[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2301 Message par aje_fr »

Shuusaku a écrit : 03 févr. 2020, 22:05 Desole pour le doublon,
j avais deja posté ma demande sur le topic du RPI2Scart, mais c etait peut etre pas le bon endroit

En fait, j ai un ptit souci avec mon RPI2SCART
En jeu, il y a comme un filtre "jaunatre" qui vient s installer, mais qui n est pas présent sur la home page, ni sur les videos de presentation de jeux

C est en jeu qu il apparait
mais en jeu, quand je passe une scene (fin de scene avant de passer a la suivante), on voit que cet effet jaunatre disparait un tres court instant puis revient

Est ce que quelqu un a deja eu ca?
Tu as essayé avec un autre raspberry pi ? Une autre TV ? Une SD / Une clé USB fraichement installée ?

Avatar de l’utilisateur
Shuusaku
stick de bronze
Messages : 134
Inscription : 14 août 2015, 11:37
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2302 Message par Shuusaku »

J ai pas testé l autre TV, je considerais qu elle avait pas de soucis comme mes consoles retros passent sans soucis

mais j ai pas testé un autre raspberry pi, je peux tenter la manip

J ai fait le test avec une autre SD et autre usb et meme resultat
Image

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2303 Message par arovane »

arovane a écrit : Je sais, et c très cool :) De même que les saves states! Mais pas moyen de faire de même pour les consoles? Surtout MD, Neo Geo et Pc Engine... ou au moins de mapper la touche select sur pc engine, c'est handicapant sur pas mal de jeux qu'elle ne soit pas dispo.
aje_fr a écrit : De mémoire, la touche select de la pc engine est normalement mappé sur un des boutons 4, 5 ou 6.

A+
Salut, non justement elle n'est pas mappée. Ce serait parfait qu'elle le soit sur le bouton 3, 4, 5 ou 6 :)
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

RicoTB
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 19 mars 2017, 22:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2304 Message par RicoTB »

Dans les settings du RPI au niveau screen, faut choisir un ? (ecran Toshiba astro)
Merci et désolé si la question est bete

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2305 Message par eLLuiGi »

Pas compris ta question l'ami ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

RicoTB
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 19 mars 2017, 22:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2306 Message par RicoTB »

:lol:
Dans le menu après loading, on rentrant dans RPI settings, il y a 03 ou 04 je sais plus nommé SCREEN
Et la plusieurs choix sont listés, faut choisir un ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2307 Message par eLLuiGi »

De base c'est en yoko (affichage horizontal), tu peux passer en mode verrical si tu veux (faudra alors retourner l'ecran de ta borne) il t'affichera alors que les jeux tate (pack fba_tate dans le topic des medias) ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

RicoTB
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 19 mars 2017, 22:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2308 Message par RicoTB »

OK, parce que j'ai les jeux FBA qui sont trop a gauche, manque le début, mais pas sur les autres systèmes

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2309 Message par eLLuiGi »

A regler avec la telecommande déportée de ta borne, c'est comme avec les pcb et vrai systeme de jeux il faut regler a chaque si tu veux que cela soir parfait ou trouver un bon compromis ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Frodon74
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 07 mars 2019, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2310 Message par Frodon74 »

Salut a tous,
j'utilise le rpi2jamma sur une new astro city et j ai un souci le son avec les jeux cave et irem. En effet, avec ces system le son est haché et comme brouillé bref une bouillie pour les oreilles. J' ai testé en sortie son jamma et en sortie son speaker (mon instal me permet les deux) le résultat est identique. Le plus étonnant c'est que sur les autres system (cps 1 ; 2 et 3 ; neogeo ...) le son est juste parfait ! j ai teste via menu service de changer les reglages son et autres drivers son mais rien n'y fait.
Auriez vous une idée svp ????

Je precise que je suis un noob en informatique alors si vous pouviez vulgariser vos propos.... je vous en serait plus que reconnaissant :-D
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2311 Message par mr^o^big »

Yop, voilà j'ai modifié une blast pour mettre une TV (kv29), je voudrais savoir si il y a besoin de baisser les signaux comme pour un supergun ??? Merci, à toute

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

RicoTB
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 19 mars 2017, 22:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2312 Message par RicoTB »

Super merci eLLuigi, j'ai mieux cadré , y'avait du décalage a faire, et j'ai meme un potard l'avant dernier ou celui d'avant qui m'a arrêter les sautillements.
J'ai encore une question, les boutons 5 et 6 sont a cabler sur le pin 4-5-8-9 c'est bien ça ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2313 Message par eLLuiGi »

4-5 8-9 comme indiqué dans le manuel ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

leatherman
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 06 févr. 2019, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2314 Message par leatherman »

Yop l'équipe !

J'ai deux soucis avec le rpi2 en combo sur ma NAC.

- il y a parfois du resizing au niveau de limage que jutilise les roms neo geo ? Je sais pas si c'est normal , par exemple après limage de presentation neo geo limage change de taille et malheureusement non complète sur mon ecran...

Le problème est egalement présent sur qq jeux via fba (mais jai cru comprendre que c'était normal et que chaque jeux possède sa taille ).

- le réglage de l'ecran est t il accessible sur le menu d'aje ou il faut demonter la borne pour regler le moniteur ?

- Est ce que le jeux nba jam est présent sur le set de roms via FBA ? Je ne l'ai pas trouvé... :(

:p: :wink: thx

Avatar de l’utilisateur
kravex
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2018, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2315 Message par kravex »

Hi, i have an issue with a Raspberry Pi Naomi Universal Cabinet (JVS) - RPI2NUC, the inputs don't work.
The RPI2NAOMI boots fine, reaches the menu but then no controls work.
Has anyone had this problem?

ps: The inputs work fine when i connect my Naomi 2 to the naomi cabinet, so it's not a problem with the inputs.
I also tested with another naomi cabinet and had the same problem.
Also, the Raspberry Pi Naomi Universal Cabinet (JVS) - RPI2NUC works fine on a Lindbergh, i just have problems with naomi cabinets.

Avatar de l’utilisateur
Frodon74
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 07 mars 2019, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2316 Message par Frodon74 »

Frodon74 a écrit : 09 févr. 2020, 17:14 Salut a tous,
j'utilise le rpi2jamma sur une new astro city et j ai un souci le son avec les jeux cave et irem. En effet, avec ces system le son est haché et comme brouillé bref une bouillie pour les oreilles. J' ai testé en sortie son jamma et en sortie son speaker (mon instal me permet les deux) le résultat est identique. Le plus étonnant c'est que sur les autres system (cps 1 ; 2 et 3 ; neogeo ...) le son est juste parfait ! j ai teste via menu service de changer les reglages son et autres drivers son mais rien n'y fait.
Auriez vous une idée svp ????

Je precise que je suis un noob en informatique alors si vous pouviez vulgariser vos propos.... je vous en serait plus que reconnaissant :-D
Merci d'avance
Je me réponds à moi même ( en mode note pour plus tard) :
Vérifier que le pi est bien un pi3b+ car le pi2 rame complet pour gérer jeux cave et son.
Avec le pi3b+ utiliser la prise Jack pour le son est la solution optimale. En effet, utiliser l ampli intégré au rpi2jamma semble consommer de la ressource (a confirmer) du coup, avec les jeux gourmands, le son est légèrement distordu.
Voilà, si cela peux aider certains...
La bise !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2317 Message par eLLuiGi »

C'est ce que je recommande (le 3b+) dans le topic de centralisation des informations et des packs plug n play ;-)

viewtopic.php?f=14&t=60590

La plupart des informations t sont, comme le matériel supporté, les casing, les packs...
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Frodon74
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 07 mars 2019, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2318 Message par Frodon74 »

eLLuiGi a écrit : 13 févr. 2020, 12:49 C'est ce que je recommande (le 3b+) dans le topic de centralisation des informations et des packs plug n play ;-)

viewtopic.php?f=14&t=60590

La plupart des informations t sont, comme le matériel supporté, les casing, les packs...
Effectivement le pi3b+ est recommandé je l avais remarqué toutefois peut tu me confirmer ou infirmer que l utilisation de l ampli intégré dans le rpi2jamma serait consommateur de ressource ? Car c’est la seule explication que j ai pu trouver quant à la distorsion du son en utilisant le connecteur jst par rapport au Jack.
Mais bon suis pas un expert c’est juste une remarque après 4 heures de test !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2319 Message par eLLuiGi »

Heu je ne vois pas pourquoi ce serait consommateur de ressource. Apres je pense qu'aje ou sunday sont mieux placés pour repondre.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Localisation : Gelbique (le nooord)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2320 Message par Inquisitom »

kravex a écrit : 13 févr. 2020, 02:21 Hi, i have an issue with a Raspberry Pi Naomi Universal Cabinet (JVS) - RPI2NUC, the inputs don't work.
The RPI2NAOMI boots fine, reaches the menu but then no controls work.
Has anyone had this problem?

ps: The inputs work fine when i connect my Naomi 2 to the naomi cabinet, so it's not a problem with the inputs.
I also tested with another naomi cabinet and had the same problem.
Also, the Raspberry Pi Naomi Universal Cabinet (JVS) - RPI2NUC works fine on a Lindbergh, i just have problems with naomi cabinets.
Got this, and found the issue. The cables harness going out of the JVS IO board have a defect. I replaced them and everything now works like a charm !
This, even if working perfectly fine on my "classic" naomi installation ... strange, I have no clue why.

Avatar de l’utilisateur
kravex
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2018, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2321 Message par kravex »

Inquisitom a écrit : 14 févr. 2020, 10:13
kravex a écrit : 13 févr. 2020, 02:21 Hi, i have an issue with a Raspberry Pi Naomi Universal Cabinet (JVS) - RPI2NUC, the inputs don't work.
The RPI2NAOMI boots fine, reaches the menu but then no controls work.
Has anyone had this problem?

ps: The inputs work fine when i connect my Naomi 2 to the naomi cabinet, so it's not a problem with the inputs.
I also tested with another naomi cabinet and had the same problem.
Also, the Raspberry Pi Naomi Universal Cabinet (JVS) - RPI2NUC works fine on a Lindbergh, i just have problems with naomi cabinets.
Got this, and found the issue. The cables harness going out of the JVS IO board have a defect. I replaced them and everything now works like a charm !
This, even if working perfectly fine on my "classic" naomi installation ... strange, I have no clue why.
When you say "cables harness" are you refering to the usb cable? I will try to replace it and see if it fixes.

Thanks for the reply.

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Localisation : Gelbique (le nooord)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2322 Message par Inquisitom »

kravex a écrit : 14 févr. 2020, 11:56 When you say "cables harness" are you refering to the usb cable? I will try to replace it and see if it fixes.
No, I meant the cables plugged in the jvs io board, on which the buttons kick harness are plugged in.
Hoping it’s clear

See exemple image here https://www.dropbox.com/s/picjhzzayvsh ... 2.jpg?dl=0

Avatar de l’utilisateur
kravex
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2018, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2323 Message par kravex »

Inquisitom a écrit : 14 févr. 2020, 20:52
No, I meant the cables plugged in the jvs io board, on which the buttons kick harness are plugged in.
Hoping it’s clear

See exemple image here https://www.dropbox.com/s/picjhzzayvsh ... 2.jpg?dl=0
Ah yes, I see what cables you are referring to. Gonna change them and see if it fixes.

Thanks

Avatar de l’utilisateur
Laucops
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 23 mai 2016, 19:43
Localisation : Gard
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2324 Message par Laucops »

Salut,

J'ai un peu l'impression d'être un petit vieux qui appelle le réparateur TV pour un câble est débranché, mais c'pas grave, j'essaie quand même !

Pour situer un peu, j'ai acheté un RPI2scart au printemps 2018 sur le forum, de 2è main (pour info, c'était Djam69007 qui le vendait).
Il était fourni avec clé USB avec tout le bouzin installé dessus.

Question simple et probablement très conne : pourquoi lorsque je rajoute une rom trouvée sur l'interouèbe (exemple : magician lord NHG-005 par exemple, celui avec les 6 points de vie et checkpoint), le jeu ne se lance-t-il pas (retour au menu) ?
Est-ce juste une question de version d'ému ou c'est plus compliqué que ça ?
En occurrence, j'ai bien vu dans les instructions que la version de FBA est la 0.2.97.42 et la rom est décrite comme compatible FBA 0.2.97.31.
Mais j'ai pas trouvé de rom "spécifique" pour v0.2.97.42, ce qui m'amène à penser que cette rom est compatible avec la v0.2.97.42.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2325 Message par eLLuiGi »

probleme de bios ou mauvaise rom, dans tous les cas prends les packs plug n play viewtopic.php?f=14&t=60590 et en plus il y a les 2 roms de magician lord dedans !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre