Forspoken ( sur PS5 en 2022)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Forspoken ( sur PS5 en 2022)

#1 Message par Mout »

Je me permet de faire un topic sur ce jeu qui est pour le moment le seul à être une exclu et à me faire envie sur PS5 .


Premier teaser



présentation officielle




Initialement dévoilé sous le nom de code " Project Athia " , Forspoken est un jeu d'action/aventure mettant en scène Frey , une jeune femme utilisant la magie pour progresser dans un monde fantastique rempli de mystères et de créatures hostiles .

Le jeu est développé par Square Enix ,mais surtout par les développeurs de Final Fantasy XV .
Il est également le deuxième jeu à être développé à l'aide du Luminous Engine ( le premier étant FFXV ) , qui est le moteur graphique le plus puissant créé par Square Enix à ce jour .

Concrètement le jeu raconte l'histoire de Frey , une jeune femme newyorkaise afro-américaine qui se retrouve projetée malgré elle dans un monde parallèle nommé " Athia " ( nom qui était présent dans le nom de code du jeu ) . De la bouche des développeurs Frey est un personnage très direct et doté d'un franc-parler pouvant s'avérer déroutant pour ses interlocuteurs .
En arrivant à Athia elle se rend compte qu'elle a un étrange bracelet attaché à son poignet droit et avec qui elle peut communiquer ( en clair le bracelet peut parler ).
Le bracelet ( qui se nomme " Cuff " ) semble lui octroyer toutes sortes de pouvoirs magiques pour l'aider à survivre aux divers dangers qui parsèment le monde d'Athia .

Athia semble être victime d'un cataclysme dont nous ne connaissons pas l'origine mais qui semble être représenté par d'étranges créatures affublées d'un œil étrange . Peut être même que tout comme Frey ces créatures ne sont pas originaires d'Athia .
Mais il faudra sans doute jouer au jeu pour avoir des réponses et connaitre le rôle que jouera Frey dans le destin d'Athia .

En ce qui concerne le gameplay la première chose qui saute au yeux c'est la sensation de liberté dans les déplacements de Frey .
En effet , la bougresse court rapidement et peut faire des bonds magiques pour se déplacer efficacement dans cet immense terrain de jeu qu'est Athia .
Ce système de déplacement se nomme " parkour magique " et il s'améliorera tout au long de l'aventure . Les développeurs décrivent ce système comme " sans effort ,exaltant et extrêmement fun à utiliser " .
Il est toutefois limité par un système de ressource , sinon cela rendrait Frey complétement pétée (d'après les développeurs encore une fois ) .

Coté combats Frey pourra apprendre divers sorts magiques lors de son aventure , dont certains qui sont des sorts de magies élémentaires comme l'eau , la glace , terre ou encore le feu ( ou même des photons énergétiques ) .
Elle pourra également utiliser un sort d'invisibilité , ce qui laisse suggérer des phases d'infiltration à l'intérieur du jeu .

Coté bestiaire Frey croisera des animaux , des dragons , des monstres et des créatures humanoïdes .
Et en ce qui concerne le environnements , bien qu'il ne s'agisse pas d'un réel "monde ouvert " ( comprendre par là qu'on ne pourra pas aller où on veut dès le début ) les développeurs promettent diverses zones immenses et variées qui permettent d'exploiter pleinement ce fameux " Parkour magique " .
Quoi qu'il en soit , le monde d' Athia en lui-même peut donc être considéré comme étant l'élément central de jeu , celui autour duquel tout s'articule (gameplay , mystères et scénario) .

Pour finir , même si c'est tôt pour en parler la bande son a l'air tout bonnement excellente . Ce qui est un très bon point pour donner une réelle identité au jeu .


Voilà , en ce qui me concerne j'attend ce jeu comme celui qui va véritablement me faire ressentir qu'on est passé sur une nouvelle génération de consoles .
Et surtout je compte sur le "Parkour magique" pour me faire oublier toutes les fois où je me suis trainé à 2 à l'heure dans d'immenses étendues interminablement longues ...
Et si jamais il s'avère que le jeu n'est pas à la hauteur de nos espérances et bien ..........on attendra autre chose :roll:

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce futur jeu prévu pour le 24 Mai 2022 ou à apporter un complément d'information si ça vous chante :wink:
Dernière modification par Mout le 27 déc. 2021, 00:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Forspoken ( sur PS5 en 2022)

#2 Message par John46 »

ça a pas l'air fou quand meme ..
il y a vraiment rien a se foutre sous la dent dans l'année a venir?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Forspoken ( sur PS5 en 2022)

#3 Message par RainMakeR »

Mout a écrit : 26 déc. 2021, 18:20 Je me permet de faire un topic sur ce jeu qui est pour le moment le seul à être une exclu et à me faire envie sur PS5 .
Permets toi, cette partie du forum est faite pour ca. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas plus de gens qui se le permettent parce que j'ai du mal à suivre l'actualité jv en ce moment ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Forspoken ( sur PS5 en 2022)

#4 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 26 déc. 2021, 18:20 Voilà , en ce qui me concerne j'attend ce jeu comme celui qui va véritablement me faire ressentir qu'on est passé sur une nouvelle génération de consoles .
Tu dis ça parce que tu es sur ps2 ?
Forspoken c'est limite un jeu ps3 techniquement. C'est vide, plat et ça rame.

Et avant qu'on me traite de troll :
https://www.youtube.com/watch?v=73j7lUyJrr4&
Et oui, il faut se renseigner avant de se laisser hyper.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Forspoken ( sur PS5 en 2022)

#5 Message par adol75 »

Quand les Japonais essayent de faire de la soupe Américaine, ça donne exactement ce résultat, avec un semi budget parce qu'ils n'ont qu'à moitié confiance dans le lancement d'une nouvelle license.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Forspoken ( sur PS5 en 2022)

#6 Message par nono261084 »

Sinon y'a la vraie next gen en février (qui est déjà là avec quelques jeux) :
https://www.youtube.com/watch?v=wj1G33yD8tY

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Forspoken ( sur PS5 en 2022)

#7 Message par Arkh »

nono261084 a écrit : 01 févr. 2022, 19:24
Mout a écrit : 26 déc. 2021, 18:20 Voilà , en ce qui me concerne j'attend ce jeu comme celui qui va véritablement me faire ressentir qu'on est passé sur une nouvelle génération de consoles .
Tu dis ça parce que tu es sur ps2 ?
Forspoken c'est limite un jeu ps3 techniquement. C'est vide, plat et ça rame.

Et avant qu'on me traite de troll :
https://www.youtube.com/watch?v=73j7lUyJrr4&
Et oui, il faut se renseigner avant de se laisser hyper.

La douche froide 8O ...
Le jeu avais pourtant l'air prometteur, mais la c'est inbuvable :?

nono261084 a écrit : 01 févr. 2022, 20:03 Sinon y'a la vraie next gen en février (qui est déjà là avec quelques jeux) :
https://www.youtube.com/watch?v=wj1G33yD8tY
Ah ça ! ça par contre oui c'est validé a 200% ! et ça me fait biiiiiien chié de ne pas avoir de PS5 :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Forspoken ( sur PS5 en 2022)

#8 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 01 févr. 2022, 19:24
Mout a écrit : 26 déc. 2021, 18:20 Voilà , en ce qui me concerne j'attend ce jeu comme celui qui va véritablement me faire ressentir qu'on est passé sur une nouvelle génération de consoles .
Tu dis ça parce que tu es sur ps2 ?
Forspoken c'est limite un jeu ps3 techniquement. C'est vide, plat et ça rame.

Et avant qu'on me traite de troll :
https://www.youtube.com/watch?v=73j7lUyJrr4&
Et oui, il faut se renseigner avant de se laisser hyper.
Typiquement le genre de remarque de merde dont tu pourrais t'abstenir .
Tu penses bien que j'ai pas attendu ton lien pour savoir à quoi j'avais affaire :roll:

Je suis au courant que le jeu a des carences , mais je sais aussi que le jeu est encore en développement .
Bon j'attend pas un miracle ,mais il peut y avoir de l'amélioration .

Par contre je rappelle quand même que le jeu est développé sur Luminous Engine , qui est le moteur graphique qu'ils avaient utilisé sur PS4 pour Final Fantasy XV ( jeu avec lequel ils ont pas mal galéré au développement ).
Et d'après les développeurs la PS5 optimise l'utilisation du Luminous Engine .
Alors bon , parler de PS3 c'est peut être un peu fort ...

Quand à l'argument du " c'est vide " que je lis un peu partout , je le trouve pas vraiment recevable dans la mesure où on a pas vu grand chose du jeu ( même en cumulant toutes les vidéos dispo à l'heure actuelle ).
Au delà des graphismes , l'ambiance et la DA du jeu m'attirent . Donc je vais lui laisser sa chance , et si au final je suis déçu j'aurai pas peur de le dire .
Bref , j'ai même pas envie de débattre en fait . Tu m'enlèveras pas ma hype avec si peu .

Libre à toi de chier sur le jeu ( parce qu'apparemment chier sur les jeux t'aimes bien ça ) mais fais-le sans insinuation à deux balles , c'est tout ce que je te demande .

Avatar de l’utilisateur
Pifighter83
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 18 déc. 2022, 12:39
Localisation : Juste à côté ;)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Forspoken ( sur PS5 en 2022)

#9 Message par Pifighter83 »

Bonjour tout le monde,

En exclu ta RETURNAL qui est une vrai tuerie après faut aimer le genre, personnellement
ce n'était pas mon cas mais au final j'adore même si je galère de ouf, mais le scénario est
tellement accrocheur que t'en redemande. Bref à tester ;)

Répondre