Borne qui fait sauter les plombs !!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
despes
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2014, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Borne qui fait sauter les plombs !!

#1 Message par despes »

Salut a tous

j'ai une carcasse d'astro city avec dedans un pc et une tv cathodique dedans.

Suite a un déménagement, j'ai défoncer le platine de la tv, du coup j'ai récupérer une nouvelle tv, mais le problème c'est que quand je met le jus, les plombs saute.

j'ai regarder sur internet, ça parle de problème de masse, du coup je me tourne vers vous, sur comment isoler la tv ?
et si c'est bien cela le problème ?.
car si j'allume la tv toute seule, il n'y a aucun problème, et le pc fonctionne très bien avec un autre écran cathodique, mais une fois les deux réunis dans la borne, c'est le bordel.

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#2 Message par keyjee »

Slt

Vends moi la carcasse et plus de pbm.. 😂
despes a écrit : 20 janv. 2020, 09:42 Salut a tous

j'ai une carcasse d'astro city avec dedans un pc et une tv cathodique dedans.

Suite a un déménagement, j'ai défoncer le platine de la tv, du coup j'ai récupérer une nouvelle tv, mais le problème c'est que quand je met le jus, les plombs saute.

j'ai regarder sur internet, ça parle de problème de masse, du coup je me tourne vers vous, sur comment isoler la tv ?
et si c'est bien cela le problème ?.
car si j'allume la tv toute seule, il n'y a aucun problème, et le pc fonctionne très bien avec un autre écran cathodique, mais une fois les deux réunis dans la borne, c'est le bordel.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

despes
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2014, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#3 Message par despes »

si tu est prêt a lâcher 700e elle es a toi :)
pas d'idée?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#4 Message par Funkychild »

Salut.

Je n'ai pas d'idée mais un comportement similaire que j'ai découvert tard car ma carcasse était en link avec une astro.

Les problèmes sont apparus lorsque j'ai installé un pc dans la carcasse.
J'avais configuré le pc en dehors de la carcasse, tout était ok. Quand j'ai finalisé l'installation en plaçant le pc dans la carcasse bada boum.

Avec un rpi2jamma les plombs ne sautent pas mais les crédits s'incrémentent seuls. La direction haut du joueur 1 s'active également seule parfois, même quand les connecteurs AMP du panel sont débranchés.

Avec une PCB pas de souci rencontré.

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#5 Message par Be_nO »

Détail important est-ce que c'est ton disjoncteur de prise ou ton disjoncteur différentiel (général) qui saute ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#6 Message par Pierrot »

Tirez des Terres manuelles non ?

J'en fou partout moi. Surtout que sur des candy jap les barre metal etc sont souvent "aimanté" "magnétisé" contre leur gré avec le temps.

J'ai "percé" (vis perforantes) les barres, mit des Terres et fais un circuit sur tout ce qui est métallique avec des cosses à visserie et je fais fuité l'ensemble sur une prise de terre. Image magnifique (zero parasitage), 5V stable etc que du bon de faire ça.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#7 Message par Funkychild »

Be_nO a écrit : 20 janv. 2020, 21:27 Détail important est-ce que c'est ton disjoncteur de prise ou ton disjoncteur différentiel (général) qui saute ?
Je ne me rappelle plus. Faudrait que je rebranche.

@Pierrot quand tu dis barre métallique tu parles du frame qui supporte l'écran ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#8 Message par Pierrot »

Oui. Les taches sur les écran sont parfois dut à ça...Non le tube n'est pas brûlé, c'est du magnétisme ;D
Prendre un aimant pour voir si ça bouge.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#9 Message par Joe_Musashi »

Hello,

Au cas où il s’agirait d’un problème de raccordement à la terre :

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... e#p1225992

Le 4ième post fourni des infos (en anglais) sur le circuit de terre dans une Astro. Tu devrais vérifier le câblage de ta borne. Il faut avant toute chose raccorder la terre au bornier situé au dos de l’Astro.

Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#10 Message par Averell »

Oui, c'est peut-être une évidence pour certains mais vérifier que toutes les prises de terre sont câblées est toujours une bonne chose.

Les parties métalliques intérieures au panel de ma Blast n'était pas reliées et créaient des parasites à chaque ouverture/fermeture. Un petit câble en plus et hop plus aucun problème.

Sur 3 bornes Ronnie achetées, seule une avait un câble de terre. A fabriquer en 5 minute avec un câble de terre de chez Casto (vert et jaune pour le bon goût) et une prise électrique de récup avec fiche de terre femelle. Inconvénient : ça mange une prise sur ma multiprise, mais bon...

Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi l'absence de terre pourrait faire sauter les plombs, ce serait même plutôt le contraire, non ?

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#11 Message par Be_nO »

Funkychild a écrit : 21 janv. 2020, 08:31
Be_nO a écrit : 20 janv. 2020, 21:27 Détail important est-ce que c'est ton disjoncteur de prise ou ton disjoncteur différentiel (général) qui saute ?
Je ne me rappelle plus. Faudrait que je rebranche.
Pourquoi je dit ça car disjoncteur=court circuit ou surconsommation
Différentiel = fuite a la terre (masse) 30ma de fuite suffit

je pense que l’écran cumulé avec l'alim du PC génère un courant de fuite trop important
Dernière modification par Be_nO le 21 janv. 2020, 10:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#12 Message par kurosawa »

Et le stepdown, c'est de la bonne came ?

Un mauvais stepdown provoquait des micro châtaignes sur tous les équipements électriques de la pièce...
J'en ai pris un des très bonne qualité et je n'ai plus ce problème. Peut-être que ça vient de là ?

despes
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2014, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#13 Message par despes »

Merci pour vos retour, c'est le disjoncteur des prises qui saute, pas le générale

c'est juste depuis que j'ai mis une new tv que cela saute, avant je n'avais pas ce problème.

En gros faudrait que je raccorde un câble sur le contour de la tv, et que je le mette sur le frame pour pouvoir être tranquille ?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#14 Message par Funkychild »

Joe_Musashi a écrit : 21 janv. 2020, 08:43 Hello,

Au cas où il s’agirait d’un problème de raccordement à la terre :

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... e#p1225992

Le 4ième post fourni des infos (en anglais) sur le circuit de terre dans une Astro. Tu devrais vérifier le câblage de ta borne. Il faut avant toute chose raccorder la terre au bornier situé au dos de l’Astro.

Image
Mon astro qui fonctionne bien n'a pas le bornier situé au dos raccordé, la carcasse qui bug non plus.
Mais j'ai maintenant plusieurs autres choses à vérifier.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#15 Message par pourquoi655 »

Pierrot a écrit : 21 janv. 2020, 08:12 Tirez des Terres manuelles non ?

J'en fou partout moi. Surtout que sur des candy jap les barre metal etc sont souvent "aimanté" "magnétisé" contre leur gré avec le temps.

J'ai "percé" (vis perforantes) les barres, mit des Terres et fais un circuit sur tout ce qui est métallique avec des cosses à visserie et je fais fuité l'ensemble sur une prise de terre. Image magnifique (zero parasitage), 5V stable etc que du bon de faire ça.
ta prise n'a que la terre de câblé ? et toutes tes bornes arrive sur cette prise ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#16 Message par Pierrot »

Non plusieurs prise de terre sur différentes prise. Je parle "en plus". Mes bornes ont la terre de base, mais je confectionne des "rajout" sur des partie genre frame, intérieur de la borne avec plaque en métal (comme dans les versus city) et je vis au bornier dans la borne. Sans mes terres rajoutées j'avais parfois encore du résiduel et cela peut entraîner parasitage, mini "châtaigne" etc. Puis je suis en Bretagne, sous sol humide, sur sol mi enterré, donc je cumule.

Maintenant je peux me mettre tout nu dans mes versus, siffler un pack de bière, puis vomir les canettes dedans, le tout sans aucune châtaigne !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#17 Message par Funkychild »

Pierrot a écrit : 22 janv. 2020, 10:44 Maintenant je peux me mettre tout nu dans mes versus, siffler un pack de bière, puis vomir les canettes dedans, le tout sans aucune châtaigne !
Ça sent le vécu :-D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#18 Message par Pierrot »

ahah quand même pô :lol: J'ai des gosses et tout, je fais mes lassés seul et ne m'étouffe pas quand je mange. :lol:

Mais en anecdote d'abrutis avec les versus, j'ai fais explosé une MS8 pas d'origine. Allongé dedans, je voulais voir/régler un truc, en touchant comme un con la partie soudure du chassis avec une main...et l'autre main...sur mon sol pas isolé. J'ai pris la foudre, le chassis à pété, les plomb ont sauté. Le MS8 marche toujours. :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#19 Message par mumuladkos »

C'est plus qu'une châtaigne ton histoire là!! T'as été K.O.?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#20 Message par Pierrot »

J'ai un cœur de bœuf. Même quand je passe sur le billard ou autre besoin d’anesthésie général, les médecins pense que je tombe dans le coma tellement je ralentie mes pulsations. Inversement quand on me réveil je pète la forme en 1 seconde ! Bim, je bande, quoi qu'est ce qui y a ? Un whisky, une chatte humide et un pilon vert pour la une !! :roi:

Non j'ai sauté de ouf dans la borne, gros engourdissement, j'ai eu peur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#21 Message par mumuladkos »

Je sais que le suicide ne représente pas un pêché ou une faute grave pour un athée convaincu, mais quand même, déconnes pas le Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#22 Message par Piafoman »

Quand j'avais une New Astro City à la maison, javais refait tout le câblage de masse et relié tout les masses métalliques entre elles.
Sauf que j'avais un problème de parasite, des vagues à fréquence régulière sur l'écran.
Après tests (écran à l'extérieur, masse JAMMA vidéo, etc etc), il s'était avéré que le fait de relier la frame de fixation de l'écran à la terre provoquait ce phénomène ... du coup j'avais débranché cette masse du reste de la borne

L'écran était un MS9-29.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#23 Message par Pierrot »

mumuladkos a écrit : 23 janv. 2020, 08:52 Je sais que le suicide ne représente pas un pêché ou une faute grave pour un athée convaincu, mais quand même, déconnes pas le Pierrot
Ouais je dis ça en rigolant ici bas sur un forum entre nous. J'imagine une électricien/électronicien qui lit ça, ça le fera VRAIMENT pas rire de tel connard que moi.

Mais on peut rire de tout quand ça nous concerne. Mais jouer pas avec ça , y a de l'électricité la dedans ! 8O

Marrant Piafo, moi c'est l'inverse, mes terres m'enlèvent tous les résiduels que je peux avoir, ainsi que les "taches" de magnétisation permanentes dut aux frames (truc qui ne part pas bien sur au dégauss).
Un petit aimant fort d'enceinte pc fait bien l'affaire aussi. On le laisse "collé".

C'est tellement génial ce mélange d'électronique, de mécanique, de flux, d'intensité, de magnétisme etc..Pas une science exact, mais qui réserve tellement de belles surprise (et de mauvaises)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#24 Message par Funkychild »

Bon ben toutes masses sont raccordées, donc je dois chercher ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Borne qui fait sauter les plombs !!

#25 Message par Sdf82 »

Du coup, quand tu dis que t’allume la tv toute seule, elle est dans la borne? Et le pc tout seul, c’est aussi dans la borne? Et quand ca pete, c’est quand tu passes donc avec l’alim de la borne, va falloir etre plus precis sur le matos de ta bor’e sinon on va pas pouvoir isoler le probleme. Decrit nous ta configuration exacte. Voir quelques photos pour comprendre ton branchement.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Répondre