[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4976 Message par eLLuiGi »

OK je vais upper le pack ATARI ST tu me diras, il y aura peut etre des jeux autoboot exploitablent à ajouter ;-)

Rappel du mapping atari st :
Image
==============

Image

Chantier médias (vidéos + images) pour MAME :
- goyaume
- Kenkoyoshi
- Gawel
- Vietscongtoupo
- Bakaskal
- TJMK

Concernant MAME je viens de recevoir le travail effectué par PhilAbs, il à déjà bien avancé sur le chantier mame, tous les médias 4/3 sont fait, les médias 1:1 (pixel perfect) sont fait mais du fait de l'automatisation il ne sont pas cadrés au mieux, le gros du chantier MAME consistera donc à refaire les médias pixel perfect (on fournis l'image source), c'est long à faire mais c'est aussi ca un des interets du RPI2XXXXX c'est d'avoir les images en pixel perfect en preview dans le menu (la partie de l'image visible dans le menu correspond vraiment à une portion du jeux affiché, avec les mêmes dimensions).

Rappel des règles de cadrage avec le Rpi2Xgenerator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ :
Image
J'ai fait aussi un tuto plus complet sur la génération des médias : https://1fichier.com/dir/I3DlpOdC
(à intégrer au manuel également)

Il faudra également reprendre les vidéos SD sur émumovies (pack de 5,5 Go) => https://emumovies.com/files/file/2214-m ... s-pack-sq/ pour ne tenir que celle du pack :wink:

Je vous prépare un package bêta pour MAME complet (1600 jeux yoko et 500 en tate), vous n'aurez plu a l'installer sur votre clé USB RPi2xxxxx et passer en theme pixel 1:1 ou 4/3 pour avoir un aperçu du pack.

;D
Dernière modification par eLLuiGi le 01 avr. 2020, 12:22, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4977 Message par Raphc43 »

merci eLLuiGi mais je vais pas pouvoir me lécher d un moment :mrd: si tu as tout le monde sur tes chantiers j aimerai bien un fou pour m aider.

je viens de finir totalement l ajouts des roms en trad et version fr avec médias testé et fonctionnel

Par contre je viens de trier et renommer les jeux USA je fait un ajout de 360roms ... donc en 2 se serai pas mal

Juste pour les médias je m occupe du gamelist c est mon côté maniac

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4978 Message par eLLuiGi »

J'aime bien les maniak !!!

Si quelqu'un peut/veux aider Raphc43 ? (acces ftp aussi)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4979 Message par eLLuiGi »

Je suis en train de refaire les 2 gamelist.xml de mame :

1) Refaire le gamelist.xml avec GENGAL

2) Parser les info du nom de la rom avec l'excellent outil ARRM dispo ici http://jujuvincebros.fr/telechargements ... load_acces

J'en profite pour récupérer le nom de l'éditeur que j'ajouterai dans la description.

3) Puis pour terminer j'affine le gamelist avec Notepad++ et son plugin TextFX

;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

cami2305
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 13 juil. 2016, 23:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4980 Message par cami2305 »

Salut,

Ok je veux bien m'occuper des vidéos mais il faut m'orienter pour que je collecte ce qui est en phase avec l'objectif attendu :)

Sinon au pire j'attends la MAJ de l'OS ... étant plus à l'aise avec tout ce qui est tri / test / etc

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4981 Message par eLLuiGi »

Pour les vidéos de pub, il s'agit surtout de trouver les vidéos de pub JV des années 80-90 (sur youtube ou autre) en meilleure qualité possible mais surtout en 4/3. Après il faudra les télécharger en 480p via une appli online comme https://www.videovor.com/en/fastest-downloader ou https://www.onlinevideoconverter.com/ puis les catégorisées (atari, nes, snes...) bref c'est un chantier sympa à faire pour celui qui aime bien les vidéos ;-) comme tu veux c'est toi qui choisi ou pas.

Il y aura aussi prochainement le set mame à tester (il faudra plusieurs personnes car 2000 jeux au total).

======

De mon coté je viens de finir les gamelist.xml du mame et mame tate on a donc 2 sets fonctionnels sur lesquels la team va pourvoir travailler :
- Vérifier les images 4/3 manquantes et les images pixels manquantes ou mal cadrées => les refaire au rpi2X preview generator
- Ajouter les videos via le pack d'emumovies https://emumovies.com/files/file/2214-m ... s-pack-sq/

Je up ca (5Go).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4982 Message par Raphc43 »

Je connais pas ces softs eLLuiGi mais c est uniquement pour mame ?

Le gamelist je le modifie via bloc note directement pour snes mais il y a peut-être mieux ?

Tu me diras j ai pas été gratter les autres système a part snes.

Pour celui qui m aidera je vais up les roms et l emulateur Windows pour faire les vidéos avec un logiciel en version portable que j ai configurer pour découper les vidéos et les convertir directement sans passer par la moulinette. La qualitée est meilleur et sa évite de passer par 2 softs. ( j ai réutilisé les meme codecs audio vidéo)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4983 Message par eLLuiGi »

@Mike Haggar : je t'ai MP le set Atari ST à tester :wink:

@Raphc43 : si le nom de tes rom est bon tu peux faire la gamelist avec GENGAL : https://retropie.org.uk/forum/topic/948 ... enerator/2 en mettant les parametres suivants :

Image

Le nom du jeux sera le nom de la rom, si tu n'en a pas beaucoup tu modifies avec notepad++ (jamais avec notepad), si tu en as beaucoup je peux le faire je parserai le nom des roms avec ARRM.

Personnellement pour les consoles je suis plus d'avis d'avoir un nom de consoles comme ca : Axelay (Japan).smc du coup on a le nom de la rom qui s'affichera sera bon avec gengal et en plus on aura le pays (pratique pour lancer les jeux en 60hz). Pour les roms trad fr le nom est en général comme cela : Contra (Japan)[Trad fr]

Regarde les exemples qui ont été fait sur la NES si cela peut aider.

Par contre pour l'arcade il faut parser les roms (scrapper les infos txt du jeux pour modifier le nom qui correspond à la base à celui de la rom) :palm:

J'espère que c'est clair ;D

Hésites pas si besoin (on peut s'appeler suis dispo)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

cami2305
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 13 juil. 2016, 23:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4984 Message par cami2305 »

Toujours sur les enregistrements d'époque, on serait plutôt sur des vidéos promos de console, de jeux , ou les deux ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4985 Message par eLLuiGi »

Pub consoles (par exemple celle de la nintendo nes, de la megadrive...), ordinateurs (amiga, atari st, amstrad, msx), mais aussi des jeux forcément lié a un matériel (zelda par exemple ou super mario)... on peut étendre au pub jap et us aussi apres faudra faire le tri, par contre j'insiste il faut que la vidéo soit en bonne qualité et 4/3 (meme si c'est en hd pas de soucis on reconvertira), il y a un vrai travail d'indiana jones du youtube là !!!

Dans le même esprit j'aurai également aimé ajouter une rubrique vieilles pubs mythiques comme Banga, Homo micro, Gama, Malabar... bref tu vois le délire on reste dans le trip années 80-90, j'aimerai faire la même chose aussi avec les musiques de cinéma (rocky, ghostbuster, la fievre du samedi soir, top gun...) et la musique facon top 50 de l'époque (les tubes dances, mais aussi des plus classiques de l'époque genre début de soirée et compagnie.

On peut même imaginer une catégorie avec les principales chanson de disney, pourquoi en version karaoké aussi !!!

Il faudrait étendre la section Blindtest aussi facon retrogaming, musiques...

Bien sur j'ai déjà fait des essais et commencé 2-3 trucs mais je n'ai pas le temps en ce moment et tout seul c'est vraiment colossal à faire, le résultat est super top par contre... Telecharge le pack vidéo que j'ai fait avec le générique séries et dessins animés des années 80-90 c'est le même principe.

Voila voila pour le délire parallèle :lol: :-D :roi:


EDIT : oui je sais je suis fou ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

cami2305
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 13 juil. 2016, 23:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4986 Message par cami2305 »

Punaise , ah oui quand même ... c'est un GROS délire parallèle là !! :ptdr: :ptdr:

A mon avis je serai plus efficace sur du tri / test / configs de roms et d'émulateurs ... mais bon, en attendant l'upgrade de l'OS je vais fouiner et chercher des vidéos.

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4987 Message par Raphc43 »

Merci eLLuiGi pour le soft gengal c est au top je faisait tout a la main la c est du rapide.

Par contre la ou je pleure c est que j avais pas forcément renommer les médias suite aux intégrations que j avais faite... donc tout mon taff couic

Donc je recommence de zéro, c est pas grave au moins des qu on voudra faire un ajout on pourra passer par gengal sans se poser de question. Car toutes les roms seront en relations avec les noms des médias.

Pour les noms de roms c est déjà fait l l'intégralité du pack est harmonisé sur le même format :wink:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4988 Message par eLLuiGi »

:lp: :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4989 Message par Mike Haggar »

eLLuiGi a écrit : 25 mars 2020, 17:26 @Mike Haggar : je t'ai MP le set Atari ST à tester :wink:
OK, je regarde ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4990 Message par eLLuiGi »

Il y a peut etre des doublons avec le pack actuel, donc il faudra les supprimer ;-)

Tu l'as choppé ou ton avatar ? ;D

Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4991 Message par Mike Haggar »

eLLuiGi a écrit : 26 mars 2020, 11:04
Tu l'as choppé ou ton avatar ? ;D

Image
Charadesign de Kita Senri pour Capcom Fighting All Stars ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4992 Message par eLLuiGi »

oki merci on fera une petite série pour le rpi2dmd ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4993 Message par eLLuiGi »

Image

@goyaume @Kenkoyoshi @Gawel @Vietscongtoupo @Bakaskal @TJMK

Salut les gars,

Je suis en train de retester toutes les roms une à une avec le fiston (lettre 0->9, A et B validées déjà soit 134 jeux de corrigés/validés sur 1573 !!!), je vous up le pack complet mais il est lourd et ma connexion n'est pas top donc il faudra attendre.

En attendant je vous ai uppé le nom des roms sur lesquelles bosser ici : https://1fichier.com/dir/I3DlpOdC
1573 jeux yoko => https://1fichier.com/?rtfjsopd6761ukh175a8

Mame Yoko : 1573 jeux divisé par 6 soit 263 chacun

- goyaume : rom 10yard.zip jusqu’à fantsia2.zip inclus

- Kenkoyoshi : rom fantsy95.zip jusqu’à jitsupro.zip inclus

- Gawel : rom jjsquawk.zip jusqu’à pbillrds.zip inclus

- Vietscongtoupo : rom pcktgal.zip jusqu’à sfzjr2.zip inclus

- Bakaskal : rom sgemf.zip jusqu’à survartsu.zip inclus

- TJMK : rom suzuk8h2.zip jusqu’à zunkyou.zip inclus

Si vous êtes chaud on enchainera avec le Tate !!!

Les médias images déjà faits par Philabs sont ici : lien en MP


===============

Pour les roms dont vous êtes responsables il faut :

1) vérifier pour chaque jeux que vous avez bien une image 4/3 correspondante (même nom) dans : "images_full"
=> si manquante reprendre l'image ici : lien en MP et la passer sur le generateur d'image http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ en suivant le tuto :
https://1fichier.com/dir/I3DlpOdC (normalement il doit manquer une 50ene d'image 4/3 sinon tout le reste y est)

BIEN JUSTE LES REGLES DE NOMMAGE L'IMAGE PIXEL FULL DOIT AVOIR LE MEME NOM QUE LA ROM

===============

2) vérifier pour chaque jeux que vous avez bien une image correspondante (même nom) dans : "images_pixel"
=> si manquante ou si SURTOUT l'image existante et mal cadrée et c'est là l'essentiel du chantier
reprendre l'image ici : lien en MP et la passer sur le generateur d'image http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ en suivant le tuto :
https://1fichier.com/dir/I3DlpOdC

BIEN JUSTE LES REGLES DE NOMMAGE L'IMAGE PIXEL PERFECT DOIT AVOIR LE MEME NOM QUE LA ROM

===============

3) Mettre la videos du jeux en basse qualité dans un repertoire videos
pack de videos dispo ici :
a l'unité : http://www.progettosnaps.net/videosnaps ... _files.php
pack global : http://www.progettosnaps.net/videosnaps/
ou bien pack global sur emumovies : https://emumovies.com/files/file/2214-m ... s-pack-sq/

BIEN JUSTE LES REGLES DE NOMMAGE LA VIDEO DOIT AVOIR LE MEME NOM QUE LA ROM normalement elle l'a déja

===============

M'envoyer le tout dans un fichier compressé avec donc dedans 3 répertoires :

\images_full\ avec toutes les images 4/3 du jeux
\images_pixel\ avec toutes les images pixel BIEN CADRÉES
\videos\ avec toutes les videos

Voila j'espère que c'est clair ;D

Bon courage les pixel boys :-D
Dernière modification par eLLuiGi le 27 mars 2020, 11:15, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4994 Message par JasonPopomKilla »

Gros chantier en perspective les gars !
Merci à vous et bon courage :p:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4995 Message par eLLuiGi »

Image

Si 1 ou 2 personnes veulent s'occuper du Mame Tate ? (même consignes que ci dessus : médias 4/3 à vérifier, médias 1:1 à refaire si mal centrés et vidéos à ajouter)

505 jeux => https://1fichier.com/?uixuz0rz0yyszt7zjr26


Ca va être de la bombe ce pack il tourne de folie, j'ai pris beaucoup de temps à finaliser les gamelists.

Quand il sera finis ce pack MAME sera distribué en premier :

- Sur le FTP de la RpiTe@m (cela permet de remercier en premier tout ceux qui ont contribué aux chantiers actuels et précédents car ils ont un accès à vis au FTP)

- Aux donateurs (avec un accès valide) via le lien 1fichier VIP (cela permet de remercier ceux qui nous soutiennent "financièrement")

- Il basculera enfin en diffusion publique au bout d'un certain temps :wink:

EDIT : chantier attribuer à
Julios
Bakaskal
Ay0r
Dernière modification par eLLuiGi le 28 mars 2020, 15:55, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

cami2305
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 13 juil. 2016, 23:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4996 Message par cami2305 »

tu veux que je file un coup de main là-dessus du coup ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4997 Message par eLLuiGi »

Le chantier vient d'être pris par Ismael et Julios sur facebook. Je reviens vers toi si besoin.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

cami2305
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 13 juil. 2016, 23:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4998 Message par cami2305 »

ok

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4999 Message par eLLuiGi »

Image Image


Salut les gars,

Comme indiqué dans les instructions je me permet d'insister sur ce point : en cas de besoin de refaire une image pixel repartez bien du pack snap fournit et pas de l'image full.

Merci.


De mon coté : Lettre 0-9, A, B, C et D retriées/retestées/revalidées pour le Mame Yoko :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5000 Message par eLLuiGi »

eLLuiGi a écrit : 28 mars 2020, 15:56 Image Image


Salut les gars,

Comme indiqué dans les instructions je me permet d'insister sur ce point : en cas de besoin de refaire une image pixel repartez bien du pack snap fournit et pas de l'image full.

Merci.


De mon coté : Lettre 0-9, A, B, C et D retriées/retestées/revalidées pour le Mame Yoko :wink:
Lettres E, F et G de testées, beaucoup d'erreurs de jeux tate dans les yoko comme quoi la revalidation est obligatoire ;D

J'ai commencé a recevoir les premieres livraison de medias pour les chantiers c'est cool !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre