Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
PenPen
stick d'argent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Street Fighter 6

#51 Message par PenPen »

kamoliv390 a écrit : 22 févr. 2022, 01:12
PenPen a écrit : 21 févr. 2022, 22:49
kamoliv390 a écrit : 21 févr. 2022, 22:36 Pour ceux qui ont la mémoire courte, un trailer ne reflète en rien un jeu.
On a eu le cas avec sfxt en son temps
C'est pourtant exactement l'inverse, un trailer est censé donner un aperçu du jeu, au moins en terme de DA.
Ce n'est le cas dans quasiment aucun jeu. Pourquoi celui ci ferait exception?
On ne sait strictement rien à ce stade du jeu. Donc avant de dire que c'est de la merde, attendons au moins d'avoir les vraies infos
Admettons que le teaser n'ai aucun rapport avec le jeu final (alors qu'il est en développement depuis des années et qu'il pourrait sortir fin 2022...).
Donc il n'y aurait pas cette huître qu'est Luke ? Ça on ne peut pas le critiquer?
On ne peut donc pas donc pas juger la DA, définitive ou non, juste du teaser ? Elle nous donne quand même un logo, une musique, un annonceur et un visuel.

Donc a quoi sert ce teaser ?
Pour ceux qui ont la mémoire courte (sic), les premières images de Street Fighter IV et V n'ont pas menti sur l'apparence des versions finales.

Et au final, tu es en penses quoi de cet aperçu ? Tu es satisfait ou tu préfères prier pour un changement radical pour la version finale ?

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 128 fois

#52 Message par Pierrot »

Faut se rendre à l'évidence. Nos desideratas de 2D, blue sky, voir du ArcSys niveau rendu...c'est un flop niveau vente. Le public (petit enculé de publique là) veut de la 3D dégueulasse à la Naruto and co.

Ca va être un arena fighter avec des stats/coups à farmer le SF6 vous allez rien comprendre :roi: Genre carrière de MMA...LE REVE !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kamoliv390
Gangsta Geek
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

#53 Message par kamoliv390 »

PenPen a écrit : 22 févr. 2022, 06:27
kamoliv390 a écrit : 21 févr. 2022, 22:36 Pour ceux qui ont la mémoire courte, un trailer ne reflète en rien un jeu.
C'est pourtant exactement l'inverse, un trailer est censé donner un aperçu du jeu, au moins en terme de DA.
On ne sait strictement rien à ce stade du jeu. Donc avant de dire que c'est de la merde, attendons au moins d'avoir les vraies infos
Admettons que le teaser n'ai aucun rapport avec le jeu final (alors qu'il est en développement depuis des années et qu'il pourrait sortir fin 2022...).
Donc il n'y aurait pas cette huître qu'est Luke ? Ça on ne peut pas le critiquer?
On ne peut donc pas donc pas juger la DA, définitive ou non, juste du teaser ? Elle nous donne quand même un logo, une musique, un annonceur et un visuel.

Pour ceux qui ont la mémoire courte (sic), les premières images de Street Fighter IV et V n'ont pas menti sur l'apparence des versions finales.

Et au final, tu es en penses quoi de cet aperçu ? Tu es satisfait ou tu préfères prier pour un changement radical pour la version finale ?
La vidéo là, elle donne que dalle. Je l'ai expliqué la page d'avant avec le cas sfxt.

Au mieux t'as un logo et tu sais que ça tourne sous RE.
C'est tout ce que tu peux tirer de cette vidéo.

La d.a tu peux même pas en parler.
Nombre de persos ont eu un re-skin sur sfv et un changement de moves, on le savait pas avant d'avoir les vraies infos de gameplay.
Je ne suis pas contre défoncer un jeu quand est de la merde, mais là faire des litanies en espérant un changement radical sur 10 sec de vidéos où on voit que dalle à part une cinématique c'est chouiner pour rien.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 123 fois

#54 Message par John46 »

Il était pas mal le rendu du teaser SFxT, surtout quand on compare à la chiasse visuelle qui en a suivi
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

kamoliv390
Gangsta Geek

#55 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 22 févr. 2022, 10:22 Il était pas mal le rendu du teaser SFxT, surtout quand on compare à la chiasse visuelle qui en a suivi
C'est exactement pour ça que j'en ai parlé.
Le rendu ingame est atroce.
Donc on sait que dalle sur sf6 en l'État, ça peut être sublime comme pitoyable
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Jyrhiad
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#56 Message par Jyrhiad »

Vous parlez de direction artistique, mais celle d'une cinématique n'a rien à voir avec celle du jeu souvent, ça donne une idée de la DA des cinématiques, pas du jeu quoi.

Pour l'univers, oui ça a l'air de se passer quelques années plus tard. Au vu du trailer, on peut soupçonner un changement de héros, ou tout au moins, Ryu en grand méchant? Un Ryu ayant succombé à la force obscure du hado, comme quelqu'un l'a dit, un indice, c'est qu'il porte des sandales à la gouki. Enfin perso, le trailer je le prends surtout comme ça, Ryu en méchant, Luke le héros, c'est moins sur, on verra surement dans la cinématique finale, une équipe de persos affrontant Ryu chacun leur tour.
Psn: krovaxreborn.

karuga
stick de platine
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

#57 Message par karuga »

Jyrhiad a écrit : 22 févr. 2022, 11:57 Vous parlez de direction artistique, mais celle d'une cinématique n'a rien à voir avec celle du jeu souvent, ça donne une idée de la DA des cinématiques, pas du jeu quoi.
Pas pour street', depuis le 4 (et même avant je crois pour certains cross over), les trailer indiquaient clairement la DA qu'aurait le jeu

Personnellement, même si je savais que je pouvais me brosser, j'espèrais un retour à la 2D ou même un moteur graphique 3D à la Arcsys...Pour moi, ça pue dès le premier trailer montré, la seule chose qui pourrait le sauver pour moi est le retour du système de parry mai là aussi, j'ai un gros doute, Capcom essayant toujours de trouver un nouveau système à chaque nouvel épisode

AdaMenthe
stick d'argent
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

#58 Message par AdaMenthe »

yoanna330 a écrit : 21 févr. 2022, 17:53 Ton propos se défend mais je trouve quand même que le MMA est un triste spectacle, et je me sens jeune. :roi:
Je te rassure, je déteste également la MMA, frapper un mec au sol c'est au delà de ma capacité de compréhension, puis le mélange de discipline a toujours été à l'avantage des lutteur, les stats des champions UFC est assez délirantes.

PenPen
stick d'argent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#59 Message par PenPen »

kamoliv390 a écrit : 22 févr. 2022, 10:14

La vidéo là, elle donne que dalle. Je l'ai expliqué la page d'avant avec le cas sfxt.

Nombre de persos ont eu un re-skin sur sfv et un changement de moves, on le savait pas avant d'avoir les vraies infos de gameplay.
Je ne suis pas contre défoncer un jeu quand est de la merde, mais là faire des litanies en espérant un changement radical sur 10 sec de vidéos où on voit que dalle à part une cinématique c'est chouiner pour rien.
Je donne mon avis sur ce que l'on me donne, et pas ce qu'il pourrait en advenir.
Ce qui est plus logique que d'affirmer, sans aucune preuve, que le jeu final sera différent. (ce qui sera peut être le cas)

Puis movelist, gameplay, quel lien avec la DA ?

De plus, si on suit ton exemple isolé de SFxT, il faut donc s'attendre à un SF6 encore plus dégueulasse que le teaser !

Et j'attends toujours ton avis sur ce teaser.

kamoliv390
Gangsta Geek

#60 Message par kamoliv390 »

PenPen a écrit : 22 févr. 2022, 12:43
kamoliv390 a écrit : 22 févr. 2022, 10:14

Je donne mon avis sur ce que l'on me donne, et pas ce qu'il pourrait en advenir.
Ce qui est plus logique que d'affirmer, sans aucune preuve, que le jeu final sera différent. (ce qui sera peut être le cas)

Puis movelist, gameplay, quel lien avec la DA ?

De plus, si on suit ton exemple isolé de SFxT, il faut donc s'attendre à un SF6 encore plus dégueulasse que le teaser !

Et j'attends toujours ton avis sur ce teaser.
Si tu sais lire, ce dont je doute vu tes réponses à côté de la plaque, je me cite sur la réponde donnée à john" le rendu pourra "être sublime comme atroce".

En l'État j'en sais pas plus que toi.
Mais je sais qu'une cinématique n'est pas un jeu.
J'en pense qu'on a connu bien pire, quand tu vois des merdes comme kof15.
Le jeu va apparemment exploiter les capacités de la next gen, donc j'espère un bon gap avec sfv. La d.a, je t'en parlerai quand j'aurai des images du jeu, je ne suis pas du genre à me pignoler sur un teaser.
Et si c'est pour avoir un jeu magnifique mais insipide et chiant à la guilty, non merci
Dernière modification par kamoliv390 le 22 févr. 2022, 15:15, modifié 1 fois.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A été remercié : 0

#61 Message par nono261084 »

karuga a écrit : 22 févr. 2022, 12:05 Pas pour street', depuis le 4 (et même avant je crois pour certains cross over), les trailer indiquaient clairement la DA qu'aurait le jeu
Faux. Encore une fois :roll: Il y a quelqu'un sur ce forum qui ne raconte pas d’ânerie ?
Le premier trailer de sf4, limite monochrome n'a rien à voir avec le rendu final de sf4. Ils ont d'ailleurs rajouté les effets d'encre après le retour des joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi c'était si différent.
Pareil pour sf5, si on exclu le trailer de gameplay, la première cinématique avec l'aspect peinture, n'a rien à voir avec la d.a du jeu.

AdaMenthe
stick d'argent
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

#62 Message par AdaMenthe »

Je pense que beaucoup ici confondent teaser et trailer, vidéo CGI et moteur du jeu ainsi que direction artistique et chara-design.

Jyrhiad
stick d'argent

#63 Message par Jyrhiad »

Après pour ceux qui espéraient un retour à la 2d, ou un moteur à la arcsys, clairement, la cinématique suffit à dire que c'est mort. Ca ne sera pas un style cartoon.
Le 4 et le 5, malgrès la 3d restaient assez colorés, bien que comme disait nono, la cinématique du 4 laissait penser à toute autre chose la première fois, rien à voir avec le jeu. Là on semble nous dire, que le jeu sera plus sombre, mais franchement ça veut rien dire pour le ingame. Ca peut juste être l'histoire qui est plus sombre. Wait and see.

Une cinématique a vocation à raconter une histoire, la DA ingame pour un jeu comme street fighter à être regardé en compétition. C'est pas les mêmes contraintes ni les mêmes buts.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 218 fois
A été remercié : 103 fois

#64 Message par RainMakeR »

Layer a écrit : 21 févr. 2022, 14:14 C'est le dernier perso issu de SFV.
Il a un mode story ou ils l'ont juste balancé comme ca ?

J'espere qu'uls vont solder le 5 avec tous les persos pour l'occaz
AdaMenthe a écrit : 22 févr. 2022, 12:31 Je te rassure, je déteste également la MMA, frapper un mec au sol c'est au delà de ma capacité de compréhension, puis le mélange de discipline a toujours été à l'avantage des lutteur, les stats des champions UFC est assez délirantes.
Ca fait lgtps que c'est plus les lutteurs qui ont l'avantage ;)
ImageImageImage

Mout
stick d'or
A été remercié : 25 fois

#65 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 22 févr. 2022, 14:10Faux. Encore une fois :roll: Il y a quelqu'un sur ce forum qui ne raconte pas d’ânerie ?

Toujours cette foutue condescendance ...
Encore une fois , pourquoi tu viens sur ce forum si t' estimes que ses membres sont des abrutis qui racontent de la merde ?
T'étais pas mieux sur jv.com avec des mecs de ton espèce ?

Ou peut être que t'es maso et que t'aimes t'infliger des doses de choses que tu méprises .
Sérieux c'est à se demander ce que tu fous là .
Donc peu importe le contenu de tes propos en fait , ta simple présence ici est non-sens total ( bien plus absurde que toutes les conneries qu'on pourra trouver dans ce topic :roll: )

Ouais j'ai pas vu Luke au premier coup d'œil( et j'assume 8) ) , et si un truc aussi con te rend malade je crois que t'es pas prêt pour la suite ...

Jyrhiad a écrit : 22 févr. 2022, 14:25 Une cinématique a vocation à raconter une histoire

Ah bah justement tiens , sur un site au pif apparemment il y a des mecs qui ont compris l'histoire que raconte cette courte cinématique de SF6.
Pour eux le Ryu barbu symbolise la vieillesse et donc l'ancienne génération , quand à Luke il symbolise la relève et le passage à la nouvelle génération .
Mais le plus drôle c'est qu'ils pensent qu'il est possible que Luke devienne le nouvel élève de Ryu :lol:
Plus fort que ça encore , t'as carrément des mecs qui pensent que Ryu est devenu le méchant (en mode Satsui no hado ) parce que comme Akuma/ Gouki Ryu porte des sandales dans ce teaser :ptdr:
Et les mecs sont très sérieux hein

John46
stick dans le cul

#66 Message par John46 »

Vous lisez les autres messages du topic ou non? la dernère page c'est litteralement du copier/coller en boucle :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

kamoliv390
Gangsta Geek

#67 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 22 févr. 2022, 19:01 Vous lisez les autres messages du topic ou non? la dernère page c'est litteralement du copier/coller en boucle :lol:
C'est ce que j'étais en train de me dire.
C'est sidérant

Jyrhiad
stick d'argent

#68 Message par Jyrhiad »

Mout est sarcastique, vous savez ce que le français fait de mieux. Street fighter reste le roi pour moi, j'espère qu'ils ne vont pas se rater.

Mout
stick d'or
A été remercié : 25 fois

#69 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 22 févr. 2022, 20:57 Mout est sarcastique, vous savez ce que le français fait de mieux.
Toi montres-moi d'abord ta carte d'identité chinoise .
Après ça on parlera " sarcasme" et "cliché" autant que tu voudras 8)

karuga
stick de platine
A remercié : 9 fois

#70 Message par karuga »

nono261084 a écrit : 22 févr. 2022, 14:10
karuga a écrit : 22 févr. 2022, 12:05 Pas pour street', depuis le 4 (et même avant je crois pour certains cross over), les trailer indiquaient clairement la DA qu'aurait le jeu
Faux. Encore une fois :roll: Il y a quelqu'un sur ce forum qui ne raconte pas d’ânerie ?
C est pas le souvenir que j ai du 4 et du 5 mais il est possible que je me trompe. J aurais l humilité de le reconnaître contrairement à toi

Les traces d encre sont déjà présentes en tout cas dans le premier trailer et quand on voit sf4 de nos jours on peut pas faire sans constater une forte ressemblance tout de même. Ne fut ce que la tronche de ryu...

https://youtu.be/DJ3ONTRFSqE
Dernière modification par karuga le 22 févr. 2022, 21:31, modifié 1 fois.

John46
stick dans le cul

#71 Message par John46 »

kamoliv390 a écrit : 22 févr. 2022, 20:39
John46 a écrit : 22 févr. 2022, 19:01 Vous lisez les autres messages du topic ou non? la dernère page c'est litteralement du copier/coller en boucle :lol:
C'est ce que j'étais en train de me dire.
C'est sidérant
on raconte que la nature a horreur du vide, le topic kof étant enfin assaini et debarassé de zaraki, ça a crée un appel d'air à caca sur le topic voisin :lol:
quelle merveille d'equilibre que tout ça

maohi98
stick de platine

#72 Message par maohi98 »

Appel d air à caca ...
Nono qui repop...

Le hasard n existe pas :mrd:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#73 Message par Wovou »

nono261084 a écrit : 22 févr. 2022, 14:10
Le premier trailer de sf4, limite monochrome n'a rien à voir avec le rendu final de sf4. Ils ont d'ailleurs rajouté les effets d'encre après le retour des joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi c'était si différent.
Pour street 4 toutes nos réactions depuis l'annonce du 17 octobre 2007 sont sur le forum, et nono (qui était plus sympathique à l'époque dans ses réponses...) y participait.
Pour ceux qui ont du courage (beaucoup de courage) c'est ici:
viewtopic.php?f=5&t=12202

Pour rappel street 4 est sorti le 18 juillet 2008, donc pile 9 mois entre le jour de l'annonce et la sortie officielle, comme une grossesse.

Le trailer donnait quelques pistes sur la D.A, on retrouve quand même l''effet "encre chinoise" sur tous les arts officiels, dans l'intro du jeu, mais aussi ingame dans les focus attack. D'après toi nono ça ne serait pas présent dans les version "location test" mais ajouté plus tard sur demande des joueurs ? Je n'ai pas retrouvé de vidéo des locke test avant sa sortie pour prouver ce que tu dis.

John46
stick dans le cul

#74 Message par John46 »

j'ai parcouru mes archives et pas trouvé non plus grand chose, une p'tit video quand meme:

Jyrhiad
stick d'argent

#75 Message par Jyrhiad »

Je me rappele très bien de l'annonce de sf4, la cinématique rouge, blanc, noir avec des effets d'encres sur les coups spéciaux, sur le coup, on pensait que le jeu ressemblerait à ça.

Répondre