RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
hostile75
stick de plomb
Messages : 56
Inscription : 09 déc. 2008, 21:11
Localisation : Paris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-01 dispo pour beta-testeurs

#1051 Message par hostile75 »

Salut Glu,

J'ai lancé la nouvelle version sur mon crt, mais il y a comme une distorsion de l'image en permanence sur le menu Retrostation
J'ai quand même pu paramétrer mon stick, valider le mode RGB et lancer quelques jeux.
En jeu, le problème d'image disparaît

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-01 dispo pour beta-testeurs

#1052 Message par gluthecat »

hostile75 a écrit : 03 mai 2020, 10:09 Salut Glu,

J'ai lancé la nouvelle version sur mon crt, mais il y a comme une distorsion de l'image en permanence sur le menu Retrostation
J'ai quand même pu paramétrer mon stick, valider le mode RGB et lancer quelques jeux.
En jeu, le problème d'image disparaît
Il n'y a pas de mode RGB, je pense que tu veux parler du mode SCART vu que tu as configuré une manette.

Les timings du menu et du menu fonctionnent différemment.
Pour le menu c'est le timing qu'il y a au boot et on ne doit pas trop s'écarter des pixel clocks compatibles avec le Rpi, et en basse résolution c'est difficile, et suivant les TV on doit le régler.

Ouvre le fichier config.txt qu'il y a sur ta SD (tu peux le faire sous windows).
Première ligne c'est le timing.
Si tu as une déformation en haut de l'écran c'est le 9ème chiffre qu'il faut modifier. Il est à 4, modifies sa valeur entre 1 et 10 et teste à chaque fois.

Tu as d'autres timings dans le fichier aussi pour tester.

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-01 dispo pour beta-testeurs

#1053 Message par Eddy »

Hello

J’ai installé les corrections, par contre ça vire les roms précédentes. Il y a un moyen (à part les copier ailleurs avant) de les garder et mettre à jour?

Merci Glut
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-01 dispo pour beta-testeurs

#1054 Message par gluthecat »

Sauvegarde les sur ton pc et réinstalle les.
Mais pas obligatoirement toutes, juste 2-3 jeux par système pour tester.
Tu devras les rescrapper aussi si tu veux les videos.

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-01 dispo pour beta-testeurs

#1055 Message par Eddy »

Ok, c’est ce que j’ai fait.
Par contre avec skraper par l’ordi je n’arrive pas à skraper juste 1 jeu, il reprends systématiquement toute la liste.
Par le menu emulationstation ça marche, mais il me semble que tu disais que ça ne prenait pas les vidéos (en même temps ça prends vraiment beaucoup de place)
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1056 Message par gluthecat »

Salut,

Nouvelle version terminée.

Voir au début du topic.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1057 Message par Misterfabulous »

Merci Glu, tu nous gâtes :roi:

La V3 était déjà très aboutie, plein d'ajouts fort intéressants comme le classement en catégories "joysticks" 2 way, 4 way, trackball, etc.
Mention pour le réglage de la géométrie via interface, très pratique pour un usage sur crt, pas besoin d'aller dans les réglages du moniteur à chaque changement de système :bien:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1058 Message par nono7 »

gluthecat a écrit : 19 mai 2020, 12:29 Salut,

Nouvelle version terminée.

Voir au début du topic.
merci gluthecat, mp ! ;D

Sovietik
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2010, 10:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1059 Message par Sovietik »

Bravo gluthecat pour le boulot effectué :p:

Comment et où peut-il télécharger cette nouvelle version de RETROSTATION RGB?
Je ne serai intéressé que par les sets arcade.

Encore merci à toi ainsi qu'aux beta-testeurs.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1060 Message par gluthecat »

Sovietik a écrit : 20 mai 2020, 10:02 Bravo gluthecat pour le boulot effectué :p:

Comment et où peut-il télécharger cette nouvelle version de RETROSTATION RGB?
Je ne serai intéressé que par les sets arcade.

Encore merci à toi ainsi qu'aux beta-testeurs.

MP pour le moment.

Les sets de la v3 sont compatibles avec la nouvelle version.
Par contre pour les medias il faudra les skapper étant donné qu'il y a plusieurs configurations possibles (aspects des screenshot, ratio, video, langue, aspect des noms, ...).
Seules les roms Amiga fonctionnent différemment, il faut prendre les versions whdload compatibles.

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1061 Message par zebougha »

Je viens de faire la mise a jour et j'ai 2- 3 soucis
- j'ai des jeux comme pacman qui se lance en vertical ( l'ecran sur le cote), y a moyen de faire une modif pour que le jeux se lance l'ecran a l'horizontal ?
//edit : j'ai vu page 1 dans le menu de configuration pour faire la modif
- sur sf2 j'ai un probleme avec les boutons, sur les 3 du haut j'ai petit et moyen coup de poing gros coup de pied et sur les 3 du bas petit et moyen coup de pied et gros coup de poing 😕 mais sur sf3 tout est bon. Qu'est ce que je peux faire ?
//edit : en faisant hotkey + haut on peut remapper les coups
- je n'arrive pas a rentrer ma cle wep. Quand je vais dans le menu j'ai pas de clavier virtuel qui apparaît et quand sur le pc je vais sur l'interface ca ne sauvegarde pas.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1062 Message par gluthecat »

Heu il me semble que pacman est un jeu vertical non :-D
Va voir première page v game rotation.

Pour remapper un jeu il faut le lancer et aller dans retroarch - controls.
Une fois les contrôles changés faire save core ou game suivant que cela doit affecter l'ému ou uniquement le jeu.

Pour activer le clavier virtuel c'est dans le menu ES - UI settings.
Pour l'histoire du pc j'ai pas compris.

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1063 Message par zebougha »

En fait j'ai connecter la retrostation en ethernet et depuis chrome sur le pc j'ai rentré l'ip pour acceder a l'interface et il y a la possibilité de choisir son ssid et sa clé wep mais ca ne me sauvegarde pas la modif.
Je regarderai pour activer le clavier virtuel.

darksonic
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2020, 14:14
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1064 Message par darksonic »

Bonjour,

J'ai bien reçus la retrostation RGB et depuis 2 jours c'est un vrai plaisir de "jouer" avec.
Pour avoir créé plusieurs solutions materielles à base de raspberry c'est la première fois que je n'ai qu'à allumer le boitier et... profiter en jouant : tout est déjà inclus dans la retrostation.

J'ai mis 1 minutes à mettre actif le wifi, mes manettes et le clavier (+ souris) USB ont été immédiatement reconnus :roi:

J'ai même ajouté et jouer à des jeux Amiga, Amstrad CPS et MSX sans aucun problème (merci le duo clavier + manette)

Mais surtout la qualité d'image est impressionnante je dispose déjà de plusieurs consoles branché sur mon Sony BVM et je trouve la qualité de la retrostation équivalente voir un peu meilleure, il n'y a plus, par exemple, les parasites de l'image qui apparaissent lorsque j'utilise la console Megadrive 2 ou le 32X d'origine )

Bref que du bonheur 8)
il me reste a découvrir comment changer les skins ; je n'ai pas trouvé l'option "skin selector" :?: et cloner ma carte SD au cas ou...

Un grand merci a toi gluthecat pour la qualité de ton produit et pour le rendre ainsi disponible à un public non expert
A ++

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1065 Message par nono7 »

salut à tous !

alors je viens de tester cette nouvelle version, j'ai mis l'image sur clé usb, top, merci @gluthecat :wink:

je trouve la mise à jour mieux que l'ancienne version, pas de gros problème particulier à signaler, on va dire que les 2 choses que je voudrais régler sont :
1: @zebougha comme toi Sur tous les jeux street fighter j'ai les pied fort et point fort inversé (mais je ne vois pas quel ligne changer dans le menu retroarch pour inverser la commandes et remapper les boutons) :|

2 : j'aimerais bien que mon écran de jeux soit décalé légèrement sur la gauche car sur les jeux de combat la jauge de vie du perso de droite sort légèrement de l'écran, tout comme le skin utilisé pour retrostation, par exemple celui d'astro city, je vois pas le Y à la fin... (j'ai beau tester avec le menu de ma télé ou le menu de retrostation,ça fonctionne pas, je vois pas trop quel option ça peut être....) :roll:

je ferais des test plus poussé ce week end, mais vraiment très bon travail gluthecat 8) :-D

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1066 Message par zebougha »

Pour sf, faut aller dans le menu retroarch puis control et la tu peux remapper les boutons.
Du coup sur les jeux utilisant 3 boutons tu peux mettre le bouton 3 sur L au lieu de Y etc
Et apres faut sauvegarder soit pour le jeux soit pour l'emulateur ( par exemple pour les jeux neogeo j'ai mis b, a, l, r et j'ai pas besoin de le refaire pour tout les jeux neo) par contre parfois quand je sauvegarde le jeu se coupe et je repart sur le listing des jeux
Si tu veux mp moi
Pour l'image faut aller dans setting modifier la largeur et le centre h. Ca ne modifie pas le menu de retrostation par contre
Apres faut aller dans le service mode de la tv pour regler ( je dois d'ailleurs le faire mais j'ai la flemme ^^)
Moi j'ai un probleme avec certains jeux, l'image est décalé d'une dizaine ou vintaine de ligne faire le bas et une déformation a gauche de l'ecran dans le menu de retrostation mais comme je l'ai dit pour l'instant j'ai la flemme de regarder pour l'instant
Si j' ai pas été clair n'hésite pas a me MP si jpeux aider ^^

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1067 Message par nono7 »

zebougha a écrit : 27 mai 2020, 22:49 Pour sf, faut aller dans le menu retroarch puis control et la tu peux remapper les boutons.
Du coup sur les jeux utilisant 3 boutons tu peux mettre le bouton 3 sur L au lieu de Y etc
Et apres faut sauvegarder soit pour le jeux soit pour l'emulateur ( par exemple pour les jeux neogeo j'ai mis b, a, l, r et j'ai pas besoin de le refaire pour tout les jeux neo) par contre parfois quand je sauvegarde le jeu se coupe et je repart sur le listing des jeux
Si tu veux mp moi
Pour l'image faut aller dans setting modifier la largeur et le centre h. Ca ne modifie pas le menu de retrostation par contre
Apres faut aller dans le service mode de la tv pour regler ( je dois d'ailleurs le faire mais j'ai la flemme ^^)
Moi j'ai un probleme avec certains jeux, l'image est décalé d'une dizaine ou vintaine de ligne faire le bas et une déformation a gauche de l'ecran dans le menu de retrostation mais comme je l'ai dit pour l'instant j'ai la flemme de regarder pour l'instant
Si j' ai pas été clair n'hésite pas a me MP si jpeux aider ^^
@zebougha merci, ;) je savais déjà ou il fallait allez, c'est juste que je ne trouvais pas comment valider la touche que je souhaitais, bon du coup j'ai trouvé pour mapper les boutons, quand on appuie sur la bonne touche ça va mieux ! :lol:

pour le setting de l'écran, bien qu'ayant accès à la géométrie de ma télé et même avec les settings de retrostation j'ai toujours un petit décalage de l'écran, bon c'est pas grave je vais faire avec ! en tout cas merci pour m'avoir proposer ton aide ;)

@ gluthecat, plus je découvre cette nouvelle version plus je l'apprécie, très bon travail mon ami ! ;D ;D 8)

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1068 Message par zebougha »

^^
Cet aprem je jouait a sf alpha et au debut du round les boutons fonctionnait plus sauf le B et c'est revenu tout seul
C'est peut etre la rom, faut que je vois si ca me le fait avec d'autres jeux

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1069 Message par gluthecat »

Sur les TV si il y a des déformations dans le menu, j'ai expliqué comment faire il n'y a pas longtemps.
Soit on peut régler avec le service mode, soit il faut modifier le timing d’entrée qu'il y a dans le fichier config.txt
Pour le centrage du menu c'est pareil.

Par contre le mauvais centrage sur certains jeux (ce serait bien de mettre les titres) je n'y crois pas trop, soit c'est tout le système et alors cela vient du réglage qui n'a pas été fait dans le screen settings, soit les jeux ont été conçu comme cela (Amiga par exemple).

Pour les remaps, c'est a vous de les faire vu qu'il peut y avoir plusieurs possibilités selon les panels ou les manettes utilisés.

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1070 Message par zebougha »

Le probleme que je disait ou l'image est decaler verticalement ca me le fait avec mortal kombat 3 et ultimate mk3
Et au moins 1 autres mais la comme ca je sais plus
Mais apres c'est rien j'm'en fiche
Ca fait tellement plaisir de rejouer ^^
Je voulais t'envoyer une photo mais on le voit pas sur la photo

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1071 Message par gluthecat »

Ah ok avec des titres c'est mieux.
Les jeux Williams que tu cites ont des fréquences V (de mémoire vers les 55hz) incompatibles avec les tv scart pal50hz/ntsc60hz. Donc les timings sont modifiés pour que ces jeux puissent étre affichés sans problème de synchro. Du coup tu as un léger overscan (quelques lignes ne sont pas visibles en haut et en bas de la tv).
Pour les jeux d'arcade IREM (Kung Fu Master, R-type, ...) ou un système comme le x68000 par exemple c'est pareil.

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1072 Message par zebougha »

J'ai un autres probleme,
Aléatoire j'ai les boutons qui ne répondent plus.
Ca me l'a fait sur sf alpha, alpha 2, sf3, snk vs capcom, metal slug 4.
Je vais dans le menu retroarch, je retourne dans le jeu et ca remarche mais c'est chiant.
Genre en plein combat d'un coup je peux plus attaquer.
Une idée d'ou ca pourrait venir ?

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1073 Message par gluthecat »

Quelle manette utilises tu ?
Bluetooth ou filaire ?
Tu as le problème uniquement sur les jeux que tu as remappé ?
Quel ému ?

Faut donner des précisions.

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1074 Message par zebougha »

Filaire, c'est en jamma
Oui que les jeux que j'ai remapper en tout cas pour l'instant lol
J'ai fait une video pour te montrer mais je sais pas comment te l'envoyer ^^
Jvais essayer de reseater les boutons pour voir
Edit : j'ai supprimé le remappage des touches et fait quelques parties et ca ne me l'a pas refait pour l'instant mais c'est chiant de jouer comme ca :(

Edit 2 : j'ai réinstallé sur une autre carte sd, ca me l'a pas refait mais j'ai pas eu le temps de beaucoup jouer
Je pense avoir plus de temps lundi prochain je reviendrai dire ce qu'il en ai si j'ai l'temps de tester un peu plus

Edit 3 : j'ai joué qqs heures et pas de problème. Du coup ca devait etre la carte sd, ca me paraît bizarre mais je ne vois que ca
Dernière modification par zebougha le 08 juin 2020, 19:24, modifié 1 fois.

Bernard63
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-04-24 dispo pour beta-testeurs

#1075 Message par Bernard63 »

nono7 a écrit : 27 avr. 2020, 12:43 @ gluthecat quand tu sortiras la pochaine image tu pourrais la mettre sur une partition de 32go au minimum ( et non la bloquer à 16, car impossible d'agrandir je n'ai pas linux... ou alors faire quelque chose qui soit gérable avec windows ;) ) en tout cas faire en sorte qu'on ai pas à toucher l'image et qu'on ai la place de rajouter des choses, sans qu'on ai a modifier ou manipuler la partition et ça serait bien aussi qu'on puisse la mettre sur clé usb, c'est bcp plus pratique et plus sur que la carte sd :roll: :wink: merci ^_^ ;D
Pour agrandir ton image sur ta carte 32go sur windows rien de plus facile!
tu telecharges diskgenius
Ensuite il faut 40 secondes pour le faire, regardes cette video de 2.00 min a 2.40 min..

https://www.youtube.com/watch?v=gvRaGs9p92s
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

Répondre