concernant les box, j'ai toujours été étonné de ne voir que si peu (pour ne pas dire pas du tout en fait) de box sur base de linux...
mes trois box sont des fusées pour démarrer, ça boot en 10-15 secondes max, le front end est léger comme il faut et, à mon humble niveau, je n'ai jamais ressenti le moindre lag.
Lorenzo tu changerais peut être d'avis en goutant à ça, j'en mettrais ma main au feu.
Je serai beaucoup plus catégorique sur les box windows que
j'ai pu apercevoir... c'est de la merde. (je ne parle bien que de ce que j'ai pu tester, y a surement des trucs qui tiennent la route...).
Le MiSTer, au dela de la nouveauté, et on aime tous ça faut pas se le cacher, c'est un produit super sympa à monter et à configurer soit même, même si on est pas un pro de l'info. Ensuite, il permet sur le papier d'avoir sur une seule petite SD (de 400go

) le full set de ça :
Acorn Atom
Alice MC10
Altair 8800
Amiga
Amstrad CPC 6128
Amstrad PCW
ao486 (PC 486)
Apogee
Apple I
Apple II+
Apple Macintosh Plus
Aquarius
Atari 800XL
Atari ST/STe
BBC Micro B,Master
BK0011M
Color Computer 2, Dragon 32
Commodore 16, Plus/4
Commodore 64, Ultimax
Commodore PET
Commodore VIC-20
DEC PDP-1
EDSAC
Galaksija
Jupiter Ace
Laser 310
MSX
MultiComp
Orao
Oric 1 & Atmos
SAM Coupe
Sharp MZ Series
Sinclair QL
Specialist/MX
TI-99/4A
TRS-80 Model 1
TSConf
Vector 06C
X68000
ZX Spectrum
ZX81
Consoles
Astrocade
Atari 2600
Atari 5200
AY-3-8500
ColecoVision, SG-1000
Gameboy, Gameboy Color
Gameboy Advance
Genesis/Megadrive
SMS, Game Gear
MegaCD
NeoGeo
NES
Odyssey2
SNES
TurboGrafx 16 / PC Engine
Vectrex
Si c'est pas la classe...
En plus d'une chiée grandissante de jeux d'arcade avec des systèmes bandants à venir et des consoles type PS1 et Saturn.
Et pour nous tous, qui sommes en quête permanente de la qualité d'image avec nos platines tosh, nos capkits, nos Blackline S/Trinitron, nos topics sans fin sur les réglages, les câbles, les mods de ouf sur toutes les consoles et bien ce petit truc, nous démonte les mirettes et donne l'aspect du neuf a tout ce qu'il touche et tout ça sans se faire chier une seule seconde. On branche et on pleure ! tout simplement.
Voila pourquoi les gens qui on touché au MiSter sont si à fond et dithyrambiques, car ça fait longtemps qu'on avait pas eu l'occasion de sautiller de joie à ce point sur notre chaise devant un "nouveau matos".