lerebours a écrit : ↑26 janv. 2023, 13:04
Mouais, j'ai l'impression tout cela tient plus de la manie qu'autre chose, surtout que sur les shoots entre les écrans démesurés et leur inclinaisons, niveau confort, chacun sa perception du dit confort.
Jouer avachi, le dos en accordéon, très peu pour moi, j'ai une nette préférence pour les bonnes vieilles ''upright'' Euro, qui offrent l'avantage d'avoir un meilleur recul par rapport à l'écran, et par extension sur l'aire de jeu.
Quant au Egret 2, tout comme @Zzirconium, jamais compris l'attrait pour ce machin.
C'est sur que les japs ont conçu des bornes sans vraiment savoir ce qui était le mieux pour garder les joueurs dans une salle d'arcade....
Le panel 1p c'est un confort indéniable, certes le mec qui ronge le jeu cela va surement pas le déstabiliser plus que cela, mais en prenant mon cas qui suis un joueur moyen et bien entre un 2p et 1p je vois que je suis plus mauvais
La distance d'écran est a une chié de centimètres près identique, faut pas abuser.
La taille de l'écran, certains aime le 26 pouces de l'aero pour les shmup, je suis pas fan je préfère un 29 à l'inclinaison parfaite d'une Blast ou NNC
Les goûts et les couleurs comme souvent.
J'aime bien les anciennes euros dédiés, des rangées de dédiés c'est très jolies!
Quand tu vas chez Coin-Op Legacy ca envoie du lourd!
On peut très bien marier les deux écoles à mon sens.
J'ai eu la chance d'avoir mon frère et mon cousin bien plus âgés que moi qui avait un bar avec 4 bornes ou l'exploitant changés les jeux tous les deux mois, j'ai pu connaitre pas mal de bon jeux mais faut avouer que les boutons sticks étaient assez cheap comparé à ce qu'une jap propose, si j'avais pas connu de jap bien plus tard j'aurai forcément pris de l'euro c'est certain.
A 43 piges je me vois pas doser debout ou même assis sur un tabouret avec les genoux qui cognent dans le panel!
Après je comprends tout à fait les personnes qui ne voient que par les euros par nostalgie de ce qu'ils ont connu, comme un vieux pilote qui a connu que des vieilles caisses sans la direction assistés , assistance freinage, ESP ect qui pourra mettre la caisse dans tous les sens dans un virage.
Je suis pas pilote, le confort me va très bien