[WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

[WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

#1 Message par Nicko51 »

Salut à tous,

À la base, j'étais décidé à me fabriquer une borne homemade mais une bonne affaire sur LBC m'a orienté vers une borne René Pierre, en très bon état extérieur, que voici :que voici :
Image
Image

L'intérieur quant à lui est très sale et poussiéreux...
Image
Image

La borne possède une carte 60 en 1 fonctionnelle avec l'écran en tate.
Image
Le panel quant à lui est à revoir avec des boutons mal (ou pas cablés).

Nous avons donc été récupérer la borne ce lundi avec l'aide de mon voisin.

Mon but est que la borne accueille un RPI2JAMMA avec un panel 2 X 6 Boutons.




Aujourd'hui, première étape, tourner l'écran pour passer en yoko avec l'aide de mon voisin, et de sa Pandora Box 6 pour vérifier :
Image

Deuxième étape, remplacer le ventilateur d'origine beaucoup trop bruyant par un Scythe que j'avais en spare (une fois nettoyée, la grille a repris sa place dessus):
Image

Enfin, troisième étape du jour, réaliser un support pour la carte mère de l'écran Hantarex qui était auparavant fixé au fond et donc peu accessible. J'ai dû la surélever compte tenu de la longueur des câbles et j'en ai profité pour faire un support pour le potentiomètres et le degauss...
Image

2 questions au passage :
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette borne? Modèle/nom? Année? etc...?
Quelqu'un sait ce qu'est cette carte (ci-dessous) et à quoi elle sert svp?
Image

Merci et n'hésitez pas à me donner vos retours :jap:
Dernière modification par Nicko51 le 15 déc. 2020, 15:02, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
retrogaming47
stick de bronze
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2013, 18:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nouvelle borne René Pierre

#2 Message par retrogaming47 »

Très jolie borne, c'est marrant car je retrouve des pièces similaires dans borne jeutel, les fils jamma et les boutons rectangulaires jaune et rouge, l'écran à l'air identique.
je vais suivre cette restauration :)

Dis moi, le rendu est bon en 15khz avec la pandora box, les jeux sont fluides dans l'ensemble? quel version 5S?
* Full Set dreamcast PAL Very Happy 100/220 jeux

* Cool Saturn PAL 19 jeux
Image (Jeutel 23' écran en panne, si bricoleur dans le 47 & ses alentours, contactez moi Wink)

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle borne René Pierre

#3 Message par Nicko51 »

retrogaming47 a écrit : 30 oct. 2020, 16:13 Très jolie borne, c'est marrant car je retrouve des pièces similaires dans borne jeutel, les fils jamma et les boutons rectangulaires jaune et rouge, l'écran à l'air identique.
je vais suivre cette restauration :)

Dis moi, le rendu est bon en 15khz avec la pandora box, les jeux sont fluides dans l'ensemble? quel version 5S?
J'ai été récupéré 2 plaques rectangles d'Inox Brossé pour remplacer ce panel qui fait mal aux yeux et aux mains et y placer des Sticks et boutons actuels.

C'est mon voisin qui m'a prêté sa Pandora Box 6, et mon objectif est d'y monter une RPI2JAMMA.
Du coup, je ne vais pas m'acharner sur les réglages mais globalement c'est plutôt fluide à l'écran. Certains des jeux rament (par exemple Metal Slug rame mais je pense que ça vient de la Pandora elle même.
Bref, ça dépanne en attendant mieux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marcellus
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 04 sept. 2020, 14:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nouvelle borne René Pierre

#4 Message par Marcellus »

trop sympa ce voisin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle borne René Pierre

#5 Message par Nicko51 »

Marcellus a écrit : 31 oct. 2020, 10:19 trop sympa ce voisin :lol:
Je n'osais pas te citer :roll:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle borne René Pierre

#6 Message par Nicko51 »

En attendant quelques photos de mon avancée plus tard dans la soirée, j'ai reçu ma carte CMP 90A.

Cependant, concernant les branchements, j'ai bien vu http://gc339.free.fr/JEUTEL/ et j'aurais besoin de quelques précisions afin de ne pas griller la carte à cause de mauvais branchements : http://gc339.free.fr/JEUTEL/GIF/Switches.CMP90A.gif
Peut-être que quelqu'un qui l'a branché sur sa borne ou qui connait le système pourrait m'aider svp...


Tout d'abord, tout ce qui est NRI correspond à des monnayeurs numériques, c'est bien cela?

Concernant les ports de J1, à quoi correspond le port "Logique"?
Les monnayeurs se branchent sur les entrées "X francs".
L'entrée 5V suffit-elle à alimenter toute la PCB?

Concernant les ports de J2, à quoi correspondent le "- compteur"?
Les 2 "+ compteurs" sont-ils totalement identiques et sortent-ils donc le même signal logique?
Et je suppose que je n'ai pas besoin de connecter le 12V du port NRI?

Merci pour vos réponses :jap:

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre

#7 Message par Nicko51 »

Voici mes avancées sur la borne René Pierre :

J'ai continué l'intérieur : désolidarisation de câbles pour être prêt lors de la réception du nouveau peigne Jamma précablé, ce qui m'a permis de continuer de nettoyer l'intérieur de la borne, suppression du détecteur d'étincelles PS 56 :
Image

Passage en €uros des monnayeurs grâce à l'excellent tutoriel de Jayblast sur Gamoover (je ne sais pas si je peux le citer), réalisation d'étiquettes en €uros, dessoudure des ampoules et des contacts des monnayeurs pour, encore une fois, que tout soit prêt pour le moment où je recevrais le matériel manquant :
Image


Et comme vous pouvez l'apercevoir sur la photo ci-dessus, j'ai fabriqué une Cashbox en bois modifiable en 2 ou 3 parties par des glissières de séparation :
Image
Image

Pour finir sur la partie monnayeurs, je suis toujours preneur des réponses aux questions de mon post précédent...
Merci <:)

clemxpress
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 06 avr. 2018, 23:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre

#8 Message par clemxpress »

J'ai exactement la meme borne que toi, felicitation pour ton achat, je la trouve cool!
Pour ne panel je viens tout juste de refaire celui de la mienne

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre

#9 Message par Nicko51 »

clemxpress a écrit : 07 nov. 2020, 11:53 J'ai exactement la meme borne que toi, felicitation pour ton achat, je la trouve cool!
Pour ne panel je viens tout juste de refaire celui de la mienne
Merci clemxpress :-D ,et justement, en parlant de panel, voici un point sur mon avancé quelques jours plus tard.
D'ailleurs, tu as un topic où voir ton control panel?
Petite séance de musculation, enfin de perçage du nouveau control panel en inox brossé 1mm à l'emporte-pièce (qui, au passage, fait des découpes super propres).
Perçage du support du panel au trépan métal pour aboutir à ce résultat une fois l'ensemble fixé à la borne :
Image


Grâce au nouveau connecteur JAMMA précablé, j'ai pu tout recâbler proprement et mettre encore un peu plus d'ordre dans le câblage de la borne :
Image

Enfin la prise électrique d'origine ne m'inspirant pas du tout confiance, j'ai mis un connecteur IEC320.
Je me suis servi du trou qui servait initialement à ranger la prise électrique, comme boite de dérivation, ce qui me permettra d'ajouter des prises électriques à l'intérieur de la borne.
Quant au deuxième trou sur le côté du connecteur IEC320, il servira pour une prise RJ45 :
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre

#10 Message par Nicko51 »

Salut à tous,

J'ai un problème de configuration avec la carte de comptage des crédits CM 90 de Jeutel.

Apparemment d'après le schéma de câblage visible ici et les informations que j'ai pu trouvé par ci par là, mon câblage est bon :
- Port J2 et port NRI : non connectés
- Port J1 :
1 ) Sortie impulsions crédits : vers la broche "16" du connecteur JAMMA
2 ) Entrée 1 Fr : non connecté
3 ) Entrée 5 Fr : connecté au monnayeur 2€
4 ) Entrée 10 Fr : connecté au monnayeur 1€
5 ) Masse : reliée aussi aux masses générales et des monnayeurs
6 ) + 5 volts : reliés à l'alimentation
7 ) Entrée 2 Fr ou 20 Fr : non utilisée
8 ) Entrée non utilisée

En fonctionnement, lorsqu'un contact est détecté (depuis bouton ou monnayeur), la carte les capte, et commence bien à envoyer les crédits (d'ailleurs la LED clignote à chaque crédit qu'elle ajoute) vers la sortie 1 direction la borne 16 JAMMA, qui les ajoute bien.
Mon problème se trouve au niveau du comptage : au premier contact détecté, globalement, j'ai l'impression que ça fonctionne mais lors des contacts détectés suivants, on dirait que le comptage se fait n'importe comment, et ce, peu importe sur les DIP Switches correspondants.

Quant à la résistance ajustable qui correspond au "réglage vitesse", je n'ai pas compris l'intérêt...

Quelqu'un en sait plus au sujet de cette carte CM 90 et pourrait m'aider?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre

#11 Message par Nicko51 »

Au final, j'ai réussi à régler la carte de crédit. Tous mes branchements sont bons. Le seul truc qui beugue est le suivant : lorsqu'on ajoute de manière assez rapprochée une 2ème pièce de 2€, la carte de crédit s'emballe et donne des crédits à foison. Sinon, tout est ok.
En attendant, si quelqu'un voit d'où peut venir le problème?

Pour le reste, voici un petit point sur mon avancée :

- La prise réseau pour l'arrière de la borne est arrivée :
Image

- J'ai peint les barres de bois qui supportent la vitre et ajouté des tampons silence pour éviter que la vitre au dessus de l'écran ne s'abime davantage :
Image

- J'ai préparé l'écran du RPI2DMD et son support pour que l'ensemble devienne le marquee de la borne :
Image
Image

- J'ai ajouté un switch dans la borne, une plaque technique avec les boutons crédit/service/test et les voltmètres, un petit boitier de protection en bois au niveau de l'interrupteur où passe du 220V quand la borne est allumé (avec le petit, on n'est jamais trop prudent), ajouté 2 prises électriques, arrangé quelques câblages et mis de l'ordre dans le câblage intérieur de la borne
Image

- Enfin, voici la vue globale :
Image

Je devrais bientôt avoir les cornières pour terminer le marquee RPI2DMD...
On s'approche du bout au niveau esthétique =:))

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre >> PB carte CM90 comptage crédit

#12 Message par keyjee »

Mp pour tes spares svp
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre >> PB carte CM90 comptage crédit

#13 Message par Nicko51 »

Et voici la suite et fin pour la partie esthétique avec le support pour RPI2DMD :
Image

Qui peut aller se fixer dans sa glissière :
Image
(j'ai voulu conserver l'ampoule d'origine au cas où je veuille revenir au marquee d'origine et lui ai donc rajouté un interrupteur)

Pour donner ceci une fois en place :
Image

Et la borne avec son marquee :
Image
Bien sûr, cette dernière photo ne rend pas justice au rendu animé :roll:
Et j'attends avec impatience mon RPI2JAMMA et que la liaison RPI2JAMMA et RPI2DMD soit releasée par aje_fr afin de pouvoir synchroniser l'affichage du marquee avec le jeu en cours :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre

#14 Message par Nicko51 »

Salut à tous, je reviens avec un petit problème concernant l'affichage. J'ai récupéré un vieux PC que j'ai essayé de configurer avec HFSBox 15k.
J'ai suivi pas à pas ce super tuto : https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tut ... _hfsbox15k

J'en étais à la bascule de l'affichage sur LCD vers affichage sur l'écran 15k de la borne en suivant http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=301
Mais voilà, j'obtiens cette image toute baveuse sur ma borne d'arcade (alors que l'affichage avec Pandora Box marchait très bien) :
Image Image
Donc impossible de terminer les réglages du PC et je suis bloqué avec cette image illisible.

Je précise que le PC est sous Windows 7 et que j'ai une JammaSD V3 (USB) entre le PC et la borne d'écran qui a un écran Hantarex et platine MTC9110.

Quelqu'un sait d'où cela peut venir svp?
Merci pour votre aide :|

Gunny
stick de plomb
Contact :
Messages : 80
Inscription : 12 nov. 2020, 09:50
Localisation : 02 - France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre >> Problème affichage HFSBox15k JammaSD

#15 Message par Gunny »

Avec ton LCD tu es sous quelle résolution ? Il se peut qu'elle soit trop élevée lors du basculement. ( application de la résolution actuelle au nouvel écran sans adaptation )
Garde la fenetre de changement de résolution ouverte lors du basculement, et teste diverses résolution jusqu'à tomber sur la bonne. ( Peut etre trop faible, mais sache qu'un écran de télé ou de borne n'est pas un moniteur PC et tu auras toujours une image qui aura été comme léché par ton chien )
Services et réparations électronique: https://www.atelier-electrodd.fr
Tutos électroniques: https://www.youtube.com/channel/UCX6aKVSflqKIhSEnR8e0IFA

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre

#16 Message par Misterfabulous »

Nicko51 a écrit : 06 déc. 2020, 14:24 Donc impossible de terminer les réglages du PC et je suis bloqué avec cette image illisible.
En fait la définition de ton bureau est en 640x480 (la résolution minimale de Windows) c'est tout à fait normal d'avoir cet affichage, tu peux continuer l'installation des modelines normalement comme indiqué sur le tutoriel, tu verras qu'au lancement d'un jeu, l'affichage sera parfait.

Très belle restauration ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre >> Problème affichage HFSBox15k JammaSD

#17 Message par Takki »

Gunny a écrit : 06 déc. 2020, 16:41 Avec ton LCD tu es sous quelle résolution ? Il se peut qu'elle soit trop élevée lors du basculement. ( application de la résolution actuelle au nouvel écran sans adaptation )
Garde la fenetre de changement de résolution ouverte lors du basculement, et teste diverses résolution jusqu'à tomber sur la bonne. ( Peut etre trop faible, mais sache qu'un écran de télé ou de borne n'est pas un moniteur PC et tu auras toujours une image qui aura été comme léché par ton chien )
SURTOUT PAS!! c est comme ca qu'on flingue la platine!
La rez c est 640x480 32bits true color point barre!
la rez n afflue aucunement sur les couleurs ou quoi que ce soit (a par si tu prends 16 colors évidement)
C est surtout que la pandora faut booster la platine pour avoir une image correct
Sur un pc la CG aide beaucoup a obtenir une image lumineuse, il faut que tu revois les réglages du rgb de ta platine a la baisse
Dernière modification par Takki le 07 déc. 2020, 13:07, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre

#18 Message par Nicko51 »

Misterfabulous a écrit : 07 déc. 2020, 12:13
Nicko51 a écrit : 06 déc. 2020, 14:24 Donc impossible de terminer les réglages du PC et je suis bloqué avec cette image illisible.
En fait la définition de ton bureau est en 640x480 (la résolution minimale de Windows) c'est tout à fait normal d'avoir cet affichage, tu peux continuer l'installation des modelines normalement comme indiqué sur le tutoriel, tu verras qu'au lancement d'un jeu, l'affichage sera parfait.

Très belle restauration ;)
Merci Gunny et Misterfabulous (et pour le compliment aussi) :-D

En fait, j'avais pris la dernière version des drivers Catalyst (CRT Emudriver & CRT Tools 2.0 beta 15 (Catalyst 12.6) for Windows 7/8/10 64-bits) au lieu de prendre la dernière version des drivers Crimson pour cartes "non-GCN" (CRT Emudriver & CRT Tools 2.0 beta 15 (Crimson 16.2.1 non-GCN* cards) for Windows 7/8/10 64-bits). Je m'en suis aperçu grâce à skullface qui avait eu le même problème :agenoux:

Du coup, ça fonctionne, et HyperSpin démarre bien désormais alors qu'il ne se lançait pas et restait bloqué sur le bureau de Windows 7 :-D

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre >> Problème affichage HFSBox15k JammaSD

#19 Message par Takki »

Normal qu il démarrait pas, tu avais pas les bonnes modelines du coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre >> Problème affichage HFSBox15k JammaSD

#20 Message par Nicko51 »

Takki a écrit : 07 déc. 2020, 13:04 Sur un pc la CG aide beaucoup a obtenir une image lumineuse, il faut que tu revois les réglages du rgb de ta platine a la baisse
Ah yes, merci pour l'info, je vais regarder où trouver ces potars RGB sur la platine MTC9110, j'avoue que je ne m'étais pas (encore) penché sur ce sujet :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre >> Problème affichage HFSBox15k JammaSD

#21 Message par Nicko51 »

Takki a écrit : 07 déc. 2020, 13:04Sur un pc la CG aide beaucoup a obtenir une image lumineuse, il faut que tu revois les réglages du rgb de ta platine a la baisse
J'ai bien trouvé le manuel du Hantarex MTC 9110.
Comme tu as l'air de gérer le sujet, pourrais-tu me dire ce que me tu me conseillerais comme base (à partir d'un PC sous Windows 7 avec HFSBox15k et JAMMASD) pour régler le RGB stp?
Merci :idea:

Gunny
stick de plomb
Contact :
Messages : 80
Inscription : 12 nov. 2020, 09:50
Localisation : 02 - France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre >> Problème affichage HFSBox15k JammaSD

#22 Message par Gunny »

Takki a écrit : 07 déc. 2020, 13:04 SURTOUT PAS!! c est comme ca qu'on flingue la platine!
La rez c est 640x480 32bits true color point barre!
la rez n afflue aucunement sur les couleurs ou quoi que ce soit (a par si tu prends 16 colors évidement)
C est surtout que la pandora faut booster la platine pour avoir une image correct
Sur un pc la CG aide beaucoup a obtenir une image lumineuse, il faut que tu revois les réglages du rgb de ta platine a la baisse
D'accord.
Je note.
Il parlait de flou et les fois où j'ai balancé le signal du PC vers un CRT, c'était un problème de résolution qui causait cette image flou délavée ( obligée de prendre un multiple de la résolution d'origine pour avoir un truc à peu près net ). Et oui, je sais que ca n'a rien à voir avec les couleurs.
Donc c'est plus un problème de saturation des couleurs, de gamma ou d'un réglage de ce genre, qu'un problème de résolution ?
Services et réparations électronique: https://www.atelier-electrodd.fr
Tutos électroniques: https://www.youtube.com/channel/UCX6aKVSflqKIhSEnR8e0IFA

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

[WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

#23 Message par Nicko51 »

De retour sur ce topic avec un point sur la borne installée dans le salon, enfin : 8)
Madame la trouve un peu imposante au final mais le WAF a été augmenté grâce au RPI2DMD intégré qu'elle adore ;D

Tout est fonctionnel comme je voulais (voir les posts précédent) et :

- Le RPI2DMD est en mode animations de Noël (même si là, ça ne colle vraiment pas avec le jeu lancé :mrd: ):
Image Image

- La HFSBox15k est installée dedans (en attendant le RPI2JAMMA) à l'aide d'un JammaSD sur un super bois maison que j'ai coulissé dans le support PCB (grâce à 2 petites lames en plastique rouge placées en haut et en bas) :
Image

J'aimerais maintenant juste pouvoir faire fonctionner mes GunCons sur la JammaSD.

Je mettrai une vidéo un peu plus tard avec le tout en action (notamment le RPI2DMD) ;D

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

#24 Message par Nicko51 »

J'ai oublié de préciser que j'avais ajouté une prise casque à la place du monnayeur central inutilisé.
J'ai récupéré un front panel d'un vieux PC dont j'ai isolé la prise casque, puis que j'ai relié à la carte mère de la HFSBox15k.
Et au final, ça me permet à la fois d'utiliser un casque audio mais aussi de couper le son de la borne en mettant un discret dédoubleur de prise Jack qui va couper le son de la borne.

Image

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

#25 Message par Royaltea »

Alors ça effectivement c est l’idée qui tue. Impossible de baisser drastiquement le volume de ma Rp...madame est dans la chambre à côté, et puis on l entend dans toute la maison de toute façons.

Superbe remise à niveau de cette magnifique borne vintage.

Répondre