Alors si j'en crois le schéma qu'il m'a envoyé, c'est un ATmega164P-20PU. Il ne gère pas l'usb de façon matériel, du coup il a du apprendre à se servir d'une bibliothèque USB pour ajouter la fonction de façon logiciel.
En ce qui concerne mon pad, je vais utiliser une carte avec un controleur ATmega32u4 (qui est celui sur le Arduino pro micro il me semble), apparemment on trouve déjà tout ce qu'il faut pour le faire passer pour un clavier voir automatiser de la frappe avec un seul bouton, mais quitte à faire un truc, autant le faire bien, donc je commence par les bases, même si ça me prendra plus de temps (et j'ai un super contrôler Sound Voltex pour patienter

).
Pour IIDX et DJ MAX…hum hum *se racle la gorge*
IIDX, de son nom complet Beatmania IIDX (2 Deluxe) est un jeu de la game Bemani, les jeux de rythme de Konami. Sa première version, Beatmania, est pour ainsi dire le papa des jeux de rythme avec accessoire, étant sorti en 97 (DDR lui date de 98). Le jeu est sorti sur PS1 et en arcade, et se jouait avec un controleur disposant d'une platine et de 5 boutons sur 2 rangées, 3 blancs devant et deux noir derrière (simulant un clavier de piano). Plusieurs versions sont sorties, puis en arrivant sur PS 2 le jeux est passé en version IIDX, ajoutant une touche blanche et une noire supplémentaire (donc arrivant à 7 boutons). Le jeu est aujourd'hui toujours d'actualité avec des sorties arcade régulière, la dernière en date, la 29, est sortie le 14 octobre 2021.
Concernant le gameplay, c'est du bemani, donc tu te doute bien que ça devient vite une pluie de notes à validé à une vitesse proche des météores de pégase.
DJ Max est un clone de IIDX (il y a d'ailleurs eu un procès à ce sujet, remporté par les Coréens, car oui c'est un studio coréen qui a fait ce jeu), sorti initialement sur PSP (de ce fait il n'avait pas de controleur dédié), la série a par la suité été porté sur d'autres supports. Le gameplay était donc pensé pour la console portable, et proposait un mode 4 boutons (gauche, haut, triangle, rond), 5 boutons (les précédent, plus une colonne centrale validée par droite ou carré), 6 boutons (ceux cité précédemment mais ayant chacun leur colonne) et 8 boutons (on ajoute L et R). Le jeu disposait également de deux platines, gérées par les sticks analogique. Mais à ma connaissance, la série n'est jamais passée par l'arcade (DJ MAX technika est un jeu totalement différent), c'est probablement pour ça que je n'ai jamais vu de controlleur qui lui était dédié, mais à l'époque il n'était que sur PSP, donc ce n'était pas étonnant. Aujourd'hui on a l'hallucinant EZ-MAX de DJ-DAO qui coute cher (c'est surtout les frais de port qui font mal au fondement), mais qui dispose d'une collection de mode qui le rend compatible avec tous les jeux du marché, de project diva à IIDX en passant pas OSU et bien d'autres.
Pour jouer à DJ MAX aujourd'hui c'est très simple, DJ MAX V RESPECT est dispo sur Steam, avec des évènements saisonnier qui font vivre la communauté, et tous les anciens jeux en DLC ce qui fait une playlist plus qu'honorable. Pour IIDX c'est plus compliqué, il me semble que officiellement le soft PX n'est disponible qu'au japon, et il fonctionne sur un système "d'arcade à la maison". En gros tu peux acheter quelques crédits si tu veux faire une partie par ci par là, ou un abonnement mensuel pour jouer de façon illimité (c'est la même chose pour sound voltex). Personnellement je n'ai pas réussi ne serais ce qu'à DL le soft, donc je ne sais pas trop à quoi il ressemble, mais autant ça ne m'a pas dérangé de claquer des thunes pour acheter DJ MAX V, autant devoir payer un abonnement mensuel pour jouer aux Bemani… Et comme je n'arrive pas à trouver de songs pour le mode de stepmania qui lui est dédié, je vais essayer la version émulateur PS2 voir si ça marche bien.
Des question ?