The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
jodu78
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2101 Message par jodu78 »

Voila ça résume tres bien ce que j'en pense . J'espère qu'on se croisera online :p:

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#2102 Message par Pierrot »

Merci Mout pour ton avis bien détaillé, c'est cool à lire.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 100 fois
A été remercié : 27 fois

#2103 Message par Kyo9999 »

Ah je m'attendais à une boite Neo pour la version Omega...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#2104 Message par RainMakeR »

jodu78 a écrit : 18 févr. 2022, 09:31 Voila ça résume tres bien ce que j'en pense . J'espère qu'on se croisera online :p:
Dire qu'on l'a connu jeune et pas connu :p

Rugal-B a écrit : 17 févr. 2022, 18:38 Le pire c'est que j'attends la version Pix et j'aurai surement exactement le même disque que vous, sans aucun des patchs sortis dessus.
Tu l'auras surtout dans 6 mois .... enfin si ca va vite. J'ai tjs pas recu mon ngpc ...
ImageImageImage

chkops
stick de plomb
A été remercié : 0

#2105 Message par chkops »

Pour une "non koffeuse", elle synthétise bien l'esprit du jeu...

Jyrhiad
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#2106 Message par Jyrhiad »

Je ne trouve plus le topic du site, du coup j'écris ici, on est plus à un message près. Tu as fait 3 fois l'erreur d'écrire "de part" dans la news sur Ganryu2 Kyo, c'est "de par" toujours, qui provient du vieux français "de la part de", mais il a perdu son "t", c'est bien "de par" toujours, il n'y a pas d'exception, par contre on dit toujours de part et d'autres.
Psn: krovaxreborn.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#2107 Message par Sulf' »

Je n'ai pas trop suivi le dév de KOXV, mais à la vue des vidéos des tests, il a l'air bien plus beau que les premiers screens que l'on a vu au début.
Ca fait bien envie je trouve.

Où je peux trouver la liste des persos ?
Y'a Vanessa comme perso ?

Edit : Trouvé https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof-xv/characters/
Merci google ;-)
https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof ... anessa.php

Kyo9999
stick d'argent

#2108 Message par Kyo9999 »

Sulf' a écrit : 18 févr. 2022, 17:17 Je n'ai pas trop suivi le dév de KOXV, mais à la vue des vidéos des tests, il a l'air bien plus beau que les premiers screens que l'on a vu au début.
Ca fait bien envie je trouve.

Où je peux trouver la liste des persos ?
Y'a Vanessa comme perso ?

Edit : Trouvé https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof-xv/characters/
Merci google ;-)
https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof ... anessa.php
Peut être des images Ps4 vs Ps5: Les 2 vidéos sont sur Ps5...

Layer
stick de diamant
A été remercié : 11 fois

#2109 Message par Layer »

Je pensais le chopper à l'occase, et du coup, je me demandais surtout sil était préférable de chopper une version PS4 plutôt que PS5, à l'instar de GG Strive.
Dernière modification par Layer le 18 févr. 2022, 18:54, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Mout
stick d'or
A été remercié : 25 fois

#2110 Message par Mout »

Pierrot a écrit : 18 févr. 2022, 09:37 Merci Mout pour ton avis bien détaillé, c'est cool à lire.
De rien , ça me fait plaisir :wink:

Layer a écrit : 18 févr. 2022, 17:55 Je pense le chopper à l'occase, et du coup, je me demandais surtout sil était préférable de chopper une version PS4 plutôt que PS5, à l'instar de GG Strive.
Je sais pas ce qu'il en est réellement mais si on en croit le screen posté par Jodu78 il y a de ça quelques pages alors la version PS4 est préférable à la version PS5

jodu78 a écrit : 07 févr. 2022, 21:09 Image

Il vaut mieut ne pas prendre la version ps5 apparemment.
A voir ce que sa donne sur pc et series x .

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#2111 Message par Wally EX Revue »

Ouin on s'entend qu'on ne recherche pas nécessairement ça dans un jeu de fight, mais les ending des équipes sont vraiment ordinaires. Bon on a confirmation de deux choses que l'on savait déjà.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

jfs
stick de rhodium
A remercié : 4 fois

#2112 Message par jfs »

Bon je viens de tester le kof xv. Avis très mitigé pour l instant....

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 233 fois

#2113 Message par Roch »

jfs a écrit : 18 févr. 2022, 20:31 Bon je viens de tester le kof xv. Avis très mitigé pour l instant....
Qu'est ce qui te gêne dessus pour le moment ?

jodu78
stick de bronze
A été remercié : 4 fois

#2114 Message par jodu78 »

Oui l'input lag est moin bon sur la "version" ps5 , mais va savoir pourquoi si tu télécharge la "version" ps4 sur la ps5 , tu bénéficie de l'input lag ps4 .
Je retrouve des sensations du 2002 , assez permissif mais précis a la fois , et moin lourd que le 14 clairement .
Ont retrouve d'ailleur les même boureurs , iori , chris , terry , yagami , robert , maï etc... de la periode 98-2002 + coup ex .Tant de points positifs font pour moi , que c'est un kof qui fait vraiment plaisir .
Bonne soirée

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

#2115 Message par Omega Kyo »

Jyrhiad a écrit : 18 févr. 2022, 14:59 Je ne trouve plus le topic du site, du coup j'écris ici, on est plus à un message près. Tu as fait 3 fois l'erreur d'écrire "de part" dans la news sur Ganryu2 Kyo, c'est "de par" toujours, qui provient du vieux français "de la part de", mais il a perdu son "t", c'est bien "de par" toujours, il n'y a pas d'exception, par contre on dit toujours de part et d'autres.
Merci à toi :-D . j'ai appris un truc et ça m'a forcé à relire :palm:
Encore merci
the dream match will never die....

Pierrot
stick de diamant

#2116 Message par Pierrot »

Du pur KoF old school, avec barre qui vole, des EX surpuissant, le pif sacré récompensé à bas/moyen niveau...
Quel jeu mes enfants ! On peut être moche comme un pou, et encore le jeu "est beau" par bien des aspect à la "Alain de loin", et donner des leçon de force intérieur à bien des cadors.

N'importes quels débutants peut taffer des combos 90% de barre. En tout cas, se lever le matin avec envie de vite retourner mettre de grosse patate avec Yashiro (les impactes maman !) c'est le signe du "reviens-y" céleste.
Vraiment top la version PC sans Sync. Réactive de fou.
La bagarre !
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

chkops
stick de plomb

#2117 Message par chkops »

jodu78 a écrit : 18 févr. 2022, 21:01 Oui l'input lag est moin bon sur la "version" ps5 , mais va savoir pourquoi si tu télécharge la "version" ps4 sur la ps5 , tu bénéficie de l'input lag ps4 .
Je retrouve des sensations du 2002 , assez permissif mais précis a la fois , et moin lourd que le 14 clairement .
Ont retrouve d'ailleur les même boureurs , iori , chris , terry , yagami , robert , maï etc... de la periode 98-2002 + coup ex .Tant de points positifs font pour moi , que c'est un kof qui fait vraiment plaisir .
Bonne soirée
Il s'agit de la bêta. La version PS5 finale doit être "mesurée" pour être définitivement fixé.

Et, si je ne m'abuse, il y a en moyenne moins de 2 frame de retard par rapport à la version PS4... ce qui en soi n'est pas pénalisant.

Pierrot
stick de diamant

#2118 Message par Pierrot »

Mais je pige rien à ces "frames" de base. De quoi on parle ? De Frame supplémentaires à celles inhérente au moteur du jeu ou en tout ? Car 4/5 c'est que dalle.

SSF2X et 3.3 en ont respectivement 3 et 4 aussi de base.

Génial le Necali des enfers ! Sur les présentation ça pue le JRPG mais ingame c'est pas du Shmup Magaki dégueulasse (pas trop) j'aime beaucoup.
Une version downgradé jouable serrait cool, j'aime son style. Et ce thème hommage au 97 bali/AKIRA :roi:
Le True Boss est très beau aussi, avec son thème bien perché.

chkops
stick de plomb

#2119 Message par chkops »

Tu veux dire quoi par "en tout" ?.. parce qu'hormis l'input lag intrinsèque du jeu (coucou Smash Bros Ultimate ;D ), il y a d'autres paramètres comme l'input lag du sitck/manette et celui du Tv.

Kyo9999
stick d'argent

#2120 Message par Kyo9999 »

jodu78 a écrit : 18 févr. 2022, 21:01 Oui l'input lag est moin bon sur la "version" ps5 , mais va savoir pourquoi si tu télécharge la "version" ps4 sur la ps5 , tu bénéficie de l'input lag ps4 .
Bonne soirée
En tout cas, je vois personne se plaire d'imput lag sur Ps5 :|
Dernière modification par Kyo9999 le 19 févr. 2022, 12:00, modifié 1 fois.

chkops
stick de plomb

#2121 Message par chkops »

En tout cas, le bougre qui fait ça n'est pas concerné par l'input lag ! ;D

Fox62
stick de plomb
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

#2122 Message par Fox62 »

Bon, je ne suis qu'une petite catin soumise ! :oops:
Je m'étais promis d'attendre la révélation de Capcom mais j'ai fini par craquer...

Il faut dire que le feedback de Mout avait commencé par m'aguicher. S'en est suivi les vidéos de Ken Bogard et de MrQuaraté. Et ensuite il y a eu l'avis de Pierrot ! 3 hits combo et c'était plié.
Je n'ai que moins de 3 heures au compteur (mais c'est déjà plus de la moitié du temps que j'ai passé sur le XIV) et ma première impression est globalement positive (cela dit c'est encore trop tôt pour avoir un avis définitif bien évidemment).

Je joue sur PC et j'ai choppé la version poule de luxe avec les premiers DLS et les costumes bonus.

Le jeu a de la pêche, c'est sûr, et les impacts sont vraiment bons (on sent la puissance dans les frappes). Les persos sont bien complets pour ceux que j'ai pu tester avec des move lists qui font honneur aux précédents opus.
Pour l'instant je joue surtout mes valeurs sûres pour me faire la main (Joe / K' / Ryo). Le :4: :1: :2: :3: :6: :k: de Joe est une vraie fusée je trouve 8O ! En plus il touche full screen si je m'abuse en version EX. J'ai testé rapido le Terry et son dragon m'a l'air bien puissant aussi (en plus en :6: :2: :3: :p: maintenant).

Finalement, l'aspect graphique n'est pas si rebutant que ça, en tout cas il passe beaucoup mieux que le XIV. Pour les animations, il y a du bon et du moins bon (un des plus gros axes de progrès pour le prochain opus à mon sens).
J'ai fait vite fait le mode Story et le boss final est hyper simple à tuer par contre (en tout cas par rapport aux opus 2D ça n'a rien à voir). J'ai été étonné de le battre du premier coup et sans vraiment de difficulté.
Par contre on sent effectivement l'inspiration de Necalli pour le premier boss et le second m'a fait un peut penser à Cetrion de Mortal Kombat :-D

Il n'y a vraiment que les auto-combo qui m'embêtent dans le jeu en l'état. Avec quelques barres c'est quand même hyper violent et ça permet de punir salement en martelant le stick comme un goret.

La difficulté du CPU est chelou aussi. Je préfère faire un peu de training et versus CPU avant de commencer les match en ligne et c'est tout ou rien.
La difficulté par défaut (3) est vraiment trop simple. En mettant 4 ça change à peine. Et lorsqu'on met 5 c'est ultra violent (en tout cas Ralph m'a étalé mes 3 persos sans que je puisse remporter un round alors que dans les précédents niveaux de difficulté je termine généralement les combats avec mon premier perso...).

Pas vraiment déçu d'avoir craqué si vite finalement, je garde espoir de le doser encore un moment celui-là.

AdaMenthe
stick d'argent
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

#2123 Message par AdaMenthe »

Comme les défis sont assez merdiques dans ce jeu, je vous propose la meilleure chaine de combo pour KOF XV

https://www.youtube.com/channel/UCURQx_ ... qlA/videos

là c'est du BnB efficace, optimisé et réellement plaçable en match

Orphelin-de-Kos
stick de carton

#2124 Message par Orphelin-de-Kos »

Hello à tous,
Quelqu'un a t il reçu la version collector de pixnlove editions, je l ai preco en décembre et aucune nouvelle.
De plus ce qui ne me rassure pas du tout, c est que je reçois des mails de phising du gouvernement avec comme adresse d expéditeur contact@editionspixnlove.com.

Pierrot
stick de diamant

#2125 Message par Pierrot »

chkops a écrit : 19 févr. 2022, 10:47 Tu veux dire quoi par "en tout" ?.. parce qu'hormis l'input lag intrinsèque du jeu (coucou Smash Bros Ultimate ;D ), il y a d'autres paramètres comme l'input lag du sitck/manette et celui du Tv.
Bien sur je parle sans la douloureuse addition écran/stick. Je parle du lag de base constructeur. 4/5 c'est que dalle. Pourquoi ce drama sur les RS ?

Répondre