...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
saturn
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 18 févr. 2020, 14:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

...

#1 Message par saturn »

...
Dernière modification par saturn le 17 avr. 2021, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Denjin Makai 2

#2 Message par Rugal-B »

Franchement les Denjin je trouve que c'est le top du BTU 2D. La variété des persos, la palette de coups, les attaques à 2, le nombre de personnages. Peut être que l'extravagance du titre peut en rebuter certains, mais pour tout le reste pour moi c'est excellent.

Quand à la PCB, là ce n'est plus mon domaine.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Denjin Makai 2

#3 Message par Layer »

Le jeu est exactement le même sur les 2 versions de PCBs.

Pour la PCB dite coréenne (P-FG01-1), on croise de temps en temps sur la Bay ou ailleurs une révision avec les gfx concaténés dans 4 masks au lieu de 8.

Pour la PCB dite jap, c'est la même board (P0-113A) utilisée ou recyclée du jeu Mobile Suit Gundam EX Revue, avec 2 petites cartes filles en plus.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Denjin Makai 2

#4 Message par RainMakeR »

Je connais pas. Ca serait sympa qd tu parles de jeux pas connus de mettres des screen ou une video. Ca eviterait une recherche google ;)

ImageImageImage

saturn
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 18 févr. 2020, 14:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

...

#5 Message par saturn »

...
Dernière modification par saturn le 17 avr. 2021, 22:39, modifié 1 fois.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Denjin Makai 2

#6 Message par mumuladkos »

C'est des barres de fun et d'excès ce beat, j'aurai dû l'acheter à l'époque où la PCB partait pour 90 euros

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Denjin Makai 2

#7 Message par Kretinou »

J'aime pas les productions Banpresto, Denjin n'y échappe pas. Il a tout pour me séduire mais échoue misérablement au niveau de la bande son, principal handicap régulier de Banpresto. Tu veux plomber un blindtest, tu mets leurs "musiques".

Tu vois, tu prends Metamorphic Force qui est cran en dessous (sans le traiter de médiocre). En revanche tu montes le son, et là c'est l'extase, t'as envie de bastoner, de jouer, ça reste dans le hdd de ta tête. https://youtu.be/Wg4IxFMVjvI

saturn
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 18 févr. 2020, 14:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

...

#8 Message par saturn »

...
Dernière modification par saturn le 17 avr. 2021, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Denjin Makai 2

#9 Message par John46 »

Kretinou a écrit : 21 juin 2020, 20:23 J'aime pas les productions Banpresto, Denjin n'y échappe pas. Il a tout pour me séduire mais échoue misérablement au niveau de la bande son, principal handicap régulier de Banpresto. Tu veux plomber un blindtest, tu mets leurs "musiques".
au fait, Banpresto a eu un studio de developpement propre?
Je les ai tjs vu comme simple éditeur/distributeur, j'ai l'impression que tous leurs titres ont été fait en externe, avec un manque d'homogéneité certain:
Ultra Keibitai (Seta), Macross Plus (NMK), Sailor Moon (Gazelle), DenjinMakai/Mazinger Z (Winkysoft), Samurai Aces (Psykio), etc ..
Je connais pas. Ca serait sympa qd tu parles de jeux pas connus de mettres des screen ou une video. Ca eviterait une recherche google ;)
c'est touchant de lire ça venant de l'artiste des posts fait à la truelle
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Denjin Makai 2

#10 Message par Wovou »

John46 a écrit : 21 juin 2020, 23:14 au fait, Banpresto a eu un studio de developpement propre?
Je les ai tjs vu comme simple éditeur/distributeur, j'ai l'impression que tous leurs titres ont été fait en externe, avec un manque d'homogéneité certain:
Ultra Keibitai (Seta), Macross Plus (NMK), Sailor Moon (Gazelle), DenjinMakai/Mazinger Z (Winkysoft), Samurai Aces (Psykio), etc ..
Banpresto était principalement éditeur mais semblait donner des "coups de main" sur le développement des jeux, pas forcément dans la partie programmation, mais sur la partie "scenario" ou illustrations (ils ont notamment eu Itahana Toshiyuki dans leur staff avant qu'il rejoigne Square). Mais pas toujours. Ca devait dépendre des studios. Tu cites Gazelle par exemple, y'avait tellement de talents dans cette équipe (dont Joker Jun en illustration, avec qu'il rejoigne Cave..) que Banpresto n'a pas du faire grand chose. Pareil pour Samurai Aces de Psikyo...
Sur Super Robot Taisen par contre ils semblent avoir eu un vrai impact sur le résultat final, Banpresto est bien mentionné en tant que co-développeur.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Denjin Makai 2

#11 Message par Rugal-B »

Sur le 1° Denjin il y a un poster qui me semble bien-être du Go Nagai. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

saturn
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 18 févr. 2020, 14:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

...

#12 Message par saturn »

...
Dernière modification par saturn le 17 avr. 2021, 22:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Denjin Makai 2

#13 Message par Pierrot »

C'est bien deux jeux "différents": pas les mêmes niveaux/ordre. L'oeuf je l'ai une une fois avec Guardians sous MAME. Surement une conditions.
Y pas la rom de Denjin 2 ? Je vais fouiller mon DD fullset tiens.*



a 11:07 et c'est bien la rom Guardians là.

Hier en jouant je n'ai pas eu l'oeuf...J'avais paumé un crédit avant, est ce ça ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Denjin Makai 2

#14 Message par psychogore »

La question est : as-tu choisi exactement les mêmes niveaux ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Denjin Makai 2

#15 Message par Pierrot »

Non.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

saturn
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 18 févr. 2020, 14:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

...

#16 Message par saturn »

...
Dernière modification par saturn le 17 avr. 2021, 22:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Denjin Makai 2

#17 Message par Pierrot »

Hey bien Layer qui est une pointure, t'avait déjà répondu non ?
Le jeu est exactement le même sur les 2 versions de PCBs.

Pour la PCB dite coréenne (P-FG01-1), on croise de temps en temps sur la Bay ou ailleurs une révision avec les gfx concaténés dans 4 masks au lieu de 8.

Pour la PCB dite jap, c'est la même board (P0-113A) utilisée ou recyclée du jeu Mobile Suit Gundam EX Revue, avec 2 petites cartes filles en plus.
Moi mon histoire "d'œuf emmené par les piaf" vient de mon choix de route surement. Mais si Layer, qui décortique comme personne les PCB te le dis, crois le.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Denjin Makai 2

#18 Message par Negan »

saturn a écrit : 21 juin 2020, 10:50 Que pensez-vous de ce jeu ? Intérêt ? Graphisme ? Gameplay ? Animation ? Son ? Originalité ?

Une ambiance spéciale qui peut rebuter au premier essai mais qui se révèle accrocheuse après plusieurs parties.

Il y a différentes versions de ce jeu, coréenne, japonaise avec des architectures de pcb bien différentes. Des différences dans le gameplay ou seulement dans le prix ?

Les arts sont quant à eux quasi introuvables.


Fait-il le poids face à des mastodontes du Beat comme Vendetta, Final Fight, Violent Storm, Turtles in Time,... etc ?


Un jeu à posséder ?
L’un des meilleur beat.C’est fluide et les commandes sont intuitives.Le seul point négatif :la musique .
Je dois avoir la pcb jap depuis 3 ans et je n’ai jamais eu l’idée de le revendre.
Oui à posséder. J’ai la version jap et je n’ai jamais joué à la Korean donc je ne saurais te dire les différences.
Tu peux changer la langue pour le titre du jeu via les dipswitchs.

Il y’a des jeux comme ça qui ne paye pas de mine et qui sont extraordinaire comme un JJ squawkers complètement barré ou des souris ont bouffés des plaquettes de LSD :lol:

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Denjin Makai 2

#19 Message par jfs »

Kretinou a écrit : 21 juin 2020, 20:23 J'aime pas les productions Banpresto, Denjin n'y échappe pas. Il a tout pour me séduire mais échoue misérablement au niveau de la bande son, principal handicap régulier de Banpresto. Tu veux plomber un blindtest, tu mets leurs "musiques".

Tu vois, tu prends Metamorphic Force qui est cran en dessous (sans le traiter de médiocre). En revanche tu montes le son, et là c'est l'extase, t'as envie de bastoner, de jouer, ça reste dans le hdd de ta tête. https://youtu.be/Wg4IxFMVjvI
Houla DM2 est bien supérieur à Metamorphic force. Ce dernier étant super répétitif. Par contre DM2 est bourré de coups spéciaux , on ne peut pas s'ennuyer avec lui.
Un des meilleurs beat au monde.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Denjin Makai 2

#20 Message par Pierrot »

C'est les deux antipode :roi:

Perso rien que pour mon côté "cosmocats"'s fan et ces zik de tarés, ces couleur acidulé, je préfère metamorphic force ! Pour le plaisir !

A deux avec les juggle si on s'entend bien en coop, DM2, j'avoue est fabuleux !!
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Denjin Makai 2

#21 Message par msx33 »

En terme de gameplay le seul qui pourrait lui faire de l’ombre à Denjin Makai 2 serait Sengoku 3/2001 avec ses combos.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Denjin Makai 2

#22 Message par Pierrot »

Ah oui là c'est dingue, avec la jauge qui descend à la Dodonpachi....J'avais vu un superplay ou le mec full combote les stage. j'avais enfin compris du coup pourquoi des objet à la con genre vélo ou table en bois mettais 10 coup de Katana à péter. Ils servent "juste" a maintenir sa barre de combo avant une nouvelle vague d'ennemi. bien foutu.


Un folie Sengoku 3 !

Et puis cette B.O :oops: (comme tous les EVOGA) dommage les décors dégueux, les prérendu et les aplats/points de fuite et perspectives moisis. Les sprites sont superbes cela dit.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre