[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Sinon il y a t'il une manip a faire pour passer le jeu en plein écran ? Car ils sont injouable
- eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Oui attendre la prochaine MAJ ou repasser en version précédente sans les avantages de la dernières version (B13).
- bazart
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Bonjour a tous je n'ai pas trouvé réponse a mon besoin avec la fonction recherche donc je me permet de la poser ici, mes excuses si ça à été répondu mille fois déjà .
J'ai depuis peu un RPI2JAMMA et je suis vraiment satisfait du matos et des sets aux oignons j'ai juste un petit soucis niveau boutons je m'explique.
Mon panel est en 2L6B branché de la sorte :
1 2 3
0 4 5
ou plutôt
B C D
A E F
ce qui est parfait pour tout ce qui est neo-geo mais clairement moins ouf sur tout le reste. la solution facile que je voulais mettre en oeuvre c'est de remapper FBA de manière a ce que j'ai bien mes 3 poings en haut et mes 3 pieds en bas sur street fighter sauf que la sauvegarde pour le CORE FBA ne semble pas marcher dans le menus je valide via le bouton "0" ou start mais ça ne semble rien vouloir entendre, idem en ayant branché un clavier :/.
L'autre alternative serait de de recabler le panel en mode street fighter mais du coup au revoir les kof avec les boutons en ligne et le problème est juste inverse.
S'il faut modifier un fichier texte dans un coin pas de soucis pour moi faut juste bien indiquer ou et comment faire ça .
Bref auriez vous rencontré ce problème et quel a été votre solution.
J'ai depuis peu un RPI2JAMMA et je suis vraiment satisfait du matos et des sets aux oignons j'ai juste un petit soucis niveau boutons je m'explique.
Mon panel est en 2L6B branché de la sorte :
1 2 3
0 4 5
ou plutôt
B C D
A E F
ce qui est parfait pour tout ce qui est neo-geo mais clairement moins ouf sur tout le reste. la solution facile que je voulais mettre en oeuvre c'est de remapper FBA de manière a ce que j'ai bien mes 3 poings en haut et mes 3 pieds en bas sur street fighter sauf que la sauvegarde pour le CORE FBA ne semble pas marcher dans le menus je valide via le bouton "0" ou start mais ça ne semble rien vouloir entendre, idem en ayant branché un clavier :/.
L'autre alternative serait de de recabler le panel en mode street fighter mais du coup au revoir les kof avec les boutons en ligne et le problème est juste inverse.
S'il faut modifier un fichier texte dans un coin pas de soucis pour moi faut juste bien indiquer ou et comment faire ça .
Bref auriez vous rencontré ce problème et quel a été votre solution.
- eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
A l'heure actuelle les solution sont les suivantes :
- Tu peux remapper dans retroarch mais tu n'as pas la main pour sauvegarder les modifications (donc a refaire a chaque fois)
- Tu peux aussi mettre un adaptateur sous ton panel pour changer de mapping.
- Tu peux remapper dans retroarch mais tu n'as pas la main pour sauvegarder les modifications (donc a refaire a chaque fois)
- Tu peux aussi mettre un adaptateur sous ton panel pour changer de mapping.
- Be_nO
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut je me permet de remonté un bug de son partiel sur Donkey Kong et Donkey Kong junior les rom proviennent du ROM pack FBA crée ici
Pendant l'intro quand Donkey Kong frappe le sol pas de bruit et pas de bruit non plus quand Mario marche
Sur Donkey Kong Junior quand ont meurt pas de bruit non plus
J'ai vraiment fait beaucoup de test.
Premièrement j'ai vérifié et comparer l’intégrité des ROMs c'est ok
Testé avec toutes les positions des switch de son
MONO - JAMMA
MONO - SPEAKER
STEREO - SPEAKER (j'ai bien l’adaptateur stéréo branché)
C'est pareil.
J'ai testé tout les modes dans le menus sound settings
Audio Card et Audio Devices
Idem.
Test avec MAME
Pareil
Remise a zéro des paramètres réinstallation de l'os
Pareil
J'ai peut être une piste pour toi AJE
j'ai vérifier et comparer les réglages des canaux audio avec un émulateur MAME sur PC
il y a bien 2 canaux distinct ch.0 et ch.1 et aussi VR2 DAC audio
ch.0 a bien tout les sons confondu si je baisse j'ai plus rien
le ch.1 ne donne rien
Par contre si je baisse le VR2 DAC audio j'ai le phénomène inverse les sons absent sur RPI2JAMMA son uniquement présent sur MAME PC
j'en déduit que ce canal audio incriminé n'est pas présent dans les menu Retroarch ou MAME
J'ai testé aussi plein de versions Space invaders qui lui est totalement muet FBA et Mame compris a mon avis il utilise ce même canal audio qui pose problème
Je suis bien a mode TATE quand j'ai fait tout ces tests je précise que j'ai aucun problème de son a part celui ci...
Si vous n'avez pas le même soucis mon RPI2JAMMA est surement défectueux
Pendant l'intro quand Donkey Kong frappe le sol pas de bruit et pas de bruit non plus quand Mario marche
Sur Donkey Kong Junior quand ont meurt pas de bruit non plus
J'ai vraiment fait beaucoup de test.
Premièrement j'ai vérifié et comparer l’intégrité des ROMs c'est ok
Testé avec toutes les positions des switch de son
MONO - JAMMA
MONO - SPEAKER
STEREO - SPEAKER (j'ai bien l’adaptateur stéréo branché)
C'est pareil.
J'ai testé tout les modes dans le menus sound settings
Audio Card et Audio Devices
Idem.
Test avec MAME
Pareil
Remise a zéro des paramètres réinstallation de l'os
Pareil
J'ai peut être une piste pour toi AJE
j'ai vérifier et comparer les réglages des canaux audio avec un émulateur MAME sur PC
il y a bien 2 canaux distinct ch.0 et ch.1 et aussi VR2 DAC audio
ch.0 a bien tout les sons confondu si je baisse j'ai plus rien
le ch.1 ne donne rien
Par contre si je baisse le VR2 DAC audio j'ai le phénomène inverse les sons absent sur RPI2JAMMA son uniquement présent sur MAME PC
j'en déduit que ce canal audio incriminé n'est pas présent dans les menu Retroarch ou MAME
J'ai testé aussi plein de versions Space invaders qui lui est totalement muet FBA et Mame compris a mon avis il utilise ce même canal audio qui pose problème
Je suis bien a mode TATE quand j'ai fait tout ces tests je précise que j'ai aucun problème de son a part celui ci...
Si vous n'avez pas le même soucis mon RPI2JAMMA est surement défectueux
- eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je viens de tester avec Mame et cela l'air de sauvegarder, donc essaie avec les jeux neogeo
- zouzzz
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je viens de tester Mystic Rider, une rom qui n'est pas dans le pack d'avril 2019, la rom se lance (elle rame un max sur mon Rpi2, il va vraiment falloir que je retrouve ce satané Rpi3). C'est la version World, j'ai bien la version Japan (Mahou Keibitai Gun Hohki) mais elle ne se lance pas :/. edit : si c'est bon elle se lance (erreur de manip).
J'ai tenté Killer Instinct et Killer Instinct 2, sans succés.
Prochainement je testerai aussi Hacha Mecha Fighter.
J'ai croisé un tuto pour entrer une rom proprement (avec vidéo et tout et tout) mais je me suis tellement perdu que le forum que je ne remets plus la main dessus, si quelqu'un (eLuigi par exemple ) pouvait me redonner le lien.
Merci d'avance.
J'ai tenté Killer Instinct et Killer Instinct 2, sans succés.
Prochainement je testerai aussi Hacha Mecha Fighter.
J'ai croisé un tuto pour entrer une rom proprement (avec vidéo et tout et tout) mais je me suis tellement perdu que le forum que je ne remets plus la main dessus, si quelqu'un (eLuigi par exemple ) pouvait me redonner le lien.
Merci d'avance.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
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- eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Alors, si une rom n'est pas dans le pack fba c'est qu'il y a peu de chance pour qu'elle fonctionne correctement vu que nous les avons toutes testées un par une ! Il reste les solutions suivantes :
- attendre une montée de version de l'emulateur (qui prendrait en charge un romset supérieur)
- tester le meme jeux avec mame 2003. 2010 ou advmame ou advmess
- si cela ne fonctionne pas attendre la mise a jour avec mame2003plus si le jeux est supporté : https://github.com/libretro/mame2003-pl ... ANGELOG.md (commence peut etre par regardé si le jeux souhaité est dedans )
Pour KI il me semblenque sunday a deja repondu plusieurs fois sur le sujet
Si tu es perdu je rappel mon topic de centralisation qui reference tout : viewtopic.php?f=14&t=60590
Pour l'ajout de jeux il faut remplir la gamelis.xml comme pour les autres jeux, regarde aussi le manuel et le tuto que je partage ici pour la creation des medias : https://1fichier.com/?13fu27fry46w9ouqa0ed
Enfin tu peux t'inspirer des consignes que je donne actuellement sur le chantier mame pour l'ajout des videos au point 3) ici : viewtopic.php?f=14&t=57296&start=4975#p1298547
- attendre une montée de version de l'emulateur (qui prendrait en charge un romset supérieur)
- tester le meme jeux avec mame 2003. 2010 ou advmame ou advmess
- si cela ne fonctionne pas attendre la mise a jour avec mame2003plus si le jeux est supporté : https://github.com/libretro/mame2003-pl ... ANGELOG.md (commence peut etre par regardé si le jeux souhaité est dedans )
Pour KI il me semblenque sunday a deja repondu plusieurs fois sur le sujet
Si tu es perdu je rappel mon topic de centralisation qui reference tout : viewtopic.php?f=14&t=60590
Pour l'ajout de jeux il faut remplir la gamelis.xml comme pour les autres jeux, regarde aussi le manuel et le tuto que je partage ici pour la creation des medias : https://1fichier.com/?13fu27fry46w9ouqa0ed
Enfin tu peux t'inspirer des consignes que je donne actuellement sur le chantier mame pour l'ajout des videos au point 3) ici : viewtopic.php?f=14&t=57296&start=4975#p1298547
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
@Be_nO : pour DK il faut attendre le support de mame2003plus qui permet les improved samples
pour space invaders c'est un jeux a mettre sous mame avec les samples sinon tu n'aura pas de son.
pour space invaders c'est un jeux a mettre sous mame avec les samples sinon tu n'aura pas de son.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
@zouzzz
Les jeux konami réclament beaucoup de puissance. Pas étonnant qu'avec un pi2 ça ralentisse.
Même avec un pi3, si le 5v est trop faible et qu'il se met en mode dégradé, ce sont les premiers jeux où tu t'en aperçois.
A+
Les jeux konami réclament beaucoup de puissance. Pas étonnant qu'avec un pi2 ça ralentisse.
Même avec un pi3, si le 5v est trop faible et qu'il se met en mode dégradé, ce sont les premiers jeux où tu t'en aperçois.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
@zouzzz : il faut pensre idealement les roms non merged car si tu orends les roms mergednil faudra mettre la rom parent en plus. La versio Jap de Mystic rider aka Mahou Keibitai Gun Houki est dans le prochain pack mame
Dernière modification par eLLuiGi le 31 mars 2020, 10:17, modifié 2 fois.
- pourquoi655
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
j ai remplacé la version jap par la version Fan Trad US de mystical ninja il est en .smc.au lieu de .sfc pas de souci il se lance,
seulement 24heures apres je relance le rpi2scart la sauvegarde n est plus la ? alors que quelques heures apres elle avait tenu ?!
seulement 24heures apres je relance le rpi2scart la sauvegarde n est plus la ? alors que quelques heures apres elle avait tenu ?!
- eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Alors deja il faut modifier le nom de la rom et l'extension de celle dans le gamelist pour que ce soit coherent.
Pour la "sauvegarde" je n'ai pas compris de quoi tu parles (sav interne du jeux c'est ca ?)
Pour la "sauvegarde" je n'ai pas compris de quoi tu parles (sav interne du jeux c'est ca ?)
- Be_nO
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Ok merci pour ta réponse ce qui me rassure ce n'est pas que ma config qui a le soucis
- pourquoi655
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
oui la save interne a pas tenu ?
Dernière modification par pourquoi655 le 31 mars 2020, 17:17, modifié 1 fois.
- zouzzz
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut,
La question est peut-être bête mais tant pis je me lance :
Sauriez-vous si c'est possible de connecter un casque en Bluetooth ?
La question est peut-être bête mais tant pis je me lance :
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
franchement j'en sais rien, mais ça serais une super option (même si ça doit être un merdier sans nom à pré-configurer le stack bt/rendre facile à régler)
- eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Vu que les manettes 8bitdo blutooth ne sont pas activées je pense qu'il faut oublier les disposifs BT pour le moment, c'est clair que cela serait une super option, en attendant une eventuelle évolution de ce coté la, je pense qu'il est possible d'utiliser un adaptateur jack/BT de ce type https://www.amazon.fr/gp/slredirect/pic ... search_atf d'ailleurs je cherche un bon casque a reduction de bruit type Bose quiet confort ou autre, vous avez des modeles a me conseiller ?
- zouzzz
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je viens de tester avec un casque filaire branché sur la sortir 4 points MVS du RPi2Jamma, 1944 déchire.
Je vais voir pour commander un émetteur BT.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Clairement, le Bose QC35 II sans hésitation.eLLuiGi a écrit : ↑05 avr. 2020, 09:36 Vu que les manettes 8bitdo blutooth ne sont pas activées je pense qu'il faut oublier les disposifs BT pour le moment, c'est clair que cela serait une super option, en attendant une eventuelle évolution de ce coté la, je pense qu'il est possible d'utiliser un adaptateur jack/BT de ce type https://www.amazon.fr/gp/slredirect/pic ... search_atf d'ailleurs je cherche un bon casque a reduction de bruit type Bose quiet confort ou autre, vous avez des modeles a me conseiller ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Ca roule merci Je viens de le chopper a 229e sur ebay.de https://www.amazon.de/Bose-QuietComfort ... mp_s_a_1_2 (€236.31 avec fdp).
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- stick de zinc
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