J'ai récupéré cette petite N'styl il y a peu d'un ami qui l'avait lui même achetée à une connaissance qui l'avait...
Bref la petite est pas dans le meilleur état du monde surtout esthétiquement.
J'ai donc pour projet de la remettre en état de partout !

Tout d'abord intérieur, l'écran est superbe, pas de marquage ni de signe de fatigue, l'électricité a été checkée par un ami qui a tout vérifié et a refait tout le câblage au niveau du jamma. Le 5V est stable et a son petit indicateur.
Le monnayeur à l'intérieur sera probablement à revoir au niveau de ses fixations (il tiens genre avec juste un clic en plastique). C'est un monnayeur électronique et donc il est relié une petite carte qui décide pour les crédits. (je pense potentiellement foutre un bouton crédit à terme quelquepart mais c'est loin d'être prio). Les boutons services et test seront à remplacer car ils ne tiennent pas en place. Les fixations du panel sont impeccables. Le tube fluo a également été changé par un petit tube led qui fait très bien le travail. Les Hauts parleurs fonctionnent bien. Rien de plus à dire sur l'intérieur, c'est plutôt sain.
EN REVANCHE on ne peut pas en dire autant de l'extérieur. C'est ce dernier qui a clairement besoin de rafraichissement. notamment les side où un des anciens propriétaire a décidé de faire des folies. En recouvrant le tout ainsi que les T molding avec une espèce de plaquage en faux bois (cartonné) dégueulasse et même pas aligné. Le truc tombe en miettes avec le temps c'est une horreur, ça sera littéralement le premier truc à enlever. Ensuite j'ai pu voir que le T Molding d'origine a l'air fatigué, je sais pas si c'est lui qui est abimé ou juste des traces de colle vraiment immonde. On verra une fois tout retiré et nettoyé. Si jamais quelqu'un passe ici et a une solution de ponçage/polissage de plastique ou pour remplacer ce T Molding par un modèle identique, je suis ouvert à toute indication.

j'ai pu commencer à un peu gratter tout ça mais l'ensemble a été cloué et collé à la colle à bois, c'est donc un enfer à retirer, petit bout par petit bout et ça prends un temps fou. Sur les photos que je vous mets plus bas, vous pourrez voir que ça a été bien gratté, j'y ai passé environ 4h.... juste sur ce côté... c'est pas gagné

Une fois ceci terminé j'aviserai selon l'état de ce qui se trouve en dessous si il faut juste reboucher les petits trous/repeindre ou carrément refaire un plaquage propre. (j'ai songé refaire la planche entière mais c'est un peu overkill je pense).
Ensuite, Il faudra changer le header/marquee (je sais jamais lequel est le bon) car celui que j'ai a un skin street fighter assez moche et du coup pas raccord avec ce que je joue car je suis bien plus shmups que baston. Il me faudra en trouver un d'origine ou une reproduction si possible, ça serait chouette. (ça pareil si vous avez un bon plan je suis preneur).
Après évidemment un gros nettoyage de la vitre et du panel qui sont assez sales (poussière qui est là depuis longtemps).
Une petite retouche sur un petit pet sur le panel sera également à faire, mais rien de méchant ici.
En suivant, je compte changer les sticks/boutons du panel pour mettre du Seimitsu LS-32 et des boutons plus raccord avec les couleurs de la borne. Les boutons start je me tâte encore mais je pense les changer aussi. j'aime pas trop l'aspect de ceux là qui font un poil trop "euro" (même si je sais , ça parait con de dire ça sur une borne européenne haha).
Il faudra également que je trouve une paire de vis à têtes lisses et noires pour boucher les trous laissés par l'absence du cendrier. En vrai si j'en trouvais un je pense que je le garderai mais là j'en ai pas donc pas grave, ça me manque pas. Pareil le trou de pièce du panel a été bouché, mais je m'en fiche un peu. Du moment que ça reste propre.
Les vérins servant à soulever/tenir la face de la borne lorsqu'on veut tourner l'écran sont aussi à changer mais c'est des petits vérins de coffre de voiture donc ça devrait pas être trop difficile à trouver.
Demain je dois aller voir pour acheter une spatule parce que gratter ce bois cartonné de merde à la main ou au tournevis ça va bien cinq minutes.
Voilà voilà, c'est un vrai projet fauché mais c'est le mien !

Je vous tiendrai ici informé de l'avancée de cette restauration

arrivée à la maison

état des lieux là où le plaquage s'arrachait

Après 4h de grattage (ça va être long bordel)