Problème ms8 en 24khz

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Siva Roosters
stick de bronze
Messages : 122
Inscription : 29 juil. 2020, 14:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Problème ms8 en 24khz

#1 Message par Siva Roosters »

Bonjour à tous voilà j’ai un souci avec mon ms8 lorsque je le fais Fonctionner en 15 kHz il n’y a aucun problème l’image est nickel! Mais lorsque je passe en 24khz l’écran a une bande noire sur le côté droit et je n’arrive pas à élargir l’image même en poussant le V hold de la télécommande à fond...Avez-vous déjà rencontré ce problème ? merci à vous et je suis bloqué de chez bloqué là

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Problème ms8 en 24khz

#2 Message par kaneda56 »

Deux possibilités:
Trouver le potard « H size limit » qui te permettrai de repousser la limite que tu peux atteindre en amplitude horizontale. Je ne me rappelle plus s’il existe sur ms8 (26 ou 29?)
Ou bien passer ton affichage de Narrow a Wide, c’est un fil à déplacer sur la platine d’un picot métallique à un autre.

Bon courage
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Siva Roosters
stick de bronze
Messages : 122
Inscription : 29 juil. 2020, 14:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Problème ms8 en 24khz

#3 Message par Siva Roosters »

Merci je vais tester !C’est un ms8 en 29 d’astrocity je vais essayer ça

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Problème ms8 en 24khz

#4 Message par Sdf82 »

Si les 2 solutions de kaneda marchent pas, verifie ton b+
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Siva Roosters
stick de bronze
Messages : 122
Inscription : 29 juil. 2020, 14:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Problème ms8 en 24khz

#5 Message par Siva Roosters »

Merci pour les conseils j’ai pu mètre en wide mais ça n’a rien changé aussi j’ai pas trouvé le «H size limit » peut-être qu’il n’y en a pas sur les ms8-29?! J’ai entendu parler de ce b+ mais je suis novice et j’ai vu que ça peut faire plus de mal que de bien si je gère mal la chose, avez vous des conseils là dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Problème ms8 en 24khz

#6 Message par Sdf82 »

Sur un ms8-26, le potard de réglage se trouve a coté de la tht. La valeur a pas dépasser est de 92vcc +_0,5v donc faut pas dévier de beaucoup. La mesure se fait avec des pinces crocos (c’est plus simple) entre tp1 et tp2, c’est des points test (pinoches) juste a coté du deuxième fusible.
Par contre, entendons nous bien, c’est pas un réglage de la largeur, c’est le réglage de la tension appliquée a la tht donc a utiliser uniquement pour contrôler ou bien réajuster a la valeur constructeur. Si sous alimenté ou sur alimenté, ça provoque des pannes prématurées sur d’autres composants.

Sur un 29 je sais pas mais sur le 26, le reglage du hsize se fait avec une ferite a tourner (genre de bobine avec un axe qui tourne).
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Siva Roosters
stick de bronze
Messages : 122
Inscription : 29 juil. 2020, 14:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Problème ms8 en 24khz

#7 Message par Siva Roosters »

Merci je pense que je vais faire une pause là dessus sachant que je vais pas sortir l’écran de la borne tout de suite en tout cas merci pour les infos je les ai noté pour y revenir !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Problème ms8 en 24khz

#8 Message par Takki »

Pour élargir ton image sur la ms8-29 c est le potard H Sub Size a la droite du SPC
Image

Répondre