[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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sunday
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5201 Message par sunday »

aje_fr a écrit : 03 juin 2020, 23:11 Je crois pas qu'il n'y ai d'intérêt à avoir autant de RAM pour ce qu'on en fait..
+1 ;)

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karm
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5202 Message par karm »

Cool eLLuiGi !
Courage pour la fin des tests et merci à vous la team.
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stixy
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5203 Message par stixy »

Je viens de me rendre compte qu'il y a pas de média pour le système PGM, je n'est pas non plus trouvé le répertoire pour rajouter les rom.
Quelqun a un lien d'un petit tuto pour préparer tous sa ?

Merci

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eLLuiGi
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5204 Message par eLLuiGi »

il y a les vidéos de toutes les roms dans les packs, si tu veux faire des ajout c'est comme la recalbox et autre retropie faut indexer dans le fichier gamelist du repertoire de l'emulateur (on explique aussi dans le manuel) :wink:
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stixy
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5205 Message par stixy »

Autant pour moi, je les est trouvé dans FBA.
Par contre aucun jeux PGM ce lance, pourtant les rom sont bien présente.
J'aurais voulu faire une catégorie dans le menu general pour PGM comme il y a megadrive, mame etc.

Merci, pour le moment je découvre la distrib.

ps: au final j'ai pas mal de petit problème, impossible de faire marché le wifi, des jeux qui tourne pas du tous, ou que l'image saute.Les médias qui sont ultra pixélisé.

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5206 Message par eLLuiGi »

Alors tout fonctionne sans soucis avec un rpi3b+ (evite de mettre un 2),
les pgm se lance parfaitement (tu as bien repris le pack bios ? car sans le
pgm.ZIP cela ne se lanceras pas).
La caregorie est faisable tres facilement a partir du menu Emulation Station
Pas de saut d'image de mon coté ! Tu as bien réglé le 15kh sur ta borne ?
Les medias pixelisés c'est a dire ? tu as une photo ?
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5207 Message par stixy »

Je suis avec un rpi3b+ sur une naomi donc en 31K, j'ai bien copier le pack bios ( je viens de le refaire au cas ou ) cela change rien.
J'ai l'animation comme quoi je quitte le menu , puis écran noir et sa reviens directement au menu.
https://youtu.be/A87FZAkKs7o

Je viens de trouvé pour les catégories !! Me reste juste a mettre les roms dedans maintenant.

Voici le saut d'image que j'ai sur certain jeux : https://youtu.be/mHkMHnvtung


Merci

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5208 Message par eLLuiGi »

stixy a écrit : 14 juin 2020, 14:57 Je suis avec un rpi3b+ sur une naomi donc en 31K, j'ai bien copier le pack bios ( je viens de le refaire au cas ou ) cela change rien.
J'ai l'animation comme quoi je quitte le menu , puis écran noir et sa reviens directement au menu.
https://youtu.be/A87FZAkKs7o
=> Je viens de tester sur rpi2jamma et scart et aucun soucis sur les PGM de mon coté. Clairement le retour menu c'est un probleme de bios, tu as bien aussi pgm.ZIP dans \\rpi2jamma\UsbKey\roms\fba ? (c'est de base dans le pack).
Sinon cela peut être un lié au nuc, faut que d'autres personnes qui ont ce matériels fassent un retour.


Je viens de trouvé pour les catégories !! Me reste juste a mettre les roms dedans maintenant.

Voici le saut d'image que j'ai sur certain jeux : https://youtu.be/mHkMHnvtung
=> n'ayant pas de rpi2nuc je ne pourrai t'aider d'avantage, poste plutot dans le topic d'aide : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 14&t=61102


Sinon ton problème de médias pixellisés ? Je n'ai pas de soucis avec le wifi non plus
Merci
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Weron
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5209 Message par Weron »

Yes !! bravo pour le boulot, respects !!!

avec Mame il sera peut être possible de faire un pack gun avec une dolphinbar :wink: ;D j'ai déjà la dolphinbar qui dort dans le placard ^^

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5210 Message par eLLuiGi »

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Le pack Mame Taté avance doucement mais surement :

Bilan à ce jour (ce n'est pas terminé) :

347 jeux validés (j'ai ajouté pas mal de modelines inexistantes et de jeux dans la reversed gamelist pour que les jeux soient à l'endroit)
+ 23 jeux mature
+ 13 jeux pour Rotary (jouable sur panel normal en remappant les touches)
+ 24 jeux pour spinners USB (Spintrack de chez Smallcab par exemple)

soit un total de 407 jeux à ce jour :-D

Préparez vos spinners !!!

On a pris ceux de chez Smallcab : https://www.smallcab.net/spinner-spintr ... h809r09qj7

;D
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5211 Message par karm »

Bien joué ! et courage, j'imagine que vous y êtes presque !
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5212 Message par RAPH MAC FLY »

:merci:
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5213 Message par APPLE//C »

Salut,

Quelqu'un pourrait me dire comment on branche un Guncon sur un rpi2scart ?

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Merci :-D
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5214 Message par eLLuiGi »

Avec un adaptateur péritel femelle male + rca + adapt PSX rpi2scart pour brancher le gun bien sur

https://www.amazon.fr/Wentronic-50312-G ... 594&sr=8-6

Image

Il faut que ce soit le plus à la lumiere possible, ca reste expérimental et ce n'est pas activé sur tous les émuls juste NES et je sais plus quoi d'autre, j'ai fais les packs gun par consoles après je n'ai pas approfondie plus.
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5215 Message par APPLE//C »

Merci pour ta réponse.
Bon j'ai les adaptateurs playstation, il me manque plus que la peritel mâle femelle.
Peut-être que les jeux ps fonctionnent? Je vous dirai ça.
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5216 Message par eLLuiGi »

non ps tu oublies, c'est mame et nes de mémoire.
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5217 Message par eLLuiGi »

Sinon tous les tests Mame Tate sont terminés, je suis en train parser les roms et j'envois un peu de boulot à Gawel sur les médias manquants.

Après me restera a faire un ajout de jeux dans le mame yoko (jeux qui étaient dans le tate !) et je vais essayer aussi d'integrer le pack tate dans le set yoko avec une categorie dédiée ;-)

J'ai revue aussi les modelines des jeux 24khz pour que les jeux 24khz du pack soient compatibles avec du full 15khz (je laisse aussi les modelines d'origine en inactives comme ca celui qui a une platine compatible 15/24 pourra aussi avoir le pixel perfect en 24 ;-)

Ca commence a sentir bon la fin du chantier Mame !!!
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5218 Message par RAPH MAC FLY »

Ma borne en Tate a hâte d'avoir ce pack! Merci la team :-D
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5219 Message par eLLuiGi »

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LE PACK MAME TATE EST TERMINÉ

Un grand MERCI à tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin à ce fantastique pack :hp: :mk:
Vous vous reconnaitrez j'en suis certain !!!
Mention spéciale également à Gawel qui m'a filé un méga coup de main sur les derniers médias manquant

Résultat :

========================
PACK MAME TATE- RPITEAM
========================

├──DOUBLE JOYSTICK : 9 jeux
├──ROTARY : 13 jeux
├──SPINNER GAMES: 24 jeux
├──TRACKBALL : 19 jeux
├──XXX MATURE : !!! ADULT CONTENT !!! : 25 jeux

└MAME TATE : 442 jeux

Soit un total de : 467Jeux

J'ai regroupé certain jeux par section dédiée, cela est plus pratique en cas de recherche, cependant tous les jeux des sections sont également disponible dans la liste générale de Mame SAUF POUR LES JEUX MATURE (Adultes) qu'il est d'ailleurs possible de masquer du menu en activant le KID MODE depuis le menu d'Emulation Station ;-)

=> J'ai revu les modelines des jeux 24Khz présent dans le pack en remplacant les modelines 24 Khz par des modelines non pixel perfect compatibles 15 Khz. J'ai lissé les modelines 24kz concerné inactives (en mettant # devant la modeline) comme cela ceux qui dispose d'une platine compatible 24Khz pourront réactiver les modelines 24Khz facilement.
Remplacement des modelines 24 Khz par des modelines non pixel perfect compatibles 15 Khz
#
apb.zip;modeline "256x192_60" 5.099520 256 275 289 332 231 240 241 256 -hsync -vsync
journey.zip;modeline "256x240_60" 5.099520 256 275 289 332 231 240 241 256 -hsync -vsync
kick.zip;modeline "256x240_58" 5.102840 256 275 289 332 240 249 250 265 -hsync -vsync
shollow.zip;modeline "256x240_60" 5.099520 256 275 289 332 231 240 241 256 -hsync -vsync
solarfox.zip;modeline "256x240_60" 5.099520 256 275 289 332 231 240 241 256 -hsync -vsync
toobin.zip;modeline "256x240_60" 5.099520 256 275 289 332 231 240 241 256 -hsync -vsync
trisport.zip;modeline "256x240_60" 5.099520 256 275 289 332 231 240 241 256 -hsync -vsync
tron.zip;modeline "256x240_60" 5.099520 256 275 289 332 231 240 241 256 -hsync -vsync

# Si vous disposez d'une borne compatible 24Khz dans ce cas supprimez les modelines compatibles 15Khz
# ci dessus et enlevez le dièse # devant les modelines ci dessous afin d'activer les résolutions
# pixel perfect 24 Khz des jeux du pack :
#
#apb.zip;modeline "512x384_60" 15.974400 512 525 589 640 384 396 397 416 -hsync -vsync
#journey.zip;modeline "512x480_30" 10.234350 512 550 579 665 480 492 493 513 -hsync -vsync
#kick.zip;modeline "512x480_30" 10.234350 512 550 579 665 480 492 493 513 -hsync -vsync
#shollow.zip;modeline "512x480_30" 10.234350 512 550 579 665 480 492 493 513 -hsync -vsync
#solarfox.zip;modeline "512x480_30" 10.234350 512 550 579 665 480 492 493 513 -hsync -vsync
#toobin.zip;modeline "512x384_60" 15.974400 512 525 589 640 384 396 397 416 -hsync -vsync
#trisport.zip;modeline "512x480_30" 10.234350 512 550 579 665 480 492 493 513 -hsync -vsync
#tron.zip;modeline "512x480_30" 10.234350 512 550 579 665 480 492 493 513 -hsync -vsync
=> Important : il convient impérativement d'utiliser les fichiers modelines qui seront fournies avec le pack car j'ai ajouté pas mal de modelines pixel perfect non présentes à la base dans le fichier

=> Concernant la section : SPINNER GAMES
2 solutions pour ceux disposant d'un panel spinner dédié :

- faire une sd dédiée en ne mettant que ca sur la sd, dans les options mettre le démarrage d'Emulation Station (ES) automatique sur Mame, et remapper les touches du menu d'ES pour pouvoir naviguer en haut et en bas (avec le bouton 1 et 2 par exemple)

- ou conserver la section sous mame et avoir un clavier usb sans fil de connecter pour pourvoir naviguer dans ES et changer de jeux

=> Concernant la section : TRACKBALL (ou souris)
Matériel compatible :
- Trackball Ultimarc U-Trak
- Tankstick - X-Arcade
- Tout trackball qui émulent la souris
- A noter que tous ces jeux également jouablent à la souris (faut connecter la souris puis rebooter)

Certains jeux nécessitent un petit réglage au niveau de la sensibilité des axes x et y dans le menu "Analog controls"

=> Concernant la section : XXX MATURE : !!! ADULT CONTENT !!!
Possible de masquer les jeux du menu en activant le KID MODE depuis le menu d'Emulation Station ;-)

Enjoy !!!


Afin de remercier également ceux qui nous soutiennent le pack sera prochainement disponible :

- sur le ftp de la team (accessible à vie à tout ceux qui ont déjà participé à un chantier)
- via le nouveau lien 1fichier VIP que j'enverrai en MP à ceux qui aident la team (les donateurs ;-))
- en public beaucoup plus tard


Je vais maintenant aussi ajouter le tate dans le pack yoko pour contenter tout le monde, puis je up le tout et la pleine utilisation de ce pack reste conditionnée à la distribution du Patch de l'OS à la main de aje_fr et sunday (implémentation de Mame2003plus et plus).

Au niveau des chantier il y aura encore en réserve :

=> Le nouveau pack SNES à valider
=> Les ajouts homebrews et plus sur consoles (megadrive, snes, master system...)
=> Le nouveau pack Atari 2600 que j'avais mis en suspend
=> un gros chantier videos (sur lequel je me sens seul mdr) avec les pubs de jeux videos de l'époque et les pubs classique à la culture pub !!!
=> et plein de surprises encore et toujours :wink:
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Allan Theo
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5220 Message par Allan Theo »

Wonderfull !!!
Merci à toi (a tous)

J'ai une question pratique, il y a du coup des jeux qui sont aussi présent dans le pack FBA ou bien ce sont des jeux totalement inédit sur les pack RPI2XXXX ?

Est-ce qu'il faut attendre une mise à jour de l'OS du RPI2XXXX ou bien c'est fait pour déjà fonctionner avec ce qu'il y a en place ?

Merci encore, je vais faire un don début de semaine prochaine pour soutenir l'effort collectif.

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5221 Message par eLLuiGi »

Il y a des jeux inédits dans les 2 packs et des jeux commun aussi (à terme on ne conservera qu'une seule version, la mieux émulée), l'avantage de Mame c'est surtout un support des hi-scores sur un tres grand nombre de jeux, le remappage facile des touches, un plus grand nombre de jeux supportés avec mame 2003 plus, l'inconvénient par exemple c'est que le cps3 n'est pas supporté il faut donc passer par fba.

Les 2 packs Mame peuvent très bien fonctionner avec la B13 actuel, mais pour en profiter pleinement il faudra le correctif qui apporte le support de mame 2003 plus (donc plus de jeux supportés) et plein d'évolutions (dernier core Amstrad par exemple) et plein de fix (correction du bouton select sur pc engine, virtual boy fonctionnel...). C'est très important cette histoire de mame 2003 plus cela fixe pas mal de soucis audio et graphique d'un très grand nombre de jeux, donc dans l'intérêt de tous je ne distribuerai rien tant que le correctif ne sera pas distribué, car je n'ai pas envie d'avoir des retours du genre : "ah oui mais tel jeux ne fonctionne pas" ou sur "Amstrad je ne peux pas changer de disquette"... Oui c'est normal il faudra le dernier correctif, donc une peu de patience ;D
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5222 Message par Lord_Kerrigan »

vous etes une team de malade
:roi: :roi: :roi:

faut continuer :)

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5223 Message par APPLE//C »

super pour le mame tate :p: , mais effectivement faudrait éviter d'avoir des doublons mame vs fba.
eLLuiGi a écrit : 25 juin 2020, 07:09 ....(dernier core Amstrad par exemple) et plein de fix (correction du bouton select sur pc engine, virtual boy fonctionnel...). ....
Concernant la Snes sur pi2scart

eLLuiGI, le problème de l'émulation snes est pris en compte aussi ?
Pour rappel:
- Sur B13, sacade de certains jeux, un bon exemple avec Megaman X et Donkey Kong Country
- Sur B12C, pas de sacade.

En règle général le son me parrais être de qualité moyenne (léger grésillement sur certains sons, on l'entend bien avec Donkey Kong Country)
Peut être due au pi2scart, je n'ai pas de borne sous la main pour faire la comparaison avec le pi2jamma.

J'ai testé les 3/4 du pack snes, encore un petit effort et ce sera bon...

A+
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5224 Message par karm »

Bravo la team, on a hate de découvrir tout ça, quel boulot de malade !!
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5225 Message par eLLuiGi »

APPLE//C a écrit : 25 juin 2020, 08:35 super pour le mame tate :p: , mais effectivement faudrait éviter d'avoir des doublons mame vs fba.
eLLuiGi a écrit : 25 juin 2020, 07:09 ....(dernier core Amstrad par exemple) et plein de fix (correction du bouton select sur pc engine, virtual boy fonctionnel...). ....
Concernant la Snes sur pi2scart

eLLuiGI, le problème de l'émulation snes est pris en compte aussi ?
Pour rappel:
- Sur B13, sacade de certains jeux, un bon exemple avec Megaman X et Donkey Kong Country
- Sur B12C, pas de sacade.

En règle général le son me parrais être de qualité moyenne (léger grésillement sur certains sons, on l'entend bien avec Donkey Kong Country)
Peut être due au pi2scart, je n'ai pas de borne sous la main pour faire la comparaison avec le pi2jamma.

J'ai testé les 3/4 du pack snes, encore un petit effort et ce sera bon...

A+
Alors pour la SNES, le point est connu suite à vos remontées et cela est du à la derniere version du core de l'émulateur, après je ne sais pas si cela pourra être corrigé dans le patch B13, personnellement je ne suis pas sure, à voir donc... Dans tous les cas on regardera ce qu'il sera possible de faire dans la future version :wink:
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