PS3 ou Wii, non rien du tout ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

PS3 ou Wii, non rien du tout ?

J'achète la PS3 dès qu' elle sort
3
5%
J'achète la Wii dès qu'elle sort
22
34%
Je préfère attendre de voir ce que celà donne avant de me decider
18
28%
Euh je préfère me prendre la 360 les bon jeux arrivent
3
5%
Les consoles next gen c'est caca :)
11
17%
J'ai de la tune donc je me prends les deux !
8
12%

Nombre total de votes : 65

Kekun
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

#51 Message par Kekun »

J'hésite entre la Wii c'est bon et le Next-Gen c'est caca, parce que Metroid Prime 3, Wario Ware Smooth Moves... et si chez SEGA ils ont la bonne idée de nous sortir un Samba de Amigo et un Space Channel 5, c'est 100% Wii là ^^ .

Negate94
stick de rhodium

#52 Message par Negate94 »

Vous pensez qu'elle seras en rupture de stock la PS3 comme la 360 ou qu il y auras du stock ?

doumam
stick d'or

#53 Message par doumam »

negate94 a écrit :Vous pensez qu'elle seras en rupture de stock la PS3 comme la 360 ou qu il y auras du stock ?
Bah moi je pense que la rupture de stock va se produire.
Je doutais beacoup de la console au départ, mais je pense à présent qu'elle va cartonner un peu partout (surtout au Japon) dès ses débuts.
Après, il va falloir une belle baisse de prix pour que je me la prenne.
Ben ouais, je suis un pauvre étudiant (pour l'instant 8) ) et j'ai d'autres priorités.
Mais finalement, je me dis que ça n'est pas si cher au vu de ce qui est proposé...

Archevêque kaihoro
Mister-K

#54 Message par Archevêque kaihoro »

Une rupture de stock pour un lancement c'est primordial , ça fait de la publicité gratuite , et puis quelqu'un qui sait qu'il a l'occasion de mettre la main sur un truc "rare" il hésite pas , il se dit "merde si je la prend pas c'est la ruptuuuuuure". Et comme ça un même client fais plusieurs magasin pour la trouvé donc les vendeurs se disent "t1 mais c'est de la folie cette machine allez hop j'en recommande plein" sans se dire que ce client la il fait 30 magasin mais au final n'achetera qu'une console (on a eu le coup pour la psp , rare le moi de sa sortie et après y'en avais même dans les station service).
Une console qui se trouverais par millier partout le jour de la sortie et qu'il en resterait dans les magasins le soir même le lendemain les gens se diraient "c'est bizarre qu'il en reste , elle est ptèt pas si bien au final". Donc je vous prédit une rupture.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#55 Message par WellcooK »

negate94 a écrit :Vous pensez qu'elle seras en rupture de stock la PS3 comme la 360 ou qu il y auras du stock ?
viewtopic.php?t=2451&start=700
;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#56 Message par RainMakeR »

paske tu crois vraiment kils vont la vendre un jour ?
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#57 Message par Negate94 »

RainMakeR a écrit :
paske tu crois vraiment kils vont la vendre un jour ?
Bah je me le demandais justement :)

Hagar
stick de plastique

#58 Message par Hagar »

fighting general kaihoro a écrit :Une rupture de stock pour un lancement c'est primordial , ça fait de la publicité gratuite , et puis quelqu'un qui sait qu'il a l'occasion de mettre la main sur un truc "rare" il hésite pas , il se dit "merde si je la prend pas c'est la ruptuuuuuure". Et comme ça un même client fais plusieurs magasin pour la trouvé donc les vendeurs se disent "t1 mais c'est de la folie cette machine allez hop j'en recommande plein" sans se dire que ce client la il fait 30 magasin mais au final n'achetera qu'une console (on a eu le coup pour la psp , rare le moi de sa sortie et après y'en avais même dans les station service).
Une console qui se trouverais par millier partout le jour de la sortie et qu'il en resterait dans les magasins le soir même le lendemain les gens se diraient "c'est bizarre qu'il en reste , elle est ptèt pas si bien au final". Donc je vous prédit une rupture.
+1 avec cet avis, les nouvelles manières de se faire de la pub c'est la rupture de stock.

DarthNova
Technophile fortuné

#59 Message par DarthNova »

Calimsha a écrit :
DarthNova a écrit :
Certes mais la PS2 aussi a mis le temps niveau jeux donc on sait jamais...
Pis j'avoue que j'ose placer quelques menus espoirs sur Fable2.
Tu peux rêver encore longtemps ;D
Il est pas annulé quand même!! 8O ha ouais non tu voulais peut être simplement dire que le développement sera fini dans 3 ans ;D je sais... :cry:

Sinon la rupture PS3 sûr qu'y a de sacrées chances : marketing +sortie mondiale = A pu PS3 8) A part sur E-Bay à 2000 euros :lol:

Negate94
stick de rhodium

#60 Message par Negate94 »

Darth tu as kiffer fable ?? :roll:

doumam
stick d'or

#61 Message par doumam »

DarthNova a écrit :
Il est pas annulé quand même!! 8O ha ouais non tu voulais peut être simplement dire que le développement sera fini dans 3 ans ;D je sais... :cry:
En fait, moi, je crois que tu devrais te méfier de Peter "je promets monts et merveilles et au final il y a que dalle" Molyneux ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#62 Message par DarthNova »

negate94 a écrit :Darth tu as kiffer fable ?? :roll:
Pourquoi c'est mal :) ? sinon pas complétement nan mais y-avait une base plaisante qui aurait pû être grandiose si, comme le souligne Doumam 8), les promesses de gameplay et d'immersion avaient été tenues... au moins à moitié :roll: c'est clair que le premier volet était très limité par rapport à l'ambition de départ mais ça restait assez sympa...ça me rapelle les articles de l'époque où tous les mois les développeurs disaient "ouais finalement on a pas mis ça..pis ça non plus..pis..."
:lol: A l'arrivée z'on rien mis...

En fait c'est surtout que ça change des sempiternels RPG japs (que j'ai fait par paquet de douze) avec une jouabilité différente et une ambiance plus "conte/fantasy" presque plus occidental si j'ose dire (c'est pas pour rien si Valkyrie Profile m'avait tant emballé!) ...bref le côté "pop" de la nouvelle vague de RPG nippons commence à me saouler grave... tout comme le fait d'incarner des héros de 16 ans qui découvrent qu'ils ont une paire de couilles et les envies qui vont avec...argh!
Ca manque de "souffle épique" en somme, les bonbons edulcorés c'est pas mon truc.

Negate94
stick de rhodium

#63 Message par Negate94 »

Bah non ce n'est pas mal de le kiffer c'étais juste une question ;) Juste parceque moi j'ai été déçus a mort par le jeu mais ce n'est pas de la faute peter molyneux si son esprit est en avance sur la technique.

Mais quands j'ai vu ce qui aurais du être le jeu en comparaison du produit finit et ben j'ai été déçus, je me l'étais acheté le jour de sa sorti et un pote aussi on as été direct chez lui pour testé et ben après je suis rentré chez moi j'ai mit le jeux dans la pile xbox sans même le déballé et il y est toujours dans le même état. Bon vas falloir que je le fasse mais je trouve toujours autre chose a faire avant.

Et je suis d'accord avec toi au sujet des rpg jap .

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#64 Message par Pouh »

Truc bien rigolo par rapport à ce fameux argument du HD sur la PS3... Déjà, proposer une console "light" sans prise HDMI, c'était osé; maintenant Sony annonce qu'il faudra acheter le câble à part pour profiter du HD avec la PS3 "Deluxe" (et donc pour profiter des films sur Blu-Ray)... Ils aiment la douleur chez Sony ? Ou ils se sont interrogés sur la largeur maximale d'un anus après un :dtc: en bonne et dûe forme ?

Negate94
stick de rhodium

#65 Message par Negate94 »

Ils aiment surtout la tune, c'est les rois de l accessoire. Il serait capable de vendre le carton de la console a part si sa marcherais !!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#66 Message par Pouh »

Les cartons de console ? Déjà fait. ;D
(qui a dit les braves magasins d'import qui vendent une AES plus chère de 50 Euros avec le carton ?)

RainMakeR
HBK is god

#67 Message par RainMakeR »

des lundi retrouvez chez vos marchands de journaux

en collaboration avec les editions atlas:

Toi aussi construit ta ps3 ! cette semaine le socle, la prise de courant et la carcasse de la console.

Toutes les 2 semaines une nouvelle piece. Ne ratez pas cette nouvelle collection !

:arrow:
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#68 Message par Negate94 »

PTDR arrête de leur donné des idées !! :D

le_prog
stick d'or

#69 Message par le_prog »

Rain est un peu sarcastique mais n'est franchement pas loin de la vérité. Et plus le temps passe plus Sony et consort forment les masses pour que ça se passe de cette façon.

Déjà que sur PS2 et PS1 ils vendaient les consoles sans la carte mémoire !!!! Une honte infame alors que les consoles d'anciennes génération et meme la Saturn avaient une mémoire interne. Aujourd'hui, c'est rebelotte avec cette prise HDMI (meme si je ne connais pas trop ce cigle).

Le truc à gerber dans cette console c'est l'histoire de la version light qui n'est meme pas upgradable !!!!! Mais qu'est ce qu'ils sont CONS chez Sony putain !!! Meme Microsoft ne l'a pas osé celle là.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#70 Message par Archevêque kaihoro »

Sony est au courant que Novembre c'est dans 2 mois ?!!! Ils me font penser au mec qui fesaient leurs devoirs dans le bus le matin de les rendre "meeeeeeeeerde je serai jamais preeeeeeeeeeet" et qui écrivent n'importe quoi pour faire genre. Eux c'est pareil : y'en a un qui a laché "chiche la ps3 on la sors fin 2006" "arrète t'es bourré" et hop ils viennent de désaouler et ils font le forcing pour pas qu'on s'en rende compte.
Du coup ils nous sortent des conneries grosses comme un transfo de 360 "mais non c'est pas qu'elle est pas prète c'est qu'on fait du suspens" , "mais non on a pas mis le blue ray dedans parce qu'on savait pas ou le mettre d'autres" , "la psp c'est pas qu'elle se vend mal c'est qu'on le fait exprès pour qu'elle reste rare" , "mais si nous aussi on vend des lecteur mp3 aussi bien que ceux d'apple" , "mais si killzone c'est une série mythique ... juste la série elle comporte qu'un jeu mais bon c'est une série concentrée". Sacré eux va !
Image

Negate94
stick de rhodium

#71 Message par Negate94 »

Moi je suis sur que la PS3 est deja prete et en entrepot tout comme l etais la 360 il n y as jamais eu de vrai rupture c'est juste des techniques de commerciaux !

De toute façon Sony sont les rois de l'accessoire a profusion !!

Hagar
stick de plastique

#72 Message par Hagar »

En plus avant de voir des baisses de prix pour les consoles ou accessoires ... le consommateur qui va se laisser tenter va avoir mal au c**. :roll:

RainMakeR
HBK is god

#73 Message par RainMakeR »

negate94 a écrit :Moi je suis sur que la PS3 est deja prete et en entrepot tout comme l etais la 360 il n y as jamais eu de vrai rupture c'est juste des techniques de commerciaux !

De toute façon Sony sont les rois de l'accessoire a profusion !!
je pense plutot kils sont mega a la bourre paskils s'y sont pris comme des tanches. Ils arrivent meme pas a se decider sur les specs definitives
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#74 Message par DarthNova »

C'est vrai que vu de l'extérieur et sans tous les détails en mains on a l'impression que Sony commence à faire n'importe quoi...mais j'ai du mal à y croire totalement. Quand on sait à quel point le lancement de la PS3 est capital pour la boîte, je pense qu'y a un minimum derrière quand même quoi.
Ca me rappelle l'époque de la sortie de la PS2 (en jap) j'avais craché les sous et certains de mes potes se foutaient gentillement de ma gueule avec des "elle vaut rien la PS2", "La Gamecube va tout niquer" etc..., arguments qu'y moi me faisait marrer vu qui suffisait de voir la popularité de la PS1 et surtout le support des plus gros éditeurs pour prédire sans peine un succès plutôt facile...la suite on la connait.

Je suis pas pro-ceci ou pro-cela mais enterrer la PS3 trop vite serait une erreur, surtout qu'en face c'est pas non plus ultime pour l'instant du côté de la 360 qui a pas vraiment pris une grosse avance, pas celle que Grosoft espérait en tous cas...

Seule la Wii peut la jouer sereine vu qu'elle part chasser sur un autre terrain, Big N regardant sagement en retrait et espérant voir les autres se prendre les pieds dans le tapis de la next gen et des ses coûts astronomiques...

Enfin une chose est sûre ils sont tous là pour nous prendre nos sous! :lol:

Jorgio
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#75 Message par Jorgio »

Moi la PS3 je vais en reserver cette semaine pour une simple et bonne raison que chacun entendra : LA THUNE !
Et hop, direct sur Ebay on verra bien 6-8 mois plus tard si elle est vraiment iiinnnndiiiispensââââââââble tres cher :)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Répondre