Salut et merci de la réponse rapide ! Je traine à répondre, je suis assez débordé actuellement...
Je dois revenir avec mon lot de questions à la con, je me suis retenu de les poser tout le WE, pour vous laisser tranquilles mais je ne peux plus attendre !
jamais de questions connes, mieux vaut en poser une que de rester dans l'ignorance
Faut pas me dire ça car je vais en trouver plein de questions...
Ma box 31k de neojbk me donne satisfaction mais il est clair qu'il me faudra la même en version 15k, sans les jeux 3D.
mais tu as déjà un autre disque dur en 15 !!
Oui mais il faut que je trouve une box à mettre autour. On en voit à pas trop cher sur leboncoin comme l'a dit Sebbeug, je vais peut-être me laisser tenter. 
Cette box 31k va donc me servir pour les jeux les plus récents en 3D que ce soit des jeux N64, DC, GC, Windows...
Alors le problème, c'est que j'observe des ralentissements en cours de jeux 3D sur ces différentes plateformes.
Ces ralentissements ne sont pas constants et ne semblent pas être beaucoup plus marqués quand l'écran est chargé.
J'ai d'ailleurs lancé pour voir Soul Calibur 2 Gamecube et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité graphique de l'émulation dont je n'ai pas spécialement relevé de bugs. Je ne croyais pas que l'émulation de cette console pouvait être si bonne.
J'y observe néanmoins des ralentissements ponctuels tout comme sur les jeux DC mais toutefois plus présents que sur DC.
alors effectivement il peut y avoir des ralentissements sur certains émulateurs, notamment les jeux en 3d qui demandent une carte graphique plus puissante. Perso j'ai des micro ralentissements avec une bonne carte graphique donc je pense que c'est un peu lié à l'émulation
Alors, je me pose la question de savoir si ce n'est pas des ralentissements liés à des accès disque. neojbk n'avait pas de SSD de taille suffisante pour ma box donc il m'a mis un HDD.
Sebbeug, dans ce topic, dit justement qu'il vaut mieux un SSD pour une meilleure fluidité in game.
batocera a des accès très rapide au disque et je n'ai pas vu de différence en hdd et ssd ou alors infime
Il parle aussi de prendre une carte graphique.
il en parle pour du 15 avec une radeon pour pouvoir tirer partie de groovymame mais pour du 31 tu peux mettre une geforce pour émuler la gc ou dc et même la ps2 mais pour ton egret tu devrais rester en 480p
Et tu conseilles quelle CG ?
Donc je ne suis pas sûr de ce qu'il me faudrait pour corriger ces ralentissements entre SSD, Carte Graphique ou bien les deux.
Ça m'embête de recommencer et reparamétrer ma config et je trouve chiant le transfert de fichiers sous Winscp car j'ai sans arrêt des interruptions lors des transferts, sans trop savoir pourquoi, ce qui allonge la procédure de copie. Donc si je dois copier toutes les roms, isos à la main, ça va être lourd...
ces interruptions sont liées au fait que tu transfert de bato à windows et là ça coupe tout le temps, le mieux est de récupérer les iso de tes jeux et ensuite de le transferer de windaube à bato
Je ne suis pas sûr de comprendre car quand je transfère mes fichiers, un seul sens m'intéresse : quand j'utilise Winscp, je transfère les roms ou isos de mon HDD Windows à l'HDD de Batocera. Et ça n'arrête pas de ce couper.
Si je passe à un SSD (qu'on trouve à pas cher pour un 500Go), est-ce qu'il y a moyen de cloner ma config batocera perso dessus ?
Si oui, comment ? Dans le menu d'ES, il y a 'installer batocera sur un disque' : est-ce que c'est ce qu'il faudrait que je fasse ?
y en a qui on essayé et ils ont eu des problèmes !!
non sans blagues je n'y suis pas arrivé avec ce système cela sert si tu veut utiliser un autre dur pour tes roms
Autre chose bizarre :
J'ai des jeux qui fonctionnaient avant et plus maintenant. Par exemple, Soul Calibur DC était jouable parfaitement, maintenant, je n'arrive plus à lancer de partie car les contrôles ne semblent plus fonctionner avec ce jeu. Je ne peux même plus accéder au menu de Retro Arch pour ce jeu alors qu'avant si, vraiment étrange. Pas de pbm pour les autres jeux DC.
Outrun 2006 Coast 2 Cost (sur Windows) ne démarre plus du tout maintenant...
Faut-il que je réinstalle ces jeux car corrompus ?
tu as fait une mise à jour ou changé un paramètre ??
Je ne me souviens pas. A part les contrôles que j'ai modifiés et certains params graphiques, et le passage à la version 30 de Batocera, rien de spécial. Pour les jeux Windows, je n'ai fait qu'ajouter des jeux rien de plus comme on ne peut pas utiliser Retro Arch. Faut-il que je supprime et remette ces jeux ?
@brisky, sur le net, j'ai pu voir que certains n'arrivaient pas à faire des images disques de leur batocera perso donc je me demande si c'est aussi simple que ce que tu dis.
neojbk, tu réinstalles toujours tout sur le disque, élément après élément (roms, lignes de commandes, ...) quand tu fais des configs batocera ?
Merci.