MORTAL KOMBAT 1

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#26 Message par Fox62 »

Le roster n'est même pas encore connu que le contenu du premier Kombat Pack aurait fuité sur Amazon.it :lol: Encore pas mal de guests si cela s'avère vrai (un peu comme dans MK 11 en fait) :?

Et, si les personnages Kaméos sont exacts, il y a quand même des surprises. Notamment un personnage emblématique de la saga qui ne serait finalement pas jouable...

Vu la date de sortie du jeu, nous serons vite fixé si bien.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#27 Message par Roch »

Quan Chi, Omni Man, Ermac, Takeda, l’anti-héros Peacemaker de la série DC ainsi qu’Homelander de la série The Boys seraient les 6 premiers personnages inclus dans le premier Season Pass du jeu.
Si c'est vrai, bah je trouve ça plutôt cool. Ça prend le chemin d'un jeu fun. C'est ça aussi que j'apprécie dans le 11, pouvoir éparpiller RoboCop avec Rambo, c'est quand même bien sympa :lol:.

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#28 Message par Fox62 »

Bah en soit je n'ai rien contre un guest ou 2 mais c'est plus la proportion qui me dérange.
50% des persos en DLC, ça fait beaucoup je trouve.

MK est une des rares franchises de versus qui essaye de travailler son lore avec des modes Histoire assez dense et les guests n'apportent pas grand chose à ce niveau, c'est dommage.
Mais bon, attendons le gameplay surtout, ça reste le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#29 Message par Roch »

Fox62 a écrit : 22 mai 2023, 08:02attendons le gameplay surtout, ça reste le plus important.
Bien ettendu :).

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#30 Message par Fox62 »

Première vidéo de Gameplay révélée hier lors du Summer Game Fest :
https://youtu.be/CHyeUeL9vP0

Sur la forme, ça se rapproche quand même très fortement de MK11, qui avait déjà mis la barre assez haut. J'en attendais peut-être trop vu que NRS nous a habitué a de bonnes grosses claques graphiques sur les derniers opus de ses principales licences.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une amélioration significative du rendu des persos mais les stages déboitent par contre. La quantité de détails, l'impression de profondeur et l'ambiance générale font que j'ai rarement vu des stages aussi réussis. Il n'y a rien à jeter en tout cas de mon point de vue concernant ces derniers.
Les transitions entre les cinématiques et les combats (probablement un aperçu du mode histoire) sont hyper fluides. NRS a l'air d'avoir encore sacrément bossé le contenu solo.

Les plus gros changements concernent le gameplay, comme on pouvait s'y attendre. L'utilisation des persos Kameos permet des combos assez fous. J'ai l'impression que le jeu aérien a l'air d'être plus présent dans cet opus.
On dirait un Marvel vs Capcom "MK-isé".
Les costumes "legacy" des persos (Sonya, JAX, Stryker...) font plaisir pour les nostalgiques qui ont poncé les premiers opus sur 8 et 16 bits.

Reste l'animation, qui n'a pas l'air d'avoir évolué depuis MK11. Quand on compare à Street Fighter 6, ça fait toujours un tantinet rigide...

On devrait être submergé de trailers si bien dans les prochains mois compte tenu de la sortie imminente du jeu, à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 649
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#31 Message par Kyo9999 »

Heureusement que ça reste du MK. Ils nous fait peur avec leur "tout nouveau" gameplay. En fait c'est un MK avec des strikers !
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#32 Message par Roch »

C'est vrai que, de prime abord, on ne prend pas une claque par rapport au 11. A voir si les évolutions de gameplay fonctionnent et sont aussi fun que prévu. De toutes façons je serai au rendez-vous ;D.

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#33 Message par Fox62 »

Kyo9999 a écrit : 09 juin 2023, 18:03 Heureusement que ça reste du MK. Ils nous fait peur avec leur "tout nouveau" gameplay. En fait c'est un MK avec des strikers !
Ouais c'est sûr que ça reste du MK.
Ma comparaison avec "Marvel vs Capcom" est d'ailleurs à pondérer vu que ça reste du 1v1.

Par contre, les assist ont l'air d'intervenir de différentes manières en cours de jeu, c'est pas juste un coup unique.
Curieux de voir ce que ça va donner en terme de manip. Si ça passe par l'utilisation d'un second stick (comme pour déclencher les bonus dans MK11), c'est mort pour jouer au stick arcade :?

Mais bon, MK 11 était déjà plus simple à jouer à la manette qu'au stick je trouve, c'était même indispensable pour certains contenus solo (cf. les bonus).

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#34 Message par mumuladkos »

il y a des fatalités vraiment LOL!

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 649
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#35 Message par Kyo9999 »

Fox62 a écrit : 09 juin 2023, 18:27
Kyo9999 a écrit : 09 juin 2023, 18:03 Heureusement que ça reste du MK. Ils nous fait peur avec leur "tout nouveau" gameplay. En fait c'est un MK avec des strikers !
Ouais c'est sûr que ça reste du MK.
Ma comparaison avec "Marvel vs Capcom" est d'ailleurs à pondérer vu que ça reste du 1v1.

Par contre, les assist ont l'air d'intervenir de différentes manières en cours de jeu, c'est pas juste un coup unique.
Curieux de voir ce que ça va donner en terme de manip. Si ça passe par l'utilisation d'un second stick (comme pour déclencher les bonus dans MK11), c'est mort pour jouer au stick arcade :?

Mais bon, MK 11 était déjà plus simple à jouer à la manette qu'au stick je trouve, c'était même indispensable pour certains contenus solo (cf. les bonus).
Oui pour les assist, à nous de trouver le bon moment comme d'hab.
La particularité sur ce jeu c'est que l'assist intervient sur les fatal Blow, voire même le finish
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#36 Message par Fox62 »

Kyo9999 a écrit : 09 juin 2023, 19:02 Oui pour les assist, à nous de trouver le bon moment comme d'hab.
La particularité sur ce jeu c'est que l'assist intervient sur les fatal Blow, voire même le finish
Yep, effectivement.
Mais même en dehors des Fatal Blows & Finish on dirait qu'il y a des coups "de base" différents.
Exemple avec Jax à 1:46 dans la vidéo où il fait une choppe aérienne (son brise reins) et à 3:09 où il claque un Superman Punch du plus bel effet !
Après, en regardant bien, on dirait que le Superman Punch il intervient en counter sur un blocage.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#37 Message par Roch »

Pour les assist, je pensais plutôt au même genre de manip que pour les coups amplifiés dans le 11. Ou les Brutalités, genre appuyer sur le bon bouton (ou combinaison de boutons) à un moment précis pendant l’animation du Fatal Blows ou de la fatalité.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#38 Message par Wally EX Revue »

Fox62 a écrit : 09 juin 2023, 19:13
Kyo9999 a écrit : 09 juin 2023, 19:02 Oui pour les assist, à nous de trouver le bon moment comme d'hab.
La particularité sur ce jeu c'est que l'assist intervient sur les fatal Blow, voire même le finish
Yep, effectivement.
Mais même en dehors des Fatal Blows & Finish on dirait qu'il y a des coups "de base" différents.
Exemple avec Jax à 1:46 dans la vidéo où il fait une choppe aérienne (son brise reins) et à 3:09 où il claque un Superman Punch du plus bel effet !
Après, en regardant bien, on dirait que le Superman Punch il intervient en counter sur un blocage.
Il semble que les kameos on au moins 2 assist de base, mais peut être plus. Par exemple, pour Kano, on voit que pour contrer, il fait la roulade. Mais il lance aussi des couteaux, en plus d'utiliser son Eye Laser. Par contre, il a aussi un grab assist, qui une fois en action, le perso principal ne bouge pas et demeure dans une pose particulière.

On voit aussi différents styles d'assist. Lors de certains, le perso principal peut continuer à bouger et compléter le combo. Pour d'autres, le perso principal ne peut bouger durant l'assist. Et comme je disais, il y a des grab assist.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#39 Message par Fox62 »

Je suis tombé sur ça concernant l'utilisation des Kameos : "Mais cela passe aussi par les Kameos, un système de soutiens qui peuvent intervenir lors des combats. Concrètement, en plus de sélectionner votre combattant vous devrez aussi choisir son invocation. Il ou elle pourra ensuite intervenir grâce à un bouton dédié mais vous pourrez choisir son action en ajoutant une direction à la touche Kameo."

A minima 4 possibilités du coup je pense.

Source : https://www.actugaming.net/mortal-komba ... hi-569617/

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#40 Message par RainMakeR »

Fox62 a écrit : 09 juin 2023, 17:54 Première vidéo de Gameplay révélée hier lors du Summer Game Fest :
C'est bizarre de voir MK dans des decors normaux. On dirait un film d'ado americain.... mais oui ca a l'air plus fluide par contre le design de certains persos a changé du coup chaud de les reconnaitre.

Mais ce qui est dingue dans les MK c'est que les mecs repompent les idées des vieux jeux pour les mettre au gout du jour. PLus que MVC moi ca me fait penser a kof2k

Par contre ce qui m'inquiete c'est la convergence des versus vers le meme type de modele : des cinematiques avant pendant et apres ... :/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#41 Message par Wally EX Revue »

Fox62 a écrit : 10 juin 2023, 08:22 Je suis tombé sur ça concernant l'utilisation des Kameos : "Mais cela passe aussi par les Kameos, un système de soutiens qui peuvent intervenir lors des combats. Concrètement, en plus de sélectionner votre combattant vous devrez aussi choisir son invocation. Il ou elle pourra ensuite intervenir grâce à un bouton dédié mais vous pourrez choisir son action en ajoutant une direction à la touche Kameo."

A minima 4 possibilités du coup je pense.

Source : https://www.actugaming.net/mortal-komba ... hi-569617/
Il y a même des fatalités avec seulement les kameos en action, notamment Jax (voir la fin de la vidéo):

Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#42 Message par Roch »

A la sortie du 11, bon nombre de joueurs avaient chouiné à cause d'une difficulté trop élevé :crybaby:. Le jeu a d'ailleurs été patché en conséquence. Je pense (et j'espère :twisted:) que certains d'entre nous vont encore pleurer des larmes de sang sur ce prochain opus :lol:...

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#43 Message par Wally EX Revue »

Au vu des vidéos, je pense que l'on peut confirmer que pour les kameos, ils ont 3 assists réguliers, 1 qui agit comme projection et un qui est un counter. De plus, il sont partis prenantes des Fatal Blow et ils ont au moins une fatalité qui leur est propre directement tirée de l'un des premiers titres de la série.

J'ai aussi remarqué que lorsqu'ils sont frappés lors d'une apparition, leur icone disparait pendant quelques secondes, ce qui signifie sans doute qu'ils sont inutilisables à ce moment là.

Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#44 Message par Zaraki-K »

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#45 Message par RainMakeR »

Roch a écrit : 10 juin 2023, 16:12 A la sortie du 11, bon nombre de joueurs avaient chouiné à cause d'une difficulté trop élevé :crybaby:.
Serieux ?

A part le boss final ca restait jouable avec la bonne vieille technique du high-kick, balayette, uppercut
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#46 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 11 juin 2023, 13:37
Roch a écrit : 10 juin 2023, 16:12A la sortie du 11, bon nombre de joueurs avaient chouiné à cause d'une difficulté trop élevé :crybaby:.
Serieux ?

A part le boss final ca restait jouable avec la bonne vieille technique du high-kick, balayette, uppercut
De mémoire, les plaintes concernaient principalement le mode Tour du Temps. Le défit des têtes coupés a également été simplifié en diminuant le nombre de fatalités demandées.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#47 Message par RainMakeR »

Ah ca genre de truc.

Wai y'a des tours bien reloues. J'ai plus si c'est le 9 ou le x mais y'a la tour où il faut peter des trucs en bourrinant les boutons que j'ai pas finie :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#48 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai pu tester le jeu (stress demo), c'est sympa. Je trouve que ca manque de rapidite. C'est fluide mais je trouve le jeu un peu lent. Comme les autres MK mais l'impression est bizarre. Ou alors j'ai perdu l'habitude :)

La demo est brute de pomme, y'a 4, 3 strikers et 2 decors. Y'a un mode tower mais au bout de 3 merci au revoir :) En plus la move list est basique. Je doute pas que tout ca va s'etoffer mais j'ai plus l'habitude.
Par contre MK est un des rares jeux qui souffre pas trop de la manette xbox et ca c'est bien :)

Le jeu est magnifique. Jusqu'a maintenant je voyais pas la diff xbox one/serie X; la on la voit clairement. Le fameux decors dans la maison fourmille de detail avec un petit aspirateur autonome qui vit sa vie pendant le combat.
Ca loade super vite ezt ca c'est bien :)

Apres y'a pas assez d'elements pour juger le jeu mais c'est prometteur. Comme vu dans les videos ca fait bizarre de voir des decors normaux dans un MK surtout que je trouve que le design des persos et beaucoup moins dark.
Jeu magnifique donc mais qui a une patte PC je trouve, grosse resolution, elements fin... je prefere la patte console plus ronde :p

Ca repond bien bien mais par contre j'ai pas été convaincu par les strikers. Je sais pas si ca lag mais j'ai l'impression qu'on peut ne s'en servir que quand on attaque. Je ovulais faire une sorte de breaker quand je me faisais enchainer mais sa marche po :(

En tout cas j'ai hate de voir ce que ca va donner ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#49 Message par John46 »

t'es pas non plus obligé de foutre des smileys à chaque phrase :wink:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#50 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 23 juin 2023, 19:28En tout cas j'ai hate de voir ce que ca va donner ^^
Merci pour ton retour, j'ai pas trop le temps de tester pour le moment. De toutes façon je le prendrai probablement à sa sortie.

Répondre