Aide au raccordement alimentation - New Astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Paradox
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 03 janv. 2020, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Aide au raccordement alimentation - New Astro city

#1 Message par Paradox »

Salut à tous !

Je commence doucement le nettoyage interne de ma NAC. Je me suis aperçu que la prise secteur de la borne ne comporte pas de terre....

Du coup, je me suis lancé dans le changement du cable secteur (avec une terre cette fois-ci), mais je bloque sur le sens de branchement.

Le cable d'origine comporte un fil noir et un fil blanc. Le mien un rouge un bleu et la terre.
Du coup, quelle couleur correspond à quoi entre phase et neutre ? Vu que l'on est en alternatif, je pense que ça ne pose pas de problème, mais quid du filtre après l'inter qui lui semble bien polarisé ?

Pour le moment j'ai branché comme ça (la terre n'est pas encore reliée à la vis). Est-ce que j'ai bon, ou est-ce que je vais tout fusiller ? :D

Image

Merci. ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Aide au raccordement alimentation - New Astro city

#2 Message par mr^o^big »

Salut, la terre se fixe indépendamment de la phase et du neutre, ben difficile de dire quelle est la phase et le neutre, pour ça il te faut un tournevis d'électricien pour définir, mais effectivement sur de l'alternatif c'est pas important

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Paradox
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 03 janv. 2020, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide au raccordement alimentation - New Astro city

#3 Message par Paradox »

Merci pour ton aide !
Après test, en effet, ça n'a pas réellement d'importance, la borne fonctionne sans problème que ça soit d'un côté ou de l'autre. ;)
J'ai vu sur la doc technique que la terre se fixe indépendamment à l'arrière sur une écrou, mais je n'ai pas de sortie sur mon alim 110V prévue à cet effet. Il y a juste une prise standard à 3 broches. Je n'ai pas voulu tenter de "bricolage". C'est pour ça que j'ai passé un fil à 3 brins directement. Mais tout mes cables de masses internes sont bien branchés dessus. ;)

Du coup, ça m'a permis de voir que beaucoup de fils de masse dans la borne n'étaient plus branchés ou carrément manquant.... L'ancien propriétaire a fait un peu n'importe quoi. (Le monnayeur, la coin box et tout le panel n'étaient tout simplement plus reliés à la terre.)
J'ai d'ailleurs un peu galéré pour trouver où me repiquer pour certains fils (le schéma de la doc technique n'indique pas exactement où se trouve les points), mais au final tout est relié ! Après contrôle à l'ohmètre, tous mes points sont au même potentiel. :)

Répondre