Questions Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 263 fois

Re: Questions Blast City

#51 Message par Roch »

zdrek a écrit : 26 oct. 2022, 23:53il y avait tout un tas de pièces coincées qui remontaient jusqu'en haut en empêchaient l'ouverture de la porte.
Ah ouais tu n'avais pas encore testé le monnayeur, c'est le premier truc que j'ai réparé sur la mienne.

Sinon un bon petit ménage s'impose non :mrd: ?!

zdrek
stick de plastique
A remercié : 36 fois
A été remercié : 2 fois

#52 Message par zdrek »

Blaw a écrit : 27 oct. 2022, 00:05
zdrek a écrit : 26 oct. 2022, 23:53 Alors, guidé par Allan Theo ( :heart: ) j'ai trifouillé tous les câbles à portée de la main, et j'ai remarqué que quand je bougeais ceux qui étaient derrière le monnayeur, ça glitchait sévère. Et en touchant les mécanismes du monnayeur, c'était pire et j'ai senti une certaine charge peu rassurante.
Vu que le monnayeur a des parties en acier, ça dépend de certaines masses ou pas.
d'accord
Même si tu as déjà réglé ton problème, c'est un cable avec un petit anneau en métal à l'extrémité, et qui est fixé sur une vis du panel.
oui je l'avais trouvé il a l'air bien fixé
zdrek a écrit : 26 oct. 2022, 23:53maintenant y'a ce cable dénudé qui pend derrière, c'est normal ? ça craint pas ?
Ca te semble normal d'avoir un cable dénudé qui pend dans une borne 8O ? Remonte le cable et voit d'où il part, pour voir comment tu peux le supprimer proprement (s'il n'est branché nulle part, qu'il n'a pas de connecteur à son extrémité et que la borne fonctionne correctement, c'est qu'il ne sert techniquement à rien).
d'accord je m'y attèle ce soir :-D

merci beaucoup pour ton retour

zdrek
stick de plastique

#53 Message par zdrek »

Roch a écrit : 27 oct. 2022, 06:44
zdrek a écrit : 26 oct. 2022, 23:53il y avait tout un tas de pièces coincées qui remontaient jusqu'en haut en empêchaient l'ouverture de la porte.
Ah ouais tu n'avais pas encore testé le monnayeur, c'est le premier truc que j'ai réparé sur la mienne.

Sinon un bon petit ménage s'impose non :mrd: ?!

c'est clair ça va pas être du luxe :-D

c'était quoi le problème sur ton monnayeur ?

le mien a un bouton qui dépasse pour les crédits d'ailleurs, c'est peut être une piste pour expliquer pourquoi il était chargé de courant...

Roch
stick de platine

#54 Message par Roch »

zdrek a écrit : 27 oct. 2022, 10:07c'était quoi le problème sur ton monnayeur ?
L'ancien proprio considérait le monnayeur comme HS et il s'en foutait car jouait en freeplay. De mon côté je tenais absolument à son bon fonctionnement. Heureusement, je n'ai eu qu'à connecter la masse (en faisant abstraction du compteur de crédit par contre).
zdrek a écrit : 27 oct. 2022, 10:07le mien a un bouton qui dépasse pour les crédits d'ailleurs, c'est peut être une piste pour expliquer pourquoi il était chargé de courant...
A une époque ma BLAST était en libre accès dans le magasin d'un pote et j'ai déjà eu des bourrages de monnayeur, ça peut effectivement faire déconner le système branché.

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 93 fois
A été remercié : 130 fois

#55 Message par Pierrot »

zdrek a écrit : 26 oct. 2022, 20:02 Bon, alors je renonce à utiliser le games family, qui ne s'affiche qu'un fois sur 5 sans que j'arrive à comprendre pourquoi,

j'ai maintenant des soucis avec le MVS.

En plus d'un problème avec les commandes du joueur 2 que je vais essayer de faire réparer, j'ai des sortes de glitches :

au départ je n'avais aucun son, mais en appuyant sur un bouton j'ai eu des interférences de son et aussi à l'image. Le son est revenu, mais le moindre choc sur le control pannel provoque des interférences son et image.

https://www.youtube.com/shorts/goiHNR-P8Yg

encore une fois si qqun a déjà rencontré le problème...merci d'avance...

Tu as de la chance de pas prendre la bourre, Le 220 se balade. Sûrement à l'intérieur vers la dérivation pour le branchement en série...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

zdrek
stick de plastique

#56 Message par zdrek »

Pierrot a écrit : 28 oct. 2022, 12:00
zdrek a écrit : 26 oct. 2022, 20:02 Bon, alors je renonce à utiliser le games family, qui ne s'affiche qu'un fois sur 5 sans que j'arrive à comprendre pourquoi,

j'ai maintenant des soucis avec le MVS.

En plus d'un problème avec les commandes du joueur 2 que je vais essayer de faire réparer, j'ai des sortes de glitches :

au départ je n'avais aucun son, mais en appuyant sur un bouton j'ai eu des interférences de son et aussi à l'image. Le son est revenu, mais le moindre choc sur le control pannel provoque des interférences son et image.

https://www.youtube.com/shorts/goiHNR-P8Yg

encore une fois si qqun a déjà rencontré le problème...merci d'avance...

Tu as de la chance de pas prendre la bourre, Le 220 se balade. Sûrement à l'intérieur vers la dérivation pour le branchement en série...
okok bon je comprends pas tout sauf que ça craint...

Pierrot
stick de diamant

#57 Message par Pierrot »

Rien de fou. Prend une lampe regarde dans la borne ce qui se ballade/pin qui touche. Et isole.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

juicelink77
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

#58 Message par juicelink77 »

Pour sortir l'écran j'appel un pote et on s'y met à deux, un qui est derrière la borne et qui pousse via la trappe et l'autre tire et guide.
Tout seul même pas j'imagine essayer.
Ce serai bien que je le fasse d'ailleurs, mes sticks anti-convergence on dû bouger...

Pierrot
stick de diamant

#59 Message par Pierrot »

Je change des MS9 combo à la volée. Et je suis un nain, 30 kilos... allons.

kaneda56
Life is life
A remercié : 234 fois
A été remercié : 178 fois

#60 Message par kaneda56 »

Pierrot a écrit : 29 oct. 2022, 02:52 Je change des MS9 combo à la volée. Et je suis un nain, 30 kilos... allons.
T’es un « nain » (accessoirement c’est plus simple de porter lourd quand on est moins grand ;-) ) sportif et bien bâti. Ne pas présumer pour les autres qui n’ont pas forcément la même constitution ni le même physique.
Quand tu vas chez le médecin pour ton diabète ou tes problèmes de pieds gonflés, le mec te rigole pas au nez en te disant « oh bah moi j’ai zéro problème avec le sucre et je gère sans problème les montées d’escalier, il se passe quoi bruh? »
Si le mec le sent pas, c’est qu’il a une bonne raison.

Roch
stick de platine

#61 Message par Roch »

+1, si on ne le sent pas, mieux vaut faire ça à deux, tranquille. Quand on fait le malin, parfois ça passe, parfois ça casse. Je connais tellement de gars qui ont endommagé du matos arcade, soit en transportant / démontant, soit en voulant réparer / modder, ou bêtement en envoyant du 220 sur une jap ou encore en branchant le jamma à l'envers sur leur système etc... Si on connait mal, mieux vaut prendre le temps. Mieux vaut passer pour un faible ou un noob aux yeux des caïds de l'arcade que de péter un truc ;D.

Pierrot
stick de diamant

#62 Message par Pierrot »

Il y a méprise. Je ne cherche pas à "me vanter", "faire le malin" ou pire "jouer le caid". C'est même tout l'inverse. Je souligne, que des ablettes peuvent sortir un tube et le poser sur le plan de travail à côté. On ne se balade pas avec, on le le soulève pas au dessus de notre tête. :o

Après entièrement d'accord avec toi Manu, si on se sent pas, on ne fait pas ! Mais je pense que beaucoup on une barrière psychologique plus que physique.

Pensez a fabriquer une rallonge.

Roch
stick de platine

#63 Message par Roch »

Pierrot a écrit : 30 oct. 2022, 10:59 Il y a méprise. Je ne cherche pas à "me vanter", "faire le malin" ou pire "jouer le caid". C'est même tout l'inverse. Je souligne, que des ablettes peuvent sortir un tube et le poser sur le plan de travail à côté. On ne se balade pas avec, on le le soulève pas au dessus de notre tête. :o
T'inquiète, ici le terme "caïd" constitue une hyperbole :). Les mecs qui s'y connaissent bien ne se rendent pas toujours compte que des messages type "c'est super facile même pour un poids plume" poussent des débutants à prendre un risque inutile. Un exemple (y'en a vraiment des tas), un gars qui lit sur forum qu'installer un multi CPS2 Darksoft est très simple même pour un noob de l'électronique tente ça chance, résultat :

Image
(j'ai choisi ce cas car j'avais encore la photo dans mes archives)

Évidemment le gars à qui cela arrive ne vient pas s'en vanter en publique, il passe discrètement par ses potes pour avoir un diagnostique. Je veux dire par là que ce genre d'incidents arrivent plus souvent qu'on ne le croit.
Pierrot a écrit : 30 oct. 2022, 10:59je pense que beaucoup on une barrière psychologique plus que physique.
Bien sûr un jour il faut se jeter à l'eau mais en toute connaissance de cause. Connaitre les difficultés permet d'éviter pas mal de conneries.

D'ailleurs je lance un idée comme ça, puisque certains parmi vous sont passé maître en manipulation d'écran, ce serait pas mal d'avoir un tuto vidéo qui montre comment opérer correctement. Là ce serait du concret, et ça aiderait à passer l'éventuelle "barrière psychologique" que bon nombre d'entre nous doivent effectivement connaitre. (ou si ce tuto existe déjà faites tourner les mecs :wink:)

darby_krack
stick de zinc
A remercié : 33 fois
A été remercié : 7 fois

#64 Message par darby_krack »

@Roch je te rejoins sur l’idée du tuto vidéo pour des manip’ qui deviennent “simples et évidentes” dès que cette fameuse barrière psychologique est passée.
Cela permettrait de se rapprocher au mieux de la zone proximale de développement des non-initiés (dont j’avoue faire partie, malgré le fait d’avoir eu ma 1ère borne v’la + de 10 ans :palm: )
Après je dis pas, à l’époque, si j’avais vu quelqu’un sortir un écran/débrancher-rebrancher une platine, et me préciser les points de vigilance à chaque étape, j’aurais peut-être été un autre homme :lol:

kaneda56
Life is life
A remercié : 234 fois
A été remercié : 178 fois

#65 Message par kaneda56 »

Pierrot a écrit : 30 oct. 2022, 10:59 Pensez a fabriquer une rallonge.
Alors clairement, ça c'est la meilleur chose que j'ai pu faire en bricolage ces dernières années. Une simple rallonge AMP male vers AMP Femelle, rajouter un p'tit bouton pour le degauss, et déjà vous êtes les darons du game pour l'astro. Mais avec ça vous faites des p'tits adaptateurs pour passer sur Blast et Net/New Net City et vous pouvez tester tous les écrans qui vous passent sous le nez sans avoir la tête dans la borne, en pouvant mettre l'écran a hauteur et sans fils tendus au max.
Faudra que je fasse une vidéo, ça change la vie, surtout le jour où je me suis décidé a m'occuper de ça:

Image
Image

:roi:

Roch
stick de platine

#66 Message par Roch »

Bien cool ces photos :).
kaneda56 a écrit : 30 oct. 2022, 20:03Faudra que je fasse une vidéo
Ce serait top :bien:.

Ay0r
stick de zinc
A remercié : 68 fois
A été remercié : 22 fois

#67 Message par Ay0r »

La rallonge pour l'écran c'est un must do si tu veux bricoler tranquillement en effet.

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 156 fois
A été remercié : 393 fois

#68 Message par Lorenzo2mars »

En fait je vais vous dire, le souci quand on manipule seul, c'est effectivement d'avoir des fils qui s'embrouillent et qu'on se retrouve comme un con avec le tube à bout de bras sans savoir ce qui coince. Et là on se sent bien cons.

Perso, je fais 1m90 pour 110 kilos et des bras de camionneur, et j'avoue que bouger un écran à bout de bras c'est pas trop mon kif. Je le fais mais je serre le cul.

Je préfère 100x poser la borne sur le dos et prendre l'écran à la verticale en mode excalibur, c'est bien plus safe et easy.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Vito
stick d'argent
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

#69 Message par Vito »

Lorenzo2mars a écrit : 02 nov. 2022, 15:18 En fait je vais vous dire, le souci quand on manipule seul, c'est effectivement d'avoir des fils qui s'embrouillent et qu'on se retrouve comme un con avec le tube à bout de bras sans savoir ce qui coince. Et là on se sent bien cons.

Perso, je fais 1m90 pour 110 kilos et des bras de camionneur, et j'avoue que bouger un écran à bout de bras c'est pas trop mon kif. Je le fais mais je serre le cul.

Je préfère 100x poser la borne sur le dos et prendre l'écran à la verticale en mode excalibur, c'est bien plus safe et easy.
C’est cette méthode qui était « officiellement » recommandée d’ailleurs, non? Vu le gabarit des Japs en général, je les vois pas trop faire les warriors avec un tube au bout des bras.
Image

Roch
stick de platine

#70 Message par Roch »

Vito a écrit : 02 nov. 2022, 20:06
Lorenzo2mars a écrit : 02 nov. 2022, 15:18 En fait je vais vous dire, le souci quand on manipule seul, c'est effectivement d'avoir des fils qui s'embrouillent et qu'on se retrouve comme un con avec le tube à bout de bras sans savoir ce qui coince. Et là on se sent bien cons.

C’est cette méthode qui était « officiellement » recommandée d’ailleurs, non? Vu le gabarit des Japs en général, je les vois pas trop faire les warriors avec un tube au bout des bras.
De mémoire, la "recommandation officielle" c'était juste d'être deux pour opérer (borne debout).

zinzin
stick d'or

#71 Message par zinzin »

zdrek a écrit : 24 oct. 2022, 10:15

Pour le transport j'ai pas eu à la démonter, (ouf) , c'est rentré dans le berlingo de mon père.
Image
et, comme je dis plus haut, j'ai trouvé un endroit où la mettre sans avoir à démonter pour le moment.

tant que j'ai pas la confiance je la laisse là.
Je dois bientôt aller récupérer une blast.
Pour cela je dois louer un utilitaire.

Cela rentre vraiment dans un berlingo sans démonter ?
La borne fait 164,3 cm de hauteur. Or sur la fiche technique du loueur de voiture pour le berlingo/kangoo la longueur est 147cm :?:

Sur la photo je vois qu'il y a un diable, cela a vraiment aidé ou bien c'est juste pour bloquer la borne ?

brisky
stick d'argent
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

#72 Message par brisky »

Il faut je pense basculer la banquette arrière. Perso j'ai un docker (similaire au berlingo) et je rentre une naomi upright en virant la banquette donc une blast rentre bien. Après si tu loues autant prendre un poil plus grand tu seras sûr ! Pour la monter dans la voiture un de chaque côté et ça rentre tout seul (pense à bien protéger en dessous avec une couverture pour ne pas abîmer l'arrière de la borne).

zinzin
stick d'or

#73 Message par zinzin »

Merci pour ta réponse.
Je pense prendre un kangoo ou un berlingo.
Au pire je démonterai le haut de la borne si cela ne rentre pas.

Merci pour le conseil de la couverture.
Je pensais mettre du papier bulle autour de l'écran, mais je vais peut être utiliser de vielles couvertures en plus pour protéger le dos et les côtés.

spectro2
stick de plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#74 Message par spectro2 »

Salut à tous,
j'ai récupéré ma Blast en voiture et pour info ca rentre au chausse-pied dans mon Duster.
J'ai démonté l'écran et le panel. L'écran a été posé sur le siège passager, le panel au sol et la carcasse derrière pour faciliter la manutention.
Image
Image
Image

zinzin
stick d'or

#75 Message par zinzin »

J'ai pris les mesures de ma yaris et il y a peu de chance que cela rentre en largeur :crybaby:

Répondre