Cyborg Force par NBF, envoi en cours ! (14/03/24)
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Cyborg Force par NBF, envoi en cours ! (14/03/24)
Salut,
La petite équipe Neo Byte Force, anciennement appelée Balek nous propose le premier traîner de leur nouvelle production.
Cyborg Force est destiné en premier lieu à être édité sur arcade, Neo Geo MVS, et console, Neo Geo AES. Une version Neo Geo CD est en cours de réflexion ainsi que de multiples portages (no-émulation).
Pas de date de sortie pour le moment.
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Dernière modification par zouzzz le 15 mars 2024, 08:32, modifié 4 fois.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
ça vend pas du reve, autant sur l'enrobage graphique que sur le dynamisme de l'ensemble (qui vaut aussi pour le montage très plat du trailer)
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Le Discord : https://discord.com/invite/yV3HsEYGgp
Le website : https://ozzyouzo.itch.io/cyborg-force
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
pas mieux
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
CYBORG FORCE (Intro + Tutorial + Selection screen) :
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Nouvelle vidéo :
Beta (comprenez non définitif) de l'AES :
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Premier visuel du kit MVS :
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Dev update 2, jeu in-game, level 3-1 et 3-2 :
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
ça a l'air très mollasson
Une digit vocale est en référence à Rick Dangerous?
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
salut John
merci de suivre le projet, même si t'as pas l'air convaincu pour le moment
S'il y a une réf à Rick Dangerous, c'est pas fait exprès, mais tant mieux
Pour la mollassonnerie du truc... Effectivement, tel que montré dans la video, le jeu tourne moins vite qu'en "réalité sur neo" (je mets des guillemets parce que pour l'instant, c'est de la réalité de MAME, pas de la réalité du vrai hardware) - c'est dû au fait que ça a été capturé sur la version de dev depuis mon PC pourri. Le but de la vid était surtout de montrer la présentation, le fonctionnement des armes, à quel genre d'action s'attendre. Donc tout va un peu plus vite et de façon plus stable, y compris les boulettes; pour autant ces dernières conserveront (en tout cas pour l'instant) une vitesse modérée pour que le jeu reste juste dans sa difficulté (éviter les "cheap shots"). Crois-moi, on veut pas d'un jeu mou du genou, et on n'est pas dans une optique moderne casual. Simplement, le jeu est généreux en ennemis et en tirs (ce que tu vois en video c'est le Stage 3 sur les 5), et le genre d'action qu'on veut c'est un peu un shmup avec un bonhomme - que ça canarde sec, et que le joueur ait son kiki tout dur parce qu'il est parvenu à passer entre les salves tout en déboîtant une dizaines de gonzes.
Pour l'instant, ceux qui ont pu tester le jeu le trouvent plutôt difficile, mais tout cet aspect-là va se régler quand on sera en Beta. Donc garde un oeil ouvert quand même
merci de suivre le projet, même si t'as pas l'air convaincu pour le moment
S'il y a une réf à Rick Dangerous, c'est pas fait exprès, mais tant mieux
Pour la mollassonnerie du truc... Effectivement, tel que montré dans la video, le jeu tourne moins vite qu'en "réalité sur neo" (je mets des guillemets parce que pour l'instant, c'est de la réalité de MAME, pas de la réalité du vrai hardware) - c'est dû au fait que ça a été capturé sur la version de dev depuis mon PC pourri. Le but de la vid était surtout de montrer la présentation, le fonctionnement des armes, à quel genre d'action s'attendre. Donc tout va un peu plus vite et de façon plus stable, y compris les boulettes; pour autant ces dernières conserveront (en tout cas pour l'instant) une vitesse modérée pour que le jeu reste juste dans sa difficulté (éviter les "cheap shots"). Crois-moi, on veut pas d'un jeu mou du genou, et on n'est pas dans une optique moderne casual. Simplement, le jeu est généreux en ennemis et en tirs (ce que tu vois en video c'est le Stage 3 sur les 5), et le genre d'action qu'on veut c'est un peu un shmup avec un bonhomme - que ça canarde sec, et que le joueur ait son kiki tout dur parce qu'il est parvenu à passer entre les salves tout en déboîtant une dizaines de gonzes.
Pour l'instant, ceux qui ont pu tester le jeu le trouvent plutôt difficile, mais tout cet aspect-là va se régler quand on sera en Beta. Donc garde un oeil ouvert quand même
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Édit : oups, j'avais pas vu la réponse de Johnny.
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Je pense pas que ça soit un probleme de vitesse, mais plutot une impression de monotonie, une alternance repetée de "pattern lents à la Cave" avec des phases de marche un peu creuse. Ca semble manquer de phase de snipping à la "psykio". Ca manque de phase "checkmate" à la Irem. Ca manque de phases "rentre dedans" où il faut degommer tout le monde avant que ça tire. Un Metal Slug est hyper intense alors qu'en fait le "bullet count" effectif à l'ecran est assez faible, mais chaque tir/ennemi est bien placé/pensé (voir le Stage 5 du 1 par exemple)Johnny16bit a écrit : ↑23 mai 2023, 10:00 salut John
merci de suivre le projet, même si t'as pas l'air convaincu pour le moment
S'il y a une réf à Rick Dangerous, c'est pas fait exprès, mais tant mieux
Pour la mollassonnerie du truc... Effectivement, tel que montré dans la video, le jeu tourne moins vite qu'en "réalité sur neo" (je mets des guillemets parce que pour l'instant, c'est de la réalité de MAME, pas de la réalité du vrai hardware) - c'est dû au fait que ça a été capturé sur la version de dev depuis mon PC pourri. Le but de la vid était surtout de montrer la présentation, le fonctionnement des armes, à quel genre d'action s'attendre. Donc tout va un peu plus vite et de façon plus stable, y compris les boulettes; pour autant ces dernières conserveront (en tout cas pour l'instant) une vitesse modérée pour que le jeu reste juste dans sa difficulté (éviter les "cheap shots"). Crois-moi, on veut pas d'un jeu mou du genou, et on n'est pas dans une optique moderne casual. Simplement, le jeu est généreux en ennemis et en tirs (ce que tu vois en video c'est le Stage 3 sur les 5), et le genre d'action qu'on veut c'est un peu un shmup avec un bonhomme - que ça canarde sec, et que le joueur ait son kiki tout dur parce qu'il est parvenu à passer entre les salves tout en déboîtant une dizaines de gonzes.
Pour l'instant, ceux qui ont pu tester le jeu le trouvent plutôt difficile, mais tout cet aspect-là va se régler quand on sera en Beta. Donc garde un oeil ouvert quand même
Je trouve aussi la musique très discrète, il faut qlq chose de bcp plus péchu/tendu
Je voudrais pas passer pour un raleur, c'est voulu constructif.
Une des mes lubies a tjs été d'essayer de theoriser le game designing des shmups (et run'n gun tant qu'a faire). Enlever toutes les surcouches visuelles/sonores, ne garder que les hitbox et etudier ce qui fait pourquoi tel jeu est bon, pourquoi tel passage est chaud ou chiant, pourquoi le style psykio ou cave, etc ..
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Oué, y'a pas de problème.
Bon d'une part, tu invoques les Irem, Cave, Psikyo... Et là je vais pas faire semblant qu'à deux on va pouvoir te faire un truc aussi chiadé.
D'autre part, garde quand même à l'esprit que tu as vu à peine 5min de jeu (et évidemment on va pas tout montrer) sur le ventre mou du jeu (niveau 3 sur 5), et que même si notre volonté est de faire un jeu d'arcade classique, il a quand même ses quelques petites spécificités qui font qu'il ne faut pas nécessairement y chercher les mêmes choses que dans tes classiques préférés. Bon, pis aussi... Le gameplay ça reste quand même dur à apprécier sans avoir eu le truc en mains, faut bien dire.
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Pour les ceusses sui suivent, c'est l'heure des niouses!
Le jeu est officiellement arrivé au stade de la Beta. Ce que ça veut dire, c’est que le jeu est complet, jouable dans son intégralité, et réglé - mais qu’il lui manque la nécessaire phase de tests de tous ordres, et les multiples ajustements qui vont avec.
Arrivé là, on peut donc désormais vous donner les éléments suivants, qui ne devront plus trop bouger d’ici la version finale:
- le jeu se déroule sur 5 niveaux décomposés en 3 parties (2 sous-niveaux + 1 boss), soit environ une durée d’une demi-heure par boucle.
- il a été conçu (sans concession) comme un jeu d’arcade du début des années 90. Niveau difficulté, tous les niveaux sont faisables sans perdre de vie, mais ce n’est ni immédiat, ni facile. Et surtout, tous les enquiller de la sorte pour faire un 1CC demandera la persévérance et le doigté qu’on attend de ce genre d’exercice. Le scoring n’a pas été oublié, avec un système simple mais éprouvé.
- l’arsenal comporte 10 armes, toutes avec des propriétés différentes liées au système de jeu; elles se distinguent leur cadence de tir, leur aire d’effet, et leur capacité endommager voire à traverser ou non les ennemis selon qu’ils soient faits de chair ou de métal, ou à franchir certains éléments de décors (plate-formes et parois).
Les premiers retours “gameplay” de nos aimables testeurs sont très positifs, notamment s'agissant de la difficulté, qui correspond à ce qu’on voulait.
On se rend compte que la capture video ne nous a effectivement pas rendu service, parce qu’ils ont été surpris -en bien- par la vivacité du jeu. Selon eux, le jeu est nettement plus speed et difficile qu’il n’en avait l’air. Pour le reste c’est toujours en cours, je vais pas vous faire l’article; pour nous, le résultat est au-delà de nos espérances. Pour vous, on continuera de poster du contenu pour faire en sorte que vous puissiez vous faire un avis aussi éclairé que possible avant le début des précos.
Concernant la production: c’est nous qui serons aux manettes, a priori avec les mêmes partenaires que pour The Eye of Typhoon. Et on n’a pas l’intention de faire moins bien.
Le jeu est officiellement arrivé au stade de la Beta. Ce que ça veut dire, c’est que le jeu est complet, jouable dans son intégralité, et réglé - mais qu’il lui manque la nécessaire phase de tests de tous ordres, et les multiples ajustements qui vont avec.
Arrivé là, on peut donc désormais vous donner les éléments suivants, qui ne devront plus trop bouger d’ici la version finale:
- le jeu se déroule sur 5 niveaux décomposés en 3 parties (2 sous-niveaux + 1 boss), soit environ une durée d’une demi-heure par boucle.
- il a été conçu (sans concession) comme un jeu d’arcade du début des années 90. Niveau difficulté, tous les niveaux sont faisables sans perdre de vie, mais ce n’est ni immédiat, ni facile. Et surtout, tous les enquiller de la sorte pour faire un 1CC demandera la persévérance et le doigté qu’on attend de ce genre d’exercice. Le scoring n’a pas été oublié, avec un système simple mais éprouvé.
- l’arsenal comporte 10 armes, toutes avec des propriétés différentes liées au système de jeu; elles se distinguent leur cadence de tir, leur aire d’effet, et leur capacité endommager voire à traverser ou non les ennemis selon qu’ils soient faits de chair ou de métal, ou à franchir certains éléments de décors (plate-formes et parois).
Les premiers retours “gameplay” de nos aimables testeurs sont très positifs, notamment s'agissant de la difficulté, qui correspond à ce qu’on voulait.
On se rend compte que la capture video ne nous a effectivement pas rendu service, parce qu’ils ont été surpris -en bien- par la vivacité du jeu. Selon eux, le jeu est nettement plus speed et difficile qu’il n’en avait l’air. Pour le reste c’est toujours en cours, je vais pas vous faire l’article; pour nous, le résultat est au-delà de nos espérances. Pour vous, on continuera de poster du contenu pour faire en sorte que vous puissiez vous faire un avis aussi éclairé que possible avant le début des précos.
Concernant la production: c’est nous qui serons aux manettes, a priori avec les mêmes partenaires que pour The Eye of Typhoon. Et on n’a pas l’intention de faire moins bien.
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Ce perso se nomme "jesus mark 2"
J'aime bien l'enrobage comic, le jeu a l'ai assez classque mais pour un petit studio ils se débrouillent pas mal.
(bon, je suis pas spécialiste en trailer mais moins d'intro et plus de gameplay ça aurai été mieux)
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Salut,
Pour être au top des dernières infos sur le jeu : https://discord.com/channels/1088450627 ... 8054950000
Les devs y sont très présents (et sympas en prime).
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Et pourquoi pas un nouveau trailer maintenant que tout est en place? (Ou une « simple » video de gameplay qui montre le jeu tel qu’il est aujourd’hui)
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Salut
Désolé pour la réponse tardive, j'ai l'impression que les notifs sont allées nager dans mes spams
Pour ce qui est des pré-commandes, ça se passera par notre site web (qui est encore dans la liste des trucs à faire) - ce sera une release officielle de vraie de vraie.
Il n'y aura a priori pas de Kickstarter, on ne demande pas de financement pour notre développement; on ne proposera donc le jeu en préco que lorsqu'il sera terminé ou tout comme, qu'on aura les garanties suffisantes pour tout le monde, et qu'on aura pu montrer un aperçu satisfaisant à la fois du jeu et des objets physiques qui vont avec. Genre ce sera pas avant septembre
On fera une nouvelle video de gameplay bientôt oui, mais pour ne pas avoir les mêmes farces que sur les précédentes on attend d'avoir mis à jour la version ROM - et si possible de montrer le jeu en train de tourner sur le vrai matos.
Merci!
Désolé pour la réponse tardive, j'ai l'impression que les notifs sont allées nager dans mes spams
Pour ce qui est des pré-commandes, ça se passera par notre site web (qui est encore dans la liste des trucs à faire) - ce sera une release officielle de vraie de vraie.
Il n'y aura a priori pas de Kickstarter, on ne demande pas de financement pour notre développement; on ne proposera donc le jeu en préco que lorsqu'il sera terminé ou tout comme, qu'on aura les garanties suffisantes pour tout le monde, et qu'on aura pu montrer un aperçu satisfaisant à la fois du jeu et des objets physiques qui vont avec. Genre ce sera pas avant septembre
On fera une nouvelle video de gameplay bientôt oui, mais pour ne pas avoir les mêmes farces que sur les précédentes on attend d'avoir mis à jour la version ROM - et si possible de montrer le jeu en train de tourner sur le vrai matos.
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Ça donne sacrément envie , c est carrément beau
Vivement la nouvelle vidéo
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Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Voilà, comme promis et pour répondre aux inquiétudes qui se sont manifestées quant au framerate, voici une nouvelle video
On a choisi de vous montrer exactement le même passage que la dernière fois... Mais sur le vrai hardware (=mon AES via NeoSD)
[oldyoutube]https://youtu.be/mCBWzy53HLM[/oldyoutube]
La contrepartie c'est que ce coup-ci la qualité de l'image est dégueulasse (c'est filmé sur CRT avec un téléphone) mais... Ce coup-ci au moins vous voyez le jeu en mouvement tel qu'il bouge réellement.
Pour finir, petit bonus de circonstance pour la promo du jeu: le flyer
On a choisi de vous montrer exactement le même passage que la dernière fois... Mais sur le vrai hardware (=mon AES via NeoSD)
[oldyoutube]https://youtu.be/mCBWzy53HLM[/oldyoutube]
La contrepartie c'est que ce coup-ci la qualité de l'image est dégueulasse (c'est filmé sur CRT avec un téléphone) mais... Ce coup-ci au moins vous voyez le jeu en mouvement tel qu'il bouge réellement.
Pour finir, petit bonus de circonstance pour la promo du jeu: le flyer
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