[Aide] Commebt nettoyez vous vos PCB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 42 fois

Re: [Aide] Commebt nettoyez vous vos PCB

#1 Message par Misterfabulous »

Salut, je t'invite à regarder cette excellente vidéo de Squallrs https://www.youtube.com/watch?v=rfsk_JBy7oQ.

Sinon, il y a également la technique brosse à dent et alcool isopropylique.
Pour le nettoyage de coques, Cilitbang ou tout autre nettoyant ménager à base de javel, tu pulvérises, tu laisses reposer 10/20/30mn suivant l'état de crasse et tu nettoies à l'éponge et eau claire :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Aide] Commebt nettoyez vous vos PCB

#2 Message par Catzoo »

Coque : douche, eau + savon, c'est du plastique ça risque rien

PCB : Isopropanol 99.9% + brosse anti-statique, puis brosse sèche quand c'est fini.

Cette méthode a l'avantage de ne laisser aucun dépot de type calcaire, minéraux etc.
S'évapore ultra vite donc ne peut pas laisser de trace d'humidité sous les puces qui pourraient créer de la rouille à terme

Attention aux mains, yeux et nez par contre, c'est volatile et dangereux.

D'autres méthodes fonctionnent surement (douche, séchage blabla), mais c'est pour moi la seule qui est 100% safe : l'eau n'abime pas le plastique, l'isopropanol pur n'abime pas les PCB
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [Aide] Commebt nettoyez vous vos PCB

#3 Message par chacal »

:-D Je viens de commandé un Nettoyeur a Ultason de 30 Litres et du Tickopur TR7 cest un dégraissant doux d'émulsifiant enlève le flux résiduel et il est antioxydant.
Jattends avec impatience 🐌🐌🐌🐌😋💪
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
yaourtland
stick d'argent
Messages : 514
Inscription : 25 avr. 2015, 13:20
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Aide] Commebt nettoyez vous vos PCB

#4 Message par yaourtland »

Pour les coques, je les mets directement dans le lave vaiselle. Il fait le boulot pour moi

Avatar de l’utilisateur
yaourtland
stick d'argent
Messages : 514
Inscription : 25 avr. 2015, 13:20
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Aide] Commebt nettoyez vous vos PCB

#5 Message par yaourtland »

JohnSnow77 a écrit : 20 mai 2020, 12:02
yaourtland a écrit : 19 mai 2020, 19:31 Pour les coques, je les mets directement dans le lave vaiselle. Il fait le boulot pour moi
Mais t’as pas peur d’abimer les stickers ? 8O
J’ai passé de la Naomi, atomiswave (mobo) et mvs slot.
J’ai jamais eu de problèmes de décollement. Maintenant comme toujours avec les trucs et astuces de chacun : à vos risques et périls :lol:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [Aide] Commebt nettoyez vous vos PCB

#6 Message par chacal »

yaourtland a écrit : 20 mai 2020, 12:12
JohnSnow77 a écrit : 20 mai 2020, 12:02
yaourtland a écrit : 19 mai 2020, 19:31 Pour les coques, je les mets directement dans le lave vaiselle. Il fait le boulot pour moi
Mais t’as pas peur d’abimer les stickers ? 8O
J’ai passé de la Naomi, atomiswave (mobo) et mvs slot.
J’ai jamais eu de problèmes de décollement. Maintenant comme toujours avec les trucs et astuces de chacun : à vos risques et périls :lol:
Oui Attention pour les Stickers CPS2 au lave vaiselle car les Stickers sur fond blanc genre Street Zero ou Zero 2 ect... les bords attrapent une auréole jaune et se décolle :? .
Trop de liquide de rinçage c'est pas bon non plus & je préconise plutot le Gel que une Tabs pour mieux dosé.

Seul le Sticker du 2X na pas bouger 8O au lave vaiselle ,il est différent niveau conception bizard :? .

Sinon un conseil ne jamais essuyer les gros stickers a code barre des coques Motherboard & Cartouche Naomi après être passé au lave vaiselle ,car l'encre va s'éffacée :? j'ai eu le coup donc pas touche ,juste a l'air libre :-D .
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Répondre