Console de salon/Rendu visuel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Thoams
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Console de salon/Rendu visuel

#1 Message par Thoams »

Bonjour,
Détenteur de quelques pièces retro, je me suis mis récemment à l'arcade avec l'achat d'une NUC avec system naomi 2 et netboot.
Avec du retard, je recherche un setup de salon pour obtenir un meilleur rendu visuel sur Megadrive, Snes, Dreamcast, Saturn, N64, et game cube et à me mettre sur des ODE et everdrive pour optimiser les dépenses...
Je n'ai que du PAL, je me pose la question de limite tout vendre...

Mais en tant que novice, j'ai du mal à penser budget/accessibilité/modif console/simplicité.

Du coup si je pouvais avoir des conseils sur d'éventuels investissements ou modif à effectuer sur mes consoles PAL
- Md à modif en 60hz ou achat NSTC (sur le cablage, retrogame cable suffit? Ou l'on doit modifier qqchose pour avoir du rvb )
- snes à modif en 60hz ou achat NSTC (sur le cablage, retrogame cable suffit? Ou l'on doit modifier qqchose pour avoir du rvb)
- les everdrive de krikzz sont compatibles PAL/NSTC ?
- y a t il la possibilité d'acheter des cartes sd contenant déjà le fullset de la console ?
- Saturn, JAP + Action replay? Modif à faire pour la sortie video? Ode Rhea/Phoebe toujours d'actualité? Lequel acheter?

Ca fait déjà pas mal de questions, et si j'ai des réponses qu'à certaines questions c'est déjà bien...

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Console de salon/Rendu visuel

#2 Message par Mat Bog »

Thoams a écrit : Md à modif en 60hz ou achat NSTC (sur le cablage, retrogame cable suffit? Ou l'on doit modifier qqchose pour avoir du rvb )
Franchement, sur la Megadrive, la modif en 60hz est ultra simple à faire et très peu coûteuse, tu te prends ensuite un bon câble rgb (otaku store en ont) et c'est le bonheur :)
Thoams a écrit : snes à modif en 60hz ou achat NSTC (sur le cablage, retrogame cable suffit? Ou l'on doit modifier qqchose pour avoir du rvb)
Même chose, par ailleurs l'illustre FFVIMan peut même te modifier la console (moyennant un don à la somme que tu veux) en y intégrant un switchless + igr (passage du 50 au 60hz avec une combinaison de touche sur la manette), pour le rgb celui de la Super Famicom Junior est d'enfer, mais déjà sur la console de base avec le câble d'origine c'est très bien :)
Thoams a écrit :les everdrive de krikzz sont compatibles PAL/NSTC ?


Oui, je possède les Everdrive MD, le SD2SNES, l'Everdrive N8 et l'Everdrive 64, je peux te confirmer que ces engins sont compatibles avec toutes les consoles sans aucune modification quelle qu'elle soient.
Ce sont au passage de très bons investissements, les jeux passent parfaitement, le gain de place est évident, niveau pratique c'est le pied...Il n'y a que des avantages à utiliser ça.

Par contre évites les chinoiseries du style Mega Everdrive où encore Super Chinese Everdrive, ils sont bien moins chers mais de faible qualité, j'y ai goûté et je n'y reviendrai plus (Mon Mega Everdrive a brické après une MAJ et l'autre ne lit pas tout les jeux (ceux qui utilisent les puces DSP, Super FX et j'en passe)
Thoams a écrit : y a t il la possibilité d'acheter des cartes sd contenant déjà le fullset de la console ?
En théorie je pense que ça doit se faire mais pour moi c'est niet ! et pour cause, c'est totalement illégal de faire ça.
Je pense que tu peux le faire toi même sans trop te casser la nenette.
Thoams a écrit : Saturn, JAP + Action replay? Modif à faire pour la sortie video? Ode Rhea/Phoebe toujours d'actualité? Lequel acheter?
Perso je possède une Saturn Jap avec un câble RGB achet chez Otaku Store, l'action replay pour la RAM sur les jeux Capcom/SNK gourmands, La F-Ram pour se passer de la pile de sauvegarde, le Freebios HI Saturn d'installé ainsi qu'une puce pour passer les backup, rien que ça je suis déjà tranquille peinard.
Sinon je suis bien tenté moi aussi par l'ODE Rhea/Phoebe, pour gagner de la place, mais pour le moment, mon combo actuel me va très bien.
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Thoams
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Console de salon/Rendu visuel

#3 Message par Thoams »

Top merci pour tes réponses !

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Console de salon/Rendu visuel

#4 Message par squallrs »

Et je te conseil notre chaine qui parle un peu de tout ça ;)
http://www.youtube.com/gamethemup
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Répondre