Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god
A remercié : 218 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Street Fighter 6

#201 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit : 03 juin 2022, 00:56 Je ne doute pas de voir débarquer tous les vieux croutons "gneugneu fortnite, cé pa kom sf2". :roll:
Tu peux me citer ca ne me derange pas. Et tu as bien anticipé ;D

Par contre sur la news JV
Il semblerait en effet que le jeu proposera un mode histoire complet, à l'image de Mortal Kombat 11 et proposera de progresser dans une zone ouverte visiblement inspirée des grandes villes américaines et baptisée Metro City
Image

J'adore MK, mais MK est dans la position du suiveur, donc ils tentent des trucs délirants et parfois géniaux. Mais Sf qui se transforme en espèce de truc kikoolol ....
Le pire c'est qu'ils te vendent y'a une option géniale pour les gens qui commentent en direct ....

Chui trop vieux pour ces conneries .... :facepalm:
ImageImageImage

karuga
stick de platine
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

#202 Message par karuga »

Ca a l'air de ressembler vachement a un mix du 4 et du 5 non ? au niveau des mécaniques, j'ai vu des mouvements ressemblants quand même pas mal au focus de sf4

Wally EX Revue
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

#203 Message par Wally EX Revue »

Layer a écrit : 03 juin 2022, 09:31
AdaMenthe a écrit : 03 juin 2022, 09:21 Bon bha y'a le roster qui a leaké, a voir si il est complet ou non, mais 22 persos c'est deja tres bien, voici les images en spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas mal, je trouve le roster assez varié, avec les 8 de SF2 de base + Gouki, Cammy et Dee Jay, Juri, Ed, Rashid et Luke.
Le perso français, avec le nom de Mimi, a un look un peu atypique.
22 c'est chouette. On a les 8 de SF2, quoique Blanka pour moi est de trop et en voyant Damned de Final Fight dans le trailer, il aurait pu le remplacer. Bien content de revoir les Dee Jay, Juri, Rashid et Ed. Il y a des nouveaux looks intéressants. J'aime le côté badass de Ken et le nouveau look de Cammy. Par contre, personne ayant vu le jour dans Alpha, le 3 ou Final Fight en ce moment. Pas de G non plus (peut-être en boss). Plusieurs petits nouveaux ce qui est bien. J'aime bien la lutteuse italienne, quoiqu'elle et la Française on est pas sûr que ce sont des dames. Vu son look, la Française a surement un lien avec Abel. La Chinoise avec les griffes a peut-être un lien avec Fang. La Mexicaine a surement un lien avec T.Hawk vu son look native american. Je me souviens plus s'il avait une fille ou une sœur dans son histoire à part Juli.

On voit des choses dans le gameplay qui peuvent rappeler le shift de SF5 et le focus de SF4. Luke récupère des trucs de Sean (uppercut ex similaire et le tackle). Graphiquement, c'est bien, mais je suis pas fan des gros splash de peinture. Et les persos ont des mains de taille humaine (pieds aussi je pense). Pas sûr non plus pour les commentaires pendant les combats.

C'est prometteur.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

AdaMenthe
stick d'argent
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

#204 Message par AdaMenthe »

karuga a écrit : 03 juin 2022, 12:03 Ca a l'air de ressembler vachement a un mix du 4 et du 5 non ? au niveau des mécaniques, j'ai vu des mouvements ressemblants quand même pas mal au focus de sf4
C'est ce qui me semble, le Drive System ressemble a un pot pourri de tout ce qui a fonctionné dans Street auparavant et je pense que c'était la meilleur chose a faire, après faut voir comment ça va être mis en place.

• Drive Impact : Une sorte de Focus Attack
  • Drive Parry : Un Parry :)
  • Overdrive Art : nouveau nom des coups EX
  • Drive Rush : un Dash Cancel
  • Drive Reversal : le V Reversal
et j'ai l'impression qu'il y'a une sorte de système V-Trigger aussi, c'est pas clair.

en tout cas y'a encore 1001 choses a dire sur cette présentation, que j'ai trouvé très bonne

Maj : bon bha tout est expliqué sur le site officiel du jeu : https://www.streetfighter.com/6/fr/mode ... round.html

Mout
stick d'or
A été remercié : 25 fois

#205 Message par Mout »

Bordel !!! Je sais pas par où commencer et j'ai pas vraiment le temps de m'étaler là .

Mais déjà je dirais qu'il y a des trucs qui ont l'air cool ( genre les stages ou les animations faciales ) .
Pour ce qui est des nouvelles mécaniques on retiendra surtout le parry , qui a lui seul implique déjà énormément de choses .

En revanche je suis pas 100% convaincu par la DA .
Enfin bref , on verra ça plus tard .

Mais par contre il y a un truc que je comprend pas trop .On dirait que Li fen ( la gamine recueillie par Chun Li) est un vrai nouveau perso ( que j'avais prophétisé il y a longtemps 8) ) mais on voit pas son gameplay et elle a pas l'air présente sur le leak .

Du coup elle serait donc le premier perso DLC à moitié teasé ??? :dingue:
Où alors comme le dit Adamenthe , le leak est pas complet .

Ya Kimberly aussi qui est louche , on la voit sur le leak du coup elle renforce un peu sa crédibilité .
Bref , on verra bien .

AdaMenthe a écrit : 03 juin 2022, 09:21 Bon bha y'a le roster qui a leaké, a voir si il est complet ou non, mais 22 persos c'est deja tres bien, voici les images en spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bordel ya certains persos j'ai juste pas les mots pour décrire leurs design 8O

Daslsim présent et Mika Absente .
MisterCrimson content et Luffy en PLS .

Jyrhiad
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#206 Message par Jyrhiad »

Perso, j'aime bien avoir les 8 de base, et je m'attendais à ce qu'ils ne gardent que chunli et ryu, du coup je suis plutôt content, sur ces 8 là j'adore la DA aussi, capcom les a vraiment bien réussi. Je suis un peu plus mitigé sur les nouveaux, faudra voir ingame parce que là comme ça, c'est difficile d'avoir une idée précise, ceux qu'on voit ingame sont proches des artworks par contre, donc pour les anciens, ça donne une bonne idée, mais les nouveaux, on ne sait pas comment ils bougent, on ne sait pas ce qu'ils font, on verra. Deejay ils l'ont fort changé, si ça se trouve il n'aura plus rien à voir, Cammy aussi a subi un gros lifting, le gouki ils sont revenus à quelque chose de plus proche de son design original, celui du 5 était différent.

Après le délire d'avoir une sorte de mode solo en monde ouvert, bah ça c'est tout ou rien, mais après ne pas avoir de contenu solo est ce qui a été le plus reproché à sf5, donc ils ont au moins écouté la communauté en tentant un truc.

Pour les mécaniques, on va attendre d'en savoir plus, parce que là c'est brasser du vent, mais autrement oui je vous rejoins, ils ont l'air d'être partis sur une mécanique all sf games.

Le russe avec sa canne, je ne sais pas si vous avez grillé, il a deux drapeaux, un avec un point d'interrogation, le deuxième c shadowlow? Il fait un peu boss ou tout au moins demi boss.
Psn: krovaxreborn.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#207 Message par Wally EX Revue »

Jyrhiad a écrit : 03 juin 2022, 14:58 Perso, j'aime bien avoir les 8 de base, et je m'attendais à ce qu'ils ne gardent que chunli et ryu, du coup je suis plutôt content, sur ces 8 là j'adore la DA aussi, capcom les a vraiment bien réussi. Je suis un peu plus mitigé sur les nouveaux, faudra voir ingame parce que là comme ça, c'est difficile d'avoir une idée précise, ceux qu'on voit ingame sont proches des artworks par contre, donc pour les anciens, ça donne une bonne idée, mais les nouveaux, on ne sait pas comment ils bougent, on ne sait pas ce qu'ils font, on verra. Deejay ils l'ont fort changé, si ça se trouve il n'aura plus rien à voir, Cammy aussi a subi un gros lifting, le gouki ils sont revenus à quelque chose de plus proche de son design original, celui du 5 était différent.

Après le délire d'avoir une sorte de mode solo en monde ouvert, bah ça c'est tout ou rien, mais après ne pas avoir de contenu solo est ce qui a été le plus reproché à sf5, donc ils ont au moins écouté la communauté en tentant un truc.

Pour les mécaniques, on va attendre d'en savoir plus, parce que là c'est brasser du vent, mais autrement oui je vous rejoins, ils ont l'air d'être partis sur une mécanique all sf games.

Le russe avec sa canne, je ne sais pas si vous avez grillé, il a deux drapeaux, un avec un point d'interrogation, le deuxième c shadowlow? Il fait un peu boss ou tout au moins demi boss.
Le russe a peut-être un lien avec G. Son nom est JP, seulement des lettres aussi, tandis que tous les autres ou presque c'est écrit en jap. Justement sur les noms, tantôt je disais que la fille chinoise avec les griffes a peut-être un lien avec F.A.N.G. Et bien tout comme lui, son nom s'écrit dans le même style: A.K.I

Mout
stick d'or

#208 Message par Mout »

Wally EX Revue a écrit : 03 juin 2022, 15:45 Justement sur les noms, tantôt je disais que la fille chinoise avec les griffes a peut-être un lien avec F.A.N.G. Et bien tout comme lui, son nom s'écrit dans le même style: A.K.I
Bien vu , c'est possible qu'il y ait un lien en effet .
Mais dans ce cas ça pourrait sous-entendre que Shadaloo existe toujours . Peut être qu'à la mort de Dicta F.A.N.G est devenu le numéro 1 et que A.K.I est la nouvelle numéro 2 .

Sinon la gamine indienne sur le leak , vous le voyez venir le lien de parenté avec T.Hawk ? :roll:
Jyrhiad a écrit : 03 juin 2022, 14:58 le gouki ils sont revenus à quelque chose de plus proche de son design original, celui du 5 était différent.
Au contraire , je dirai plutôt que cette version est ce qui se rapproche le plus de ce qu'il était dans le V ( barbe et cheveux longs donc )

Sinon la gamine indienne sur le leak , vous le voyez venir le lien de parenté avec T.Hawk ? :roll:

je suis choqué qu'il ait viré les nattes de Cammy , c'est un peu comme si ils viraient les grosse cuisses de Chun-Li .

Par contre la française en mode Judo ( un lien avec Abel ???) c'est possible de faire un design plus dégueulasse ? :roll: Ah oui pardon , il y a la ......chose entre Luke et jamie ,autant pour moi .

Mout
stick d'or

#209 Message par Mout »

On a les noms officiels des newcomers présents sur le leak

- Jamie ( le chinois )
- Lilly ( la gamine indienne )
- Kimberly ( l'ado afro-américaine avec son Walkman )
- A.k.I ( la chinoise avec sa griffe )
- Mimi ( la française que je suspecte déjà d'être un trav :roll: )
- JP ( le vieux dans Dandy russe avec sa canne )
- Marisa ( dont j'ai même pas les mots pour la décrire ) .

Honnêtement si c'est vraiment ça j'espère que les perso DLC auront plus de gueule, parce que bon .......là c'est pas ouf dans l'ensemble :roll:
Dernière modification par Mout le 03 juin 2022, 18:22, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#210 Message par Rugal-B »

T'as des soupçons sur Mimi mais Marisa rien?
Tu serais pas l'inspecteur Clouseau toi des fois? 🤣
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#211 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 03 juin 2022, 18:21 T'as des soupçons sur Mimi mais Marisa rien?
Tu serais pas l'inspecteur Clousot toi des fois? 🤣
Bah comme je le disais , pour Marisa j'ai pas vraiment les mots :mrd:
Mais elle ça parait tellement évident que toutes formes de soupçon est inutile :p:

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 99 fois

#212 Message par Kyo9999 »

Je viens de voir la vidéos Vraiment spécial graphiquement!
Mais on est pas trop dépaysé je trouve... Juste a voir le gameplay si il a un peu bougé...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 64 fois
A été remercié : 120 fois

#213 Message par yoanna330 »

Cette bande annonce me fait sentir que je ne suis pas le public concerné.
Le jeu suit son époque, je ne peux pas lui reprocher.
nono261084 a écrit : 03 juin 2022, 00:56 "gneugneu fortnite, cé pa kom sf2". :roll:
Voilà :-D
Mais moi je suis un vieux crouton de bonne foi, donc je ne vais pas pleurnicher.
Rugal-B a écrit : 03 juin 2022, 11:07 On est en 2022.
Du coup je me demande si les persos féminins sur les artworks sont bien des persos féminins... 👀
Pas d'angoisse, vu que t'es un homme banc hétéro : tu as donc interdiction de te poser la question. :lol:

J'aime bien l'aspect des persos de SFII. Mais en dehors du nouveau Russe et de Rashid, je trouve pas autres plus ou moins laids.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A été remercié : 0

#214 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 03 juin 2022, 14:35 Où alors comme le dit Adamenthe , le leak est pas complet .
Y'aurait 25 persos de base. Manque li-fen et damned + un inconnu.

Et les italiens doivent être deg de voir ce que leur a pondu capcom. Les autres nouveaux persos vont de osef à pas mal. On échappe aux merdes de sf4 c'est déjà ça.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#215 Message par Wally EX Revue »

nono261084 a écrit : 03 juin 2022, 20:26
Mout a écrit : 03 juin 2022, 14:35 Où alors comme le dit Adamenthe , le leak est pas complet .

Et les italiens doivent être deg de voir ce que leur a pondu capcom. Les autres nouveaux persos vont de osef à pas mal. On échappe aux merdes de sf4 c'est déjà ça.
Pas de persos de SF4. Tu oublies la Française qui est Adel après un changement de sexe.

kamoliv390
Gangsta Geek
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

#216 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 03 juin 2022, 17:57 On a les noms officiels des newcomers présents sur le leak

- Jamie ( le chinois )
- Lilly ( la gamine indienne )
- Kimberly ( l'ado afro-américaine avec son Walkman )
- A.k.I ( la chinoise avec sa griffe )
- Mimi ( la française que je suspecte déjà d'être un trav :roll: )
- JP ( le vieux dans Dandy russe avec sa canne )
- Marisa ( dont j'ai même pas les mots pour la décrire ) .

Honnêtement si c'est vraiment ça j'espère que les perso DLC auront plus de gueule, parce que bon .......là c'est pas ouf dans l'ensemble :roll:
La version de base c'était pour cocher toutes les cases de la bien-pensance, ils ont même pensé à la nana aux cheveux bleus qui est soit un trav effectivement, soit une militante féministe parisienne qui se bastonne habituellement à la terrasse des cafés du marais.

Les dlc servent à nous faire passer à la caisse, donc je pense qu'on peut tabler sur les anciens boss, des persos alpha/third strike etc...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

T-pain
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#217 Message par T-pain »

Wally EX Revue a écrit : 03 juin 2022, 21:07

Pas de persos de SF4. Tu oublies la Française qui est Adel après un changement de sexe.

En perso de sf4 ta juri que ta oublié.

Itasenpara
stick de bronze
A été remercié : 4 fois

#218 Message par Itasenpara »

Image

La gueule de Ken :o

AdaMenthe
stick d'argent

#219 Message par AdaMenthe »

https://video.twimg.com/ext_tw_video/15 ... mp4?tag=12

oh bordel la Fury de Cammy comment elle déboite 0_o

Mout
stick d'or

#220 Message par Mout »

J'ai entendu parle d'un fameux " Jake " , ce serait pas lui le fameux inconnu ?
kamoliv390 a écrit : 03 juin 2022, 21:19
ls ont même pensé à la nana aux cheveux bleus qui est soit un trav effectivement, soit une militante féministe parisienne qui se bastonne habituellement à la terrasse des cafés du marais.
Tu veux dire " aux cheveux roses" .
Putain c'est chaud de représenter la France avec des persos aussi dégueulasses que Abel et Mimi :| . Quand on nous colle pas des Jeanne d'Arc bis ( Charlotte / Jeanne ) on a le droit à des tarlouzes( Jean /Ash/Remy ) et maintenant à des trav :roll:
Itasenpara a écrit : 03 juin 2022, 22:26 Image

La gueule de Ken :o

La malédiction du Ken à sale gueule traverse les époques 8O

AdaMenthe a écrit : 03 juin 2022, 22:37 https://video.twimg.com/ext_tw_video/15 ... mp4?tag=12

oh bordel la Fury de Cammy comment elle déboite 0_o
J'avoue elle est pas mal .
C'est cool de savoir qu'il y en a 3 par perso , c'est déjà une bonne façon d'apporter de la variété ( même si on sait comment ça va se terminer ).

AdaMenthe
stick d'argent

#221 Message par AdaMenthe »

c'est surtout une copie moche de Terry MOTW !

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 232 fois

#222 Message par Roch »

Mout a écrit : 03 juin 2022, 23:13La malédiction du Ken à sale gueule traverse les époques 8O
J'avoue ne pas l'avoir reconnu tout de suite :mrd:.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A été remercié : 0

#223 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 03 juin 2022, 23:13 [Putain c'est chaud de représenter la France avec des persos aussi dégueulasses que Abel
Abel est même pas français. Ils se sont plantés de drapeau, il devait être russe. C'est pour ça qu'il fait du sambo.
Et la meuf française, je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment. Ingame elle sera peut-être hyper stylée. L'italienne et la mexicaine sont les deux gros ratés niveau design (avec ed).

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#224 Message par Wovou »

Non mais les gars, les persos de SF ont toujours été sauf rares exceptions d'un gout douteux, c'est même la signature de la licence, Blanka, Zangief ou Honda ne sont pas plus stylés que les newcommers SF6 là. C'est juste que votre cerveau s'est habitué à voir un humain vert faire du jus electrique, un chasseur d'ours en slip et au torse velu et un sumo qui se déplace sans que la gravité n'ai d'effet sur lui. On est juste sur la même lignée.

Pour Ken je trouve qu'il a toujours eu une sale gueule.

Image

Ah ouais, et une trivia rigolote: il s'est passé autant de temps entre la sortie de Super street 2X (1993) et de Street 4 (2008) qu'entre street 4 et street 6 (2023), soit 15 ans.

Mout
stick d'or

#225 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 04 juin 2022, 01:18 Et la meuf française, je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment. Ingame elle sera peut-être hyper stylée.
Je te trouve bien clément envers tant d'immondice :o
J'ai beau la regarder dans tous les sens ya juste rien qui va dans le design du perso .
On dirait qu'ils ont collé la tête d'une meuf d'un space opera au pif sur le corps de David Douillet .
Quand à sa coupe de cheveux rose et ridicule , ça doit pas être très pratique pour pratiquer un sport de combats rapproché ( on a envie de lui tirer les couettes à cette conne )

Et puis c'est quoi ce nom " Mimi " ??? Un diminutif de "Michelle" ? Ou "Michel" peut être ? :roll:

Bref , comme tu l'as dit on verra ce que ça donne en match, mais perso j'en attend pas grand chose .

Wovou a écrit : 04 juin 2022, 02:05 Non mais les gars, les persos de SF ont toujours été sauf rares exceptions d'un gout douteux, c'est même la signature de la licence, Blanka, Zangief ou Honda ne sont pas plus stylés que les newcommers SF6 là. C'est juste que votre cerveau s'est habitué à voir un humain vert faire du jus electrique, un chasseur d'ours en slip et au torse velu et un sumo qui se déplace sans que la gravité n'ai d'effet sur lui. On est juste sur la même lignée.
Ouais enfin c'est pas pour autant qu'on va pas les trouver dégueulasses ;D
Et j'ai même envie de dire qu'adaptation ou pas les 3 que t'as cité s'en sortent toujours mieux que Mimi ,Marisa ou Lilly .

Bon après tout ça c'est subjectif , mais tout de même , ces 3 nanas ont un design sacrément douteux ...

Sinon ,si je me fie uniquement aux design du leak, parmi les newcomers les seuls persos qui me tentent sont Kimberly ( faut voir en action tout de même ) , Li-Fen ( si vraiment elle est jouable ) et peut être Jamie ( faut voir au feeling ) .
Et parmi les anciens je trouve Dee jay vraiment réussi et cohérent dans son design . Rashid et jury s'en sortent bien aussi je trouve .
J'ajouterai que pour Dahlsim , Gief , Honda et Gouki ils ont pas pris trop de risques , donc ça va pas trop mal pour eux .

Par contre j'aime pas du tout ce qu'ils ont fait avec Ken et Guile ....

Dans tous les cas les persos semblent avoir des tenues alternatives ( on a vu Cammy avec sa tenue "classique" ) donc au pire ya potentiellement de quoi gommer quelques massacres .

Répondre