XBox Series X-S

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#51 Message par Sunn »

Slipard a écrit : 02 juin 2020, 20:44 L'argument du prix n'est pas recevable. Les moyens, cela s'obtient par le travail, le contrôle du budget et aussi l'éducation.
On dirait du Zemmour ton truc... plus réducteur tu meurs. :?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#52 Message par karuga »

Comme je le dis, je suis d accord avec vous, sur le long terme mais cela demande un investissement vachement plus conséquent à la base, investissement que tout le monde ne peut pas se permettre.

Une console a clairement plus de limite technique vu son architecture qu un pc (et encore si on parle uniquement d un Pc fixe, pas portable), mais elle permet de proposer de gros jeu techniquement à moindre frais, ce qu un pc ne peut pas faire.

Pour le gamepass, je vous rejoins également mais je pense qu'ils savent ce qu ils font, sont pas bêtes chez MS et qu'ils jouent la carte du "vaut mieux vendre énormément à petit prix que vendre peu et cher". Aujourd'hui, il est tout simplement impossible de posséder un gros pc ou une Xbox sans posséder un abonnement tellement le service est devenu intéressant rapport qualité/prix.

Puis c est bien beau d avoir un gros Pc chez soit mais si c est pour investir 1000 euros pour uniquement jouer à des jeux indés, je trouve que ça en vaut encore moins la peine.

Tu dis que le changement de pièce sur son Pc revient moins cher que l achat d une consoles une fois qu'on investit 1000 euros dans une tour ? Tu peux le rappeler combien coûte une carte graphique dernière génération si tu veux toujours a la pointe ? Et encore si on ne parle que de ça.

Non je suis d accord encore une fois avec vous pour dire qu un PC restera tjs mieux pour bc de choses mais faut arrêter de croire que les consoles ne présentent aucun avantage face à eux.

Je suis pas persuadé non plus que scorn ne pouvait pas tourner en 60 fps en 4k. C est quand même très loin d etre une tuerie technique et d autres jeux bien plus gourmand tournent sous cette résolution sur one x

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#53 Message par Slipard »

Sunn a écrit : 03 juin 2020, 00:27
Slipard a écrit : 02 juin 2020, 20:44 L'argument du prix n'est pas recevable. Les moyens, cela s'obtient par le travail, le contrôle du budget et aussi l'éducation.
On dirait du Zemmour ton truc... plus réducteur tu meurs. :?
Je ne fais pas du Zemmour, par contre tu nous fais une réponse comme celles faites à Zemmour : ad hominem et sans argumentation. C'est très révélateur du fait que tu t'offusques par réflexe idéologique, mais pas par raisonnement.

Ce que je dis n'est pas réducteur, c'est juste la réalité : dans la vie, rien n'est acquis.

Un riche héritier peut très bien tout perdre. C'est plus courant qu'on ne le pense et c'est pour cela qu'il sont élevés "à la ceinture". Quand tu vois une gamine se prendre une paire de claques dans la gueule parce qu'elle n'a eu que 18 et que c'est pas avec une note merdique comme ça qu'elle va réussir, tu te dis qu'elle n'aura pas volé son héritage.

Mais c'est l'autre extrémité que je trouve plus intéressante : les pauvres du 93. Bouh, je suis vilain, je stigmatise. Mais dénoncez-moi à Evreux autant que cela vous chante, c'est exactement ce que je disais à mes élèves : "Les moyens, cela s'obtient par le travail, le contrôle du budget et aussi l'éducation."

Le travail, c'est simple : c'est la base même de la vie. Dès l'apparition de la vie, le principe a été de se nourrir et de se reproduire. L'Homme (tant qu'à faire, je suis raciste ET sexiste) n'y échappe pas. Quand tu te lèves le matin, tu dois t'assurer d'avoir à bouffer pour la journée. Si tu as du stock, tu dois t'assurer qu'on ne te le pique pas. Tu dois également t'assurer d'avoir un toit pour dormir, aussi. Tout cela n'est pas donné et l'évolution de la société va aller vers le fait de plus en plus supprimer les aides sociales (ce qui ne pourra être que bénéfique, soit dit en passant).

En 2020, cela n'a pas changé. Tu veux un toit, tu dois bosser pour payer ton loyer ou ton crédit. Tu veux bouffer, idem. Etre habillé, même punition. Et ainsi de suite pour tout.

Le contrôle du budget, c'est comment tu gères ton fric. Parce que c'est bien beau d'avoir un travail, mais encore faut-il que tu gères ton salaire. Le prélèvement à la source est une excellente avancée. Cela évite aux gens de tout dépenser puis de se retrouver à crever la dalle parce que les impôts réclament le pognon et qu'ils sont sans pitié. Donc, le contrôle du budget, personne d'un tant soit peu sérieux n'y échappe : trouver un logement correspondant à ses moyens, c'est-à-dire qui permet de payer la bouffe, les fringues, l'assurance, les transports et les moyens de communication. S'il en reste, ce qui est en fait obligatoire, c'est économies d'abord et loisirs après.

C'est le nerf de la guerre : tu veux te payer un beau PC dernier cri, et bien plutôt que de rester comme une merde à en rêver, tu économises patiemment et tu pourras te le payer. Rien qu'en supprimant toutes les conneries inutiles (les cafés en journée à la machine qui en plus ne sont jamais bons, les repas achetés alors que tu peux faire un meilleur repas toi-même pour largement moins cher, les clous de cercueil, la bibine, etc.), tu peux économiser pas mal par mois.

(Surtout que j'insiste : sans même pirater, jouer sur PC coûte moins cher sur le moyen et long terme que jouer sur consoles. Bon, je m'en fous, je pirate majoritairement, mais cela ne m'empêche pas de regarder le prix des jeux, d'autant que j'en achète certains que j'ai bien aimés et dont je veux soutenir les auteurs, pas parce que je suis sympa, beurk, mais parce que je suis avide et que je veux des suites aux jeux que j'aime bien.)

Je ne dis pas qu'il faut y aller comme Yves Adrien, qui radinait tellement qu'il fallait aller dans les cafés en hiver parce qu'il faisait trop froid chez lui pour y rester, mais un budget raisonné où tu vires toutes les conneries inutiles qui s'additionnent très vite permet de faire de belles économies sans pour autant s'arrêter de vivre. Surtout en 2020 avec Internet où tout est bon marché, dirons-nous. :ange:

Quant à l'éducation, c'est finalement ce qui conditionne tout le reste. Sans diplôme, on est rien. Vous pouvez gueuler autant que vous voulez (c'est réducteur, Zemmour, fasciste, etc.), c'est la réalité et je me contente de la décrire. Quelques uns peuvent s'en sortir parce qu'ils ont la gouaille, mais cela représente énormément de travail et cela laisse peu de temps pour le reste. Travailler à l'école et faire les bons choix, c'est ce qui permet de réussir dans la vie, c'est-à-dire d'avoir un boulot qui rapporte et permet de se payer ce que l'on veut, tout en faisant quand même des économies et en ayant à côté du temps pour soi.

C'est peut-être réducteur, mais là encore, c'est comme cela. Je ne me gène d'ailleurs pas pour le dire à mes élèves : "Foutez rien si vous voulez, vos potes qui travaillent auront besoin de serviteurs sans le sou qu'ils pourront exploiter sans pitié, donc vous aurez quand même votre place dans la société." Au départ, ça rouspète, mais au final, ils finissent par comprendre, surtout quand t'arrives en cours avec un gros carton et que tu leur expliques que tu as acheté telle console en day-1 avant de venir au bahut :
- Wesh, vous êtes riche, m'sieur !
- J'ai juste travaillé à l'école pour me payer tout ce que je ne pouvais pas me payer étant gosse.

Le résultat est là, à quelques inévitables exceptions près, la majorité travaille et les retours que j'ai eu de mes élèves ont toujours été positifs. "Ouais m'sieur, vous aviez raison !" est ce que j'entends le plus souvent. (Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'une console day one amenée en cours. :roi: )

Tout cela n'est donc pas réducteur, c'est juste la réalité. Quand on veut quelque chose, on se bouge le cul pour l'avoir. Ces dernières années, j'ai cumulé des heures supplémentaires et un deuxième boulot dans la Garderie, pardon, dans l'Education nationale afin de doubler mon salaire et me payer comptant ce que je voulais me payer. Je n'ai aucune honte à cela, j'ai plutôt honte pour ceux qui continuent de glander tout en rêvant de choses qu'ils ne pourront jamais s'offrir et qui crachent dessus sur les forums pour se donner un semblant de contenance.

Mais si voulez de la réduction, une copine américaine m'a fait cette étude comparative : "Aux USA, quand tu as une belle voiture, on te félicite. En France, on te la raye." Et, en fait, je me rends compte que même cela n'est pas réducteur, c'est juste la réalité : "J'aime pas le PC parce que j'ai pas les moyens." Super raisonnement, qui ne date pas d'hier et qui reste encore très répandu. :palm:

Pour en revenir à des choses plus intéressantes, je tape sur Microsoft parce que leur prochaine console va être un ratage comme la précédente (hormis la protection, encore que je pense qu'elle tient surtout parce que personne ne cherche réellement à la casser), mais Sony a bien fait les faux culs en repoussant ses annonces pour "laisser la parole à celles qui comptent le plus", que je traduis par "On est pas prêts, surfons sur la vague pour gagner du temps en passant pour des seigneurs." :palm:

Et puis, allez, plus que deux jours pour que Famitsu révèle que le scoop annoncé sur Sega est en réalité un pétard mouillé. Encore que, les concernant, cela fait longtemps que je les considère morts et enterrés et que quiconque qui rêve encore d'une Dreamcast 2 n'a rien compris à l'évolution actuelle du marché.

Pendant ce temps Nintendo n'annonce rien, ils se contentent de vendre des Switch par containers, avec zéro marquage sur tous les écrans. Les chiens aboient, vous connaissez la suite... :roll:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#54 Message par Sunn »

Si si c’était réducteur, la preuve il t’a fallu un beau pavé pour l’expliquer et développer un peu tes idées ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#55 Message par karuga »

c'est slibart quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#56 Message par Slipard »

Slibart Simpson... La classe ! :roi:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21942
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#57 Message par yoanna330 »

Comme je le dis, je suis d accord avec vous, sur le long terme mais cela demande un investissement vachement plus conséquent à la base, investissement que tout le monde ne peut pas se permettre.
Ce n'est plus autant qu'avant un frein pour un démarrage, je crois.
Quand les joueurs étaient des ados, les PS2 se sont bien vendues à 2990F. Et ça représentait nettement plus que les 450€ d'aujourd'hui.
Maintenant les parents sont autant des joueurs que les enfants et ces derniers n'ont plus à négocier pour Noël.
Les gens achètent des smartphones à 1000€ pour remplacer ceux à 600€ qui marchant encore et vont en faire la même utilisation...
Si les nouvelles consoles sortent à 800€, elles ne devraient pas pour autant avoir plus de mal à démarrer que la PS3 à 600€.
Selon moi, du moins. Je n'en fait pas une vérité absolue.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#58 Message par Slipard »

C'est assez bien résumé.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#59 Message par Sunn »

Franchement, un pc bien acheté et bien monté, avec un windows qui reste light et pas pourri par toutes sortes de programmes résidents et gourmands en ressources ça a une durée de vie d'enfer et quel pied pour jouer !

Je trouve au contraire de l'avis de certains, la rétrocompatibilité exceptionnelle et franchement je n'ai pas souvenir de la dernière fois ou ça n'a pas fonctionné lorsque j'ai cliqué sur un icone de jeu directement apres l'installation même avec des ancêtres ressortis des placards. J'ai refait les deux premiers Bioshock pdt le confinement quel bonheur... rien ne remplacera jamais une bonne souris et un clavier pour jouer à un fps.
Concernant Windows 10 je trouve que c'est une bombe dans le sens ou il se fait parfaitement oublier, il fonctionne vite et bien et c'est exactement ce qu'on lui demande. Je pense que beaucoup de ses détracteurs ont oublié l'époque glorieuse des écrans bleus à répétitions, des installations de pilotes chaotiques et des suées avant de jouer correctement à son jeu préféré. Aujourd'hui c'est tout simplement du click and play.

A côté de ça j'ai une one qui prend la poussière, à part comme chauffage d'appoint et pour couvrir les bruits des travaux dans la rue elle me sert uniquement pour Burnout paradise parce que mes gosses font une partie de temps en temps... J'ai aussi essayé World of tank et franchement la version PC enterre le gameplay console. N'oublions pas la possibilité de jouer sur PC en natif sur des moniteurs 21/9 qui offrent un champ de vision incroyable dans les jeux, incomparable avec le 16/9 du salon (essayez justement WoT en 21/9). L'achat de mon 35" AOC a changé ma vie :roi:

Bref, à mon goût le setup parfait c'est une souitche et un pc qui déboite. :p:
Dernière modification par Sunn le 08 juin 2020, 17:59, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#60 Message par Slipard »

Je veux bien que tu me montres comment tu joues à tes jeux protégés par SafeDisc et SecuROM, histoire de bien confirmer la "rétrocompatibilité exceptionnelle". :ptdr:

Cela concerne quand même énormément de jeux qui ne fonctionnent plus en l'état.

Bon, il y a des biais, mais cela implique d'amoindrir la sécurité de ta machine ce qui, par les temps qui courent, n'est pas trop envisageable.

Ou alors de récupérer les cracks, quand tu les trouves.

Et je ne défendrai pas Microsoft là-dessus, contrairement aux gens qui disent que c'est bien de boucher les failles de sécurité, parce que quand on prend la sécurité au sérieux, plutôt que d'attendre que le cambrioleur soit dans la maison pour l'arrêter, tu l'empêches dès le départ d'entrer.

Dans le cas de Microsoft, il aurait fallu dès le départ refuser que des protections à la con puissent s'installer au coeur du système, mais l'argent de la collaboration avant l'intérêt des utilisateurs, n'est-ce pas ? :palm:

Ironiquement, le seul programme que j'utilise sur Windows est AnyDVD HD. C'est la seule raison pour laquelle je démarre encore un Windows de temps à autre. :roi:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#61 Message par Sunn »

Je ne sais même pas de quoi tu parles...

Je livre juste mon expérience d’utilisateur, à chaque fois que j’ai installé ou réinstallé un vieux jeu il a fonctionné immédiatement.

Après, mon kiff n’est pas de jouer à des vieux Lucas qui tournaient sous dos sur 386dx ça c’est sûr.

Manifestement l’usage que tu fais d’un pc n’a rien à voir avec le mien ou alors tu arrives à jouer à doom eternal sous Linux ??
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21942
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#62 Message par yoanna330 »

Depuis Windows 8 j'ai eu beaucoup de soucis d'incompatibilité. Aussi bien pour des périphériques (même une simple souris USB...) que pour des jeux.
Ceci dit, je ne touche pas assez de choses pour dresser un bilan et me forger un avis solide.

J'ai plus ou moins tous les jeux console que je désirais, donc il n'y a plus que MAME et les emulateurs model 2 et 3 qui tournent chez moi. Plus aucun vrai jeu PC, à part éventuellement stepmania.

L'avantage de la console, c'est que je sais toujours à quoi m'en tenir. Y compris les mauvais points. Par exemple, la rétrocompatibilité x360 sur One c'est pratique mais pas fiable sur la durée (connexion obligatoire pour installer ET sauvegarder). Comme je n'en attendais rien, je n'en ai pas souffert. Mais du coup je ne m'intéresse autant aux histoires de rétrocompatibilité qu'à l'époque de la transition PS1-PS2 par exemple. Je sais que ce sera bien pratique mais que l'époque fait qu'il y aura toujours des contraintes à la con derrière et que je serai "obligé" de garder la console précédente si je veux jouer 15 ans après.

J'apprécie tout de même que tout roule encore parfaitement pour la PS3 et la 360 (je ne m'attendais pas à ce que ces machines aient un suivi si long dans le temps). Alors que si on veut faire quoi que ce soit en ligne avec la Wii ou la WiiU, c'est déjà plus compliqué... Rien que le store où tu peux payer désormais que par carte prépayée, c'est déjà relou...

Je suis quand même très étonné que la rétrocompatibilité des jeux sur consoles ait à nouveau autant d'intérêt aux yeux des joueurs. Je ne m'y attendais pas.
Pour ma part, c'est surtout la rétrocompatibilité des volants qui sera un sujet crucial pour moi. J'ai une borne Daytona convertie avec un volant PS4 (T300) et l'équivalent sur one sur support encombrant et un troisième, lui aussi sur support, pour PS2 (surtout pour OutRun2 SP). Sans parler du bloc sur lequel j'ai monté deux levier de vitesses (dont un utilisé en frein à main) et les diverses roues interchangeables selon le type de jeu de course. Voilà qui fait beaucoup d'encombrement. Donc plus encore que le prix d'un nouveau volant, il y a la question d'espace. Ce sont surtout les jeux de caisse qui m'ont fait passer à cette génération et il y a dessus, un peu tout ce qu'il faut. Les prochaines machines vont devoir avoir de sacrés arguments.
Mais en vrai on sait tous que je suis une pute et que j’achèterai au moins une PS5 pour des compilations de jeux rétro de merde

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#63 Message par Slipard »

Sunn a écrit : 08 juin 2020, 17:48 Je ne sais même pas de quoi tu parles...

Je livre juste mon expérience d’utilisateur, à chaque fois que j’ai installé ou réinstallé un vieux jeu il a fonctionné immédiatement.

Après, mon kiff n’est pas de jouer à des vieux Lucas qui tournaient sous dos sur 386dx ça c’est sûr.

Manifestement l’usage que tu fais d’un pc n’a rien à voir avec le mien ou alors tu arrives à jouer à doom eternal sous Linux ??
SafeDisc et SecuROM sont des protections de jeux datant grossièrement des années 2000, plutôt populaires. Et à moins d'avoir une version craquée ou de modifier dangereusement ton Windows 10, tu ne peux plus y jouer en l'état.

Après, oui, sur PC, je ne joue qu'à Cuphead. Sinon, je joue sur borne et sur consoles. D'ailleurs, mon Cuphead est sur un petit PC dédié installé dans une borne.

Pour le moment, je m'épargne le jeu sur PC, mais je reste minutieusement au courant de ce qu'il se passe, car je sais qu'à un moment donné, les consoles deviendront pour de bons de simples terminaux. D'ailleurs, même sur PlayStation, les exclusivités commencent à apparaître sur PC et arrivera le jour où Sega fera office de précurseur en ayant abandonné le matériel pour se concentrer uniquement sur l'édition de (mauvais) jeux sur PC.

Cela ne me réjouit pas, mais en même temps, je ne me vois pas non plus accumuler les machines indéfiniment.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#64 Message par Sheeraz »

Des nouvelles toutes fraîches rien que pour vous les amis !!!

CONFERENCE MICROSOFT
Microsoft devrait tenir sa conférence le 23 juillet 2020. A cette occasion, seront très probablement exposés les futurs jeux AAA (studios internes + éditeurs tiers).
Un "insider" (ça fait plus classe qu'initié) bien renseigné évoque du gameplay sur, a minima, HALO, FORZA et HELLBLADE 2.
Je n'ai, à titre perso, jamais voulu jouer à un HALO de ma vie (les FPS, non merci...) mais qui sait... Je pourrais virer de bord devant la bombe que l'on annonce (voir l'intro présentée).
Côté FORZA (mode enculé activé => le GT killer depuis l'opus n°3 sur 360), Turn10 a eu le temps de peaufiner son bijou (3 ans) en usant de la technique de photogrammétrie notamment. Le rendu s'annonce monumental (mode enculé activé bis => et sans problème d'ombre ou de clipping contrairement à la vidéo de Mythophonie Digital pour GT7). Un gros focus a été porté sur l'aspect compétition (e-sport) ainsi que le mode carrière, après avoir sondé la communauté des joueurs.
HELLBLADE 2, qui tourne quant à lui sur l'Unreal Engine 5 (mode enculé activé ter => EPIC, nous n'oublierons jamais... Traîtres à la nation !!!!) risque de faire aussi mal que la vidéo présentée par Sony. La grosse différence ici ? Du vrai ingame, et non plus une vulgaire connasse qui nous fait une variante vidéoludique d'Echappées Belles dans les Rocheuses...

XBOX Series S
Cette variante de la Series X (un peu comme l'a été la One S par rapport à la One X) risque d'être officialisée en Août 2020. Son principal intérêt ? Être proposée à un prix nettement moindre comme le sera son GPU (4TFLOPS au lieu des 12 de la Series X) tout en prenant en charge néanmoins le ray tracing matériel. Le CPU demeure strictement similaire à la Series X, cependant que l'affichage devrait proposer du 1080p 60fps et/ou du 1440p 30fps (mode enculé activé quater => Sony et son futur radiateur bi-goût proposent, tenez vous bien, du 4K 30fps !!!! On applaudit bien fort CERNY !!!).
Etrangement, il semblerait que les analystes et Microsoft lui-même misent énormément sur ce modèle... A voir...

Prix des Jeux (Sodomie à sec INSIDE)
Les jeux next-gen devraient connaître une inflation certaine... 2K Games lance le bal avec un NBA 2K1 annoncé à 74.99euros (prix conseillé) sur PS5 et XBOX Series X.
Rien d'étonnant d'après les analystes, à l'aune des coûts de développement sur Next Gen... Mouais... On aurait connu la même chose lors du passage PS2 vers PS3 (le prix des AAA passant de 59euros à 69euros).

I will be back
Il est question d'un retour de Fable et de Perfect Dark. Pas fan, perso, mais il semblerait que de nombreux gamers soient aux anges !!!!

Dans l'attente du magnifique Flight Simulator, longue vie à Phil SPENCER, un homme de bien.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#65 Message par RainMakeR »

Tain ils veulent virer le gold et ne laisser que le gamepass ????
https://whatculture.com/gaming/is-xbox- ... ts-way-out
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#66 Message par Sheeraz »

RainMakeR a écrit : 20 juil. 2020, 18:34 Tain ils veulent virer le gold et ne laisser que le gamepass ????
Il s'agirait a priori d'une refonte, qui ne concernerait que la version 12 mois. Les abonnements mensuel et trimestriel
ne sont pas concernés. Normal à mon avis vu que ces derniers attirent des nouveaux joueurs, à faible coût. Pour le modèle 12 mois, je penche plutôt pour un mix avec le gamepass. Une nouvelle formule, en gros, avec le x-cloud en ligne de mire (lire la dernière interview de Phil Spencer à ce sujet).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#67 Message par RainMakeR »

Bon bah visiblement c’est officiel…
https://www.gamekult.com/actualite/l-ab ... 29653.html
Microsoft se tire une balle dans le slip tout seul ….. j’espère qu’ils vont pas supprimer les jeux gratos qu’on a tous les mois ainsi que les promos pour les gold

En fait le modèle économique de la xbox x est super compliqué oO
https://www.01net.com/actualites/xbox-s ... 51690.html
C'est pourquoi, aux Etats-Unis, Microsoft propose l'offre Xbox All Access qui comprend la location de la console mais aussi l'accès au Game Pass Ultimate pour 19,99 dollars par mois pendant 24 mois (480 dollars environ).
Pour le moment, ce type d'abonnement n'est pas disponible en France mais, dans un billet posté sur le blog officiel Xbox Wire France et au cours de l'interview, Phil Spencer a réaffirmé sa ferme intention d'étendre l'offre All Access le plus rapidement possible à d'autres continents dont l'Europe.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29213
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#68 Message par Rugal-B »

Chaque nouvelle X-Box semble s'éloigner un peu plus de ce que j’attends d'un jeu vidéo. :lol: Autant la PS5 je me suis dit "un jour peut être", que là, c'est un gros non.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21942
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#69 Message par yoanna330 »

Ça va dans le même sens que la musique et les vidéos. Tout revient de moins en moins cher mais on passe progressivement sur de la location.

Je ne sais pas si c'est mauvais mais c'est pas ce que je veux pour moi.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#70 Message par Sheeraz »

Pire que ça... Les consoles deviennent de vulgaires terminaux. Le cloud rassure les marchés financiers, tout comme la promesse de revenus réguliers et prédictibles avec le GamePass.
Une bonne chose pour le joueur lambda, assurément.
Pour les joueurs ayant connu les joies du son de l'insertion d'une cartouche, c'est autre chose...
Il nous reste les bornes et les consoles rétro. C'est déjà ça...

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#71 Message par Sheeraz »

Salut la compagnie !!!
Microsoft a donc fait son show 1st Party hier soir.
L'occasion de voir du ingame sur Halo Infinite. Sympa, sans être exceptionnel ni même next gen, pour être honnête.
Je retiens 4 jeux, qui m'ont particulièrement plu:
1) Everwild (création originale de Rare). Artistiquement sublime, ce jeu est la belle surprise du show (https://youtu.be/WSWnnQMSPjc). Magique... Peu d'info sur le gameplay neanmoins.
2) State of Decay 3 (https://youtu.be/G89pjDX4A-8), techniquement intéressant et assez flippant (les développeurs replacent Bamby au top de la chaîne alimentaire).
3) Forza Motorsport (https://youtu.be/zD5fdmF6WJc), pas de in-game mais du in-engine. C'est tout bonnement photo-réaliste. Ray-Tracing, 4K, 60FPS constants... Ca sent très bon.
4) Fable (https://youtu.be/Z5u_Vg_LTsw). Pas de gameplay, certes, mais la promesse que Playground bosse dessus.

Globalement, un bon "B" en rating pour cet événement.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#72 Message par Zaraki-K »

Très déçu de Halo, je pensais en prendre plein la vue.
Il sont vraiment sérieux Microsoft de présenter cette version face à un Sony qui est déchaîné à mort et qui est prêt à en découdre avec les pires coup bas.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#73 Message par Sheeraz »

Zaraki-K a écrit : 24 juil. 2020, 18:24 Très déçu de Halo, je pensais en prendre plein la vue.
Pas mieux... Je n’y ai jamais joué et m’attendais à des graphismes identiques à ceux de la vidéo à l’intérieur du vaisseau (avec le pilote barbu). Mais non... Je suis vraiment décontenancé là...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#74 Message par John46 »

Sheeraz a écrit : 24 juil. 2020, 18:22 Globalement, un bon "B" en rating pour cet événement.
meme les fans de chieze sont plus lucides que toi :roi:
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#75 Message par Sunn »

Arrêtez de vous prendre la tête et jugez sur pièce une fois que la came sera dispo. Y aura des bornes de demo partout.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre