Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12526 Message par mumuladkos »

Tu sais aussi bien que moi que le capitalisme et le libéralisme portés à l'excès, font autant de victimes et de morts que n'importe quelle guerre à la con, chaque année, et surtout plus que les rodéos urbains. Les arnaques financières, la fraude et l'évasion fiscale, ça a un impact direct sur les sociétés et particulièrement sur les populations les plus fragiles, en bout de chaine. Donc niveau comparaison, je trouve qu'on est largement dedans, sauf que c'est plus diffus et opaque à cerner dans les contours.

kamoliv390 a écrit : 05 oct. 2022, 09:53
Et l'analogie sur le jv comme GTA n'est pas pertinente, car si tu pars du postulat que le public ciblé ne fait pas le distingo entre fiction, réalité, et fiction réalisable, c'est que tu prends quand même ces jeunes pour des imbéciles.

Il y a une différence entre semer la mort à la GTA et reproduire du rodéo urbain et tremper dans l'argent facile via le traffic comme le film rodéo.
D'où mon propos.
Pardon, mais la vision que tu as sur les jeunes vis-à-vis de GTA, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'appliquer à des films comme Rodéo. Chez les connards ambiance vieille France qui conspuent les effets nocifs des jeux-vidéos sur notre jeunesse, c'est le même argumentaire.

Enfin, l'as-tu vu ce film? Parce que la seule vraie phase de rodéo urbain se fait sur une bretelle annexe, investie certes illégalement, mais sans passage de voitures ou piétons innocents. Juste les bandes de branlos qui font des roues avant acrobatiques, et se barrent quand les flics déboulent avec l'un des leurs qui se gamelle connement et en crève, mais ça c'est la vie de tout sport à risque.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12527 Message par kamoliv390 »

mumuladkos a écrit : 05 oct. 2022, 21:38 Tu sais aussi bien que moi que le capitalisme et le libéralisme portés à l'excès, font autant de victimes et de morts que n'importe quelle guerre à la con, chaque année, et surtout plus que les rodéos urbains. Les arnaques financières, la fraude et l'évasion fiscale, ça a un impact direct sur les sociétés et particulièrement sur les populations les plus fragiles, en bout de chaine. Donc niveau comparaison, je trouve qu'on est largement dedans, sauf que c'est plus diffus et opaque à cerner dans les contours.

kamoliv390 a écrit : 05 oct. 2022, 09:53
Et l'analogie sur le jv comme GTA n'est pas pertinente, car si tu pars du postulat que le public ciblé ne fait pas le distingo entre fiction, réalité, et fiction réalisable, c'est que tu prends quand même ces jeunes pour des imbéciles.

Il y a une différence entre semer la mort à la GTA et reproduire du rodéo urbain et tremper dans l'argent facile via le traffic comme le film rodéo.
D'où mon propos.
Pardon, mais la vision que tu as sur les jeunes vis-à-vis de GTA, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'appliquer à des films comme Rodéo. Chez les connards ambiance vieille France qui conspuent la nocivité des jeux-vidéos sur notre jeunesse, c'est le même argumentaire.

Enfin, l'as-tu vu ce film? Parce que la seule vraie phase de rodéo urbain se fait sur une bretelle annexe, investie certes illégalement, mais sans passage de voitures ou piétons innocents. Juste les bandes de branlos qui font des roues avant acrobatiques, et se barrent quand les flics déboulent avec l'un des leurs qui se gamelle connement et en crève, mais ça c'est la vie de tout sport à risque.
On peut dans ce cas partir sur les dérives liées au trafic et t'en finis plus sur les victimes collatérales, c'est sans fin.
A la base j'expliquais juste que je comprends les critiques, et que t'appliques pas la même logique entre GTA et les rodéos urbains, déjà parce que ce n'est pas le même coeur de cible même s'il y a des publics communs, et que comparer du réel au virtuel est pas forcément pertinent.

Et je pense que le nombre de morts liés aux accidents de piétons ou de conducteurs/passagers dû aux rodéos en ce moment va dans le sens des critiques (surtout que les jeunes pour reproduire le film vont pas se casser le cul à rechercher un lieu calme mais au contraire vont chercher à être vus en centre ville) sans compter les arnaques de vol de moto, le recel sur fond de trafic.
Là honnêtement je vois pas ce qu'on peut trouver d'attachant quand tu compares l'ambiance bon enfant d'un Ocean Eleven, par exemple.
C'est juste un point de vue comme un autre, et je te rejoins sur le fait de ne pas interdire tel ou tel film.
Par contre je comprends encore une fois les objections concernant ce film, même si le jeu d'acteur est bon.
Dernière modification par kamoliv390 le 06 oct. 2022, 08:30, modifié 2 fois.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12528 Message par Pierrot »

Pour le film "Athena" sur netflix, autant des purges comme "le monde est à toi" ne m'avaient pas trop dérangé viscéralement, autant ce clip géant, avec des moyen colossaux et des plans séquences purement incroyables, m'a estomaqué sur le "pourquoi ?"

Je n'ai pas tenu. Je me sentais sale. Pas que se soit hardcore, violent ou trop dur à regarder par "affront", non, c'est mauvais, très mauvais.
Je culpabilisais d'entretenir comme spectateur, cette vision nauséabonde des quartiers, avec des envolé genre Valkyries, Dieux de la guerre et autre héros immaculés. :palm:

Faut que la cocaïne redescente des naseaux des mec qui font de la politique, du cinéma, de la TV etc...Bon ok, y aurait même plus 5% des merdes produites sans.
Mais ce délire de fantasmer des Jean-Youssef de quartiers mi badboy mi beau gosse à la tarzan c'est plus possible. Que Marlène aille se branler le coquillage et qu'on passe à autre chose.

Lamentable un tel brio dans la forme, pour délivrer une dark licorne des quartiers avec une malveillance crasse.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12529 Message par mumuladkos »

Tu t'es arrêté au bout de combien de temps de film? Entre la trentième et la quarantième minute je paris?

Perso, je trouve ça dingue cette facilité à ne pas regarder un film jusqu'au bout, même quand il nous déplait. Tu t'engages, tu vas au bout, c'est la base. Surtout que les impressions peuvent largement varier au fur et à mesure, comme dans un bouquin. Mais surtout ; si tu n'as pas regardé le film en entier, c'est éthiquement déplacé d'en faire une critique.

J'ai un pote qui a fait comme toi, et après que je lui ai pris la tête, il l'a regardé en entier. Cela n'a pas changé son aversion pour le film, mais au moins il pouvait prendre position en pleine connaissance de cause.

Sinon de mon côté, j'ai vu deux pépites au cinéma cette semaine : Ninja Baby et Sans filtre. Je me contente de lier les deux bandes annonces, j'ai grave kiffé en tout cas.

Ninja baby




Sans filtre


Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12530 Message par Pierrot »

Dans le principe tu as raison. On juge pas si on regarde pas en entier.
En effet j'ai dut arrêter après un peu plus d'une demi-heure.

Mais je ne voyais pas comment, d'un coup, la fausseté de l'actor-studio ou le propos (putain la scène dans le lieu de prière, quel malaise) allaient d'un coup me plaire ,sans me foutre mal.
Et quand je dis "mal", je supporte allégrement des propos et scènes de Noé par exemple, parce que la "tendresse" et là malgré les vicaires.

Bon allez, je le matterai et je te redirai.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12531 Message par mumuladkos »

Encore une fois, tout comme pour mon pote, je n'avance pas que tu apprécieras le film au bout du compte, ou même que tu seras plus nuancé dans tes impressions hein!

Mais oui, c'est important d'aller au bout d'un film, y compris quand tout ça contrarie quelques chose en notre for intérieur. En tout cas pour moi, c'est une ligne de conduite que j'ai très rarement transgressé ces dernières années

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12532 Message par RainMakeR »

Bullet Train
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullet_Train

Oui je suis pas allé le voir au ciné je l'ai téléchargé mais je vais l'acheter à sa sortie parce que excellent film :D
N'empeche je fais une petite parenthese, je voulais y aller en famille cet ete mais à 10-13€ la place par gens (pas de reduc à montpellier) autant acheter le DVD ou le BR tu t'en sors à moins cher ....
Le cinéma est devenu beaucoup trop cher.... dire que quand j'etais jeune on payait 10-15f la place. Contre 100-150F la k7 d'un film.... là regarder un dvd neuf c'est plus rentable .....

Du coup je vous conseiller d'acheter le film, y'a des passages en VO, russe et jap, qui sont pas sous titrés dans la version que j'ai... du coup il me manque des elements :p
J'ajoute aussi que oui comme il l'a été dit avoir un casting à 98% US pour un film qui se passent au japon ca choque ....
Que les acteurs principaux soient pas jap ok, mais que même les passages du train ne le soient pas non plus .... autant faire le film ailleurs qu'au Japon, aux USA avec un gang de Yakuza ca passait aussi bien ...

Donc le film, comme indiqué dans la BA, c'est un bon divertissement avec de l'action, de l'humour savamment distillé et des petits twists bien sympathique. Coté scenar il est pas super détaillé, mais le reveal final est super bien pensé. Tout s''explique et je trouve ca cool d'avoir fait cet effort.
Autre truc génial dans ce film, les mechants sont introduits avec des flashback super rapides sans explications à rallonge et c'est super bien fichus.

2h de film (il continue pendant les credits), super bien rythmé, intelligent et bourrin (gore par moment) avec un tres bon scenar, bref un super film à voir ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12533 Message par RainMakeR »

Les Contes de Terremer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contes_de_Terremer

Ghibli va falloir qu'ils fassent un truc pour le chara design. Je l'aime bien c'est pas le souci mais bon sang tous leurs films finissent par se ressembler. J'etais persuadé de l'avoir vu celui là mais en fait pas du tout. Faut dire que le heros ressemble à tous les garcons de leur film, idem pour la fille, l'espece de lama, les mechants etc.....

Pour le reste ce film est nul..... je suis super decu d'etre decu mais franchement y'a rien à sauver. Le film est beau, bien animé mais le scenar n'a aucun sens ... le mec qui a pondu le résumé sur le dos de la jaquette a bien du merite parce que ce film ....
Y'a des dragons qui se frittent, le heros butte son pere et voila ... on saura jamais pourquoi il a fait ca, les conséquences que ca a etc... non on se focalise sur ce "heros" qui va trainer son maletre tout le monde du film et faire ... rien ...
C'est un calvaire ce film ... 2h pour ca ....

A eviter à tout prix

Edit: j'oubliais le grand mechant et le heros passent leur temps à chuchoter pour se donner l'air grave, c'est insupportable
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12534 Message par Pierrot »

mumuladkos a écrit : 09 oct. 2022, 20:19 Mais oui, c'est important d'aller au bout d'un film, y compris quand tout ça contrarie quelques chose en notre for intérieur.
Ayé, j'ai regardé en entier et sans cligner des yeux. :)

C'était pire que ce que je pensais. Même le soufflé d'une réalisation divine et immaculé retombe un peu (décevant pour ce Mr "clip"). Le propos...Mais le propos... :palm:

Donc les gentils flics (attention spoil)
sont innocents car se sont des méchant du GUD ?!
Mais franchement, à part "Micheline perfusée à BFM", ça passe pour qui ça ?
Genre ils ont besoin de ça pour avoir des bêtes shootées à l'adrénaline qui dégomment du banlieusard dans leur rang ? Non.
Venant de Grenoble, avec un commerce en hyper centre, j'ai "bien connu" les baceux avec une bonne grosse moitié d'eux dans le (grand) banditisme (trafic armes et or).
Faire croire à des mecs déguisés dans ce scénar, mais quelle farce...Et là j'ai tout vu.

Lamentable.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12535 Message par RainMakeR »

Aujourd"hui 2 suites en dtv

Tekken 2: Kazuya's Revenge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tekken_2: ... 7s_Revenge
J'ai galéré pour le trouver, pour vous dire le succès qu'il a eu .... alors le film n'a aucun rapport avec Tekken, et vu qu'Heihachi est joué par Tchang Sung, on pourrait lui coller une skin Mortal Kombat que ca lui irait aussi bien....

L'histoire c'est Kazuya qui a perdu la mémoire et qui tue des gens qu'on lui dit de tuer ..... tout ca dans un espece de monde post apo.
Voila.
Evidemment à la fin on decouvre d'Heihachi est derriere tout ca, ah oui et y'a Bryan Fury qui passe une tete histoire de dire si si c'est bien un film Tekken ....

Pour le reste c'est de la serie Z, l'acteur principal est un tres bon pratiquant d'art Martiaux comme Bryan (darth maul), mais le reste ..... ils ont choppé des gens au pif qui sont raides comme la justice...
Y'a un combat final avec des vrais artistes mais bon le film est lent, il se passe pas grand chose et ca cause pas des masses....
Heureusement on a repris les bonnes formules des années 80 du coup y'a quelques plans nichons et une scene de sexe, mais bon contrairement aux grandes series B, y'a pas de grosses bastons qui sauvent le truc.

Et puis le scenar .... on saura pas vraiment pourquoi Heihachi a effacé la mémoire de Kazuya, ni poourquoi le monde est composé de bidon villes, quel est le plot général etc....

Ah oui je pense qu'il ne devait pas y'avoir de vraie equipe pour les combats, c'est filmé correctement (pas de secouage ou autre), mais les mecs tombent avant, on voit qu'ils frappent trop loin etc....


Ca sent le film à tres petit budget, il est très propre et bien réalisé, mais pourquoi ce film ???? et surtout c'est quoi le rapport ?????

Le film fini par un cliffhanger :facepalm: ah oui et la ville bidon ville s'appelle Tekken.
Voila. Que dire de plus, c'est bien réalisé et pas trop mal joué, mais en 1h20 t'apprends pas grand chose ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12536 Message par RainMakeR »

Timecop 2 : La Décision de Berlin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Timecop_2 ... _de_Berlin

J'aime bien le 1 avec JCVD, je trouve que ce film est vraiment sous estimé et du coup un soir quel ne fut pas ma surprise de tomber sur un 2 O_O.
Au passage je pose ca là mais y'a un hard target 2 qui existe aussi mais à un prix dementiel ....

Vous connaissez tous comme moi la lois des années 90, un film marche bien, hop on fait une suite. L'acteur original ne veux pas revenir ? on s'en fou on prend quelqu'un d'autre et le film se vendra en k7 uniquement sur le nom !
Y'a eu pas mal de suite qui sont passés sous le (mon) radar en sortant direct en videoclub. Avant on avait des diffusions à la tv ou sur des petites chaines, mais ca n'xiste plus tout ca, ils preferents de la téléréalité ou des rediff des flics a montpellier, lille etc.....

Et justement c'est lors de mon zapping nocture que j'ai découvert ce film. J'ai galéré pour le retrouver récemment (si t'achete pas à la sortie c'est mort) mais quel plaisir de le redécouvrir.

Le heros c'est lui qui joue dans Dragon l'histoire de bruce lee. Il est pas mauvais du tout mais est arrivé trop tard car à part les marvel qui ont relancé le genre, les films d'action/am c'est plus trop à la mode :(

Le film est à petit budget mais je trouve qu'il arrive à très bien s'en sortir. Ils ont resserré l'intrigue sur le scenar, les conséquences des modifications du passé etc... et franchement je trouve que c'est vraiment pas mal. Attention c'est pas non plus le meilleur scenar de toute la vie, mais par rapport à un film standard je trouve que y'a eu une plus grande attention à la cohérence générale.

Le film se permet aussi des petits delires rigolos (modification du passé => conséquences random) mais ne se perd pas en sujets trop grands. Non ils restent focus sur le traitre qui veut se venger du heros et ca marche tres bien comme ca.
Ils n'ont pas non plus voulu se lancer dans des FX trop WTF du coup les seuls qu'il y a ont pas trop vieillit.

Au final belle redecouverte et si vous avez l'occasion, jettez y un oeil.
A noter qu'il y a aussi une serie Timecop qui est sortie, je l'avais vue a l'epoque (et retéléchargée récemment) mais j'en ai plus de souvenir. Je vous dirai quand je l'aurai revue :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12537 Message par RainMakeR »

SOS Fantômes : L'Héritage
https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Fant% ... 3%A9ritage

Alors petit coup de gueule Sigourney est annoncé dans le cast mais si vous zappez le générique de fin vous ne la verrez pas elle est dans les scenes post credit :p
73 elle a deja c'est O_O, je lui donne moins et surtout elle bouge pas ....

Bon sinon l'autre truc c'est que Bill Murray à l'air de se faire chier .... on sent qu'il a pas envie d'etre là ... c'est dommage parce que le film est vraiment bon.

Il est un peu long à demarrer et y'a pas de grosse invasion comme les autres mais franchement c'est vraiment pour chipoter. C'est un très bel hommage aux films d'origines et au regretté Harold Harris. C'est limite touchant par moment.
En plus y'a pas de trahison ou le traditionnel avant c'est naze maintenant c'est mieux, au contraire on sent que c'est quelqu'un de passionné qui a réalisé (le fils du real original).
Tout est fait en douceur avec un peu d'humour et ca lorgne clairement du coté des goonies mais comme je le dis c'est super bien fichu.
A la limite y'a que le cameo final qu'on attendait tous qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et à la limite dont on aurait pu se passer.
Mais franchement bel reussite ce film.

Apres j'espere que y'aura pas de suite sinon ca va gacher la magie ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12538 Message par RainMakeR »

Jolt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jolt_(film)

J'ai bloqué au debut, le mec que Kate drague me disait quelque chose et effectivement c'est le fils de Bruce Willis dans Die Hard 5.
C'est dingue mais habillé normal avec des lunettes il fait vraiment Mr tout le monde.
Kate beckinsale a quasi 50a mais elle reste magnifique. C'est fou elle bouge pas avec l'age.

Le film est vraiment sympa, ca me fait penser a Sakamoto Days si vous connaissez, Kate a un gros souci de gestion de colere et les scenes où on la voit peter un cable sont vraiment droles et tellement vraies ....
Qui n'a jamais eu envie de défoncer une serveuse ou arracher la tete d'un chauffard ? ^^

Par contre le doublage est chelou la fliquette a une voix de mec. D'habitude j'aime les nanas avec des voix graves mais là c'est trop ...

Et bon sang.... impossible de le trouver en dvd, ca commence vraiment à me saouler leur connerie de plateformes de streaming à la noix.... on veut acheter des film, pas les streamer !

Bon retour au film... je la trouve vraiment credible dans les films d'actions l'ami Kate
En plus ce film est tout ce que j'aime, un petit scenar juste pour justifier de la violence et pas mal d'humour ^^
Ca bouge tout le temps,franchement ca fleure bon la serie b des années 90 et ca c'est un gage de qualité

Bon par contre comme les années 90, dans les scenes de combats doubler une nana par un mec ca le fait pas :p

et ce twist de l'enfer ^^ nan decidement de bonnes vibes des années 90 avec quelques relan de nanar, moi je dis VALIDE ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12539 Message par RainMakeR »

Derrick contre superman
Je sais pas si je suis trop vieux pour etre dans la cible mais c'est d'un chiant ..... pourtant c'est typiquement le genre de truc qu'on a tous fait pour un film de fin d'etude.
Mais là j'ai trouvé ça vraiment pénible ..... du coup j'hesite à regarder le grand detournement ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12540 Message par John46 »

J'ai jamais compris le délire autour du Grand Détournement et son status "culte" ...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12541 Message par RainMakeR »

je l'ai pas encore regardé mais je crains le pire ....

A une epoque c'etait la grande mode de redoubler des scenes de films, series ou des animaux ... c'etait fin 80 debut 90 mais bon j'ai jamais trouvé ca drole ... apres le grand de tournement je pense que ca a marché parce que les nuls (pote avec eux).
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12542 Message par wasspat »

John46 a écrit : 26 oct. 2022, 00:09 J'ai jamais compris le délire autour du Grand Détournement et son status "culte" ...
moi ça me fait rire, y'a des scènes qui relèvent du génie tellement ça matche, après comme beaucoup de trucs ca a été survendu à un moment donné mais ça reste sympa :


Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12543 Message par Roch »

John46 a écrit : 26 oct. 2022, 00:09 J'ai jamais compris le délire autour du Grand Détournement et son status "culte" ...
J'avais du mal aussi avec ce concept mais on l'a projeté lors d'une soirée concours de doublage, probablement le meilleur contexte pour visionner ce genre films, depuis ça va mieux :lol:.

Sinon j'ai préféré celui-ci :

Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12544 Message par John46 »

ce delire de doublage, les situationnistes faisaient deja ça dans les années 60/70 ... et c'était deja super chiant :cry:

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12545 Message par Roch »

John46 a écrit : 26 oct. 2022, 22:47 ce delire de doublage, les situationnistes faisaient deja ça dans les années 60/70 ...
Y'a quand même quelques répliques sympa dans celui-ci. Après il ne faut pas trop en demander à ce genre de "cinéma" :lol:. C'est pas mon truc non-plus mais j'essaie de regarder un peu de tout.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12546 Message par Roch »

Sinon pour la première soirée Halloween de l'année, on a visionné :

Image

Puis :

Image

Du coup je pense me refaire celui d'origine avant la fin du mois ;D.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12547 Message par RainMakeR »

wasspat a écrit : 26 oct. 2022, 15:24 moi ça me fait rire, y'a des scènes qui relèvent du génie tellement ça matche
Putain c'est typiquement le genre de scenes qui me donne pas du tout envie
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12548 Message par John46 »

Roch a écrit : 27 oct. 2022, 07:02 Du coup je pense me refaire celui d'origine avant la fin du mois ;D.
Cut ou Scream?

(spoiler:les 2 sont pourris)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12549 Message par Roch »

John46 a écrit : 27 oct. 2022, 13:00Cut ou Scream?
Scream.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12550 Message par wasspat »

RainMakeR a écrit : 27 oct. 2022, 10:18
wasspat a écrit : 26 oct. 2022, 15:24 moi ça me fait rire, y'a des scènes qui relèvent du génie tellement ça matche
Putain c'est typiquement le genre de scenes qui me donne pas du tout envie
si je te dis "c'est marrant" alors tu dis "oui c'est marrant" stp! :wink:

en effet si cette scène ne t'arrache pas un sourire c'est que ça sera jamais ta came

Répondre