La caisse a outils de l'arcadien.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#26 Message par chacal »

Nouveaux Matos est arrivé 8)

R.I.P 2010-20020 My Wellon VP-280 :crybaby:

Welcom a new Wellon VP598 8)


Image

Le Tapir a aspirer la fumée :lol:

Image

Image

Image


La friteuse a PCB :lol: , j'ai pris une 30L mais tous juste pour rentrer une PCB ZN a plat ,pour les autres tailles je les disposerait incliné :-D

Image

Image

Image

Image



Et le Victor nettoyeur a poussière :lol: Silencieux 85 euro chez Bricomarché au lieu de 110 euros :-D la bonne affaire.

Image
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#27 Message par kurosawa »

Je viens de voir le top post et j'ai une question : j'ai une molaire qui me fait atrocement souffrir, tu peux jeter un œil ?

(je viens de prendre le même compresseur ; c'est le seul, parmi les "59db", à avoir le moteur au-dessus/soucis d'encombrement ;) )

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#28 Message par chacal »

kurosawa a écrit : 03 juil. 2020, 14:32 Je viens de voir le top post et j'ai une question : j'ai une molaire qui me fait atrocement souffrir, tu peux jeter un œil ?

(je viens de prendre le même compresseur ; c'est le seul, parmi les "59db", à avoir le moteur au-dessus/soucis d'encombrement ;) )
J'ai de la Matière Rouge pour ca :lol:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#29 Message par Layer »

Salut,

Pour info, la "friteuse à PCBs", tu l'as payée combien ?

Ton microscope en début de topic permet de visualiser presque à un niveau macromoléculaire ? Non ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#30 Message par chacal »

Layer a écrit : 03 juil. 2020, 19:03 Salut,

Pour info, la "friteuse à PCBs", tu l'as payée combien ?

Ton microscope en début de topic permet de visualiser presque à un niveau macromoléculaire ? Non ?
Oui et meme les Quarks :lol: .

La Fiteuse a PCB j'ai payé 260 euro FDP IN :-D sur Amazon.

Bon je sais que le point negatif de l'appareil c'est le temps de chauffe en temperature plus de 1h00 :? beaucoup de gens se plaignent de ça.

Donc au cas ou j'ai pris ça 8)

Image
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

psyko44
stick d'argent
Messages : 861
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#31 Message par psyko44 »

Je me tate de plus en plus aussi a prendre une friteuse a pcb ;D

Tu y passes que des mobo et pcb de jeu ou tu y mets aussi des platines d ecran?

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#32 Message par chacal »

psyko44 a écrit : 05 juil. 2020, 00:34 Je me tate de plus en plus aussi a prendre une friteuse a pcb ;D

Tu y passes que des mobo et pcb de jeu ou tu y mets aussi des platines d ecran?
Bonne Question :? si le Transfo de THT et 100% étanche oui ,mais faut vraiment tout décharger la platine.

Après je suis pas un expert si j'avais les moyens et la place j'aurais pris un industriel pour y plonger carrement un tube complet :lol: .

Mais aprés je sais pas comment le tube va réagir avec les ultrasons,si ca va pas entrer en résonance ,niquer les Anodes et Cathodes dans le canon ou d'écrocher avec les vibrations le Graphite pulverisé dans le tube :? peut etre que j'exagère :?

Après il y a aussi l'espèce de tissu blanc adhésif sur le canon ,le plonger dans un liquide ca va pas le faire pourrir dans le temps meme en séchant a donf :?

Image

Je me tate aussi a nettoyer le Eprom a fenêtre UV meme chose la résonance les pros sur le Forum vous en pensez quoi :? :?:

Image

Sinon j'ai pris du Tickopur TR7 de chez bpac ,pour éviter l'oxydation & pour néttoyer les résidus de Flux ect .....

Image

Et hier j'ai pris 3 Bidon de 5L d'eau déminéralisée chez Carrefour 1,55 euros le Bidon :wink: pas cher mon Fils :lol: .
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#33 Message par chacal »

Pour info une carte Model 3 rentre dans la friteuse a PCB en incliné 8) :hp: :lol:

Image
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#34 Message par Averell »

Question de noob : tu attends quoi du bac à ultrason ? Virer la corrosion ? Juste la crasse ? Ça sauve des PCB ce genre de traitement ?

Je suis curieux.

psyko44
stick d'argent
Messages : 861
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#35 Message par psyko44 »

Pour les platines je me dit qu il faut plutot dessouder la tht limite question d eviter le soucis si elle n est plus totalement etange :-D

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#36 Message par chacal »

Salut :-D

Un nouvel accessoir quand on n’arrive pas à extraire tout l'étain dans une pastille parce que l'étain et vieux,de mauvaise qualité limite 100% du plomb ça veux pas fondre voici la solution 8) :lol:

Image Image
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
aXee
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 29 août 2020, 16:18
Localisation : Paris
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#37 Message par aXee »

Je me retrouve dans ta façon de faire chacal :lol:
Sauf que mon appart ressemble pas encore à un atelier de réparateur de téléviseurs, moi je m'oriente plus vers l'atelier de menuiserie...
Il y a 2 ans, je matte une vidéo sur youtb : https://www.youtube.com/watch?v=nhEtE6E ... eitExtreme 8O
J'ai craqué, me voilà en train d'acheter une défonceuse, une ponceuse, une scie sauteuse, un poste de soudure, bref...
Certes, j'ai eu de la sciure de bois jusqu'aux mollets, certes même avec le casque j'avais les oreilles qui bourdonnaient (c'est fou ce que ça fait
comme vacarme une si petite défonceuse), mais j'ai réussi :roi:

Fort de mon expérience, actuellement je bricole deux nouveaux sticks arcade en bois pour mon slot mvs consolisé, mais les morceaux de 300x200x10mm sont pas coupés à l'identique,
c'est irrégulier une fois collé, et rattraper ça à la main (en rabotant/ponçant) c'est pas du tout évident.
Du coup, 3 clics plus tard sur Amazon, et hop j'attends une petite scie radiale metabo :ptdr: une petite hein, bon 200 roros quand même :?
C'était un peu moins encombrant qu'un banc de découpe à bois avec une scie circulaire...faut dire que j'ai pas trop la place :mrd:
Mes voisins m'adorent déjà, ils vont bientôt m'aduler :palm:

In finé, j'ai jamais regretté mes achats, je suis toujours content d'avoir l'outillage adapté à mes petits projets :wink:

Edit : j'ai reçu la merveille, et nom de zeus, ça coupe rudement bien ! La découpe de l'encadrement en bois pour mon rpi2dmd --> ok, égalisation des 4 côtés de mon premier stick --> ok, la sciure jusqu'au molet --> ok aussi :mrd:
Image On the road again !

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#38 Message par chacal »

aXee a écrit : 12 oct. 2020, 21:16 Je me retrouve dans ta façon de faire chacal :lol:
Sauf que mon appart ressemble pas encore à un atelier de réparateur de téléviseurs, moi je m'oriente plus vers l'atelier de menuiserie...
Il y a 2 ans, je matte une vidéo sur youtb : https://www.youtube.com/watch?v=nhEtE6E ... eitExtreme 8O
J'ai craqué, me voilà en train d'acheter une défonceuse, une ponceuse, une scie sauteuse, un poste de soudure, bref...
Certes, j'ai eu de la sciure de bois jusqu'aux mollets, certes même avec le casque j'avais les oreilles qui bourdonnaient (c'est fou ce que ça fait
comme vacarme une si petite défonceuse), mais j'ai réussi :roi:

Fort de mon expérience, actuellement je bricole deux nouveaux sticks arcade en bois pour mon slot mvs consolisé, mais les morceaux de 300x200x10mm sont pas coupés à l'identique,
c'est irrégulier une fois collé, et rattraper ça à la main (en rabotant/ponçant) c'est pas du tout évident.
Du coup, 3 clics plus tard sur Amazon, et hop j'attends une petite scie radiale metabo :ptdr: une petite hein, bon 200 roros quand même :?
C'était un peu moins encombrant qu'un banc de découpe à bois avec une scie circulaire...faut dire que j'ai pas trop la place :mrd:
Mes voisins m'adorent déjà, ils vont bientôt m'aduler :palm:

In finé, j'ai jamais regretté mes achats, je suis toujours content d'avoir l'outillage adapté à mes petits projets :wink:

Edit : j'ai reçu la merveille, et nom de zeus, ça coupe rudement bien ! La découpe de l'encadrement en bois pour mon rpi2dmd --> ok, égalisation des 4 côtés de mon premier stick --> ok, la sciure jusqu'au molet --> ok aussi :mrd:
:lol:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La caisse a outils de l'arcadien.

#39 Message par chacal »

Salut :-D

J'ai enfin trouvé le Saint Graal pour en enlever les Puces ,surtout les Eprom j'ai nomé la Spatule d'Aurelien ,elle ma rendu dingue ta spatule sur tes vidéo :lol: :lol: :lol:

Image

Image
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Répondre