[RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 10 550 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
tintintaz
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2020, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#651 Message par tintintaz »

Boitier fait maison avec du mdf noir 6mm du roi merluche
merci encore a vous " et c'est pas fini " :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Ciz
stick de zinc
Messages : 443
Inscription : 09 oct. 2017, 14:27
Localisation : Albi
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#652 Message par Ciz »

BIG-DLC en commande. C'est incroyable le travail qui a été fait ! Encore merci pour tout le travail qui a été effectué !!! :bravo2:
Mes ventes de figurines :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=69811
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=70686

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#653 Message par eLLuiGi »

Ca va être l'orgie avec les 5100 animations ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#654 Message par eLLuiGi »

Je viens de rajouter [RpiTe@m] sur le titre du topic pour mieux visualiser les projets sur lesquelles la RpiTe@m travaille :wink:
Dernière modification par eLLuiGi le 11 juil. 2020, 11:40, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lavache599
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2019, 12:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#655 Message par lavache599 »

Bonjour tout le monde

Je suis novice dans le domaine , je parcours ce post et y a pas mal de lecture 8O . Je vais surement me faire un RPI2DMD prochainement, le milieu arcade et flip m'interessent, car je suis dejà possesseur d'un Run DMD clock que j'avais dejà payé assez cher et de plus monochrome rouge avec des degradés et ombres.
C'est une sacré bête 99 * 28 donc ca a dû etre fait en P7.62 si j'ai bien compris la doc.

En tous cas j'ai hâte de parcourir le post , voir les différentes ameliorations, packages realisations :-D .

J'espere que les commandes ne vont pas prendre trop de temps à arriver ; même si on parle d'un 2 eme confinemeent en chine :oops:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#656 Message par eLLuiGi »

J'ai également une run-dmd clock US de chez JM de Pinside (j'ai même eu 122 euros de tva par clock à l'époque, j'avais même fais une commande groupée), bon elle trône toujours dans ma gameroom et est resté longtemps le top mais depuis le rpi2dmd elle a pris un coup de vieux car avec toutes les anims flip couleur honnêtement il n'y a pas photo c'est vraiment génial surtout avec des dalles P5 avec led SMD3528 :wink:

Pour la P7.62 tu parles de quoi ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lavache599
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2019, 12:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#657 Message par lavache599 »

De mon run DMD, il fait 99 * 28 donc je suppose que c'est 2 dalles de P7.62 pour en faire une de cette taille

Tu l'avais payé combien toi ?

Sinon pour mon RPI2DMD je pense partir sur des dalles P5 avec led SMD328 comme tu nous le preconises :-D

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#658 Message par eLLuiGi »

Tu ne sera pas décu par le P5 smd3528.

Ma run dmd est en p5 aussi (mais led smd2121), elle fait 60cm de large, je ne savais pas qu'il faisait en P7.62. C'était en 2016 que j'avais commandé, plus de 400e je crois de mémoire + la douane !!! EDIT : j'en parle ici https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 0#p1052281 donc 445e + douane ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lavache599
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2019, 12:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#659 Message par lavache599 »

C'est un peu plus cher que j'ai eu la mienne.

En fait si je me trompe pas il y avait 2 versions normales et XL. J'ai acheté la mienne à un commercant qui est dans le flipper.

Je me suis toujours demandé si on pouvait mettre plus d'animations dessus et si je pouvais faire une sauvegarde de la carte SD qui est dedans, car on ne sait jamais ça peut mourir du jour au lendemain :'(

J'aurai l'occasion de poster une photo ou video de l'horloge et ca rend bien ce n'est pas trop grand, car c'est juste au dessus d'une fenêtre 3 vantaux

Avatar de l’utilisateur
Tiberium
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 25 avr. 2016, 21:48
Localisation : Vesoul (70)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#660 Message par Tiberium »

lavache599 a écrit : 10 juil. 2020, 20:43 De mon run DMD, il fait 99 * 28 donc je suppose que c'est 2 dalles de P7.62 pour en faire une de cette taille

Tu l'avais payé combien toi ?

Sinon pour mon RPI2DMD je pense partir sur des dalles P5 avec led SMD328 comme tu nous le preconises :-D
Salut,

Un pouce correspond à 2,54 mm donc ta dimension de 7,62 correspond à 3 pouces. Ton calcul est juste. Par contre aujourd’hui, cette dimension n’est plus courante et la norme est plus sur du P2,5 / P3 / P4 / P5 /P10. Le P2,5 se rapproche des afficheurs de flippers qui sont en 2,54. Une différence minime mais perceptible pour les puristes.

Dimensions originales flipper 325,12 x 81,28
Dimensions dalles P2,5 320 x 80

Soit une différence de 5 mm sur la longueur et 1 mm sur la hauteur.

A+
2 X Atomiswave SD
2 X RPI2JAMMA
2 x xbox360 jtag/rgh
1 X RPI2DMD

lavache599
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2019, 12:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#661 Message par lavache599 »

Je partirai sur du P5 pour une horloge DMD du côté gameroom plutot arcade, car cette piece est plus petite que la salle de flippers.

Des que je peux , je fais la commande des pieces necessaires, merci aux concepteurs de la notice d'explication , du materiel et du montage qui ont fait un enorme boulot afin que le tutorial soit simple à comprendre, donc si je comprend bien certainement dû au coup moindre , il faut commander sur ali express, avec les noms des vendeurs indiqués pour une meilleure securité et de qualité.

Je viens de poster un message pour la commande de frames sur le bon sujet, j'espère qu'une commande groupée est bientot prevue :wink: .

Certaines personnes ont dejà des pieces en trop chez eux peut etre?

Bonne journée tout le monde

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#662 Message par eLLuiGi »

lavache599 a écrit : 10 juil. 2020, 21:10 C'est un peu plus cher que j'ai eu la mienne.

En fait si je me trompe pas il y avait 2 versions normales et XL. J'ai acheté la mienne à un commercant qui est dans le flipper.

Je me suis toujours demandé si on pouvait mettre plus d'animations dessus et si je pouvais faire une sauvegarde de la carte SD qui est dedans, car on ne sait jamais ça peut mourir du jour au lendemain :'(

J'aurai l'occasion de poster une photo ou video de l'horloge et ca rend bien ce n'est pas trop grand, car c'est juste au dessus d'une fenêtre 3 vantaux
Pour moi il n'y avait que la P5 et maintenant une version Pico (mini) mais toujours monochrome. Plus d'anims oui avec la mise à jour sur la carte malheureusement les fichiers Mega ne sont plus dispo https://pinballsupernova.wordpress.com/ ... y/run-dmd/

Dans tous les cas tu peux faire une image de ta sd (ce que je te conseille fortement) avec Win32DiskImager :wink:
lavache599 a écrit : 11 juil. 2020, 09:58 Je partirai sur du P5 pour une horloge DMD du côté gameroom plutot arcade, car cette piece est plus petite que la salle de flippers.

Des que je peux , je fais la commande des pieces necessaires, merci aux concepteurs de la notice d'explication , du materiel et du montage qui ont fait un enorme boulot afin que le tutorial soit simple à comprendre, donc si je comprend bien certainement dû au coup moindre , il faut commander sur ali express, avec les noms des vendeurs indiqués pour une meilleure securité et de qualité.

Je viens de poster un message pour la commande de frames sur le bon sujet, j'espère qu'une commande groupée est bientot prevue :wink: .

Certaines personnes ont dejà des pieces en trop chez eux peut etre?

Bonne journée tout le monde
Je te raconte pas le nombre de jours, semaines, mois passées sur les anims, le tuto (qu'il faudrait que j'update d'ailleurs), la conception des frames... On te préconise certains vendeurs fiables et sérieux tant sur la qualité que sur le SAV en cas de besoin, même si le lien n'est plus forcément valide (ca fonctionne par stock donc c'est un nouveau lien à chaque nouveau stock) le principal est de prendre chez (essentiellement Shenzhen BetterLEDdisplay Store et SZLIGHTALL L E D Display Store pour la Chine, sinon SMALLCAB pour une livraison rapide depuis la France).

Pour les frames j'ai répondu dans le topic, j'ai suspendue les commandes pour le moment (cela devrait réouvrir bientôt), il n'y a plus de commandes groupées lis bien la page 1 du topic des frames tout est indiqué :wink:

Oublie pas le topic des gifs si tu veux passer de 600 a 5100 animations (avec énormément de contenu de flippers) : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 14&t=67065 :roi:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#663 Message par Mitchbucannon »

Salut,

Big DLC en commande aussi, impatient de voir le résultat.
Merci pour le boulot réalisé!

Allez, je continue à arpenter le forum pour identifier d'autres pépites!

Mitch

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#664 Message par eLLuiGi »

Cette pépite là est pas mal aussi : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 14&t=60590 ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#665 Message par Mitchbucannon »

eLLuiGi a écrit : 16 juil. 2020, 11:58 Cette pépite là est pas mal aussi : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 14&t=60590 ;D
Oui j'ai vu mais je suis pas sûr d'avoir bien cerné l'usage. Je retape une borne équipée en jamma et j'emule ce que je veux avec un raspberry c'est ça ou je suis à l'ouest?

Mitch

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1163
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#666 Message par gojirien »

Hello,

15€ envoyés, avec aussi justif de don :).

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#667 Message par eLLuiGi »

@Mitchbucannon : il s'agit d'un systeme de jeux pixel perfect en 15k pour borne d'arcade (rpi2jamma), ou pour tv (rpi2scart avec support des manettes consoles de l'epoque) ou pour borne 31k (naomi...) avec un rendu proche du 15k pour ce dernier.

@gojirien : enjoy :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lavache599
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2019, 12:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#668 Message par lavache599 »

Petite question @eLLuigi ou les autres membres ;D pour les horloges RPI2DMD,

Peut on prendre un raspberry PI4 ?, car c'est parfois moins cher que le RPI 3B ou 3B+, le RPI A+ est à proscrire? car il n'est pas indiqué sur la documentation

Je vais bientôt enfin pouvoir passer commander et prendre le big pack DLC avec toutes les animations :D

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#669 Message par eLLuiGi »

Rpi2, Rpi3, 3A+, 3B+ supportés.
Le Rpi4 aussi est supporté mais si tu utilises une extension de sd card il faudra prendre une sd classe de classe 4. Dans tous les cas pour un rpi4 il faudra mettre le parametre gpio slow down comme indiqué dans le tuto et quick start guide :wink:

Perso je mets que des 3B+ je les touchent a 25e + 3e de fdp via le vendeur ebay que j'avais indiqué dans le topic (faut suivre ses ventes ;-) ).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lavache599
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2019, 12:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#670 Message par lavache599 »

Oui je viens de relire la doc pour le A+ y a pas le wifi integré faut passer par ethernet ce n'est pas bien grave mais si je peux avoir du RPI 3B+ je ne dis aps non


Tu as pas à tout hasard un lien pour ebay ? ou tout au moins le nom du vendeur stp ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#671 Message par eLLuiGi »

Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lavache599
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2019, 12:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5 100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#672 Message par lavache599 »

Impeccable à suivre car pour le moment il ne vend que du whisky :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1163
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#673 Message par gojirien »

Merci beaucoup la rpiteam.

Rpi2dmd monté et en marche :roi:

cedric62
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2020, 11:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#674 Message par cedric62 »

Bonjour a tout le monde
je viens de finir l'assemblage de ma dmd clock (superbe rendu)
petite question a propos du paiement pack de gifs
j'ai voulu effectuer un paiement paypal mais je ne trouve pas la rubrique paiement entre proches
je pense que cela n'existe plus ne faut il pas faire un paiement en "envoyer un cadeau"

au passage super taf et merci a toute l'equipe

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#675 Message par eLLuiGi »

Bonjour,

L'option existe toujours et est normalement activée par défaut => "paiement à un proche" depuis un pc ou "entres proches" depuis l'application mobile :-D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre