[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
galford999
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 20 févr. 2019, 20:53
Localisation : Ile de France
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4926 Message par galford999 »

Salut,
Super travail les gars :). un don de 10€ de ma part également .
:merci:
++

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4927 Message par eLLuiGi »

Merci pour ton support, check tes MP :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

RicoTB
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 19 mars 2017, 22:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4928 Message par RicoTB »

Bon j'ai mis le temps pour installer ce RPI2jamma mais alors quel claque, couplé avec un logitech z2300 préconisé ici, ça dépote, je félicite toutes les mains qui ont participé a cela, Bravo et merci, j'ai également fait un don,

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4929 Message par eLLuiGi »

Merci ;-) (tu as un MP)

==================

Liste des jeux compatibles avec le RPI4 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =578864431

Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4930 Message par JasonPopomKilla »

eLLuiGi a écrit : 07 févr. 2020, 17:19 Liste des jeux compatibles avec le RPI4 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =578864431

Excellent ! Marvel vs Capcom 2 :aime:

Avatar de l’utilisateur
Frodon74
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 07 mars 2019, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4931 Message par Frodon74 »

Un grand merci à la team pour le taf. J ai bien testé tout ça sur 15khz hâte de voir ce que ça donne en 31 kHz avec le Rpi2nuc fraîchement reçu !
Un ptit son de ma part, à votre santé les mecs !!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4932 Message par eLLuiGi »

Merci pour ce bon son ;D :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
dapsaille
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2009, 23:46
Localisation : Région parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4933 Message par dapsaille »

mais pourquoi je ne vois pas le son ? 8O
(le premier qui me parle de mauvais sens je le .... WATATATATATATATATAAAAAAAAAAAAAAAAAA )

Avatar de l’utilisateur
Weron
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 05 août 2012, 18:24
Localisation : Cordemais 44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4934 Message par Weron »

Dans l'attente de recevoir mon rpi2nuc, don effectué à la RPITEAM :wink:
Merci la team
jason

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4935 Message par eLLuiGi »

Merci, allez hop un donateur VIP en plus :-D

Amuse toi bien :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4936 Message par Raphc43 »

Salut

je suis en train de m occuper des roms snes

dans la chronologie suivante

- remise en ordre de certains ajouts qui ne suivent pas la méthodologie du pack ( roms par ordre alphabétique dans la gamelist, même style de présentation des names des roms etc ... )

- ajout des versions FR ou traduite que j'avais dans un full pack prix sur YGG en remplacement des roms déjà présentent dans le pack dans une autre version

- ajout de jeux en FR ou traduite non présente comme par exemple final fantasy II et III en trad fr avec les médias

- ajout de certain jeux Europe ou traduit en aglais avec les médias

Gros Chantier en perspective :-D


a bientôt

Antipode
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 17 juil. 2016, 11:15
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4937 Message par Antipode »

Sympa comme projet, courage à toi !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4938 Message par eLLuiGi »

Merci pour ton aide et initiative cela fait plaisir ;-)

Il faudra bien privilégier les roms jap ou us trad fr car cela permet de jouer en 60hz au lieu de 50 ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4939 Message par Raphc43 »

Ok je met donc des trad fr de versions US ou JAP à la place par exemple d un EU FR. J en ai pas bcp d en ce cas là sa sera vite fait.

Avatar de l’utilisateur
PhilAbs
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 13 déc. 2013, 13:21
Localisation : (13)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4940 Message par PhilAbs »

Yo! j'ai une question sur l'affichage des médias , pour le set mame

1) J'ai converti les images au bon format ( 340 * 256 et 162 * 178 )
2) En utilisant le générateur de XML dispo sur le serveur j'ai crée le fichier gamelist.xml
3) Dans le menu du RPI j'ai choisi un des deux themes

==> Les images ne s’affichent pas
le fichier Xml creé n'est pas exactement dans le même format que celui indiqué dans la notice:

<?xml version="1.0"?>
-<gameList>
-<game>
<path>./flstory.zip</path>
<name>flstory</name>
<image>./images_pixel/flstory.png</image>
<marquee>./images_full/flstory.png</marquee>
</game>

je suis assez pommé la

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4941 Message par eLLuiGi »

Tu as peux être une erreur dans ton xml (suffit d'un caratere mal placé et cela ne fonctionne pas).

Tes balises xml ne sont pas bonnes deja car toutes alignées (mais tu n'a peut etre pas utilisé l'instruction code sur le forum). Du coup je vois également que c'est mal indiqué dans le manuel, les sous sections entres game et /game doivent être décalées.

Bref, fais juste un copier coller d'un autre jeux du xml et tu changes en indiquant tes informations ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
PhilAbs
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 13 déc. 2013, 13:21
Localisation : (13)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4942 Message par PhilAbs »

eLLuiGi a écrit : 09 mars 2020, 16:41 Tu as peux être une erreur dans ton xml (suffit d'un caratere mal placé et cela ne fonctionne pas).

Tes balises xml ne sont pas bonnes deja car toutes alignées (mais tu n'a peut etre pas utilisé l'instruction code sur le forum). Du coup je vois également que c'est mal indiqué dans le manuel, les sous sections entres game et /game doivent être décalées.

Bref, fais juste un copier coller d'un autre jeux du xml et tu changes en indiquant tes informations ;-)
en récupérant le fichier XML sur le Générateur de Preview cela ne fonctionne pas , on est d'accord sur le fait que les deux dossiers \images_full et \images_pixel doivent se trouver dans le répertoire \mame tout simplement?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4943 Message par eLLuiGi »

Chez moi ca fonctionne tres bien ! Oui les repertoires se trouvent dans le répertoire de l'émulateur, prends exemple sur un autre pack si tu n'es pas sur ;-)

Vu que cela a l'air d'être un nouveau xml, as tu bien mis les balises de début <gamelist> et de fin </gamelist> ? => je ne vois pas le </gamelist> dans ton exemple !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
PhilAbs
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 13 déc. 2013, 13:21
Localisation : (13)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4944 Message par PhilAbs »

eLLuiGi a écrit : 09 mars 2020, 17:23 Chez moi ca fonctionne tres bien ! Oui les repertoires se trouvent dans le répertoire de l'émulateur, prends exemple sur un autre pack si tu n'es pas sur ;-)

Vu que cela a l'air d'être un nouveau xml, as tu bien mis les balises de début <gamelist> et de fin </gamelist> ? => je ne vois pas le </gamelist> dans ton exemple !
Merci j'ai trouvé ! j'ai crée malencontreusement un espace entre le nom et la racine : 1941 .png , ma vue baisse j'ai pas vu tout de suite (win10 me l'affichait quand même) 8O ...

Niveau test MAME, je prends les dossiers sur le serveur , cela a déjà été trié ou il faut tout re-tester ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4945 Message par eLLuiGi »

Escrow !!! Allez hop tounée générale pour tous c'est roi qui rince !!! ;D

C'est deja trié et testé avec mame 2003 et 2010 mais il faudra tout retester et refaire une selection finale quand mame2003pmus sera implanté et fonctionnel dans la prochaine release :wink: Ca n'empeche pas d'avancer sur les médias (pictures et videos) si certains sont motivés ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
goyaume
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2020, 13:56
Localisation : 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4946 Message par goyaume »

Hello ici !

Avec le Crocronavirus je vais passer en remote et avoir plus de temps de dispo, si besoin d'un coup de main :-)

Je peux bosser sur les sets arcade(tous systèmes)/amiga/ps1 si besoin (ce sont les machines que je connais le plus en terme de jeux), je peux aussi filer un coup de main niveau code sur RPI si besoin, et enfin au niveau graphismes (la je touche un peu, mais loin d'être doué)

@+ :-)

need#
stick de platine
Messages : 1829
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4947 Message par need# »

Salut les amis.
Je me relance dans la config de mon RPI.
J'ai plus l'accès au serveur FTP.
IL a migré ou changé d'IP?

Je veu bien un petit mp avec la bonne adresse parce que j'ai connection impossible....

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4948 Message par eLLuiGi »

@need# : je t'ai MP

@goyaume :

- la PSX le set est déja bouclé, juste quelques ajouts à faire,

- pour l'amiga il faudra attendre la modification de l'émulateur et des modelines (car inutilisable en l'état),

- pour l'arcade on peut commencer à faire les médias SI D'AUTRES PERSONNES SONT INTÉRESSÉES pour bosser sur le set ARCADE il faut se manifester ici (1 accès FTP à la clef)
=> 4 personnes ca peut être pas mal cela fait 300 jeux chacun pour les médias

Je fournirai la liste des roms retenue à ce jour (1200), il faudra :

1) reprendre les videos en 240P uniquement sur https://emumovies.com/files/ (il faut créer un compte avant et les videos 240p sont en acces libres) sinon possible de les reprendre également sur : http://www.progettosnaps.net/softwareresources/), le format doit être en .mp4

IL FAUT BIEN SUR QUE LE NOM DE LA VIDEO SOIT LE MEME QUE CELUI DE LA ROMS
(par exemple pour le jeux cabal.zip la vidéo doit se nommer cabal.mp4)

[A mettre dans un dossier vidéos, quand tout cela sera fait je les passerai à la moulinette de compression/optimisation pour que ce soit parfait sur le rpi2jamma/scart/nuc)


2) La partie la plus longure : Créer l'images_pixel et l'images_full
Pour cela il faut au préalable télécharger l'image du jeux au format 1:1 => 320x240 pixels par exemple, bref pas d'image HD ou autre que celle du format originale)
on trouve ces images sur http://www.gametronik.com/site/emulation/ http://www.progettosnaps.net/ ou encore google en regardant la resolution de l'image au préalable

Cette image sera à glisser dans la fenêtre du rpi2xgenerator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ (sert à créer les médias 1:1 et 4/3 avec les bonnes tailles, la preview se fait sur l'image 1:1 et il faut donc savoir bien cadrer l'image avec la zone qui sera visible, donc dans la mesure du possible on évite les zones de score, de texte.... bref on cadre la partie de l'image le plus intelligemment possible :wink: )

Puis on clique sur la disquette pour générer un fichier zip qui contient 2 répertoires (images_pixel et images_full) avec dedans un nom aléatoire et identique pour la capture du jeux réalisée
IL FAUT DONC IMPERATIVEMENT RENOMMER CES 2 IMAGES AVEC LE MEME NOM QUE CELUI DE LA ROM

(par exemple pour le jeux cabal.zip les médias doivent se nommer :
dans un repertoire nommé \images_full on aura le médias 4:3 => cabal.png
dans un repertoire nommé \images_pixel on aura le médias 1:1 => cabal.png)


Le livrable sera donc un fichier zip avec dedans 3 repertoires :

\videos\ : avec toutes les vidéos .mp4 en low res des roms (nom de la video = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)
\images_full\ : avec toutes les images 4:3 en .png low res généré par le rpi2xgenerator (nom du png = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)
\images_pixel\ : avec toutes les images 1:1 en .png low res généré par le rpi2xgenerator (nom du png = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)

J'espère que c'est clair lol, une fois le chantier finis vous aurez un accès à vie au ftp de la team :wink:


Image

Chantier médias (vidéos + images) pour MAME :
- goyaume
- Kenkoyoshi
- Gawel
-
-
-
Dernière modification par eLLuiGi le 14 mars 2020, 11:01, modifié 3 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
goyaume
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2020, 13:56
Localisation : 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4949 Message par goyaume »

Hello,

Nickel je m'y attelle ce weekend, j'attends la liste des roms :-D

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4950 Message par GameOver »

C’est énorme si ça avance côté Mame :p:
Malheureusement avec mes 2x35 heures pas semaine je ne peux pas proposer mes services...

Répondre