Arcade Around Ze World
- Captain Algeria
- Créateur de topics
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- stick de plastique
Sympa vos photos. 
Voici une photo que j'ai prise d'une salle d'arcade où je vais régulièrement
:

50y le crédit, sur la gauche il y a la même rangé de bornes mais en battle, encore une autre en battle, et encore une rangé sur le mur d'en face. J'ai pris cette rangé parce qu'elle rend mieux, il n'y a aucun espace entre les bornes (pour les autres rangés, il faut bien laisser les joueurs traverser
).

Voici une photo que j'ai prise d'une salle d'arcade où je vais régulièrement

50y le crédit, sur la gauche il y a la même rangé de bornes mais en battle, encore une autre en battle, et encore une rangé sur le mur d'en face. J'ai pris cette rangé parce qu'elle rend mieux, il n'y a aucun espace entre les bornes (pour les autres rangés, il faut bien laisser les joueurs traverser

Dernière modification par Jinroh le 27 juin 2006, 16:27, modifié 1 fois.
- El gyros
- stick de zinc
ouai y reste le metal slug 5 et le virtua tennis 2 au "local" près du vieux nice enfin bon... Si tu te balades un de ces jour à Juan les Pins jette-y un coup d'oeil après y aller seulement pour une partie je dis pasSadness a écrit :Ca fait une trotte de chez nous quand même El gyros.
D'ailleurs pour les Niçois, le Bowling d'Acropolis à fermé temporairement la partie Arcade (enfin les mêmes jeux depuis pres de 6 ans mais bon) vu qu'ils font des travaux.

◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►
- Fist Of Legend
- Sans Rankune?
- El gyros
- stick de zinc
c'est pourtant simple, l'arcade c'est très développé au japon, pas en france, une borne coute 2 à 5 fois (peut être plus
) plus cher en france qu'au japon, que c'est pareil pour les jeux, il n'y a pas de reel revendeur en france car ça n'intéresse personne ou presque vu que l'arcade n'existe presque pas en france.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que plus il y en a, moins c'est cher et inversement, logique...
Edit: dzolé fist ! a pas vu...

Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que plus il y en a, moins c'est cher et inversement, logique...
Edit: dzolé fist ! a pas vu...
- DIDYEAH
- stick de plomb
Oui mais pourtant,fut un temps en france ou y avait des salles arcade un peu partout et quelques bornes et flippers dans chaque bars,alors qu'est-ce qu'il a bien pû se passer?
Au début j'entendais dire que c'est la Saturn,Dreamcast et Playstation qui ont tué l'arcade en France car on pouvait y jouer chez sois.
Pour moi c'est pas logique car au Japon aussi et surtout eux,ont eu ces consoles!
et puis en France,hormis la PS1 peut-etre,ce n'était pas tout le monde qui avait une Saturn et une dreamcast sinon SEGA existerait encore sur le marché des consoles!
Au début j'entendais dire que c'est la Saturn,Dreamcast et Playstation qui ont tué l'arcade en France car on pouvait y jouer chez sois.
Pour moi c'est pas logique car au Japon aussi et surtout eux,ont eu ces consoles!
et puis en France,hormis la PS1 peut-etre,ce n'était pas tout le monde qui avait une Saturn et une dreamcast sinon SEGA existerait encore sur le marché des consoles!
- Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
je pense aussi qu'un cercle vicieux y est pour quelque chose.
les jeux coutent de plus en plus cher en arcade (certaines borne valent quasiment le prix de 2 voitures), les crédit deviennent de plus en cher, les joueurs jouent moins (évidemment a un tel tarif, il faut avoir un sacré porte-monnaie pour enchainer les parties), il faut rentabiliser donc on met le crédit plus cher, les joueurs ont encore moins envie de jouer, et ainsi de suite...
et ça n'aide pas les exploitant a investir dans des énormes bornes qui pourraient "justifier" un tel prix (je pense cy-craft, r360, f355 avec ses 3 écran, des truc du genre ...)
il faut aussi parler de la frilosité de quelques personnes en matière de jeux vidéo ("on s'en fout que vous appeliez ça de l'arcade ou non"), un phénomene de "kevinisation" (son ampleur ? pas la moindre idée. énorme ou insignifiant ?),
le jeux d'arcade commence à devenir aussi de plus en plus hardcore/underground/élitiste. on trouve bien sur plein de titres parfaits pour les débutant et les initiés, mais pour un jeu de baston 2D actuel (en supposant qu'il y en a que ça attire encore dans ce pays
), impossible de se débrouiller convaneblament si on n'a pas les bases ou/et donc d'avoir au moins taté Street Fighters II (ça me fait penser a ces types qui, pour se mettre a la baston 2D, commence directement avec GGXXR)
mon avis, c'est qu'il faut y voir la combinaison de plusieurs facteurs
edit : punaise, j'en fait des fautes quand je tape à l'arrache
les jeux coutent de plus en plus cher en arcade (certaines borne valent quasiment le prix de 2 voitures), les crédit deviennent de plus en cher, les joueurs jouent moins (évidemment a un tel tarif, il faut avoir un sacré porte-monnaie pour enchainer les parties), il faut rentabiliser donc on met le crédit plus cher, les joueurs ont encore moins envie de jouer, et ainsi de suite...
et ça n'aide pas les exploitant a investir dans des énormes bornes qui pourraient "justifier" un tel prix (je pense cy-craft, r360, f355 avec ses 3 écran, des truc du genre ...)
il faut aussi parler de la frilosité de quelques personnes en matière de jeux vidéo ("on s'en fout que vous appeliez ça de l'arcade ou non"), un phénomene de "kevinisation" (son ampleur ? pas la moindre idée. énorme ou insignifiant ?),
le jeux d'arcade commence à devenir aussi de plus en plus hardcore/underground/élitiste. on trouve bien sur plein de titres parfaits pour les débutant et les initiés, mais pour un jeu de baston 2D actuel (en supposant qu'il y en a que ça attire encore dans ce pays

mon avis, c'est qu'il faut y voir la combinaison de plusieurs facteurs
edit : punaise, j'en fait des fautes quand je tape à l'arrache
- mégalaitfraise
- stick de platine
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 222 fois
- A été remercié : 104 fois
bah paskon y croit encore. Si on relance l'arcade en france meme a ce prix ca vaut le coupFist Of Legend a écrit :Parceque l'arcade c'est quasi mort et qu'il y'a des gens qui sont prets a jouer a ces tarifs.{BOSS leKane=e=e=} a écrit :le pire c'est que c'est vrai , mais alors pourquoi ces prix en france ?Jinroh a écrit :50y, c'est 35cent d'€.

- Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
puisque le sujet s'y prete, autant que je vous largue le reste des tofs. il y'en avais plus que ça a l'origine mais j'ai commis l'erreur d'utiliser un appareil jetable bon marché et du coup ... certaine photo sont incompréhensible -_-
des bornes (celle du mileu, c'est svc chaos +
silent scope, svc chaos, cadillac&dinosaurs, doa2 (c'est sur cette borne que j'ai fait mon test du jeu
) et kof2001
dites bonjour à mon cousin et au flipper street fighters (dont les arts sont dans le "gout" caractéristiques des US ... a chier, quoi) avec derriere svc chaos, street fighters zero 1, et metal slug 3
kof2002, virtua striker et tekken 3
plein de jjoli bornes (si on me refait le panel, je saute dessus
)
ps-cab (borne avec une ps dedans) avec raiden fighters en tate
ben ouais, les gars, cette borne-là est de celles de fabrication artisanale (et il y'en a un paquet
)
j'espère que je n'aurais pas perdu 10 minutes de ma vie pour des ingrats
;
des bornes (celle du mileu, c'est svc chaos +
silent scope, svc chaos, cadillac&dinosaurs, doa2 (c'est sur cette borne que j'ai fait mon test du jeu

dites bonjour à mon cousin et au flipper street fighters (dont les arts sont dans le "gout" caractéristiques des US ... a chier, quoi) avec derriere svc chaos, street fighters zero 1, et metal slug 3
kof2002, virtua striker et tekken 3
plein de jjoli bornes (si on me refait le panel, je saute dessus

ps-cab (borne avec une ps dedans) avec raiden fighters en tate
ben ouais, les gars, cette borne-là est de celles de fabrication artisanale (et il y'en a un paquet

j'espère que je n'aurais pas perdu 10 minutes de ma vie pour des ingrats

- lekaneee
- stick de plomb
Oui bien sur, mais les bornes venus en France entre 80 et 90 ne sont pas arrivé toute seule.El gyros a écrit :c'est pourtant simple, l'arcade c'est très développé au japon, pas en france, une borne coute 2 à 5 fois (peut être plus) plus cher en france qu'au japon, que c'est pareil pour les jeux, il n'y a pas de reel revendeur en france car ça n'intéresse personne ou presque vu que l'arcade n'existe presque pas en france.
Et je ne pense pas que trouver des revendeurs soit si dur que ça.
Nous sommes en Europe.
En Allemagne ou ailleurs c’est possible
Mais les prix étaient déjà assez chers même en période faste.
- El gyros
- stick de zinc
Hem le truc c'est qu'en Europe on avait nos propres constructeurs
(jeutel et compagnie...) oui nos propres bornes et même si c'était cher c'était rentable donc qui dit constructeur en europe dit pas d'import, dit des revendeurs de jeux etc...
Maintenant y'a plus que les japonais qui font des bornes et depuis un bout de temps...

Maintenant y'a plus que les japonais qui font des bornes et depuis un bout de temps...
- Fist Of Legend
- Sans Rankune?
- Neodreams4ever
- stick de plastique
Bon moi je suis dorigine guatelmateque ( guatemala )
et lorsque je voyage au guatemala les kof 2002 sont rempli de jeton
il a une grosse file , ici les salle d'arcade ferme , on achete unn borne snk de temps en temps personne joue ou sinon il na pas de challenge ( un adversaire de 10 ans me dit comment faire un kamehameha ( hadouken ) lol )
Les plus jeune sont juste interesse par les perfomance de la console et ne regarde pas cet autre dimension pixialise .
C'est la publicite qui a tue l'arcade exemple acheter une xbox360 pour noel vous aller jouer en LIGNE , on est tellement paresseux pour sortir et aller a l'arcade quon joue en ligne ( meme si cets sympa jouer contre dautre monde )
Ici au Quebec comme au Guatemala les arcade ne sont pas dans leur borne dorigine mais plutot les borne noire fait maison . . . exemple les tekken 5 dans de petit moniteur de 16 pouce . . .
C'est vraiment triste
Pour la France , je n'etait pas au courant que c'etait aussi mort et les prix tres elever . Les Jeux plus cher coute 2 $ canadien exemple Initial d version 3
Les 'petit' jeu baston snk ou capcom ou shmup sont 50 Cents
tellement que ^personne ny joue et il en a que 3 : La petite fille qi trouve belle Chun-li , le petit garcon qui est surexcite et vx tue tout le monde a coup de couteau ou les jeune garcon qui se pense bon
Heuresement quil y a des petite communaute sur le net
esperons un jour voir l'arcade renaitre
et lorsque je voyage au guatemala les kof 2002 sont rempli de jeton
il a une grosse file , ici les salle d'arcade ferme , on achete unn borne snk de temps en temps personne joue ou sinon il na pas de challenge ( un adversaire de 10 ans me dit comment faire un kamehameha ( hadouken ) lol )
Les plus jeune sont juste interesse par les perfomance de la console et ne regarde pas cet autre dimension pixialise .
C'est la publicite qui a tue l'arcade exemple acheter une xbox360 pour noel vous aller jouer en LIGNE , on est tellement paresseux pour sortir et aller a l'arcade quon joue en ligne ( meme si cets sympa jouer contre dautre monde )
Ici au Quebec comme au Guatemala les arcade ne sont pas dans leur borne dorigine mais plutot les borne noire fait maison . . . exemple les tekken 5 dans de petit moniteur de 16 pouce . . .
C'est vraiment triste
Pour la France , je n'etait pas au courant que c'etait aussi mort et les prix tres elever . Les Jeux plus cher coute 2 $ canadien exemple Initial d version 3
Les 'petit' jeu baston snk ou capcom ou shmup sont 50 Cents
tellement que ^personne ny joue et il en a que 3 : La petite fille qi trouve belle Chun-li , le petit garcon qui est surexcite et vx tue tout le monde a coup de couteau ou les jeune garcon qui se pense bon

Heuresement quil y a des petite communaute sur le net
esperons un jour voir l'arcade renaitre
- mégalaitfraise
- stick de platine
- Archevêque kaihoro
- Mister-K
RainMakeR a écrit :le teque c'est le cul en espingouins ? paske perso ca m'interesse pas de te gratter laNeodreams4ever a écrit :Bon moi je suis dorigine guatelmateque ( guatemala )

Rain se produira sous son pseudo d'artiste ce samedi à la pizzeria "chez jujules" à partir de 17h , PAV 2.75 euros avec une part de pizza en cadeau