L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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WellcooK
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#701 Message par WellcooK »

Pas de salon jeux vidéo à Londres cette année

Au cours des années 90, l'ECTS de Londres constituait un rendez-vous majeur pour tout le petit monde du jeu vidéo. Il était à cette époque le seul événement européen d'importance et sa lente agonie avait laissé le Vieux Continent orphelin jusqu'à ce que la Games Convention de Leipzig prenne plus ou moins le relais.

L'an dernier, le GME (pour Games Market Europe) était parvenu à réunir quelques grands noms du jeu vidéo, tels que Nintendo, Ubisoft, Vivendi, Buena Vista and Codemasters. Cette année, ce nouveau salon londonien devait se tenir au Business Design Centre d'Islington les 6 et 7 septembre prochains, mais il vient finalement d'être annulé par ses organisateurs faute d'exposants.

Alors que l'E3 tente une restructuration, la Games Convention de Leipzig et le Tokyo Games Show semblent plus que jamais en position de force. Le premier se tient du 23 au 27 août alors que le second aura lieu fin septembre, bien sûr, dans un cas comme dans l'autre, nous serons sur place pour vous tenir informés ;-)

Source: jeuxvideo.fr

SEGA Reveals Leipzig Line-up
Plus, Sonic Wii gets final name - put your hands together for Sonic and the Secret Rings!

UK, August 17, 2006 - Fresh out of the PR cannon this morning, SEGA has fired off its full line-up for next week's Leipzig Games Convention. Alongside notable mentions Medieval II: Total War, Virtual Tennis 3 and Yakuza, there's also final name confirmation for the game previously known as Sonic Wild Fire - ladies and gentlemen, please give a warm welcome to Sonic and the Secret Rings!

Further highlights include floor-showings for Sonic the Hedgehog on Xbox 360 and PS3, next-gen iterations of SEGA Rally and the company's Phantasy Star-based MMORPG, Phantasy Star Universe. SEGA's full Leipzig line-up is listed below, and we'll have more on each and every one of the little buggers as the show kicks off early next week.

Medieval II: Total War (PC)
Sonic The Hedgehog (Xbox 360, PS3)
Sonic and the Secret Rings (Nintendo Wii)
Super Monkey Ball Banana Blitz (Nintendo Wii)
Virtua Tennis 3 (Xbox 360, PS3)
SEGA Rally (Xbox 360, PS3, PC)
Yakuza (PS2)
Phantasy Star Universe (PS2, PC, Xbox 360)
Full Auto 2: Battlelines (PS3)
Charlotte's Web (PC, GBA, Nintendo DS)
Sonic Rivals (PSP)

Source: IGN
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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#702 Message par WellcooK »

La Xbox 360 en chiffres

Microsoft se décide enfin à nous dévoiler quelques chiffres croustillants sur sa Xbox 360 et son service de jeu en ligne Xbox Live. En premier lieu, la firme américaine annonce que près de 60% des possesseurs d'une Xbox 360 disposent aujourd'hui d'un abonnement au Xbox Live. Au total, ce sont 80% des abonnés qui utilisent régulièrement le Marketplace, principalement pour les vidéos, mais également pour le Xbox Live Arcade qui compte pas moins de 8 millions de téléchargements. Enfin, du côté des prévisions, Microsoft espère écouler 10 millions de Xbox 360 avant la fin de l'année 2006, 13 millions d'ici juin 2007.

Source. jeuxfrance.com

Final PS3 Dev Kit Tidbits
We checked out the final hardware sent to developers.

August 17, 2006 - There hasn't been a lot of information released about the PS3 development kits, controllers or even the menu system for the new console, but soon that could possibly change. At yesterday's SEGA PS3 day, we were treated to a demo of Full Auto 2: Battlelines on the latest development kit, which had recently been sent to Pseudo Interactive and other designers. Initially, we were concerned that the kits would still run extremely hot and be very loud (in fact, some people have likened the whine of the dev kit fans to that of a jet turbine), but we were pleasantly surprised to note the distinct lack of noise and heat coming from the system.

We were also told that the dev kit seemed to be extremely adaptive and easy to program for. In fact, Pseudo talked about how they hadn't put in their planned tilt sensitivity, but had literally dropped in the wireless support for the controllers on Tuesday. The controllers, which feel much lighter thanks to the removal of the rumble feature, nevertheless were solid and extremely responsive. While those weren't the finalized controllers for the PS3 itself, they felt much better than the ones that were at E3 (and were extremely easy to toggle between wired and wireless play). By unplugging the cable and pressing the PlayStation button on the controller for a second or two, we were able to engage the wireless feature. In fact, we also discovered during our multiplayer session that each controller was "smart" enough to recognize which system and what player it was initially connected to, regardless of the number of other controllers or systems in the room. This bodes well for massive LAN party play or co-op play with multiple controllers on the same system.

Speaking of LAN play, all eight dev kits were connected over the PlayStation Network in real time, which exhibited no lag whatsoever. Part of that could've been due to the massive storage capacity of each system streaming game information in tandem: each dev kit held 80 gigabytes of storage, so the multiplayer match had approximately almost a terabyte of storage synched up over the Network to stream the alpha build and accurately model the multiplayer destruction of Full Auto 2. As for the PS3 menu, it was easy to pull up in-game by quickly pressing the PlayStation button, which popped up an overlaid menu on top of the screen. The PS3 menu seems to have taken a lot of its cues from the PSP, with user features, settings, friends and game menu items. The menu appears to be a lot cleaner and sharper than the PSP but has fewer icons on it. Granted, that could also be because it was still relatively early, but it doesn't mean that, like the PSP, other features could be added to it at a later point.

We contacted Sony for additional details about the dev kits, but as of press time, representatives were unavailable for comment.

Source: IGN
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#703 Message par RainMakeR »

La Phantom disparaît et devient un service en ligne



Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact
Agrandir la photo
Plus personne n'y croyait depuis un bon moment maintenant, la console Phantom est maintenant évaporée pour de bon. La société Infinium Labs, récemment renommée Phantom Entertainment, vient de faire disparaître les dernières références à sa console. Prévue à l'origine pour décembre 2003, puis novembre 2004, elle n'aura finalement jamais vu le jour.

En février dernier, la société déclarait que sa console de jeu était « suspendue indéfiniment », tout le monde y voyait la mort certaine de la console, confirmée aujourd'hui par sa disparition totale sur le site de Phantom Entertainment. La console a coûté 62,7 millions de dollars en 3 ans de compétition pour le plus célèbre vaporware de l'histoire de l'informatique.


De la console, il ne reste que le clavier et la souris sans fil, que la société semble encore proposer à la vente, même si le produit n'est pas non plus arrivé sur le marché. Phantom Entertainment offre aussi un service de jeu vidéo en ligne sur son nouveau site, qui semble permettre le téléchargement de jeux vidéo directement sur son PC.

La console Phantom devait à l'origine utiliser ce service de téléchargement de jeu, mais ce seront finalement les utilisateurs PC qui pourront effleurer la Phantom. Du moins si le service et le kit clavier / souris sans fil sortent effectivement.

Phantom Entertainment, à l'image de Gizmondo Europe, est une société qui n'a pour l'instant connu que les investissements et la spéculation sur ses actions. Certains dirigeants s'en sont déjà enfuis après quelques manoeuvres pour vendre leurs actions à prix fort, une débâcle que l'on espère terminée pour de bon.
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#704 Message par WellcooK »

La PS2 baisse de prix !

En marge de la Games Convention, Sony continue ses annonces et confirme via un communiqué de presse la baisse attendue de la Playstation 2 en Europe. Dès jeudi, vous pourrez retrouver la petite PSTwo au prix de 129,99 euros dans toutes les boutiques du pays. De plus, les cartes mémoires officielles passent sous la barre des 20 euros (19,99 euros), une bonne nouvelle. Avec plus de 2000 titres déjà disponibles sur ce support, Sony ajoute que 150 nouveaux jeux sortiront d'ici la fin de l'année sur PS2. Rappelons également que la marque commercialisera dès le 8 novembre une PSTwo rose.

Source: jeuxvideo.fr
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#705 Message par yoanna330 »

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Je sais pas vous, mais moi j'adore :D

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#706 Message par NetherSpirit »

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MOUHAHAHAHAHA !!!
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#707 Message par NetherSpirit »

c'est trés kitche la PlayStation rose (v_v)

A quand une Neo Geo rose ? :p


:arrow:
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#708 Message par yoanna330 »

deux opinions différents postés en m^me temps :lol:

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#709 Message par Pouh »

Je trouve ça sympa moué. :P

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doumam
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#710 Message par doumam »

Putain, je trouve qu'elles claquent ces consoles :aime:
Je trouve le rose de la Ps2 magnifique (faut dire que j'aime vraiment le rose en général), et à 149 euros avec 2 manettes et une MC, c'est clairement pas du vol.
Si je peux refourguer ma PsTwo Silver pucée, je prends la rose en Novembre et je la modifie :P

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RainMakeR
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#711 Message par RainMakeR »

Zelda : jouabilité revue
Nintendo
Hier à 15h53 par San



IGN rapporte que dans une interview accordée au magazine nippon Nintendo Dream, Miyamoto révèle que la jouabilité de Zelda Twilight Princess a été revue depuis la démo de l'E3.

Alors qu'il était impossible de simuler des coups d'épée avec la Wii-mote, cette feature a finalement été ajoutée. Nintendo avait peur que simuler des coups d'épée soit fatigant pour le joueur, et avait donc attribuer ce mouvement à une simple pression de la touche "B". Mais il semble que depuis l'équipe de développement soit revenue sur sa décision.

Le joueur pourra donc simuler des combats grandioses avec la Wii-mote, voilà qui devrait renforcer l'immersion dans le jeu ! Mais que faire du boutton B qui est désormais libéré ? Eh bien il sera désormais utilisé pour le tir à l'arc ou du boomerang, histoire de rendre la visée plus précise.

Enfin, Miyamoto a confirmé que The Legend of Zelda : Twilight Princess serait le meilleur Zelda de tous les temps. Rappelons que le jeu sortira sur Gamecube et Wii le même jour que le lancement de la Wii...
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#712 Message par WellcooK »

Et voila une liste de 19 jeux conrfirmes, sur les 27 qui seront jouables sur PS3 au Tokyo Game Show:

Railfan (Ongakukan)
Devil May Cry 4 (Capcom)
Fatal Inertia (Koei)
Blade Storm (Koei)
Mahjong Taikai IV (Koei)
Coded Arms Assault (Konami Digital Entertainment)
Genji (SCEJ)
Formula One World Championship (SCEJ)
Heavenly Sword (SCEJ)
Lair (SCEJ)
MotorStorm (SCEJ)
Resistance Fall of Man (SCEJ)
The Eye of Judgment (SCEJ)
Warhawk (SCEJ)
Gran Turismo Series (SCEJ)
Minna no Golf 5 (aka Hot Shots Golf, SCEJ)
Ridge Racer (Bandai Namco Games)
Gundam Target in Sight (Bandai Namco Games)
Armored Core 4 (From Software)

Source: IGN
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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#713 Message par WellcooK »

GC : date et prix pour la Wii

La conférence de presse de Nintendo à la Games Convention (Leipzig, Allemagne) vient de s'achever. Malheureusement, la firme du plombier moustachu n'a révélé aucun détail concernant le lancement de la Wii. Officiellement, on ne sait toujours pas quand la console sera mise sur le marché et à quel prix. Une petite déception compensée par la révélation de deux nouveaux titres dont nous vous reparlerons plus tard.

Nous avons également appris de source sûre que tous les détails seront dévoilés le 14 septembre prochain lors d'une conférence internationale. Nous saurons alors tout sur la Wii : la date de sortie, le line-up mais aussi bien sûr, le prix. Pour terminer, un représentant de Nintendo nous a évoqué la possibilité qu'un « jeu » soit proposé en cadeau avec la console.

Source: jeuxvideo.fr
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#714 Message par WellcooK »

Une news qui va rappeler de nombreux souvenirs a cerains ;D

PS3 in Trouble?

August 23, 2006 - PS3 consumers may want to try to reserve their pre-order a bit faster than previously thought, according to CNBC Financial News. In an earlier reported bombshell, CNBC Financial News reported that the stock of Sony fell 3.1% to 44.42 dollars a share based on the news from Mitsubishi UFJ that Sony might not be able to produce 6 million units of the forthcoming PS3 as previously reported at E3. According to the report from the company, Sony would not be able to meet its estimates for the fiscal year. Instead, Sony is projected by the group to produce about half, or 3 million units, of the next generation system.

While the information seemed to affect stock prices of the company itself, there was no independent verification of the potential lack of systems on store shelves from Sony itself as this story went to press. As many gamers are aware, the PS3 will launch in Japan on November 11th and in North America, Europe and Australasia on November 17th. We'll have more on the story as it develops.

Souce: IGN

Et juste pour le plaisir, un petit strip de Megatokyo:
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#715 Message par RainMakeR »

j'hesitais a le poster ds les blagues ;D

Sony présentera 27 jeux pour la PlayStation 3 en septembre



TOKYO (Reuters) - Sony va présenter le mois prochain 27 titres pour sa PlayStation 3 au salon du Jeu vidéo de Tokyo, a déclaré mercredi le numéro un mondial des consoles, afin de rassurer le secteur avant le lancement en novembre de sa console de nouvelle génération.

La firme japonaise, qui est en concurrence avec Microsoft et Nintendo sur le marché des consoles de jeu, avait déjà proposé en mai dernier 13 titres jouables lors du salon E3 (Electronic Entertainment Expo) de Los Angeles.

Disposer d'un important catalogue de titres au moment du lancement d'une console est considéré comme primordial dans l'industrie du jeu vidéo.

La moindre indication sur les chances de succès ou d'échec de la prochaine console de Sony est extrêmement surveillée en raison du poids de ce secteur dans les résultats du conglomérat japonais.

L'enjeu ne concerne pas uniquement un marché du jeu vidéo évalué à environ 30 milliards de dollars mais également le contrôle du format de la prochaine génération de DVD ainsi que la viabilité des puces Cell, co-développées par Sony, Toshiba et International Business Machines.

"Cela ne veut pas dire que tout fonctionne comme prévu, mais c'est bien d'avoir des nouvelles positives en ce qui concerne le développement de la PlayStation 3", a déclaré Hiroshi Kamide, analyste à KBC Securities.

Namco Bandai Holdings devrait présenter au salon de Tokyo, qui se tiendra du 22 au 24 septembre, des titres comme Ridge Racer 7. Devil May Cry 4 de Capcom est également attendu.
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#716 Message par RainMakeR »

enfin un jeu ou on fait pas le guignol devant sa tv
http://video.google.com/videoplay?docid ... =red-steel
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#717 Message par RainMakeR »

A l'E3 dernier, lors de sa conférence de presse annuelle, Sony avait annoncé un planning très ambitieux pour le lancement de sa Playstation 3 : deux millions de machines livrées le jour J, quatre millions au total d'ici la fin 2006, et six millions à la fin de l'année fiscale, le 31 mars 2007.
Sachant que Microsoft avait à peine réussi à livrer un million de Xbox 360
en 2005, les questions ont rapidement tourné autour de la capacité de Sony à respecter ses engagements et, jusque là, les doutes sont allés bon train. En fin de semaine dernière, cependant, une société de courtage japonaise a été la première à s'avancer à faire une prédiction chiffrée. Mitsubishi UFJ Securities a ainsi réduit ses prévisions de livraison de Playstation 3 à trois millions de machines d'ici la fin mars 2007, soit la moitié de ce que Sony continue à annoncer. La société explique sa décision en invoquant les difficultés que rencontrera probablement le constructeur pour se procurer les composants les plus critiques.

Ce n'est pas la première fois que l'on parle de l'approvisionnement de composants comme goulet d'étranglement possible. Avec des milliers de parties à assembler minutieusement pour construire le produit final, il suffit qu'une seule manque à l'appel pour ralentir toute la chaîne.
Microsoft en avait d'ailleurs fait les frais l'année dernière. Quelques mois après le lancement de la Xbox 360, les barrettes mémoires apparemment pas très fiables du fabricant allemand Infineon Technologies avaient été mises en cause par les sources du Mercury News. Et avec une machine aussi complexe que la Playstation 3, les obstacles potentiels ne manquent pas. Il y a deux mois, l'un des ingénieurs d'IBM remarquait qu'il n'était pas inhabituel d'obtenir 60% de rebuts avec "des puces telles que le CELL", le processeur central équipant la Playstation 3. Quelques jours plus tard, c'est un journal chinois, le Commercial Times, qui se faisait l'écho de difficultés de Sony à produire un nombre suffisant de diodes Blu-Ray, le tout nouveau format de disque optique haute définition inclus, entre autres, dans la PS3.

Le fait que Sony n'ait pas encore lancé la fabrication de la machine, comme l'avait affirmé le PDG américain la semaine dernière, rend les analystes encore plus méfiants. Pour Mitsubishi UFJ Securities, un démarrage plus lent de la Playstation 3 en termes de parc installé signifierait qu'il faudrait plus de temps au constructeur pour récupérer son investissement. Sony avait indiqué au préalable qu'il lui faudrait cinq ans pour équilibrer les comptes. A plus court terme, certains développeurs pourraient passer sur certains projets PS3 en attendant que le nombre de consoles vendues (et donc le public potentiel) augmente. Sans même parler de l'importance du succès de la machine pour tous les autres aspects du business Sony : téléviseurs haute définition, films au format Blu-Ray, etc.

Mais malgré les doutes, la société continue à présenter un visage assuré. Un porte-parole, sollicité par Gamespot, a confirmé que rien n'avait changé et que six millions de consoles étaient toujours prévues pour la fin mars 2007.
Kaz Hirai, interviewé hier par le journaliste Dean Takahashi, s'est également montré confiant. Interrogé à propos des déboires qu'à connu Microsoft en 2005, le responsable a noté que Sony disposait d'un contrôle plus étroit sur l'intégralité du processus, entre autres parce que le constructeur utilise ses propres usines et fabrique lui-même un plus grand nombre de composants. Pour lui, tout se déroule comme prévu. "Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs, a-t-il confirmé. Au bout du compte, nous respecterons nos engagements."
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#718 Message par RainMakeR »

Nintendo et Mac Donald's vont faire la joie des collectionneurs au mois de septembre avec un Happy Meal Mario !

Découvrez le site Happy Meal Mario ici. Ce site nous propose des vidéos d'interprétations du thème de Super Mario.

Selon le communiqué de presse Nintendo/MacDo, du 1e au 21 septembre, il sera possible de collectionner 6 jouets actifs pour jouer dehors en compagnie de Mario, Yoshi et Donkey Kong.

On n'a pas encore de photo des gadgets, mais le menu sera disponible dans quelques heures, lorsque les Américains auront eux aussi franchi le cap fatidique du 1e septembre !

http://www.happymeal.com/mario/
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#719 Message par WellcooK »

Voilà une nouvelle qui va égayer ma Gameboy Micro:

Sonic GBA s'illustre

Les fans le savent parfaitement, Sonic fêtera son quinzième anniversaire avec, entre autres, la sortie d'un remake GBA du tout premier épisode, Sonic the Hedgehog Genesis. Remake, puisque Sega a prévu d'intégrer quelques nouveautés, comme une option de sauvegarde pour ceux qui n'auraient pas une heure et quart devant eux, et la présence du Spin Dash, ce mouvement qui permet au hérisson de se concentrer en boule depuis Sonic 2. Le jeu permettra également de débloquer la bande-son du jeu original au fil des stages. On notera enfin une vue légèrement plus proche du hérisson qui risque bien de jouer des tours dans les niveaux rapides comme Star Light Zone. Sonic the Hedgehog Genesis est annoncé aux Etats-Unis pour le mois de novembre.

Source: Gamekult
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#720 Message par Kekun »

Un truc à savoir : le mot Remake n'est pas utilisé pour rien,il a bien été entièrement refait et pour une raison très conne : il n'ont plus le code source -_- ... (attention aux mauvaises surprises... )

1h15 ? Ils sont long chez GameKult :lol: .

Spin Dash et Sauvegarde ? Ce jeu n'en a pas besoin, il devrais même s'en passer... Le jeu est même rendu bien différent par le simple ajout du Spin Dash (pour vous en rendre compte, testez des hacks déjà existants).

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#721 Message par WellcooK »

En même temps tu n'es pas obligé de l'utiliser si tu trouves que le jeu n'en a pas besoin
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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#722 Message par Kekun »

On reste obligé d'utiliser la sauvegarde (bien qu'à la limite pour une version portable ça puisse parraître plutôt normal, à la limite... ).

Ce qui me fait surtout peur c'est si le jeu rend aussi bien que l'original vu qu'il a été entièrement reprogrammé...

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#723 Message par RainMakeR »

comment ca ils ont pomme le code source ? ils peuvent pas faire un coup de reverse engeenering ? ou meme repartir d'une copie de save. Kon me fasse pas croire kils archivaient pas les sources
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#724 Message par Kekun »

Il me semble qu'un jour ils ont tout perdu.

Je tiens cette infos de megaspécialistes en Sonic et Sega, donc c'est plus que crédible ;) .

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#725 Message par RainMakeR »

Barbara : la mamie la plus cool ?
NDS > Actualité
Samedi 09 Septembre 2006 à 23h23 par Xavier



Elle a 70 ans et a remporté une compétition organisée au Nintendo World Store par... Nintendo.

Originaire de l'Ohio, Barbara est une joueuse invétérée depuis 1975 : sa dextérité lui a permis de gagner un tournoi organisé par Big N dans son magasin New- Yorkais, un tournoi qui lui permet de repartir avec 2 Nintendo DS Lite et 10 jeux.

De quoi occuper ses petits-enfants pendant un bon moment. Ils sont 13 et ont de quoi admirer leur mamie pour son titre de Grand-Mère Nintendo la plus cool de l'Année !

Ce tournoi est bien sûr pour Nintendo un moyen de promouvoir ses jeux Touch Generations!, parmi lesquels figure un certain Brain Training, un jeu qui permet de faire faire un peu de gymnastique à son cerveau.



Chaud devant ! Une liste de 26 jeux Virtual Console pressentis pour le lancement de la Wii vient de tomber dans la catégorie des informations à confirmer les 14 et 15 septembre. Virtual Console ? Mais si, souvenez-vous, c'est le nom donné au service de téléchargement d'anciens jeux qui sera disponible sur Wii, et auquel plusieurs éditeurs comme Sega, Hudson et désormais Tecmo apportent leur soutien. Si les modalités et le tarif des téléchargements sont toujours inconnus, la publication Play-Nintendo dévoile une liste bouillante de 26 jeux censés être disponibles au téléchargement pour le lancement de la Wii. Au sein de cette liste, pléthore de jeux cultes tels que Castlevania, Duck Hunt, Excitebike, F-Zero, Kid Icarus, The Legend of Zelda, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Mario Kart 64, Metroid, Mortal Kombat, Ninja Gaiden, OutRun, Pac-Man, Prince of Persia, Punch-Out, R-Type, Sonic the Hedgehog, Star Fox, Super Mario Bros, Super Mario World... Une première salve de jeu tout à fait appétissante pour le joueur averti comme pour le profane. Après l'annonce de la Wii pour le 24 novembre à un prix proche de 199€ par le magazine MCVUK.COM, espérons que toutes ces rumeurs soient confirmées par Nintendo d'ici quelques jours, encore que concernant la Breaking News du magazine anglais, Nintendo a réagi depuis en infirmant, tout en précisant que MCVUK.COM n'était pas si loin de la vérité.
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