Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Jyrhiad
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 6

#176 Message par Jyrhiad »

En tout cas c'est clair qu'ils prennent un risque, parce que l'évolution des graphismes a été bien moindre depuis le 5 qu'entres les autres épisodes. Si en plus le contenu est rachitique, les joueurs risquent de rester sur le 5. Ils sont obligés de faire un jeu à la direction artistique complétement différente, et même certainment un gameplay.
Psn: krovaxreborn.

AdaMenthe
stick d'argent
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

#177 Message par AdaMenthe »

en cas j'espère qu'ils communiqueront a l'E3 en Juin plutôt qu'a l'Evo en Aout

Mout
stick d'or
A été remercié : 25 fois

#178 Message par Mout »

Moi ce que je demande de la part de Capcom c'est qu'en été ils nous montre du gameplay qui s'éloignera pas trop de celui du produit final ( ça nous évitera de gueuler pour rien :roll: ) .
Quand on sait que le jeu est en développement depuis un bon moment ( et que tout un tas de raisons font que son annonce a été reportée ) bah on peut raisonnablement penser qu'ils vont nous en montrer plus qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant pour un jeu de baston avec ce SF6 .
En clair on est en droit de s'attendre à ce qu'ils nous montrent beaucoup plus qu'un simple affrontement entre Luke et Ryu . Ce serait pas mal que lors de cette annonce ils nous présente un ou deux newcomers et qu'ils fournissent quelques explications sur les mécaniques du jeu .
Et dans l'absolue nous en dire un peu plus sur l'orientation e-sport qu'ils comptent donner au jeu .

Jyrhiad
stick d'argent

#179 Message par Jyrhiad »

Oui mais c'est exactement ça Mout, je pense qu'ils attendent aussi longtemps pour montrer un jeu presque fini, justement pour qu'il soit crédible dès le départ d'un point de vu esport.

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#180 Message par John46 »

Mout a écrit : 29 mars 2022, 22:52 on peut raisonnablement penser qu'ils vont nous en montrer plus qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant pour un jeu de baston
comment se créer de faux espoirs pour mieux les engueuler ensuite :lol:
Même si tout est prêt ils vont surement pas tout dévoiler d'un coup et laisser tranquillement la com' monter en tension jusqu'à la sortie future. (remember DNF le jeu soit disant mort car il y a eu qlq mois sans com)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Jyrhiad
stick d'argent

#181 Message par Jyrhiad »

Amha ils vont surement partir sur un truc à la Motw, un truc qui a de la gueule avec un renouvellement du cast, histoire de justifier le peu de persos, et en gardant que Ryu ou presque, les anciens ne ressembleront plus à ce qu'ils étaient de toutes façons. L'autre option d'un truc carré dès le début avec 30/40 persos, j'y crois pas trop. Ils auront forcément l'ambition de faire vivre le jeu au moins 5 ans et de vendre des dlc, donc il faut un nombre restreint de persos au départ.

AdaMenthe
stick d'argent

#182 Message par AdaMenthe »

Jyrhiad a écrit : 29 mars 2022, 23:17 Amha ils vont surement partir sur un truc à la Motw, un truc qui a de la gueule avec un renouvellement du cast, histoire de justifier le peu de persos, et en gardant que Ryu ou presque, les anciens ne ressembleront plus à ce qu'ils étaient de toutes façons. L'autre option d'un truc carré dès le début avec 30/40 persos, j'y crois pas trop. Ils auront forcément l'ambition de faire vivre le jeu au moins 5 ans et de vendre des dlc, donc il faut un nombre restreint de persos au départ.
30/40 persos au lancement ? c'est pas un KOF lol, en plus la qualité technique de SF6 a l'air de haut niveau, faire autant de personnages serait incroyablement long et couteux.

Partir sur peu de personnages comme GGST et SFV c'est juste ce qu'il faut pas faire, le modèle a suivre commercialement doit être MK11, avec au moins 20/25 personnages, un gros mode story et du contenu solo a débloquer comme la Krypte, faire moins que ça serait une grosse déception pour moi.

et j'ai rien contre garder les World Warriors, faut juste dégager Honda et Blanka :)

Mout
stick d'or

#183 Message par Mout »

John46 a écrit : 29 mars 2022, 23:04
Mout a écrit : 29 mars 2022, 22:52 on peut raisonnablement penser qu'ils vont nous en montrer plus qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant pour un jeu de baston
comment se créer de faux espoirs pour mieux les engueuler ensuite :lol:
Même si tout est prêt ils vont surement pas tout dévoiler d'un coup et laisser tranquillement la com' monter en tension jusqu'à la sortie future. (remember DNF le jeu soit disant mort car il y a eu qlq mois sans com)
Ouais enfin "de faux espoir" faut pas pousser hein .
je demande pas la lune non plus , juste qu'ils soient moins radins en infos qu'à l'époque à la présentation de gameplay de SFV .
Bien sûr qu'ils vont laisser monter la sauce , mais étant donné les circonstances on peut espérer que ce soit plus rapide que d'habitude et qu'ils vont être assez généreux d'entrée de jeu .
FIN de l'histoire .

AdaMenthe a écrit : 30 mars 2022, 00:37 et j'ai rien contre garder les World Warriors, faut juste dégager Honda et Blanka :)
On les a assez vu , moi je serais pas contre l'idée de tous les remplacer par les persos de Rival Shcools .
Place aux jeunes , bordel !!! :mrd:
Dernière modification par Mout le 30 mars 2022, 17:01, modifié 1 fois.

AdaMenthe
stick d'argent

#184 Message par AdaMenthe »

arrête sinon je vais balancer mes prédiction pour le roster é_é

Mout
stick d'or

#185 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 30 mars 2022, 03:15 arrête sinon je vais balancer mes prédiction pour le roster é_é
C'est bon je plaisantais hein :oops:

Par contre je veux bien voir ta liste de prédiction :-D

AdaMenthe
stick d'argent

#186 Message par AdaMenthe »

la voici :wink: j'ai essayé d'etre "réaliste" avec peu de fantaisies tout en essayant de respecter un s'amblant d'équilibre dans les archétypes

Image

Jyrhiad
stick d'argent

#187 Message par Jyrhiad »

Ryu on est sur, Luke mais c'est presque un nouveau perso. Après Ryu, c'est difficile de se passer de Chunli, elle n'y était pas au début du 3, et c'était bizarre. Il faut forcément un vieux ricain aussi, guile ou ken, Zangief aussi il était pas là dans sfa1 et c'était bizarre aussi. C'est des persos signatures de la licence. Mais à part ça, tout est possible.

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#188 Message par John46 »

Peut etre enfin l'arrivée d'Astroduck? il était largement discuté pour le 4 mais on l'a jamais vu :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Jyrhiad
stick d'argent

#189 Message par Jyrhiad »

Le gavage de canard n'est plus à la mode.

Mout
stick d'or

#190 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 30 mars 2022, 18:36 la voici :wink: j'ai essayé d'etre "réaliste" avec peu de fantaisies tout en essayant de respecter un s'amblant d'équilibre dans les archétypes

Image

Le Violent Ken m'a bien fait marrer :lol:
Le perso est super populaire ( j'ai même un pote à moi qui a ce pseudo ) mais on a l'impression qu'ils sont frileux à l'idée de l'utiliser .
Mais j'avoue que revoir le perso avec des animations qui font honneur à sa violence et à sa férocité bah je dis pourquoi pas .

Menat c'est une bonne idée , un perso récent aussi réussi se doit de revenir dans SF6 .

Kolin par contre j'ai du mal à l'imaginer revenir sans Gill . je suis même pas sûr qu'elle conserve ses pouvoirs à la mort de ce dernier ( c'est lui qui lui a donné le pouvoir de crée et contrôler la glace ).
Le truc c'est que je sais même plus si Gill crève dans SFIII .

Sinon j'ai pas vraiment de souci avec le reste , en revanche j'aurai remplacé Maki par Haggar car contrairement à elle il n'a jamais été jouable dans un SF .

Par contre , même si je peux pas les piffer j'imagine pas les membres de Neo Shadaloo ne pas revenir .Une organisation censée devenir la version alternative de celle de Dicta a trop de poids dans le lore .
Peut être même qu'en plus de ED et Falke on pourra jouer les deux autres membres connus à ce jour : Baba Mwalimu ( le gorille aux yeux bleux brillants ) et le mec chelou avec sa coupe bizarre et son couteau ( dont le nom est inconnu pour le moment ) .

Image

Surtout qu'après la mort de Dicta , ED et Falke deviennent les héritiers du "Psycho Power ".
Je veux pas d'eux mais j'ai peur qu'ils reviennent en force ces cons :|

AdaMenthe
stick d'argent

#191 Message par AdaMenthe »

ha ouais c'est vrai, j'avais oublié le Lore de SFV haha

j'ai mis Kolin en référence a son gameplay plutôt sympa, pareil pour Maki

Hagar en plus ça aurait fait une 3eme Gros dans le jeu, au lancement généralement y'en a qu'un seul dans les Street, j'ai essayé de varier les archétypes

bref, sinon l'E3 a été annulé, maintenant je penche a 90% pour du gameplay a l'Evo en Aout. Y'a aussi cette rumeur de Tekken 8 annoncé a l'Evo qui traine, ça risque d'envoyer du lourd !

ou alors jme hype encore une fois pour rien :lol:

AdaMenthe
stick d'argent

#192 Message par AdaMenthe »

Nouveau trailer de SF6 les amis !

cazeysan
stick de platine
A remercié : 73 fois
A été remercié : 79 fois

#193 Message par cazeysan »

Présentation plutôt chouette, il me tarde d'en voir plus !
Ryu a encore abusé des protéines par contre ;)
Viens par là, c'est pareil !

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A été remercié : 0

#194 Message par nono261084 »

Je ne doute pas de voir débarquer tous les vieux croutons "gneugneu fortnite, cé pa kom sf2". :roll:
En tout cas, beaucoup de mécaniques de gameplay de montrées et déjà 6 persos confirmés.

AdaMenthe
stick d'argent

#195 Message par AdaMenthe »

https://blog.fr.playstation.com/2022/06 ... t-en-2023/

plus d'info au dessus, mais en gros y'aura des input simplifiés (direction + bouton pour faire des coupé spé), une sorte de crypte a la MK11 et le système s'appelle le Drive System composé de pleins d'autres systèmes remixé des ancien Street avec du parry, dash cancel, coups ex, V-Reversal, V Trigger et une sorte de focus

et la gamine avec Chun Li c'est bien Li Fen d'ailleurs

kaneda56
Life is life
A remercié : 222 fois
A été remercié : 167 fois

#196 Message par kaneda56 »

Ce coup ci la DA tient la route, et ça a l’air d’être léché que ce soit graphiquement mais aussi les premières mécaniques de jeu. A la bonne heure!

AdaMenthe
stick d'argent

#197 Message par AdaMenthe »

Bon bha y'a le roster qui a leaké, a voir si il est complet ou non, mais 22 persos c'est deja tres bien, voici les images en spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Layer
stick de diamant
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#198 Message par Layer »

AdaMenthe a écrit : 03 juin 2022, 09:21 Bon bha y'a le roster qui a leaké, a voir si il est complet ou non, mais 22 persos c'est deja tres bien, voici les images en spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas mal, je trouve le roster assez varié, avec les 8 de SF2 de base + Gouki, Cammy et Dee Jay, Juri, Ed, Rashid et Luke.
Le perso français, avec le nom de Mimi, a un look un peu atypique.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Arkh
stick de bronze
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

#199 Message par Arkh »

Après de multiples pages de chouineries et de débats stérile au final, il n'a pas l'air si terrible ce SF6, visuellement en tout cas ça ne choque pas.
Bon après pour les inputs simplifiés :roll: y'a déja eu un gros débat la dessus sur le topic DNF Duel, on ne va pas y coupé qu'on sois pour ou contre ...
AdaMenthe a écrit : 03 juin 2022, 09:21 Bon bha y'a le roster qui a leaké, a voir si il est complet ou non, mais 22 persos c'est deja tres bien, voici les images en spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'adore le nouveau design de Cammy :oops:

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#200 Message par Rugal-B »

On est en 2022.
Du coup je me demande si les persos féminins sur les artworks sont bien des persos féminins... 👀
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3