hackpad dreamcast ...comment ca marche!!?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
esteban999
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

hackpad dreamcast ...comment ca marche!!?

#1 Message par esteban999 »

salut a tous
ca fait un moment que je n'etais pas venu!!
alors tjs possesseur de ma blast city,j'ai recuperer une dreamcast avec un bon vgabox ;-)
par contre j ai fait mes hack pads en soudant tous les fils mais....faut bien qu il y ai un mais!!!
j ai donc voulu raccorder directement mes hackpad sur les boutons de mon panel de ma blast...mais ca ne marche pas!!du coup je me pose la question si j'ai pas loupé qqc!!!tous les fils des hackpad on les relie bien aux boutons?a un peigne jamma?
alors la console demarre bien sur mon ecran toshiba mais du coup je reste sur la date a parametrer vu que les manettes ne fonctionnent pas!!!merci a tous les gars pour votre aide👍👍👍

Rom1
stick d'or
A remercié : 179 fois
A été remercié : 387 fois

Re: hackpad dreamcast ...comment ca marche!!?

#2 Message par Rom1 »

Chaque bouton doit faire contact entre ses 2 bornes habituels, c'est aussi simple que ça. Il y a une masse commune qui te permet d'économiser pas mal de câblage.
Image

Tu peux aussi déporter les VMU si tu as le courage:
Image
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

esteban999
stick de bronze

#3 Message par esteban999 »

donc on bien par exemple le fil du bouton X soudé à la PCB qui va sur une des lamelles du bouton 1 du panel et le fil de masse commune de la manette sur une des masses des boutons au niveau du panel c'est bien ca?

Rom1
stick d'or

#4 Message par Rom1 »

Voila
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.

esteban999
stick de bronze

#5 Message par esteban999 »

bon bein chez moi ca marche pas!!!🤬🤬🤬

tawy
stick d'or
A remercié : 20 fois
A été remercié : 39 fois

#6 Message par tawy »

prend des photos de ton hackpad, on ne sait même pas ce que tu as fait.
théoriquement, sur chaque contact il y a une partie masse et le contact du bouton.
il faut gratter le carbone jusqu'à ce que l'on puisse voir le cuivre, étamer ce cuivre et tu soudes ton fil dessus.
le bidule que Rom t'as montré, c'est ca. blinder ta soudure à la colle chaude c'est encore mieux.

les connecteurs des manettes Dreamcast peuvent avoir un peu d'oxidation, il faut gratter un peu avec un cure dent (ou du nettoyant contact+coton tige, mais le cure dent ca marche très bien).
la dreamcast à fêté son 20eme anniversaire récemment, si t'as une manette avec un connecteur un peu oxydé, c'est normal.
https://www.streetfighter.com/6/buckler/profile/2877742547

kurosawa
stick d'or
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

#7 Message par kurosawa »

J'ai même une manette dont le connecteur a un défaut et fait cramer la résistance de la pcb port manette de la console.

Cette manette, c'est une tueuse. Elle m'a buté deux consoles avant que localise le problème.

Aujourd'hui, tout va bien, j'ai ressuscité les victimes. Mais je garde malgré tout le câble avec connecteur, fasciné par son pouvoir de destruction :lol:

esteban999
stick de bronze

#8 Message par esteban999 »

je vous fait des photos ce soir les gars ;-) merciiiiiiiii

esteban999
stick de bronze

#9 Message par esteban999 »

et voila...si y a qqc qui vous perturbe dites moi!!😉

Image

Rom1
stick d'or

#10 Message par Rom1 »

Pourquoi souder autant de masses ?

tawy
stick d'or
A remercié : 20 fois
A été remercié : 39 fois

#11 Message par tawy »

il faut peut être revoir les soudures...

je pense que tu n'as pas assez gratté les piste, tu soudes sur sur le carbone, je sais même pas comment ça tient (ou alors on le voit pas parce que tu as bien recouvert d'étain, et si c'est le cas, my bad).
une manette dc est masse commune, tu n'as besoin d'en piquer qu'une seule (perso je prend celui de start, mais peut importe).
pour le bouton X, on dirait que c'est la masse que tu as repiqué et pas l'input, pour les gâchettes, tu devrais mettre un bout de fil étamé beaucoup plus petit et le faire aller vers le haut pour éviter qu'il touche la masse. procure toi un pistolet de colle chaude, ca coute 5€ chez cultura ou autre boutique de maquettisme ou loisir créatif, les pistolets pour le câblage sont beaucoup trop gros. dans tous les cas, ton bout de fil étamé peut ne mesurer que 1mm, tant qu'il y a un bon contact et c'est bien étamé, ca ne bougera pas.

pour tester ton hackpad, tu défais tout (ouch). prépare un fil d'une 20ene de cm avec 2 bouts étamés, tu soudes un bout sur une masse et l'autre c'est un fil volant. tu graves dreamcast controller test disc, tu le lances sur ta console, si ta manette s'affiche c'est déjà bien, et ensuite tu tests les inputs 1 par 1 avec le bout qui pendouille. ce programme ne sert qu'a ça !

Image
https://www.streetfighter.com/6/buckler/profile/2877742547

esteban999
stick de bronze

#12 Message par esteban999 »

merci les gars bon j ai du boulot alors😂😂😂 je vais faire tt ca cette semaine 👍👍👍 merci pour votre aide😉je vs tiens au jus

Ryo Saeba
stick de plomb
A remercié : 46 fois
A été remercié : 8 fois

#13 Message par Ryo Saeba »

Hello, hello,

Désolé, je déterre un vieux sujet mais je voudrais savoir si, pour les gâchettes, il suffit de connecter un bouton en parallèle de celles-ci (pas besoin de se prendre la tête avec les morceaux de ferrites et leurs détecteurs associés) ?
Sachant que l'on se fiche du côté "analogique" des gâchettes pour les jeux d'arcade...

Rom1
stick d'or

#14 Message par Rom1 »

Il te faudra peut être ajouter une résistance.

Ryo Saeba
stick de plomb
A remercié : 46 fois
A été remercié : 8 fois

#15 Message par Ryo Saeba »

Merci, je garde ça dans un coin de ma tête 👍

Répondre