Problème avec Lakka :(

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
luneopti
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2019, 14:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème avec Lakka :(

#1 Message par luneopti »

Bonjour à vous, m'étant motivé à fabriquer ma propre borne arcade je me retrouve dans une impasse à cause de Lakka.

Vu que je suis sur un Rasbperry PI 4 je ne peux pas installer Recalbox pour l'instant donc je me suis tourné vers Lakka. J'ai ça comme produit: https://fabulous-arcade.com/fr/kit-joys ... led-oui_99 donc 2 joysticks Zippyy et une carte XinMotek 2 joueurs.

Je peux donc jouer à des jeux en solo mais problème, Lakka ne détecte qu'un seul joueur et pas les deux, du coup par exemple sur Street Fighter, quand je tape avec le personnage 1, le 2 fait exactement les mêmes coups. Au début je pensais que c'était peut-être du à des soucis de cablage mais j'ai testé ça sur mon PC avec un émulateur SNES et là ca fonctionne parfaitement pour les deux joueurs. Et quand je bouge le stick joueur 1, le personnage joueur 2 bouge également.

Ca fait deux jours que je cherche le pk du comment sans pouvoir résoudre ce problème. Je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider voir même me présenter un autre OS je suis preneur.

Je vous remercie d'avance !

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Problème avec Lakka :(

#2 Message par neojbk »

Salut, c'est pas un problème propre à lakka mais de manière générale il vaut mieux privilégier 2 cartes 1 joueur que une seule 2 joueurs c'était un problème sur recalbox et autres
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

luneopti
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2019, 14:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème avec Lakka :(

#3 Message par luneopti »

neojbk a écrit : 20 janv. 2020, 22:53 Salut, c'est pas un problème propre à lakka mais de manière générale il vaut mieux privilégier 2 cartes 1 joueur que une seule 2 joueurs c'était un problème sur recalbox et autres
Merci pour ta réponse rapide, mtn il n'y a plus ce problème sur Recalbox ? sinon comment régler ce problème si tu as une idée? je suis débutant là dedans c'est hyper compliqué :/

luneopti
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2019, 14:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème avec Lakka :(

#4 Message par luneopti »

Après 2j j'ai enfin trouvé la solution, il faut ajouter la ligne de code usbhid.quirks=0x16c0:0x05e1:0x040 dans le fichier cmdline.txt (faut la copié apres un espace et pas en là mettant en dessous)

Répondre