régulier ) une variation de la luminosité , elle augmente d'une fraction de seconde je dirais de 10 ou 20% puis retour a la normale aussi sec .
J'ai l'impression qu'avec la version 1 du programme je n'avais pas ce soucis .
Quelqu'un a eu ça sur la sienne ?
Dernière modification par ArnaudG le 13 janv. 2020, 15:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PhilAbs
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 13 déc. 2013, 13:21
Localisation : (13)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1743 Message par PhilAbs »

ArnaudG a écrit : 13 janv. 2020, 15:13 Bonjour,
Petite question ,
Je viens de remarquer que sur ma DMD j'ai toutes les 4/5 secondes ( ça a l'air bien régulier ) une variation de la luminosité , elle augmente d'une fraction de seconde je dirais de 10 ou 20% puis retour a la normale normale aussi sec .
J'ai l'impression qu'avec la version 1 du programme je n'avais pas ce soucis .
Quelqu'un a eu ça sur la sienne ?
Perso j ai eu quelques pb d ecrans noirs , de bugs visuels etc , apres avoir reformaté et réinstallé a plusieurs reprises je me suis rendu compte que ct un pb d ecriture du fichier config.txt

Lorsque je mets a jour les paramètres de luminosité le fichier config ne s ecrit pas toujours bien.

Peut etre est inhérent a ma config reso maison

Avatar de l’utilisateur
ArnaudG
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2019, 11:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1744 Message par ArnaudG »

PhilAbs a écrit : 13 janv. 2020, 15:19
ArnaudG a écrit : 13 janv. 2020, 15:13 Bonjour,
Petite question ,
Je viens de remarquer que sur ma DMD j'ai toutes les 4/5 secondes ( ça a l'air bien régulier ) une variation de la luminosité , elle augmente d'une fraction de seconde je dirais de 10 ou 20% puis retour a la normale normale aussi sec .
J'ai l'impression qu'avec la version 1 du programme je n'avais pas ce soucis .
Quelqu'un a eu ça sur la sienne ?
Perso j ai eu quelques pb d ecrans noirs , de bugs visuels etc , apres avoir reformaté et réinstallé a plusieurs reprises je me suis rendu compte que ct un pb d ecriture du fichier config.txt

Lorsque je mets a jour les paramètres de luminosité le fichier config ne s ecrit pas toujours bien.

Peut etre est inhérent a ma config reso maison
OK Merci je vais essayer de reinstaller au pire , si j'ai toujours le soucis au pire je testerais avec la version 1 du programme pour voir .

peyroutas
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2010, 21:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1745 Message par peyroutas »

salut

toujours aussi fan de ma dmd clock, je rencontre un souci de wifi, je n'arrive pas à me connecter, j'ai essayé en modifiant le fichier texte, et aussi en passant par la nouvelle interface (que j'adore au passage 8) )

au passage, je n'arrivais pas à faire fonctionner la météo avec l'ancien os, mais avec le nouveau ça marche, même clef, même code postal, bref .... tant mieux 8)

j'ai vu que les caractères spéciaux n'était pas bon pour le password, mais est ce que c'est pareil pour le nom du réseau ? dans le mien il y a un _ (underscore ou tiret du 8 :roll: ) ?

merci

++

zebassprophet
stick de plomb
Messages : 94
Inscription : 30 mars 2007, 13:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1746 Message par zebassprophet »

Pareil pour le wifi

me suis bien mis en rtc pour que la pile garde les infos

sur la box j'ai un format XXXX-un numero
et mon wifi s'apelle sfr-un numero

mais impossible de se connecter autrement qu'en cable

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1747 Message par eLLuiGi »

je le fais depuis mon smartphone en partage de connexion et aucun soucis ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

pouyoux
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 23 juin 2019, 17:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1748 Message par pouyoux »

J'ai aussi une box sfr et ça fonctionne sans problème en wifi

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1749 Message par eLLuiGi »

Faite un test avec un partage depuis votre telephone et un nom de reseau simple type : Wifismartphone et un mot de passe simple : azertyiop
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
PhilAbs
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 13 déc. 2013, 13:21
Localisation : (13)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1750 Message par PhilAbs »

eLLuiGi a écrit : 14 janv. 2020, 16:23 je le fais depuis mon smartphone en partage de connexion et aucun soucis ;-)
Pas con

Répondre