Bonjourà tous, j'espère que vous allez bien?
Je vous explique,exposé mon soucis rencontré.
Je possède une NAC que j'ai acheté en juillet 2021 puis fait venir la ou j habite à 10000kms de Paris lol.
Une fois reçu gros problème de platine.
Au bout de 2 mois environs, platine revenu capkité au top et voilà c'est parti pour s amuser enfin.
J'ai mis de côté ma NAC quelques mois de côté et la récemment lors de mon déménagement pour ma nouvelle maison j emmène avec moi ma belle n3w astro city. Une semaine après dans sa nouvelle pièce ,je décide de la rallumer et de me faire quelques parties de NBA. Au top je m'éclate. Au bout de 30 mns,j arrête mais la laisse tourner. Mais d un coup 30 mns environ apres tout s éteint !!!!!
Il n y a pas eu de coupure électrique. Je décide d aller voir , rien de particulier à signaler , je tente de rallumer et la rien , pas d allumage neon ni écran.
Je vérifie la tension à la prise ok.
Je vérifie le fusible de 220v grillé
Je vérifie le fusible de 110v grillé également.
Donc je décide de les changer puis rebranche le tout et la rien ne se passe.
Je vérifie fusible de 110v ok
Je vérifie le fusible de 220v grillé.
Je le remplace, recommence idem le fusible 220v grillé.
J'ai démonté l alimentation de ma NAC pour vérifier le fusible de 5A , il est ok.
Je retesté en changeant le fusible de 220v idem grillé.
Je ne c est pas quoi faire, si quelqu'un a une psite, une démarche je suis preneur.
En tout cas merci a tous d avance et vous souhaite bon jeux
Panne de ma NAC
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
Re: Panne de ma NAC
De quel fusible 220 tu parles ? Sur ton transfo ?
Dans tous les cas fusible qui saute = surtension ou court circuit. Tu as essayé de changer de prise ?
Sinon tu as aussi peut être un souci d'humidité quelque part. La Réunion c'est pas idéal pour l'électronique.
Dans tous les cas fusible qui saute = surtension ou court circuit. Tu as essayé de changer de prise ?
Sinon tu as aussi peut être un souci d'humidité quelque part. La Réunion c'est pas idéal pour l'électronique.
- Romano
- Lèche moi le stick
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 189 fois
@Lorenzo2mars un fusible en fait réagit à un échauffement lié au courant (pas la tension) 
@ludosp974 je pense que toutes les réponses t’ont été apportées sur un autre forum, ton alimentation est complètement ko, tout est rouillé / a coulé; les photos parlent d’elles même.
Tu dois tout démonter nettoyer et remplacer.
Ou en trouver une autre si tu n’es a priori pas en mesure de faire ou faire faire les réparations toi même.
Ici comme ailleurs les échanges seront les mêmes, on te demandera des photos et la conclusion sera la même j’imagine.

@ludosp974 je pense que toutes les réponses t’ont été apportées sur un autre forum, ton alimentation est complètement ko, tout est rouillé / a coulé; les photos parlent d’elles même.
Tu dois tout démonter nettoyer et remplacer.
Ou en trouver une autre si tu n’es a priori pas en mesure de faire ou faire faire les réparations toi même.
Ici comme ailleurs les échanges seront les mêmes, on te demandera des photos et la conclusion sera la même j’imagine.
D’abord on teste, après on cause
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Merci Romano donc en fait le gars vient juste pour faire perdre du temps. Drôle de mentalité.
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Bonjour merxi déjà pour ces qqs réponses.
Lorenzo pas trop compris ton message??
Je poste pour avoir un maximum d avis éventuellement pour savoir quoi faire.
Dsl de t avoir fait perdre ton temps mais malgré tout merci d avoir essayé de m.apporter ton aide en tt cas.
Bonne soirée a tous
Dsl de t avoir fait perdre ton temps mais malgré tout merci d avoir essayé de m.apporter ton aide en tt cas.
Bonne soirée a tous
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Bah si tu avais tout expliqué et posté la photo de ton alim remplie de rouille effectivement on aurait pas perdu de temps. La réponse t'a été donnée ailleurs, on fera pas de magie..ludosp974 a écrit : ↑22 sept. 2022, 20:36 Bonjour merxi déjà pour ces qqs réponses.
Bonne soirée a tous
-
- stick de platine
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 147 fois
Nikolash (sur ce forum) fait les capkits de platines, il fait sûrement aussi les alimentations ?
Après vu l'état de la tienne (j'ai vu les photos sur l'autre forum), à voir si elle est vraiment sauvable.
Il y a en sur Yahoo Auctions Japan sinon mais il faudra ajouter les coûts d'importations : https://zenmarket.jp/fr/auction.aspx?it ... 1060443542
Après vu l'état de la tienne (j'ai vu les photos sur l'autre forum), à voir si elle est vraiment sauvable.
Il y a en sur Yahoo Auctions Japan sinon mais il faudra ajouter les coûts d'importations : https://zenmarket.jp/fr/auction.aspx?it ... 1060443542