Bonjour
Petit retour d'expérience avec l'achat d'un USB encoder (1 joueur) de la marque SJ@JX pour PC PS3 Android pour Batocera PCx64BIts.
https://www.amazon.fr/gp/product/B085S4 ... =UTF8&th=1
je l'ai branché sur un des ports USB de mon PCx64Bits (Batocera Linux) :
j'ai ensuite fait un SSH : j'ai tapé la commande ls /dev/input/by-id et j'ai obtenu les sorties suivante :
usb-ASD_JammASD_Interface_ASD275D-if01-event-kbd
usb-DELL_Dell_USB_Entry_Keyboard-event-kbd
usb-PixArt_Dell_MS116_USB_Optical_Mouse-event-mouse
usb-SHANWAN_PS3_PC_Gamepad-event-joystick
usb-SHANWAN_PS3_PC_Gamepad-joystick
Comme j'ai toujours ma carte JammaSD pour la video; elle est donc toujours présente dans mes inputs.
Pour ce qui est de mon contrôleur USB SJ@JX pour PC PS3 Android; la sortie importante est
usb-SHANWAN_PS3_PC_Gamepad-joystick
Vous devez faire :
touch /usr/share/batocera/datainit/system/configs/xarcade2jstick/usb-SHANWAN_PS3_PC_Gamepad-joystic
batocera-save-overlay
reboot
Puis je suis allé sous Emulationstation dans le MENU -> CONTROLLER & BLUETOOTH ->REMAP CONTROLLER et j'ai pu configurer les boutons et les joysticks analogiques pour 1 joueur.
Ils fonctionnent correctement dans les jeux.
Le seul truc c'est qu'il y a un entrée HOME(MODE) et j'ai pu configurer ça pour le Hotkey mais il y a une led qui passe du bleau au rouge et vis versa et je ne sais pas ce qu veut bien dire
le mode. (changement de configuration des manettes ?).
Je suppose que l'on peut rajouter un autre encoder pour le deuxième joueur et je suppose que tous les encodeurs de cette marque seront reconnus en suivant cette procédure (A vérifier).
Dernière chose je n'ai pas pu le tester pour un joystick 5P (je n'avais pas), mais je n'ai aucuns doutes que ça va fonctionner.
Bon week-end.
Stéphane.
PS : Batocera / RetroLX / Recalbox même procédure sous PC/Rpi3/Rpi4
Batocera PCx64Bits : Encodeur USB SJ@JX (Cy-3D1125A) Joystick Numérique et Analogique
- Romano
- Lèche moi le stick
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 187 fois
Re: Batocera PCx64Bits : Encodeur USB SJ@JX (Cy-3D1125A) Joystick Numérique et Analogique
Mec je sais pas si c’est à cause de ce que j’ai picolé mais j’ai même pas compris le titre et cette question qui me vient en mode fumier
: pourquoi t’as acheté ça ?
Allez je remets un digeo histoire de mieux comprendre

Allez je remets un digeo histoire de mieux comprendre
D’abord on teste, après on cause
- neojbk
- stick de platine
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Batocera PCx64Bits : Encodeur USB SJ@JX (Cy-3D1125A) Joystick Numérique et Analogique
De toute façon tu picoles toujours trop
Sinon pour en revenir au sujet ça fonctionne avec tout type de contrôles USB.
Pratique pour n'importe quel contrôleur, ça doit fonctionner avec le ps360.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps 

- Romano
- Lèche moi le stick
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 187 fois
Hello
En fait c’est intéressant car je pensais par exemple aux contrôleurs USB qu’on trouve et utilise en standard (sans configuration particulière je veux dire) et donc sans avoir a faire cette manip.
Alors pourquoi ce modèle le nécessite? Mais au-delà qu’a-t-il de particulier pour l’utiliser plutôt qu’un autre?
Mais en relisant le post ce matin, la procédure explique en fait comment faire quand on remplace un contrôleur par un autre c’est bien ça ? jammasd par exemple ici.
En fait c’est intéressant car je pensais par exemple aux contrôleurs USB qu’on trouve et utilise en standard (sans configuration particulière je veux dire) et donc sans avoir a faire cette manip.
Alors pourquoi ce modèle le nécessite? Mais au-delà qu’a-t-il de particulier pour l’utiliser plutôt qu’un autre?
Mais en relisant le post ce matin, la procédure explique en fait comment faire quand on remplace un contrôleur par un autre c’est bien ça ? jammasd par exemple ici.
D’abord on teste, après on cause
- neojbk
- stick de platine
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 52 fois
En fait le souci c'est que certains contrôleurs ne sauvegardent pas le mapping et avec ce procédé ça le fait. C'est bien ça Stéphane ?
Je ne me trompes pas...
Je ne me trompes pas...
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps 

-
- stick de plomb
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Ouais Jérôme.
C'est bien ce que je pense aussi car, mon contrôleur bien qu'étant automatiquement détecté par batocera,
je pense que comme pour la xinmotec; il peut y avoir des conflits si tu mets deux usb (conflits entre les deux pour 2 joueurs].
En tous cas, j'ai entendu beaucoup de gens avec ce genre de problème (après quelques arrêts et redémarrage) que c'est mieux de le faire
comme on fait en dur; ça résiste surtout que c'est enregistré dans l'image car tu dois y faire un batocera-save-overlay.
Par contre au moindre update tu dois recommencer la manip
Stéphane
C'est bien ce que je pense aussi car, mon contrôleur bien qu'étant automatiquement détecté par batocera,
je pense que comme pour la xinmotec; il peut y avoir des conflits si tu mets deux usb (conflits entre les deux pour 2 joueurs].
En tous cas, j'ai entendu beaucoup de gens avec ce genre de problème (après quelques arrêts et redémarrage) que c'est mieux de le faire
comme on fait en dur; ça résiste surtout que c'est enregistré dans l'image car tu dois y faire un batocera-save-overlay.
Par contre au moindre update tu dois recommencer la manip

Stéphane