15Khz Calamity besoin d'un coup de pouce ;)
-
- stick de platine
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 121 fois
Re: 15Khz Calamity besoin d'un coup de pouce ;)
Donc à part un réglage de synchro ou une panne de la platine, il n'y a pas cinquante solutions, malheureusement... (mais comme tu parles de sifflements dans les vidéos, je penche pour une panne de platine).
Si tu as besoin d'une révision de platine, Nikolash (présent sur ce forum), fait des merveilles.
Si tu as besoin d'une révision de platine, Nikolash (présent sur ce forum), fait des merveilles.
- Misterfabulous
- CRT Addict
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 37 fois
Sinon, depuis VNC, si tu arrives à ouvrir Hyperspin sur le PC dans ta borne, lance un SF2. Si l'affichage est toujours hachuré y'a 2 solutions:
- Soit ta platine déconne car d'après les diodes du Jammasd sur tes photos, la diode verte confirme que ton PC envoie bien du 15khz
- Soit c'est le Jammasd ou le câble.
Dans les 2 cas, faudrait vraiment que tu puisses faire un test avec une PCB, un slot, bref n'importe quel équipement qui est sur à 100% de fonctionner ET d'envoyer du 15k.
3eme hypothèse, ta platine serait pas réglée en 24khz?
Malheureusement j'suis un peu loin de chez toi pour te dépanner... Si quelqu'un dans l'Oise lis ce message
- Soit ta platine déconne car d'après les diodes du Jammasd sur tes photos, la diode verte confirme que ton PC envoie bien du 15khz
Dans les 2 cas, faudrait vraiment que tu puisses faire un test avec une PCB, un slot, bref n'importe quel équipement qui est sur à 100% de fonctionner ET d'envoyer du 15k.
Malheureusement j'suis un peu loin de chez toi pour te dépanner... Si quelqu'un dans l'Oise lis ce message

- Batmour
- stick de plastique
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 1 fois
j'ai fait un premier test à vide sans rien connecté en video, on retrouve le même écran avec les bandes noir sur le côté puis grésillement à partir de 0,35 minutesMisterfabulous a écrit : ↑17 mars 2023, 00:14 Sinon, depuis VNC, si tu arrives à ouvrir Hyperspin sur le PC dans ta borne, lance un SF2. Si l'affichage est toujours hachuré y'a 2 solutions:
Malheureusement j'suis un peu loin de chez toi pour te dépanner... Si quelqu'un dans l'Oise lis ce message![]()
https://www.youtube.com/watch?v=I-oYwmAKk1U
le deuxième test avec juste émulateur plus SF2
https://www.youtube.com/watch?v=ivVvGhMWSy4&t=3s
J'ai bien les quatre diodes d'allumer puis j'ai vérifié sur le petit programme du jammaSD je suis bien en 15

Je suis dans Oise, limitrophe 95 à 5min de l'Isle-Adam (95)

Dernière modification par Batmour le 17 mars 2023, 15:27, modifié 3 fois.
- Viss
- stick de rhodium
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 23 fois
Sur la 2ème video, j'ai l'impression que tu dupliques l'écran de ton PC portable alors que t'es censé envoyer un signal différent.
On le voit sur l'écran de ta NAC, il y'a les barres windows en haut de l'écran.
Ca remonte a pas mal de temps le jour où j'ai branché mon Jammasd mais je suis quasi sur d'avoir débrancher mon écran LCD avant de brancher le VGA, ce qui faisait switcher le signal pour l'écran de la borne. Encore de mémoire, les manip des drivers Calamity sont justement la pour recevoir le bon signal selon la config des écrans (donc 2 écrans avec 2 signaux différents).
Ca remonte a pas mal de temps le jour où j'ai branché mon Jammasd mais je suis quasi sur d'avoir débrancher mon écran LCD avant de brancher le VGA, ce qui faisait switcher le signal pour l'écran de la borne. Encore de mémoire, les manip des drivers Calamity sont justement la pour recevoir le bon signal selon la config des écrans (donc 2 écrans avec 2 signaux différents).
- Batmour
- stick de plastique
Je ne duplique pas l'écran du PC portable sur la borne, c'est bel et bien la source du PC bureautique sur le PC portable par "teamviewer". La fenêtre windows que l'on voit c'est l'émulateurViss a écrit : ↑17 mars 2023, 11:56 Sur la 2ème video, j'ai l'impression que tu dupliques l'écran de ton PC portable alors que t'es censé envoyer un signal différent.

- Viss
- stick de rhodium
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 23 fois
OK donc tu streams ton écran de PC via Teamviewer sur ta borne ?
Encore une fois à l'époque où je l'ai fais, je n'ai pas le souvenir d'avoir 2 écrans allumés en même temps.
Si tu n'as pas de PCB ou système Jamma sous le coude, tu peux aussi tenter l'option de te prendre un cathodique vers chez toi pour te retirer le stress de flinguer ta borne.
Encore une fois à l'époque où je l'ai fais, je n'ai pas le souvenir d'avoir 2 écrans allumés en même temps.
Si tu n'as pas de PCB ou système Jamma sous le coude, tu peux aussi tenter l'option de te prendre un cathodique vers chez toi pour te retirer le stress de flinguer ta borne.
- Batmour
- stick de plastique
Non Non pas du toutViss a écrit : ↑17 mars 2023, 13:11 OK donc tu streams ton écran de PC via Teamviewer sur ta borne ?

le PC portable reçoit l'image par le réseau: PC bureautique RJ45/box/wi-fi/pc portable
- Batmour
- stick de plastique
Effectivement je trouvais ça bizarre lorsque j'ai fait le test.
- Batmour
- stick de plastique
Juste par acquit de conscience j'ai vérifié la continuité du faisceau du jamma au connecteur de la platine ainsi que l'alim RAS.
Ensuite je ne sais pas trop comment tester le reste étant donné que je n'ai pas de PCB
Ensuite je ne sais pas trop comment tester le reste étant donné que je n'ai pas de PCB

- Misterfabulous
- CRT Addict
A l'aide du manuel, page 17, tu as le connecteur à vérifier afin d'être sur que ta platine soit bien en 15khz et non pas en 24khz http://shabazz.fr/wp-content/uploads/20 ... Manual.pdf

- Batmour
- stick de plastique
Misterfabulous a écrit : ↑17 mars 2023, 22:13 A l'aide du manuel, page 17, tu as le connecteur à vérifier afin d'être sur que ta platine soit bien en 15khz et non pas en 24khz http://shabazz.fr/wp-content/uploads/20 ... Manual.pdf
OK connecteur sur 15 ( 19 for 15Khz )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Batmour
- stick de plastique
-
- stick de platine
La faire réviser. Un capkit peut aider mais ça peut être autre chose (une panne d'un composant par exemple).
Comme je l'ai dit au-dessus, il y a des gens ici qui peuvent réviser/réparer des platines, Nikolash par exemple.
Si tu es capable de faire le capkit, c'est un bon début oui.
Comme je l'ai dit au-dessus, il y a des gens ici qui peuvent réviser/réparer des platines, Nikolash par exemple.
- Misterfabulous
- CRT Addict
Merci pour la vérification, au moins t'es sur et certain que c'est correctement branché.
Un capkit ne règle pas forcément tous les problèmes, demande à nikolash s'il peut s'occuper de ta platine, c'est un pro!
Malgré tout, il est fortement recommandé d'investir dans un vrai jeu Jamma lorsqu'on possède une borne, parce que si ça se trouve ta platine fonctionne parfaitement et c'est juste le Jammasd qui merde... D'après les symptômes il y a certainement autre chose mais tu comprends que dans ton cas ça aide beaucoup pour faire un diagnostique.
Pour installer ton PC et tes Modelines plus facilement voici 2 solutions:
1/ Un écran LCD qui supporte le 640x480i. Il y a beaucoup de vieux moniteurs LCD que tu peux facilement trouver pas cher sur le bon coin. Par exemple le Dell P190St que je possède "supporte" cette résolution, c'est dire que ça affiche bien une image qui est trouble, mais ça permet de voir à peu près ce qu'on fait et puis on sait tout de suite qu'on est pas en 31khz. Mais ça affiche juste du 640x480 en 60i, un jeu en 240p fera apparaître un bel "out of range"... Ça permet au moins de valider le fameux "set as desktop mode" sur arcadeosd
2/ Une simple TV cathodique plus un UMSA https://www.smallcab.net/umsa-ultimate- ... -2595.html
Un capkit ne règle pas forcément tous les problèmes, demande à nikolash s'il peut s'occuper de ta platine, c'est un pro!
Malgré tout, il est fortement recommandé d'investir dans un vrai jeu Jamma lorsqu'on possède une borne, parce que si ça se trouve ta platine fonctionne parfaitement et c'est juste le Jammasd qui merde... D'après les symptômes il y a certainement autre chose mais tu comprends que dans ton cas ça aide beaucoup pour faire un diagnostique.
1/ Un écran LCD qui supporte le 640x480i. Il y a beaucoup de vieux moniteurs LCD que tu peux facilement trouver pas cher sur le bon coin. Par exemple le Dell P190St que je possède "supporte" cette résolution, c'est dire que ça affiche bien une image qui est trouble, mais ça permet de voir à peu près ce qu'on fait et puis on sait tout de suite qu'on est pas en 31khz. Mais ça affiche juste du 640x480 en 60i, un jeu en 240p fera apparaître un bel "out of range"... Ça permet au moins de valider le fameux "set as desktop mode" sur arcadeosd

2/ Une simple TV cathodique plus un UMSA https://www.smallcab.net/umsa-ultimate- ... -2595.html

-
- stick de platine
J'ai du mal à croire que la platine fonctionne correctement vu le résultat qu'il a à vide...Misterfabulous a écrit : ↑18 mars 2023, 00:49 Merci pour la vérification, au moins t'es sur et certain que c'est correctement branché.
- Batmour
- stick de plastique
Ok merci je vais le contacter et voir ce qu'il peut faire pour moiBlaw a écrit : ↑18 mars 2023, 00:48 La faire réviser. Un capkit peut aider mais ça peut être autre chose (une panne d'un composant par exemple).

- Batmour
- stick de plastique
Non merci à toi, merci pour l'aide que tu m'apportes et que vous m'apportez tous.Misterfabulous a écrit : ↑18 mars 2023, 00:49 Merci pour la vérification, au moins t'es sur et certain que c'est correctement branché.
1/ Un écran LCD qui supporte le 640x480i. Il y a beaucoup de vieux moniteurs LCD que tu peux facilement trouver pas cher sur le bon coin. Par exemple le Dell P190St que je possède "supporte" cette résolution, c'est dire que ça affiche bien une image qui est trouble, mais ça permet de voir à peu près ce qu'on fait et puis on sait tout de suite qu'on est pas en 31khz. Mais ça affiche juste du 640x480 en 60i, un jeu en 240p fera apparaître un bel "out of range"... Ça permet au moins de valider le fameux "set as desktop mode" sur arcadeosd![]()

Oui je vais voir avec Nikolash s'il peut faire quelque chose.
Du coup j'ai commandé un UMSA chez smallcab pour la TV pas de problème. Je vais voir quand même pour trouver un PCB.
Dernière modification par Batmour le 18 mars 2023, 14:19, modifié 1 fois.
- kowalski75
- stick d'argent
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 16 fois
Comme les autres, je pense que tu as un problème sur ton châssis. A vide tu devrais pas avoir cet horrible bruit
ni ce balayage bizarre.
Si tu cherche une petite solution 15k a bas prix pour test, tu peux aussi te procurer un slot MVS avec un puzzle bubble. Robuste, pas cher, et fun

Si tu cherche une petite solution 15k a bas prix pour test, tu peux aussi te procurer un slot MVS avec un puzzle bubble. Robuste, pas cher, et fun

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
- Batmour
- stick de plastique
Merci Kowalski75, je vais regarder çakowalski75 a écrit : ↑18 mars 2023, 13:47 Comme les autres, je pense que tu as un problème sur ton châssis. A vide tu devrais pas avoir cet horrible bruitni ce balayage bizarre.
Si tu cherche une petite solution 15k a bas prix pour test, tu peux aussi te procurer un slot MVS avec un puzzle bubble. Robuste, pas cher, et fun![]()

- Batmour
- stick de plastique
Bonjour à tous,
P'tit news je me suis procuré un slot avec bobble auprès de rom1 pour la suite du test là on est sûr que c'est du 15Khz, idem bande noir sur les côtes puis image qui passe en 16/9.
la video du test
https://www.youtube.com/watch?v=O123RLZGF20
Entre temps j'ai contacté Nikolash et donc c'est tout bon je démonte la platine
ce week-end puis je luis envoi
pour un diag puis si possible réparation 
P'tit news je me suis procuré un slot avec bobble auprès de rom1 pour la suite du test là on est sûr que c'est du 15Khz, idem bande noir sur les côtes puis image qui passe en 16/9.
la video du test

https://www.youtube.com/watch?v=O123RLZGF20
Entre temps j'ai contacté Nikolash et donc c'est tout bon je démonte la platine

- kowalski75
- stick d'argent
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 16 fois
Comme ça, au moins tu es fixé
Nikolash est quelqu'un de fiable, je ne doute pas qu'il trouvera d'où viens le problème.

Nikolash est quelqu'un de fiable, je ne doute pas qu'il trouvera d'où viens le problème.

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
- Batmour
- stick de plastique
Yeskowalski75 a écrit : ↑24 mars 2023, 18:54 Comme ça, au moins tu es fixé![]()