RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Bernard63
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1076 Message par Bernard63 »

jai installe la nouvelle version je comprends pas comment ca marche!
jai mis les jeux consoles megadrive, snes c est bon.
Par contre les jeux neogeo , fba, mame apparaissent avec leurs videos mais les jeux marchent pas!qd je clique ecran noir et ca revient a la liste des jeux.
C'est un probleme de bios? je comprends pas pk on a un fichier bios en rar plus l image de la sd en rar aussi .
Les bios sont pas deja inclus dans l image?on fait quoi de ce dossier bios supplementaire?
merci
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1077 Message par Misterfabulous »

Tu as juste à remplacer le contenu du dossier "bios" par celui fournit avec la dernière version ;)
Image

Bernard63
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1078 Message par Bernard63 »

Misterfabulous a écrit : 06 juin 2020, 15:00 Tu as juste à remplacer le contenu du dossier "bios" par celui fournit avec la dernière version ;)
Merci !
Et super travail effectué sur la retrostation :p: :p:
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-04-24 dispo pour beta-testeurs

#1079 Message par nono7 »

Bernard63 a écrit : 06 juin 2020, 14:04 @ gluthecat quand tu sortiras la pochaine image tu pourrais la mettre sur une partition de 32go au minimum ( et non la bloquer à 16, car impossible d'agrandir je n'ai pas linux... ou alors faire quelque chose qui soit gérable avec windows ;) ) en tout cas faire en sorte qu'on ai pas à toucher l'image et qu'on ai la place de rajouter des choses, sans qu'on ai a modifier ou manipuler la partition et ça serait bien aussi qu'on puisse la mettre sur clé usb, c'est bcp plus pratique et plus sur que la carte sd :roll: :wink: merci ^_^ ;D


Pour agrandir ton image sur ta carte 32go sur windows rien de plus facile!
tu telecharges diskgenius
Ensuite il faut 40 secondes pour le faire, regardes cette video de 2.00 min a 2.40 min..

https://www.youtube.com/watch?v=gvRaGs9p92s
1 grand merci pour l'info Bernard63, :wink: mais du coup, avec la nouvelle version et le faite d'utiliser une clé usb, j'ai plus ce problème de partition ;)

@gluthecat j'ai remarqué un bug sur le mode démo, quand on utilise ce mode veille, donc le mode démo, ça lance un premier jeux, puis c'est tout, ça devrais tourner sur les différents système sélectionnés, mais rien. Après on reste bloqué sur ce jeu lancé et on ne peut plus en sortir. Si on utilise retroarch dans ce mode démo au pire on change de jeu, mais on reste quand même bloqué dans le mode démo, enfin bref ya un problème avec ce mode démo ! :lol: :lol: :wink:
sinon pour le reste des tests et des jeux, je peux pas lancer les Jeux de PC engine CD :roll: et pour la N64 problème de contrôle dans mario kart par exemple, je peux naviguer dans les menus mais pas tourner quand je suis dans le jeu. :roll:

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1080 Message par gluthecat »

Le mode démo est désactivé, c'est écrit dans le reminder (pense-bête). Car sinon pour les systèmes PAL/NTSC il va lancer le sélecteur qui nécessite une intervention avant le jeu.
La PCengine CD fonctionne, tu as soit un prb de bios, soit ton iso n'est pas au bon format.
Mario Kart comme bcp de jeux N64 utilise des sticks analogiques, je crois que dans retroarch il y a une option pour émuler en digital.

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1081 Message par nono7 »

gluthecat a écrit : 07 juin 2020, 19:26 Le mode démo est désactivé, c'est écrit dans le reminder (pense-bête). Car sinon pour les systèmes PAL/NTSC il va lancer le sélecteur qui nécessite une intervention avant le jeu.
La PCengine CD fonctionne, tu as soit un prb de bios, soit ton iso n'est pas au bon format.
Mario Kart comme bcp de jeux N64 utilise des sticks analogiques, je crois que dans retroarch il y a une option pour émuler en digital.
Merci pour toute ces réponses, je vais regardé tout ça ;)

sur mon autre Borne tous mes jeux PC Engine CD Fonctionne, j'ai pourtant remis le même Bios etc etc, enfin ça doit pas être bien méchant, question de réglages ;)

en tout cas j'adore cette nouvelle version ça c'est sur ! ;)

merci ! :wink:

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1082 Message par zebougha »

Je me demandais comme ca, les guncon ps2 sont ils compatibles ?

drakal
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2012, 05:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1083 Message par drakal »

Hello, très cool la nouvelle version !

Juste le mappage des boutons qui n'est pas bon (version jamma) (dommage tout était nickel sur la V3 à ce niveau !), il n'est pas possible de récupérer les options de mappage de la V3 pour mettre sur cette version ?

Je comprends rien à l'affectation des touches dans le menu rétroarch ça m'énerve un peu ;D

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1084 Message par gluthecat »

@nono7
J'ai testé un jeu pcengine CD (en iso + cue) cela fonctionne très bien.
Pour les jeux N64 qui utilisent des commandes analogiques, cela n'est pas possible de les utiliser en digital avec le boitier jamma à cause d'un paramètre que j'ai fixé dans la config N64. C'est corrigé pour la future maj.

@zebougha
Je n'ai pas de guncom2 donc encore jamais essayé.

@drakal
Il n'y a pas de remap sur la dernière version afin que chacun fasse sa propre config bouton comme il l'entend selon les systèmes vu qu'il y a des tas de possibilités.
Mais je passerai mes remaps 6 boutons pour FBneo et les mame dans l'aprem ou ce week end.

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1085 Message par zebougha »

Pour le guncon j'ai branché mais je pense qu'il faut que j'aille le configurer dans le menu des manettes
Mais j'ai pas envie de faire des connerie et de devoir tout refaire
Du coup jme tate, on verra si je le tente

drakal
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2012, 05:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1086 Message par drakal »

gluthecat a écrit : 12 juin 2020, 11:41
@drakal
Il n'y a pas de remap sur la dernière version afin que chacun fasse sa propre config bouton comme il l'entend selon les systèmes vu qu'il y a des tas de possibilités.
Mais je passerai mes remaps 6 boutons pour FBneo et les mame dans l'aprem ou ce week end.
Ca marche, enfait j'ai tenté de chercher sur la V3 où pouvaient se situer les fichiers de mapping et les utiliser sur la dernière version mais je n'ai pas trouvé

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1087 Message par nono7 »

gluthecat a écrit : 12 juin 2020, 11:41 @nono7
J'ai testé un jeu pcengine CD (en iso + cue) cela fonctionne très bien.
Pour les jeux N64 qui utilisent des commandes analogiques, cela n'est pas possible de les utiliser en digital avec le boitier jamma à cause d'un paramètre que j'ai fixé dans la config N64. C'est corrigé pour la future maj.
ok, merci pour ces petites info, je reteste le pc engine cd pour voir ce qui ne va pas chez moi :lol:
ok pour la 64 j'attend donc la nouvelle MAJ alors ;)

merci en tout cas ;)

edit : les jeux pc engine cd fonctionne, pour ça j'ai suivi une astuce sur le net : j'ai édité mon fichier cue et regardé si la ligne du binary était en majuscule si c'est le cas j'ai mis en minuscule ainsi que le fichier bin j'ai enregistré et reboot mon rpi et ça fonctionne ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Hypsos
stick de bronze
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2017, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1088 Message par Hypsos »

Salut, petite question le AiO est toujours dispo ? Si oui tu livres vers la Belgique ?
Merci,
Bonjour Madame, c'est pour une enquête téléphonique...

badtz
stick d'or
Messages : 1464
Inscription : 30 août 2010, 22:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1089 Message par badtz »

Bonjour.

Je voulais mettre à jour ma retrostation qui traine dans un tiroir depuis trop longtemps mais je dois être aveugle, je ne trouve pas le lien du système sur la première page....
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1090 Message par gluthecat »

Salut,

Pour ceux que cela intéresse voici des remaps pour FBneo / Mame2000 / Mame 2003 / Mame 2003plus : https://1fichier.com/?4my0iazti1ddgeg4lphe

A décompresser dans le répertoire /share/system/.config/retroarch/config

Et à utiliser uniquement avec le boitier jamma bien sûr.

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1091 Message par zebougha »

Je viens d'acquérir une new astro city et lorsque je met la retrostation j'ai une image completement brouillé alors qu'avec ma mvs l'image est nickel
Ca peut venir d'ou ??

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1092 Message par gluthecat »

zebougha a écrit : 24 juin 2020, 16:14 Je viens d'acquérir une new astro city et lorsque je met la retrostation j'ai une image completement brouillé alors qu'avec ma mvs l'image est nickel
Ca peut venir d'ou ??
Règles un poil le H.Hold sur ton écran.

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1093 Message par zebougha »

Effectivement c'est bien ca
Mille merci

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1094 Message par zebougha »

Peut on mettre des jeux naomi et atomiswave ?
Apparemment il y a les bios mais je ne trouve pas le répertoire pour mettre les roms et je ne sais meme pas si le pi est assez puissant
Edit : apparemment reicast est dispo uniquement pour pc

Hisoka89
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2020, 03:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1095 Message par Hisoka89 »

Bonsoir, je viens d'acquérir la retrostation (que je n'ai pas encore reçu), et j'ai le HAS supergun, est ce que j'ai quand meme besoin de l'adaptateur JNX ou le HAS peut la faire fonctionner a lui tout seul ?

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1096 Message par JasonPopomKilla »

zebougha a écrit : 12 juin 2020, 11:48 Pour le guncon j'ai branché mais je pense qu'il faut que j'aille le configurer dans le menu des manettes
Mais j'ai pas envie de faire des connerie et de devoir tout refaire
Du coup jme tate, on verra si je le tente
Tu as pu tester du coup, ou quelqu'un d'autres ? Je suis intéressé aussi par cette option :-D

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1097 Message par zebougha »

JasonPopomKilla a écrit : 02 oct. 2020, 10:44
zebougha a écrit : 12 juin 2020, 11:48 Pour le guncon j'ai branché mais je pense qu'il faut que j'aille le configurer dans le menu des manettes
Mais j'ai pas envie de faire des connerie et de devoir tout refaire
Du coup jme tate, on verra si je le tente
Tu as pu tester du coup, ou quelqu'un d'autres ? Je suis intéressé aussi par cette option :-D
Non,
J'ai pas essayé.
J'ai juste essayé de mettre une mannette neo geo x, mais ca merdé et j'ai pas été plus loin

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1098 Message par JasonPopomKilla »

zebougha a écrit : 02 oct. 2020, 11:24 Non,
J'ai pas essayé.
J'ai juste essayé de mettre une mannette neo geo x, mais ca merdé et j'ai pas été plus loin
Ca roule, merci pour ta réponse, je vais tester d'ici peu du coup et je te dirai :wink:

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1099 Message par zebougha »

JasonPopomKilla a écrit : 02 oct. 2020, 11:35
zebougha a écrit : 02 oct. 2020, 11:24 Non,
J'ai pas essayé.
J'ai juste essayé de mettre une mannette neo geo x, mais ca merdé et j'ai pas été plus loin
Ca roule, merci pour ta réponse, je vais tester d'ici peu du coup et je te dirai :wink:
Ca serait cool
Et si tu trouves aussi, quand je branche une manette en usb le panel n'est plus actif. Mais comme jte dis j'ai a peine regardé

s_ghislain
stick d'or
Messages : 1037
Inscription : 22 déc. 2016, 16:10
A remercié : 16 fois
A été remercié : 8 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

#1100 Message par s_ghislain »

J’en ai commandé un !

Répondre