Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mout
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 25 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#276 Message par Mout »

karuga a écrit : 03 avr. 2022, 03:32
Nan mais tu parles sans savoir c est tout. Vu que tu y as joué très peu, tu le dis toi même....avec en plus un appriori clairement des plus négatifs dès le départ...

Facile de n en tirer que du négatif quand tu n y as joué que peut etre 30 minutes...surtout avec son gameplay "chelou"...
:|

Comment ça un apriori des plus négatifs ? Mais de quoi tu me parles au juste ?
Tu penses un jour pouvoir comprendre que je parle uniquement de "confort de jeu" et pas du jeu en lui-même ou pas ?

Quand je dis gameplay "chelou ", j'entends par là gameplay " bizarre " ou tout simplement qu'on a pas forcément l'habitude de voir .
Et ça fait surtout référence à la gestion des ressources qui repose sur un système de drainage .
Toi t'as l'air d'insinuer que j'en parle comme quelque chose de négatif , hors c'est pas le cas .

Donc comme j'ai pas beaucoup joué j'en suis encore au stade où je trouve le gameplay "chelou " , et désolé si ça t'emmerde .

karuga a écrit : 03 avr. 2022, 03:32 Comme dit juste au dessus. Le but est ici de tester le net code qui est juste excellent. Rarement j ai vu un jeu tourner sans lag ou delay avec une connexion dans le rouge et ça, c est bien le principal. Pour le reste des options, comme le mode entraînement, faudra attendre la sortie du jeu. Jeu que tu ne prendras pas de toute manière...
Moi tout ce que dis c'est que d'autres jeux ont pas attendu la sortie de leurs versions finales pour proposer des modes training aux joueurs .
Et dans la mesure où on a affaire ici à un jeu " atypique " ( peut être que tu préféreras ce terme au mot " chelou " ) et bah je trouve ça dommage de pas en avoir .
Tu vas quand même pas m'en empêcher ? Si ?

Par ailleurs , tu seras gentil de garder tes prédiction foireuses pour toi .
je ne sais pas si vais prendre le jeu à l'heure actuelle , et toi encore moins :roll:
En tous cas depuis la fin de la première bêta j'ai dit que je redonnerai sa chance au jeu ( malgré ma mauvaise expérience ). Donc contrairement à ce que tu insinues je ne suis pas un hater du jeu , sinon je prendrais même pas la peine de squatter dans ce topic ( c'est pas vraiment mon genre ) .
karuga a écrit : 03 avr. 2022, 03:32 Pour te donner un peu raison, il est assez compliqué de se mettre dans le bain ouais mais les manip des coups des persos est dispo un peu partout et l absence de mode training (qui est encore une fois dommage mais normal) oblige le joueur à apprendre sur le tas...c est faisable facilement, j en suis la preuve mais pour ca faut creuser un peu mais vu les manip des coups, ça n a clairement rien de compliqué faut juste s y investir un minimum
Désolé mais je répondrai juste qu'on a chacun sa méthode pour appréhender un jeu de baston . Et dans mon cas j'ai besoin de passer par la case training pour trouver mes repaires et chercher des trucs ( à plus forte raison sur un tout nouveau jeu ) . Chose difficile à faire face à des persos qui spament des trucs de porc dans tous les sens (dans mon cas en tous cas ) .
Tant mieux pour toi si t'as pas besoin de ça pour t'amuser , mais ne fais pas de ton cas une généralité .

karuga a écrit : 03 avr. 2022, 03:32 Bah si tu confonds beta et demo vu que tu critiques parce que pas de mode entraînement... Le but de la beta c est pas ca ... pour info, il n y avait pas non plus de mode entraînement sur la beta de sf5... et au cas ou, me sors pas un "ouais mais street on connait...". Encore une fois c est pas le but c est tout et sf5 à des mécaniques que les autres épisodes n ont pas...
Je confond rien du tout , arrêtes de dire n'importe quoi .
Tu me parles de la bêta SFV ( un jeu qui a plus de 5 ans ) , moi je te parle de jeux récents comme Strive et KOF XV qui eux aussi ont eu le droit à des bêta avec le mode training . Même le site officiel de Sony utilise le terme "bêta" pour ces jeux ,donc inutile de jouer sur les mots ( on s'en fout du terme ) .
Et effectivement je considère même qu'un mode training est plus important sur DNF que sur ces deux jeux pour les bêta , parce qu'on a affaire ici à une toute nouvelle licence dont on ne connait rien ( contrairement aux deux autres donc ) . Donc si , je te le dis quand même , en comparaison bah Street on connait :roll: .
Quand au réel but de cette bêta ( tester le netcode donc ) il ne justifie pas l'absence de ce mode pour autant . De plus il s'agit de la deuxième , donc c'était pas trop demandé .
Tu peux voir ça comme un caprice si ça te chante ,mais même si ça m'emmerde je ne condamne pas le jeu et son avenir pour cette seule raison ( parce ce que ça ne serait pas objectif bien évidement ).

karuga a écrit : 03 avr. 2022, 03:32
Bah lire les autres... suffit d être un minimum objectif. J en dis du bien mais je parle aussi de ses défauts par exemple....je passe pas ma vie à dire que c est de la merde en jugeant le jeu dans sa version bêta, donc non finale et encore moins complete en y ayant joué 10 minutes...

Mais ouais j arrête de te lire tout du moins ici. De toute manière tu ne stopperas pas ta gerbe complètement subjective sur le jeu parce que je te le fais remarquer

Ok , donc toi t'as clairement décidé de me qualifier de hater du jeu pour des raisons obscures :roll: .
On va stopper la discussion ici avant que ça dérape . J'en ai vu beaucoup des mecs défendre maladroitement des trucs auxquels ils tiennent , mais ça faisait un moment que l'un d'entre eux était pas venu me casser les couilles pour pas grand chose .

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 128 fois

#277 Message par Pierrot »

De mon côté le soufflé est retombé hier sur ma session de 8 heures. Comme si la première beta m'avait tout envoyé et que les limites de la défense explosées au grand jour. Un peu fatigué des même blockstring sans rien pour tech hit/parry/reflect (ok y a break CD...super...), mais surtout le manque d'ouverture avec de vrais over head ou quoi... :(

Bon c'est toujours super fun mais j'avais l'impression de "déjà vu", pas bon signe ça...

Le Berserker est succulent, j'ai honte de le jouer, c'est n'importe quoi :roi:

Bon je donne du négatif mais le jeu est génial, juste que je n'ai pas eu le même béguin qu'au début. Il va falloir qu'ils implantent un truc, parce que juste un cancel/conversion, ça va faire maigre.

Sinon c'est toujours online la foire à la bourrance. Très rare de tomber sur un joueur qui sait ce qu'il fait. J'ai fini par tomber sur une superbe Elf ninja (désolé les noms m'échappe) qui m'a mit 8/2 j'en chié des ronds avec ses frame trap, mais ça va...

Ghosblade est fort générique, mais classe. "ouh grosse lame, envoie du persona, slash, slash !" et pas mal de mytho dans ses press avec finalement de bons trous dans ses moulinettes de nuages ;D ;D Assez punissable quand on "connait" le garçon.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

karuga
stick de platine
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

#278 Message par karuga »

Moi c est tout le contraire.

Je joue bc plus à cette seconde bêta et je dois avouer aimer bc plus même si je lui trouve les mêmes défauts et que je continue de dire que ne fut ce que le grappler aurait dû se voir attribuer une airgard du fait qu il ne sait pas attaquer de loin.

C est pas un mal que le jeu reste de niche ou qu il n intéressera pas bc de joueurs. On n y verra pas bc de noobs mais quasi que des gens qu ils veulent vraiment y jouer avec de la chance.

Puis pour 40 euros on ne risque pas grand chose. Le jeu est déjà prévu pour être joué en tournoi, j ai bon espoir qu il perdure un minimum

Pierrot
stick de diamant

#279 Message par Pierrot »

Mais le Grappler avec un air gard il devient imbuvable. Tu as vu ses normaux ? Et une fois en mid/close c'est la folie. Zangief avec des sonic boom aussi ;D

Question con: tu roule bien ? Je dis ça parce que 80% des personnes affrontées, mangeaient la boule slash de Berserker à l'infini en essayant de sauter. Je voyais pas grand monte rouler propre.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

karuga
stick de platine

#280 Message par karuga »

Pierrot a écrit : 03 avr. 2022, 10:44 Mais le Grappler avec un air gard il devient imbuvable. Tu as vu ses normaux ? Et une fois en mid/close c'est la folie. Zangief avec des sonic boom aussi ;D

Question con: tu roule bien ? Je dis ça parce que 80% des personnes affrontées, mangeaient la boule slash de Berserker à l'infini en essayant de sauter. Je voyais pas grand monte rouler propre.
Oui oui mais faut avouer que c est quand même pasa solution à tout et une fois pris dans certaines attaques, il est compliqué de s en sortir vu qu elles t envoient dans un coin ou t en prends plein la tête.

Je suis souvent tombé sur des joueurs utilisant kunoichi et pris dans un enchaînement dans un coin, t es parti pour un combo de 40 coups. Après ouais le mat h n a pas duré 10 secondes car grâce à la roulade j ai pu souvent me retirer du coup mais ils finissent toujours par me chopper

kamoliv390
Gangsta Geek
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

#281 Message par kamoliv390 »

Par contre au delà des bugs ça rage quit un max dès que tu leur colle un ft 2.
Le jeu est hyper brouillon, le dernier en date c'est illisible avec tous les effets de lumière et le spamming est trop garanti.
C'est beau mais c'est tout.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

maohi98
stick de platine

#282 Message par maohi98 »

Bah pour moi c'est un peu pareil, très accroché par la DA et le Chara design.
Après niveau gameplay, je reste un peu sur ma faim.
C est marrant et je me suis bien marré sur les 2 ou 3 heures que j ai passé dessus mais sur le long terme je sais pas...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

karuga
stick de platine

#283 Message par karuga »

maohi98 a écrit : 03 avr. 2022, 15:53 Bah pour moi c'est un peu pareil, très accroché par la DA et le Chara design.
C est marrant et je me suis bien marré sur les 2 ou 3 heures que j ai passé dessus mais sur le long terme je sais pas...
Je retenterai lors de la version finale mais je le prendrai quasiment à coups sûr.

Je comprends que ça soit frustrant de tomber sur des mecs qui te coince dans le coin et des noob qui gagnent en spammant mais c est le cas dans plein d autres jeux de combats du même type.

Encore une fois, db fighterz ou kof 15, même chose...c est souvent le problème avec les jeux qui embarquent ce genre de combo à facilité.

kamoliv390
Gangsta Geek
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

#284 Message par kamoliv390 »

karuga a écrit : 03 avr. 2022, 16:11
maohi98 a écrit : 03 avr. 2022, 15:53 Bah pour moi c'est un peu pareil, très accroché par la DA et le Chara design.
Je retenterai lors de la version finale mais je le prendrai quasiment à coups sûr.

Je comprends que ça soit frustrant de tomber sur des mecs qui te coince dans le coin et des noob qui gagnent en spammant mais c est le cas dans plein d autres jeux de combats du même type.

Encore une fois, db fighterz ou kof 15, même chose...c est souvent le problème avec les jeux qui embarquent ce genre de combo à facilité.
Le truc c'est que dans dbz, le mec qui spamme les beam ou les sd tu le défonces à coup de 2H , tu air guard les beam, etc...
La le mec peut spammer un 3 hit combo comme un bot en block, t'as rien qui est assez négatif pour compenser le pushback.
Sur la plupart des persos qui ont de la range, le pushback permet de recover donc tu peux spammer tes chain combo en block.
Vu qu'il y a pas de air dash ni de high jump, si t'affrontes un perso qui se cale en spammant à bonne range, tu subis.
Donc t'as soit des persos du spam, soit des persos du CaC style striker.
Le jeu est sympa, mais y a pas mal de mécanismes à revoir pour qu'il soit vraiment bien
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

AdaMenthe
stick d'argent
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

#285 Message par AdaMenthe »

Quand je vous disais que c'etait un jeu mobile dans l'esprit 🤓

Mout
stick d'or

#286 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 03 avr. 2022, 16:49 Quand je vous disais que c'etait un jeu mobile dans l'esprit 🤓
Traduction : " Quand je vous disais que c'était un jeu de merde "

Inutile de me remercier 8)

Tu sais AdaMenthe , tu peux y aller franco et dire les choses sans détour , on t'en voudra pas :wink:

karuga
stick de platine

#287 Message par karuga »

AdaMenthe a écrit : 03 avr. 2022, 16:49 Quand je vous disais que c'etait un jeu mobile dans l'esprit 🤓
Boh le jeu reste plaisant à jouer. Je suis encore dessus, on verra les retours lors de la sortie finale, il ne faut pas se fier à la beta car ...c est qu une beta justement :)

Arcsys sont quand même pas des branquignoles a ce niveau là je ne les vois pas laisser les choses comme ça si ne tourne pas bien. C est clairement pas dans leur intérêt

karuga
stick de platine

#288 Message par karuga »

Purée la roulade clairement, je l utilisais quasiment jamais mais je viens de tomber sur un spammer. Une fois que t as compris le combo qu il sort la majeure partie du temps et que tu place la roulade au bon moment, le mec tu le bouffes en moins de deux lol

Arkh
stick de bronze
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

#289 Message par Arkh »

Après quelques heures de jeu ce week-end, je reste sur une meilleure impression que lors de la précédente béta !!!
C'est fluide, clair, nerveux, simple. J’adhère sincèrement au gameplay, et final les quarts de cercle ne manques pas trop, dans le sens ou le plaisir lui est là !

C'est difficile a expliqué, mais voila j'aime ^^' ... après les gens font pas mal n'importe quoi, c'est difficile de se faire une vrai idée en terme de hiérarchie, mais concernant le Ghostblade, ok sa portée est abusée, mais il est tellement, mais tellement prévisible ! xD Qu'il ne pose de sincère problème, pas plus qu'un bon Grappler ou Hitman ^^' ....

Bref je reste sur la Striker comme perso favori ^^ et je commence a bien aimé aussi la Kunoichi !

karuga
stick de platine

#290 Message par karuga »

Arkh a écrit : 03 avr. 2022, 20:56 Après quelques heures de jeu ce week-end, je reste sur une meilleure impression que lors de la précédente béta !!!
C'est fluide, clair, nerveux, simple. J’adhère sincèrement au gameplay, et final les quarts de cercle ne manques pas trop, dans le sens ou le plaisir lui est là !

C'est difficile a expliqué, mais voila j'aime ^^' ... après les gens font pas mal n'importe quoi, c'est difficile de se faire une vrai idée en terme de hiérarchie, mais concernant le Ghostblade, ok sa portée est abusée, mais il est tellement, mais tellement prévisible ! xD Qu'il ne pose de sincère problème, pas plus qu'un bon Grappler ou Hitman ^^' ....

Bref je reste sur la Striker comme perso favori ^^ et je commence a bien aimé aussi la Kunoichi !
J ai bc plus de problème avec la kunoichi et la dragon knight personnellement.

Moi non plus le ghost blade ne me pose pas plus de problème que ça mais j en ai croisé énormément et qui jouaient souvent de la même manière, c est peut être pour ça

Zaraki-K
stick de rhodium
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

#291 Message par Zaraki-K »

La bêta continue, ou c'est terminé ?
Impossible d'accéder à une room ou d'en créer.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

karuga
stick de platine

#292 Message par karuga »

Je crois que c est jusqu'à demain matin mais pas sûr.

Il m est arrivé d avoir du mal de trouver des rooms mais pas si souvent que ça et en créer une j ai jamais eu le moindre problème

Il y a peut être une maintenance

Arkh
stick de bronze
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

#293 Message par Arkh »

karuga a écrit : 03 avr. 2022, 21:32 J ai bc plus de problème avec la kunoichi et la dragon knight personnellement.

Moi non plus le ghost blade ne me pose pas plus de problème que ça mais j en ai croisé énormément et qui jouaient souvent de la même manière, c est peut être pour ça
La Kunoichi, je la vois un peu comme Trunk dans DBFZ, elle a d'excellent set-up ! une fois bien prise en main, je m'éclate a préssé la garde adverse, du pur bonheur ! En revanche niveau combo, j'ai encore du mal a comprendre comment elle fonctionne ^^' ...
Dragon Knight, oui j'ai pas trop accroché non-plus ^^, mais le pire reste le Vanguard je trouve, ok il à une portée de chacal ! Mais, il est lent ... mais lent ! ... J'ai prix aucun plaisir avec lui, comparé à un Crusader, qui est tout aussi, mais bien plus fun a jouer (sauf contre Ranger ou avec des bon timing il te denied complètement T-T )
Zaraki-K a écrit : 03 avr. 2022, 21:59 La bêta continue, ou c'est terminé ?
Impossible d'accéder à une room ou d'en créer.
Normalement j'ai cru comprendre jusqu'à demain 17h heure française

AdaMenthe
stick d'argent
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

#294 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 03 avr. 2022, 17:27

Tu sais AdaMenthe , tu peux y aller franco et dire les choses sans détour , on t'en voudra pas :wink:
Mais pas du tout ! DNF semble etre aussi beau que no brain, comme les jeux mobile auquel je joue dans le metro quoi

Mout
stick d'or

#295 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 04 avr. 2022, 01:35
Mout a écrit : 03 avr. 2022, 17:27

Mais pas du tout ! DNF semble etre aussi beau que no brain, comme les jeux mobile auquel je joue dans le metro quoi

Je disais surtout ça pour que tu développes :)

Comment ça un jeu "no brain " ? T'y joues que dans le métro à tes jeux mobile ?
Parce que dit comme ça à la va vite ça donne l'impression que t'en parles comme un jeu qu'on peut difficilement prendre au sérieux :roll:
Bref vas plus loin , mouille-toi un peu !!!

Pierrot
stick de diamant

#296 Message par Pierrot »

C'est surtout quand on pourra doser pépère le chat l'on va s'amuser. Ce jeu c'est "footsies" mais avec des effets de ouf partout.

Bourrer online comme des toxs, finalement c'est saccager ce jeu sans air guard, sans air dash, avec une mini roulade (qui se bet bien donc gaffe à son utilisation...)

karuga
stick de platine

#297 Message par karuga »

Pierrot a écrit : 04 avr. 2022, 07:40 C'est surtout quand on pourra doser pépère le chat l'on va s'amuser. Ce jeu c'est "footsies" mais avec des effets de ouf partout.

Bourrer online comme des toxs, finalement c'est saccager ce jeu sans air guard, sans air dash, avec une mini roulade (qui se bet bien donc gaffe à son utilisation...)
Franchement la roulade, je la mettais de côté jusqu'à hier soir mais clairement, faut pas passer à côté.

J'exagère évidemment et c'est juste pour l'exemple mais ça serait un peu comme passer à côté du système de Parry de Sf3. Contre certains joueurs si tu l'as maitrise pas, c'est même pas la peine. Pour preuve encore une fois, contre certains perso' qui presse à mort dans les coins, tu n'utilises pas la roulade tu subis tout le match.
Pierrot a écrit : 04 avr. 2022, 07:40 C'est surtout quand on pourra doser pépère le chat l'on va s'amuser. Ce jeu c'est "footsies" mais avec des effets de ouf partout.

J'crois surtout que c'est un jeu de combat à deux vitesses un peu comme les GG et DBZ qui viennent tous les deux de chez Arcsys'. Tu peux t'amuser avec en ne faisant que les combos basiques, faciles et simples mais il est évidemment possibles d'aller plus loin. C'est fait pour que tout le monde y trouve son compte et c'est pas plus mal, je trouve.

Après, je pense que même si certains ont retournés la beta dans tous les sens, on est pas à, l'abris d'un report ou de certains changements de la part des dév' qui se baseront sur les retours des joueurs. Ils ont même demandés qu'on leur envoie des vidéos de matchs sur une adresse mail bien particulières afin, je suppose de poster les plus beaux combats sur youtube mais aussi, d'analyser les retours de la meilleures des façon.

Sont pas cons quoi ... Vont pas laisser leur nouveau jeu sortir avec des défauts dont tous les joueurs parlent, c'est tuer le jeu dans l'oeuf et c'est pas dans leur intérêt, je pense :|

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 99 fois

#298 Message par Kyo9999 »

Arf, j'ai encore raté une bêta... Bon de toute façon, j'étais malade et ma ps4 commence à faire des siennes pour lire mes jeux! :evil:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Pierrot
stick de diamant

#299 Message par Pierrot »

karuga a écrit : 04 avr. 2022, 08:37 Franchement la roulade, je la mettais de côté jusqu'à hier soir mais clairement, faut pas passer à côté.
Oui, sans ça le jeu n'existe pas. Vaut mieux rouler vite une fois au coin. Ce que je veut dire, c'est que si en face on a habitué notre adversaire, les frame trap sont violent à l'arrivé.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A été remercié : 0

#300 Message par nono261084 »

Marrant de voir tous les gens qui ragent et qui se pignolent sur des merdes comme dbfz ou strive mais n'arrivent à rien sur un jeu ultra carré et ultra facile comme dnf. Pas grand chose à dire de plus.
Si vous vous faites malaxer dans le coin, c'est juste que vous êtes nuls. :|

Répondre